Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Prière pour sauver une vie

Aller en bas 
+3
Françoise
bereshit
GrandParleurTiFaiseur
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:44

Chers frères et soeurs,

une jeune proche de ma famille s'est ouverte à moi d'un souci qui la travaille, pas plus tard qu'hier : elle est enceinte et son "ex" petit ami est un abruti de première, avec une famille compliquée (musulmans, qui boivent...). Bref, cette fille de 24 ans envisageait plus que sérieusement de se faire avorter. Sa mère, sans la forcer dans quelque direction que ce soit, est elle aussi pour un règlement définitif de cette situation embarrassante (le père n'est pas au courant de l'état de sa fille).

Je l'ai bien entendu accueillie avec douceur et écoute, sans le moindre jugement sur elle est sur sa situation... tout en étant très clair et ferme sur le meurtre envisagé et ses bien dramatiques conséquences sur le corps, l'âme et la spiritualité de cette fille. Car il faut savoir qu'elle est issue d'une famille catholique! Bref, le doute est instillé, et de 99,9% de chances d'aller au rendez-vous pris pour mardi prochain (!!) elle est maintenant dans une ambivalence moins assassine.

Voila, je veille au grain, je l'ai invitée à manger aujourd'hui encore, pour poursuivre cette tâche bien ardue de défendre la vie contre la société (on lui a proposé l'avortement comme on propose une épilation) et contre la facilité et la raison (vrai qu'avec un géniteur alcolo musulman, ça ne va pas être simple)... je lui ai même proposé un job durant sa grossesse, et je lui ai demandé de prier de manière orientée (questionner le Seigneur et le coeur, le sien et le Sien, en oraison), ce soir et les jours suivants... et bien sur, prier la Vierge Marie et s'en remettre à elle.

Je vous demanderais de vous joindre à moi dans la prière, pour elle, pour son enfant, et pour sa mère, qui en ne défendant pas la vie et en manifestant une préférence pour le meurtre, risque la même sentence que sa fille. Et je vous demanderais de prier dans ce sens jusqu'à lundi soir, mortelle deadline... Je me sens bien faible ces temps-ci dans ma prière, votre soutien me serait et leur serait essentiel.


Union de prière,


Damien
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 16:17

Cher Damien, sois assuré de mes prières pour ton amie et son enfant. Simple curiosité : tu dis que tu lui as demandé de prier, est-elle croyante ? Si oui, est-ce que ça ne l'oriente pas un peu dans sa décision ?

En tout cas je ferai de mon mieux... Je ne sais pas si les enfants à naître ont un Ange Gardien ? Si tel est le cas, cela vaudrait peut-être le coup de prier l'Ange de ce petit ? !petitange!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 8:09

En union de prière pour que le Seigneur éveille en elle le désir de vie pour cet enfant et pour que ses proches respectent la vie et ses choix.

Seigneur, fais taire les langues qui souhaitent la mort sur cet enfant et ouvre son coeur à la vie qui est en elle.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 16:36

J'étais à la pendaison de crémaillère de ses parent ce soir... puis elle est sortie "boire un verre" avec des "amis", avant de "peut-être", sortir en boite. Bref, 24 ans, très mignonne, habituéé à sortir et à être désirée... c'est pas gagné du tout!

Merci pour vos prières et votre soutien. Plus que jamais, il y en a besoin.


AIC,


Damien
Revenir en haut Aller en bas
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
bereshit



Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:58

Bonjour Damien,

Désolé de lire les problèmes de cette jeune femme. Je pense que l'on ne peut rien faire de mieux que de prier pour eux. Je me joins donc aux vôtres.

Mon avis est que, malgré ton soutien, elle risque fortement de choisir l'avortement, compte tenu que déjà sa mère semble déjà de cet avis et que c'est “dans les moeurs du moment” et qu'elle doit se décider rapidement... Vaudrait-il mieux alors l'aider à prévenir une telle situation dans le futur et, surtout, à reconnaître les éventuelles personnes à problèmes?...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:11

Je vais offrir à Jésus la Sainte-Messe pour elle et son entourage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:26

Citation :
Vaudrait-il mieux alors l'aider à prévenir une telle situation dans le futur et, surtout, à reconnaître les éventuelles personnes à problèmes?...
Si cette situation ne lui apprend rien, je vois mal ce qui pourra dans le futur avoir valeur d'enseignement.
Mais mon souci n'est pas là. "Dans le futur", si elle poursuit son dessein abortif, elle aura commis un crime, et sa mère aussi. Et pas un petit larcin, mais un meurtre. Et son mobile sera le pire de tous : le confort personnel de l'instant. Son premier acte de femme aura été la lâcheté de l'assassinat d'un innocent et son premier élan de mère, la mort. Les situations futures me semblent bien anecdotiques en comparaison de ce terrible poids qu'elle portera pour l'éternité.

Ce qui m'amène à vous poser une question, chers "Epahtiens". Si j'ai bien compris, l'avortement dans ces conditions, c'est l'excommunication de facto pour la mère avorteuse et toute personne ayant aidé... donc sa mère et son père (qui devrait être mis au courant aujourd'hui).
Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela, afin que je tente de lui en parler demain midi, dernière fois ou je la verrai avant...
Quelles sont les conséquences spirituelles, canoniques, et celles dans la pratique religieuse (communion?)?

AIC,


Damien

PS : j'ai offert ma messe d'aujourd'hui et prié pour son salut et celui de sa famille. Merci Hélène (et vous tous) pour la chaîne de prière!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:58

Voici ce que dit l'Église (Catéchisme de l'Église Catholique et Droit Canon):

Citation :
2272 La coopération formelle à un avortement constitue une faute grave.

L'Eglise sanctionne d'une peine canonique d'excommunication ce délit contre la vie humaine. "Qui procure un avortement, si l'effet s'en suit, encourt l'excommunication latæ sententiæ" (CIC 1398) "par le fait même de la commission du délit" (CIC 1314) et aux conditions prévues par le Droit (cf. CIC 1323-1324).

L'Eglise n'entend pas ainsi restreindre le champ de la miséricorde. Elle manifeste la gravité du crime commis, le dommage irréparable causé à l'innocent mis à mort, à ses parents et à toute la société.


Par ailleurs, pour la mère, le Seigneur sait juger en rapport aux pressions subies par l'entourage. Il est de cas où, ce n'est pas son choix à elle personnel et elle n'est pas excommuniée. Ce sont ceux qui lui procurent l'avortement qui le sont et ceux qui ont fait pression sur elle. Par ailleurs, selon ce que tu nous dis, sa liberté est peut-être bel et bien engagée à éliminer ce gêneur... donc, elle doit savoir la conséquence pour sa foi.

J'ajoute que, si elle désire un autre enfant un jour, cet enfant gardera la "mémoire du corps et des intentions meurtrières de sa mère" de façon inconsciente mais avec des conséquences bien réelles à ce qu'il y aura quelqu'un d'autre avant lui qui a été éliminé. Comment pourra-t-il se savoir aimé quand sa mère a éliminé son frère/sa soeur avant lui ? Il y a beaucoup de conséquences psychologiques et physiques reliées à l'avortement. Et pour la mère et pour les enfants qu'elle mettra peut-être au monde un jour.

Finalement, elle doit savoir que si l'excommunication s'en suit, la Miséricorde sera toujours disponible et elle peut toujours revenir vers Dieu en confessant son péché si elle le regrette vraiment (ce qui arrivera tôt ou tard).

J'espère que ça répond...

Bon courage mon frère ! J'ai vécu une situation semblable il y a deux ans... et c'est extrêmement difficile et déchirant. Pour ma part, lorsqu'elle a opté finalement à tuer son bébé, je l'ai "adopté et baptisé"... le nom Emmanuel(le) me semble tout à fait approprié pour le/la nommer comme un enfant de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:58

Bonjour à tous,

bereshit a écrit:
Mon avis est que, malgré ton soutien, elle risque fortement de choisir l'avortement, compte tenu que déjà sa mère semble déjà de cet avis et que c'est “dans les moeurs du moment” et qu'elle doit se décider rapidement...
Je ne suis pas d'accord (soit dit en toute amitié clindoeil ) : l'avortement est certes le meurtre d'un fœtus, qui de surcroît peut effectivement conduire à l'excommunication, mais si cela n'émeut pas cette personne, il ne lui échappera certainement pas, si l'entourage a bien fait son boulot en lui exposant les tenants et les aboutissants de l'avortement, le fait que c'est aussi un traumatisme physique et psychologique pour la femme, qui le portera toute sa vie... Il arrive que des femmes enceintes prennent ce terrible rendez-vous et reculent au dernier moment, car elles prennent conscience de toute l'horreur que cela comporte.

Donc pour ma part je ne perds pas espoir, je continue de prier pour une prise de conscience de sa part avant de commettre l'irréparable...

J'ai été malade aujourd'hui et n'ai pas pu assister à la Messe, mais je continue de prier pour un dénouement favorable... La pière du "Souvenez-Vous" me semble tout indiquée.

Tiens-nous au courant, cher Damien !
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:33

L'éventualité de la mort de ce petit m'affecte beaucoup... j'ai bien du mal à me protéger, alors que je suis d'habitude plutôt équipé pour le drame et les situations de crise. Mais là, je suis démuni devant la rencontre de l'horreur la plus aveugle d'un coté et l'innocence la plus parfaite de l'autre.

Quand je la revois partir en boite de nuit, hier soir, habillée comme une prostituée... croyez bien que je ne suis pas prude du tout, mais là, mini short moulant et chemisier séré et ouvert soulignant ses seins qui ont commencé à gonfler pour l'allaitement, elle faisait très fort. A deux jours d'un meurtre potentiel, aller faire la fête en profitant ainsi des effets de la grossesse... j'en ai des frissons d'effroi quand à ce que ça peut vouloir dire. Je crois qu'elle n' pas le moindre cynisme par rapport à ça (ce serait au delà de tout!) mais qu'elle est paumée au delà du réel.

En plus, je lui ai donné ma parole de n'en parler à personne, et surtout pas à me femme, par qui nous avons rencontré sa famille. Bref, je dérouille, seul dans mon coin, en priant pour que l'issue de ce délire ne soit pas fatale.

Demain, dernier acte avant le rendez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 16:39

DamienH a écrit:
ses seins qui ont commencé à gonfler pour l'allaitement
Déjà ?? affraid Elle est enceinte de combien ??
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 17:33

2 mois et demi... No et si c'est pas encore l'explosion thermonucléaire mammaire, ça a commencé m'a-t-elle dit (je suis son seul repère externe et elle me fait confiance).

Je te jure, c'est pas simple tout ça... et "le système" qui fait clairement la promotion de l'avortement!! Quand on lui a fait une écho, le docteur lui a demandé si elle comptait le garder (genre "on vous l'emballe ou s'est pour porter tout de suite?"). Comme elle a dit qu'elle savait pas, ils lui ont dit qu'ils ne lui montreraient pas le bébé en images, "au cas ou", pour pas la choquer Shocked ... des fois qu'elle réalise que c'était un humain avec un coeur et des mains qu'elle allait tuer. Puis ils lui ont dit de prendre RV pour l'avortement. Elle a dit qu'elle n'avait pas pris de décision, mais ils ont répondu que "au cas ou" c'etait mieux ainsi, qu'elle pouvait se rendre au Rv ou pas, etc, etc....
ILS POUSSENT A LA CONSOMMATION!!!! C'est halucinant, la légèreté diabolique avec laquelle tout cela est traité. Une gosse un peu simplette de 24 ans a de quoi s'y perdre! Mais il n'y a aucune neutralité de la part du corps médical. C'est ça qui me sidère. Qu'un médecin athée, cartésien, considère un foetus comme un objet, un vague chewing gum, je peux imaginer, pas accepter, mais imaginer. Qu'il demande "que souhaitez-vous faire?", c'est atroce, mais c'est la suite logique de sa position. Mais là, c'est différent. Là, le parti pris actif est destiné à détruire tout embryon à naître! Tu as un doute? Avorte! Tu es fatiguée? Avorte! Tu es jeune? Avorte! Tu n'est pas sûre de ton compagnon? Avorte! Ca va ennuyer tes parents... etc, etc.
L'horreur véritable est là, dans l'engagement (pas la démission) du système pour servir... la mort.
Je ne comprends pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 5:56

Ah oui, 2 mois et demi déjà... On n'en est plus à la simple multiplication cellulaire, c'est déjà un petit être en devenir. Quelle tristesse... Sad

Je ne savais pas que des médecins "poussaient à la consommation", comme tu le dis si justement... Je suis terriblement choquée...

Mais je suis une indécrottable optimiste, donc je garde espoir : si Dieu t'a mis sur la route de cette pauvre gamine, et si tu as décidé de nous faire part de tout ça, c'est qu'avec nos pauvres prières nous pouvons y changer quelque chose... Je veux croire à cela, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 8:24

:!alleluia!:
Elle a renoncé à son projet mortifère! Elle ne s'est pas présentée ce matin au RV pris d'office par les médecins.
Merci à vous tous pour vos prières... enfin, c'est pas mes remerciements, mais je me fais porte parole d'un bébé à naître qui a eu chaud aux fesses!!

Merci Seigneur,
merci Marie, mère de toutes les mères,
et merci Padre Pio, médecin des âmes égarées!



Amitiés in Christo


Damien
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 8:28

Oooh, quelle bonne nouvelle !! :!alleluia!: Comme nous avons eu raison de placer notre confiance dans le Seigneur et sa Très-Sainte Mère !!

Oh, je suis si heureuse !! J'avais offert la messe de ce matin à cette intention, mais peut-être le RDV était-il déjà passé ? Laughing Mais je n'avais pas pu le faire avant, alors dans le doute... smilee
Revenir en haut Aller en bas
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
bereshit



Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 8:56

Bonjour Damien et tou(te)s,

Heureux (et surpris, je dois l'avouer) de cet dénouement! Je souhaite beaucoup de bonheur à cette jeune femme avec son bébé à naître!
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:17

Elle ne le regrettera pas! Cet enfant sera son rayon de Soleil .

Tb 11:13- Alors son père tomba à son cou
Tb 11:14- et il pleura. Il s'écria : "Je te vois, mon fils, lumière de mes yeux!" Et il dit Béni soit Dieu Béni son grand Nom! Bénis tous ses saints anges! Béni son grand Nom dans tous les siècles!
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:07

Salut François! Je dois avouer que moi aussi, j'en ai eu des sueurs froides jusqu'à la dernière seconde... la veille fut très intense en échanges et en argumentation, mais une fois de retour dans son environnement, la bascule aurait pu se faire très vite... son bon sens, son instinct de mère et sans doutes, une bonne inspiration du Saint Esprit en ont heureusement voulu autrement!!

Amen, GPTF, c'est un peu le message que j'ai cherché à lui faire passer!
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:51

Et qu'en disent ses parents, au fait ? son père est-il finalement au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:26

C'est là que le bas blesse... mais ça reste un moindre mal : le père à été mis au courant dimanche. Il est resté assez choqué. Hier, quand l'avortement est tombé à l'eau, il lui a été clairement signifié par ses parents qu'elle devait quitter la maison, et faire ce qui était normal (à leur yeux) : rejoindre le père de l'enfant.
Elle a donc fait ses valises dans l'après-midi et est partie s'installer chez son ex-copain.
Elle était bien sur très triste de la réaction de ses parents, à la fois choqués, incapables d'intégrer la situation, et très gênés par le qu'en dira-t-on. Je l'ai rassurée sur ce rejet qui ne durera pas : ce sont des gens biens, mais simples, qui sont donc complètement dépassés par les événements. Dès qu'ils auront digéré, je suis certain qu'ils reviendront à des dispositions aimantes... au pire, ce sera dès le premier contact avec leur petit-enfant, donc d'ici 7 mois.

Entre temps, elle est obligée de retourner chez son ex, qui n'est pas précisément un modèle de stabilité et de maturité... et pourtant, il a très bien réagi quand il a appris qu'elle avait gardé l'enfant (ce qu'il souhaitait) : il lui a immédiatement proposé de venir chez lui, et lui a même dit que si ça ne collait pas entre eux, elle pourrait chercher un appartement tranquillement, mais qu'ils devaient rester en bons termes, puisqu'un enfant allait arriver! Qui sait, cela aura-t-il eu un effet bénéfique sur ce gars, plutôt minable jusqu'ici?...
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 7:32

Bon... Alors je propose que nous continuions de prier pour cette famille, afin que tout se passe pour le mieux. C'est bien que le copain souhaite également garder l'enfant, ça motivera la future-maman encore plus et peut-être, effectivement, que cela fera grandir le futur-papa...
Je n'ai pas encore d'enfant, mais il paraît que psychologiquement ça change pas mal de choses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 7:59

C'est vraiment une nouvelle extraordinaire ! Je rends grâce à Dieu de tout mon coeur pour cette vie préservée. Continuons de les porter dans nos prières...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
bereshit



Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 8:08

Bonjour Damien et tou(te)s

Heureux de la réaction de l'ex-compagnon.

Je comprends mal que les parents de la jeune femme aient réagi de la sorte, d’autant plus s’ils connaissent la situation du père et de sa famille à propos de leur alcoolisme. C’est d’ailleurs ce qui me fait réagir ce matin…

Pour l’instant, je vois d’un mauvais œil qu’elle s’installe avec son (ex) compagnon pour cette raison, s’il n’entreprend pas quelques démarches pour venir à bout de son problème de consommation, d’autant plus s’il a tendance à être un buveur à problèmes, lorsqu’il est intoxiqué. C’est sans compter ce qu’il peut advenir lorsque l’enfant grandira…

Peut-être pourrait-on suggérer au jeune homme d’entreprendre une dans un centre d’alcoologie dans son arrondissement, d’autant que ces soins sont gratuits en France, il me semble. Au mieux, on pourrait alors compter sur un rapprochement du couple?…

Pour, comme on l'a déjà, continuons de prier…
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:47

Citation :
C'est vraiment une nouvelle extraordinaire ! Je rends grâce à Dieu de tout mon coeur pour cette vie préservée. Continuons de les porter dans nos prières...
Oui, tout es dit frangine! Vraiment extraordinaire.

L'ex-copain a levé le pied sur sa consommation depuis quelques mois... mais il vit comme un ado mal dégrossi : boites de pizza partout, bières, hygiène déplorable. La fille m'a dit ça aujourd'hui, mais en même temps, elle est assez claire sur le fait que ce n'est pas l'homme de sa vie. Si elle parvient a le faire se positionner en père, mais sans attentes vis à vis d'elle en tant que femme, ça peut fonctionner, cette solution de secours. Si elle à des "obligations" type couple alors qu'elle ne veut pas vraiment, c'est que ce n'est pas une aide désinteressée qui lui est offerte, mais bien un "deal".

Ses parents vivent dans une petite communauté d'expatriés, ou tout le monde travaille avec tout le monde. Ils vivent juste en face de leur job et ils sont inquiets du jugement qui leur sera immanquablement porté... ça n'excuse rien, mais c'est pour vous poser le contexte.

Là, la future maman m'a demandé de l'aide pour obtenir un crédit et s'acheter son propre appartement. Je crois que c'est le bon axe pour elle : stabiliser sa vie un peu décousue. Mettre le père à sa juste place de père, mais sans que cela ne change le fait que leur couple est mort depuis des lustres (hormis cette "erreur" d'une nuit...).

A suivre, donc, et prions pour eux tous!


AIC,


Damien


PS : la future maman a enfin pu dormir cette nuit. 13 heures d'affilée!! Quand on à l'esprit tranquille, tous se stabilise. Malgré cette situation un peu précaire, elle avait l'air radieuse ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:55

Tout le monde peut changer ...

Et devenir meilleur

Spécialement avec l'aide de Dieu .

J'espère que ca va marcher pour ces 2 là en tout cas !

J'ai déjà prit de la drogue aussi et de la boisson . et grâce à Dieu et à ma blonde je m'en suis sortis .

J'ai encore moi-même plusieurs défauts à régler , mais j'y travaille.


***Un enfant peut être une aide très précieuse***








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière pour sauver une vie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour sauver une vie   Prière pour sauver une vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière pour sauver une vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  J’ai besoin de tes souffrances pour sauver les âmes
» La prépartion de Dieu pour sauver les hommes
» Qui donne reçoit : tends ta main pour la sauver
» Idée géniale pour sauver une église Catholique!
» Pour sauver le nouveau magasin Bio de notre commune !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: L'hôpital-
Sauter vers: