Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ceux qui ont tout quitté

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Ceux qui ont tout quitté Empty
MessageSujet: Ceux qui ont tout quitté   Ceux qui ont tout quitté Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 6:32

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10,28-31.
Pierre se mit à dire à Jésus : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre.» Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : personne n'aura quitté, à cause de moi et de l'Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre, sans qu'il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle.
Beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers. »
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Ceux qui ont tout quitté pour suivre Jésus obtiendront jusqu'au centuple ce qu'ils ont laissé derrière eux - mais avec des persécutions, et ils obtiendront la vie éternelle. Je comprends bien, mais que signifie la petite phrase finale: beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers.

C'est comme dans la parabole des invités aux noces. Les premiers invités sont des personnalités bien connues du Père qui a préparé le grand repas pour son fils. Mais ceux-là trouveront des prétextes tout à fait convenables pour ne pas venir. Et de ce fait, l'invitation sera adressée à ceux que personne n'eut imaginés de la part d'un roi : les pauvres du pays, les vagabonds sur les chemins, tous ceux qui traînent et qui n'ont pas forcément bonne réputation.

L'exemple qui me vient à l'esprit, c'est bien celui de Charles de Foucauld, qui avant sa conversion, fut un fils de bonne famille, noceur impénitent, orgueilleux, et qui s'ennuyait dans sa vie. Mais lui, sans doute le cœur rassasié de tous les plaisirs du monde, désira connaître autre chose - et il quitta tout pour aller vivre au milieu du désert. Il était bien le dernier à qui l'on eût songé et l'un des premiers à devenir un 'élu" de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Ceux qui ont tout quitté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout quitter pour tout retrouver
» Le bon et bon vin de ceux qui croient
» J'aime ceux qui m'aiment
» Jésus quitte Jérusalem et revient au Jourdain
» A ceux qui se sentent inutiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: