Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La prière du Notre Père

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



La prière du Notre Père Empty
MessageSujet: La prière du Notre Père   La prière du Notre Père Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 6:49

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 6,7-15.
Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : " Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l'ayez demandé.
Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié.
Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Remets-nous nos dettes, comme nous les avons remises nous-mêmes à ceux qui nous devaient.
Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal.
Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi.
Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre Père ne pardonnera pas vos fautes.

(Aelf - Paris)



Cette prière du notre Père, nombreux ceux qui ont pratiquer l'exercice d'en détacher chaque demande afin de l'analyser et de dire ce qu'elle signifie pour eux-mêmes. Je ne vais pas faire de même aujourd'hui, mais au contraire essayer de les lier toutes entre elles. Par exemple, si je sanctifie le nom du Seigneur, je lui ouvre les portes afin qu'Il règne en moi par son Esprit. Et si son règne advient en moi, je n'éprouverai aucune difficulté à remettre aux autres, puisque toutes mes dettes m'auront été remises. Au contraire, j'éprouverai de la joie à pardonnez aux autres, car j'ai reconnu combien moi-même j'étais dans l'erreur et j'ai commis le mal.

Je récite donc le Pater plusieurs fois, sans en détacher clairement chacun des énoncés, mais avec attention et avec cœur. Si je récite une dizaine de fois d'affilée, est-ce que je rabâche ? Non, certes non. Quand les amoureux se disent "je t'aime" l'un à l'autre, disent-ils chaque fois la même chose ? Exactement la même chose ? Dans la prière, c'est pareil. Priez le chapelet longuement en vous promenant dans des lieux écartés en pleine nature: je vous garantis que si vous êtes partis avec un grave souci en tête, vous vous sentirez différents en rentrant chez vous. Le souci sera peut-être le même, mais la force de contrainte qu'il exerçait sur votre mental, votre imagination, vos potentiels, aura diminué.

Pour rabâcher, faîtes tourner les rouleaux à prières, comme dans certains temples bouddhistes: ils prieront à votre place et vous penserez à tout autre chose...

Puisse le Seigneur vous donner sa joie en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
La prière du Notre Père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière du Notre Père
»  Hymne à Dieu Le Père de Jésus-Christ et Notre Père
» Le don du Notre Père
» Le don du Notre Père
» Le don du Notre Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: