Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Je suis si heureuse !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Je suis si heureuse !!! Empty
MessageSujet: Je suis si heureuse !!!   Je suis si heureuse !!! Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:02

Bonjour à tous,

:!alleluia!:

J'ai appris, aujourd'hui, une nouvelle surprenante... mais excellente : j'ai une demi-sœur, du côté de mon père.

Il y a 18 ans, mon père a eu une brève liaison avec une femme. Elle voulait un enfant, mon père n'en voulait pas... Elle n'en a pas tenu compte, et est tombée enceinte tout de même : mon père, se sentant trahi, a préféré rompre.

Il m'a tout de même prévenue lorsque l'enfant est née, mais en émettant des réserves sur sa paternité... De mon côté, j'ai essayé une ou deux fois de contacter la famille maternelle de l'enfant pour la connaître, mais on m'a envoyée sur les roses...

Or il y a quelques semaines, une certaine Léa a pris contact, via Facebook, avec moi, me demandant si j'étais bien la fille de Philippe. Ce que j'ai confirmé.

En en parlant, aujourd'hui, avec mon père, il m'a confirmé qu'il s'agissait bien de ma sœur (apparemment j'avais mal compris les réserves qu'il avait émises à l'époque de sa naissance, il a toujours su qu'elle était de lui), et s'est déclaré heureux qu'elle ait pris contact avec moi et surtout, et prêt à la rencontrer ! Very Happy

Je suis, comment dire... Heureuse, enchantée même ! J'ai hâte de la rencontrer enfin, et de l'accueillir au sein de la famille. :!alleluia!:
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Je suis si heureuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis si heureuse !!!   Je suis si heureuse !!! Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:30

Bouhouhou Sad , moi qui croyais être ton frangin préféré! clindoeil

Blague à part, c'est une superbe et sans doute très singulière aventure que tu vis là, soeurette! Outre l'élargissement de ton cercle familial, cette histoire montre bien que les voies du Seigneur sont impénétrables! D'une histoire frisant le péché, d'une situation trouble peut naître la joie, la lumière et la clarification des coeurs et des liens!

:!alleluia!:
Vraiment!

Je suis en joie de te lire si heureuse!

AIC,


Damien

PS: conseil d'un habitué > oublie le "demi" de demi-soeur. C'est une stupidité de juristes au coeur froid, de matheux qui aiment plus les statistiques et les pourcentages que leurs proches.
Tu as une frangine, pur sucre! Encore,
:!alleluia!:
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Je suis si heureuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis si heureuse !!!   Je suis si heureuse !!! Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:38

Merci Damien de partager ma joie !
DamienH a écrit:
Bouhouhou Sad , moi qui croyais être ton frangin préféré! clindoeil
Rhaaa, mais c'est que j'ai des millions de Frères et Sœurs en Christ, et j'ai assez d'amour pour vous porter tous dans mon cœur !

DamienH a écrit:
PS: conseil d'un habitué > oublie le "demi" de demi-soeur. C'est une stupidité de juristes au coeur froid, de matheux qui aiment plus les statistiques et les pourcentages que leurs proches.
Tu as une frangine, pur sucre! Encore,
:!alleluia!:
Oh oui, je sais bien, et crois bien que, si j'ai écrit "demi" sœur, c'est juste pour une bonne compréhension de chacun ; mon cœur, lui, pensait "sœur" tout court ! clindoeil

Par ailleurs, j'ai également un frère du côté de ma mère, que j'ai toujours appelé "frère" : moi aussi je trouve nulle l'appellation "demi"... Comme si je ne pouvais les aimer qu'à moitié ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Je suis si heureuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis si heureuse !!!   Je suis si heureuse !!! Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:14

demi... c'est une bonne apélation pour une bière. smilee Mais pour un humain... Bref, on est d'accord.

Sur ce, bonne nuit!
A tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Je suis si heureuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis si heureuse !!!   Je suis si heureuse !!! Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:52

Je me réjouis avec toi pour ces retrouvailles. Que le Seigneur bénisse votre rencontre et ce qui s'en suivra.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Je suis si heureuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis si heureuse !!!   Je suis si heureuse !!! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 9:05

Merci Hélène ! Moi qui ai tant cherché à la connaître, j'y pensais souvent...
J'apprends maintenant que mon père, qui jusqu'à présent n'en parlait jamais (je n'étais même pas sûre, jusqu'à hier, que l'enfant fût de lui), y pensait aussi bien souvent...

Mon Dieu, que de temps perdu ! Mais quelle joie, aussi, que cette découverte, que j'ai espérée depuis bientôt ving ans !! Very Happy

Décidément, le Seigneur nous réserve de bien belles surprises ! Deo Gratias ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis si heureuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis si heureuse !!!   Je suis si heureuse !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis si heureuse !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditations de GDC Togo
» Je suis tata
» Présentation personnelle des participants
» Vive les vacances!
» Qui suis-je pour toi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Famille-
Sauter vers: