Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

L'importance de la relève de mon Diocèse!

4 participants
AuteurMessage
Lumière
En probation

L'importance de la relève de mon Diocèse! Empty
MessageSujet: L'importance de la relève de mon Diocèse!   L'importance de la relève de mon Diocèse! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 0:36

Salut,je fais partie du merveilleux diocèse de Nicolet dont le patron est St-Jean Baptiste.Dans mon diocèse,il n'y a aucun séminariste aux études(les études se passent dans la ville de Québec).La moyenne d'age des pretres va en vieillissant.C'est certain que je prie pour la santé et pour une grande longévité des pretres de mon diocèse,mais il faut de nouveaux visages Cool .Je vous demande donc d'etre en union de priere pour que de nouveaux visages,de nouvelles lumieres,viennent guider nos pas dans le Diocèse de Nicolet.

Idea Oui,NOUS AVONS BESOIN DE LABOUREURS,DE SEMEURS ET DE MOISSONEURS POUR NOTRE DIOCÈSE.VEUILLEZ ST-JEAN BAPTISTE ET JÉSUS BON PASTEUR FAIRE EN SORTE QUE LE DIOCÈSE DE NICOLET SOIT POURVU DE NOMBREUX ET SAINTS PRETRES! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi

MessageSujet: Re: L'importance de la relève de mon Diocèse!   L'importance de la relève de mon Diocèse! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 7:03

J'arrive en retard, mais je vous assure, cher Lumière, de mes prières pour cette noble et belle cause.
En union de prière, donc,
votre soeurette en Christ
lambic
Banni
Banni
lambic

MessageSujet: Re: L'importance de la relève de mon Diocèse!   L'importance de la relève de mon Diocèse! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:20

Vous savez, il n'y a pas qu'au Québec qu'existe le problème crucial du vieillissement et du manque de prêtres !

En France, c'est tout pareil, surtout dans les campagnes, y compris bretonnes que je connais bien.

C'est un problème "occidental" qu'on rencontre beaucoup moins en Afrique et en Amérique du sud, voire en Asie.

On en parle souvent dans les forums. Le pape et ses collaborateurs sont inquiets et cherchent des solutions. C'est un sujet très difficile.
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: L'importance de la relève de mon Diocèse!   L'importance de la relève de mon Diocèse! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:31

Hors sujet : lambic, j'aime votre avatar !!! Very Happy
http://www.fsjinfo.net
lambic
Banni
Banni
lambic

MessageSujet: Re: L'importance de la relève de mon Diocèse!   L'importance de la relève de mon Diocèse! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:35

Hélène a écrit:
Hors sujet : lambic, j'aime votre avatar !!! Very Happy

Pourquoi "hors sujet" ? Je suis en plein dedans, Lumière se plaignant du manque de prêtres et de leur vieillissement dans son diocèse de Nicolet en Québec ?
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: L'importance de la relève de mon Diocèse!   L'importance de la relève de mon Diocèse! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:37

:!frenchh!:

C'est moi qui suis hors sujet, pas vous ! lol!
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'importance de la relève de mon Diocèse!   L'importance de la relève de mon Diocèse! Icon_minitime

L'importance de la relève de mon Diocèse!
Page 1 sur 1