Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 comment entrer en contact avec une âme du purgatoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maelle75
Invité




comment entrer en contact avec une âme du purgatoire Empty
MessageSujet: comment entrer en contact avec une âme du purgatoire   comment entrer en contact avec une âme du purgatoire Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:41

Est-il possible de rentrer en contact avec une âme du purgatoire???? Suis je assez pure pour cela ou est ce que je le mérite?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



comment entrer en contact avec une âme du purgatoire Empty
MessageSujet: Re: comment entrer en contact avec une âme du purgatoire   comment entrer en contact avec une âme du purgatoire Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 8:52

J'ajoute que nous ne devons pas "prier les âmes du purgatoire" mais plutôt prier "pour" les âmes du purgatoire.

La Bible interdit fortement d'entrer en contact avec les âmes des défunts. Lorsque nous faisons mémoire, c'est pour prier pour eux en Église. Certes, les âmes du purgatoire prient sûrement pour nous mais cela ne nous appartient pas de le savoir existentiellement. Nous devons nous en tenir aux seuls saints proclamés par l'Église. Sinon, il y a de forts risques de tomber dans le spiritisme car nous n'avons aucun moyen de vérifier si ces âmes nous parlent réellement... ou s'il ne s'agit pas d'un esprit retors qui répond faisant croire qu'il s'agit de papy ou mammy. Et là il y a un réel danger de se perdre.

Alors, non... n'entrez pas en contact avec les âmes du purgatoire. Elles ont autre chose à faire que de venir nous révéler des banalités sur notre destin. Elles sont occupées à se laisser purifier du Feu de l'Amour de Dieu pour leur salut. Priez plutôt pour elles dans la foi de l'Église.

Pour ce qui est d'être assez pur... personne ne l'est vraiment. Nous le sommes par le Sang du Christ mais non par nature. Le germe divin qui est né en nous par la Rédemption opéré par le Christ est pur mais... pas l'homme charnel en nous. C'est au Christ de purifier notre coeur, notre âme et notre corps. C'est en vivant comme Lui et en le laissant nous transformer de gloire en gloire que nous serons purs. Mais non par nature...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



comment entrer en contact avec une âme du purgatoire Empty
MessageSujet: Re: comment entrer en contact avec une âme du purgatoire   comment entrer en contact avec une âme du purgatoire Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 12:28

Citation :
Suis je assez pure pour cela ou est ce que je le mérite?
Juste pour revenir sur la pureté et le mérite : il faut voir les choses à l'envers. Si vous tentez d'entrer en contact avec un défunt, votre pureté sera mise à mal, et il y a de très grandes chances pour que "ce" qui se manifestera à vous soit d'une noirceur absolue... même si vous vous laissez abuser un moment. Bref, si vous êtes pure, ou espérez le rester un peu, abandonnez votre projet!

Quand au mérite, lui aussi est hors jeu : Dieu permet parfois, de manière exceptionnelle, et généralement pour des raisons d'une gravité absolue qu'une âme se manifeste. Le mérite n'a rien à y faire, ce serait plutôt un besoin supérieur (je ne parle pas ici de peine, de manque, ni même de vie ou de mort) touchant à l'humanité (rarement à l'individu contacté seul).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment entrer en contact avec une âme du purgatoire Empty
MessageSujet: Re: comment entrer en contact avec une âme du purgatoire   comment entrer en contact avec une âme du purgatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment entrer en contact avec une âme du purgatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment entrer dans la famille de Jésus
» Questions sur le purgatoire
» Comment les hommes font - et comment Dieu fait
» Entrer dans le dessein de Dieu
» Pour entrer dans l'Evangile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: