Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lambic
Banni
Banni
lambic



Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011 Empty
MessageSujet: Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011   Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 11:19

Le savez-vous, le célèbre metteur en scène Robert HOSSEIN doit mettre en place sur le grand parvis de la grotte de Lourdes, samedi prochain à l'avant-veille du 15 août, une gigantesque fresque (dont il est coutumier) sur la vie de la Vierge Marie avec quantité d'acteurs.
Ce spectacle grandiose sera retransmis en direct sur France 3 dès 20 h 35, je crois.

Je pense qu'il sera passionnant de regarder cette émission.

Voici à titre de préambule deux réflexions de cet homme devenu, sur le tard, catholique très pratiquant :

"Quand je vois des gens qui ne croient plus en Dieu, je leur dis : le problème n'est pas là. Il est plus important de savoir s'il croit en vous que de savoir si vous croyez en lui."

"Il faut croire en Dieu pour avoir foi dans les hommes."

Bonne fête de la Sainte Marie.

Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011 Mini_110808063707840766
Revenir en haut Aller en bas
lambic
Banni
Banni
lambic



Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011 Empty
MessageSujet: Re: Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011   Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 9:07

Ce spectacle ne semble intéresser personne compte tenu de l'absence de réaction qui me surprend....
Revenir en haut Aller en bas
lambic
Banni
Banni
lambic



Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011 Empty
MessageSujet: Spectacle vu mais déception.   Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 4:49

Bien évidemment, j'ai regardé hier soir sur France 3 le spectacle retransmis en direct.

Je dois avouer que j'ai été déçu car le sujet présenté ne correspondait pas du tout au titre "une femme nommée Marie" ! Ce fut, en réalité, la vie de Jésus depuis son baptême par Jean jusqu'à sa crucifixion.

Marie et Bernadette Soubirous, on ne les voyait ni ne les entendait quasiment pas.

Je pensais que le spectacle allait représenter la vie de Marie et ses nombreuses apparitions avec Bernadette. Or, ce ne fut pas ça du tout.

De plus, pour représenter Marie, il avait été choisi une actrice blonde et Jésus faisait très européen...Erreur de casting ?

Malgré cette déception, ce fut quand même intéressant mais un peu trop "brouillon"...Je ne regrette pas de l'avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
lambic
Banni
Banni
lambic



Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011 Empty
MessageSujet: Re: Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011   Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 4:57

On ne peut pas dire que ça se bouscule pour commenter ce spectacle (censé concerner la vie de Marie....)

Y avait pourtant beaucoup de spectateurs à Lourdes, mais sans doute peu sur France 3....
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011 Empty
MessageSujet: Re: Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011   Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 7:29

Vous savez Lambic, bon nombre de gens sont encore en vacances, tout le monde n'est pas forcément scotché devant la télé (pour peu qu'on en ait une en vacances, et qu'on soit en France, pour regarder le programme dont vous parlez...)
Pour ma part, en vacances, je ne regarde pas trop la télé : je privilégie le temps (trop rare) passé avec mes proches...
Revenir en haut Aller en bas
lambic
Banni
Banni
lambic



Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011 Empty
MessageSujet: Re: Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011   Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 9:21

Bien sûr, mais quand la télé française (surtout étatisée) passe une émission strictement religieuse, qui plus est catholique, un samedi soir, c'est tellement rare sinon inexistant qu' il ne faut pas la rater, surtout en vacances...(on peut toujours trouver un endroit avec un poste de télé ou un ordi)

Même si, après coup, elle apparaît assez décevante.
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011 Empty
MessageSujet: Re: Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011   Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 4:51

Je ne suis pas de cet avis... Toujours pour ma part, je suis la seule croyante dans mon entourage (que, je le répète, je vois peu souvent). Je ne vais donc pas m'isoler pour regarder quelque programme que ce soit, fut-il religieux... Surtout s'il se révèle, au final, décevant.
Et puis, j'ai accès à des rediffusions à la demande avec ma Box, j'y jetterai un oeil quand je serai rentrée à la maison et que je serai seule ! clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
lambic
Banni
Banni
lambic



Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011 Empty
MessageSujet: Emission enrégistrée   Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 6:04

Cessounette a écrit:

Et puis, j'ai accès à des rediffusions à la demande avec ma Box, j'y jetterai un oeil quand je serai rentrée à la maison et que je serai seule ! clindoeil

Bien sûr et si votre box est défaillante, peut être pourrez-vous vous rabattre sur celle d'Ar Milin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011 Empty
MessageSujet: Re: Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011   Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectacle grandiose sur Marie à Lourdes en ce moisd'août2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 23 septembre 2017 Un signe grandiose apparaît dans le ciel
» Réaction du Vatican au spectacle de Castellucci
» Spectacle nocturne "Dame de coeur" du 8/11/2017
» Saint du jour
» Guérison à Lourdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: