Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le jour du Seigneur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nort
Nouveau
Nouveau
Nort



Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 3:41

Après un discussion de plus de 2h sur tout et rien avec une amie, un élément me parait intéressant à souligner (elle est adventiste).

Comme vous le savez tous, les juifs observaient et observent le Sabbat, le samedi. Comme Jesus l'observait également, je me demandais pourquoi aujourd'hui, le jour du Seigneur a changé. Après études, j'ai lu que l'église a changé le jour du Sabbat, du samedi au dimanche.

En avaient ils le droit ?

Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 9:01


Wikipédia
C'est au cours de la journée du dimanche qu'a lieu la principale célébration eucharistique de la semaine dite messe chez les catholiques, culte chez les protestants et liturgie chez les orthodoxes.

Pour les Adventistes, les Baptistes du Septième Jour et d'autres minorités chrétiennes, il n'appartenait pas à l'homme de modifier l'institution du sabbat. Ces mouvements continuent donc d'observer le samedi comme jour de culte, considérant que Dieu n'a pas aboli la loi du sabbat, telle que mentionnée dans la Torah dans les dix commandements[13],[14].

Les confessions chrétiennes[15] ayant reconnu le dimanche comme jour de repos s'appuient sur le fait que le Nouveau Testament, selon elles, instaure une nouvelle ère de liberté affranchissant le peuple de Dieu des observances de la loi de Moïse[16] et pour laquelle le dimanche, jour de la résurrection du Christ[17], est le jour privilégié des chrétiens pour se réunir et partager ensemble[18].

Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 9:07

______

Bonjour,

Le Dimanche n'est pas le sabbat décalé d'un jour en arrière : c'est autre chose. Le sabbat typifie le repos, auquel nous ne sommes pas arrivés. Le dimanche symbolise la résurrection du Seigneur.


___________
Revenir en haut Aller en bas
Nort
Nouveau
Nouveau
Nort



Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 9:16

Mais le dimanche est actuellement le jour qui fait "office" de Sabbat non ? Le jour où l'on ne bosse pas, ou on va à l'église, etc...

Enfin pour clarifier ma question : pourquoi l'église actuelle accepte le changement d'un pape qui voulait "se démarquer des juifs" (donc aucuns motifs bibliques) au lieu de respecter la tradition juive que même le christ observait ?

Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 9:19

Nort a écrit:
Mais le dimanche est actuellement le jour qui fait "office" de Sabbat non ? Le jour où l'on ne bosse pas, ou on va à l'église, etc...

Enfin pour clarifier ma question : pourquoi l'église actuelle accepte le changement d'un pape qui voulait "se démarquer des juifs" (donc aucuns motifs bibliques) au lieu de respecter la tradition juive que même le christ observait ?


En fait , il y avait un motif biblique probablement , Comme les apôtres se sont réunis dans l'attente de Seigneur Jésus réssucité , un dimanche et où Jésus leur est apparu .
Revenir en haut Aller en bas
Nort
Nouveau
Nouveau
Nort



Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 9:40

« Le samedi est-il le septième jour selon la Bible et les dix Commandements ? Je réponds, oui. Dimanche est-il le premier jour de la semaine et l’Église a-t-elle changé le septième jour — samedi — pour le dimanche, le premier jour ? Je réponds oui. Christ a-t-Il changé le jour ? Je réponds non ! »

- James Cardinal Gibbons, archevêque de Baltimore (1877-1921), dans une lettre signée.

« J’ai offert à maintes reprises la somme de 1000$ à toute personne qui pourrait me prouver, à partir de la Bible, que je dois sanctifier le dimanche. Il n’existe aucune loi de la sorte dans la Bible. C’est une loi de la seule Église catholique. La Bible dit : « Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier ». L’Église catholique dit : « Non. Par mon pouvoir divin, j’abolis le jour du Sabbat et je vous ordonne de sanctifier le premier jour de la semaine ». Et voilà, tout le monde civilisé se plie avec révérence pour obéir à ce commandement de la sainte Église catholique ».

Évêque T. Enright, C.S.S.R., dans une allocution à Hartford, Kansas, 18 février 1884.

Je lis tout de même que même des hommes reconnus par l'église admette que l'église catholique est dans le tord Neutral


Citation :
En fait , il y avait un motif biblique probablement , Comme les apôtres se sont réunis dans l'attente de Seigneur Jésus réssucité , un dimanche et où Jésus leur est apparu .

Ouais sauf que le sabbat date de la création... et il a été respecté jusqu'à Jésus (qui le respectait lui même, le samedi).


(edit : pour la petite note historique, le changement a été effectué durant le Concile de Laodicée en 363 ap J-C)
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:05

________

Rebonjour Nort,

Le Dimanche n'est pas un jour de repos. C'est le légalisme qui a essayé de faire prévaloir cela, ainsi que la fausse assimilation du dimanche à un sabbat décalé d'un jour en arrière.

Néanmoins, à titre personnel, et sauf obligation autre impérative, quelqu'un peut avoir à coeur de réserver ce jour à ses exercices de dévotion.


____________
Revenir en haut Aller en bas
Nort
Nouveau
Nouveau
Nort



Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:12

Même si je ne suis pas particulièrement adepte de wikipédia :
Citation :

[...] l'Église romaine a obtenu que le dimanche devienne jour de repos obligatoire, à partir des IVe et Ve siècles à Rome, depuis le règne de l'empereur Constantin.

Sinon, lu dans la bible :

Citation :
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes

Et à titre d'information, le non respect du Sabbat était puni tout simplement de mort (bon sa date).

Donc je vous le demande, Gerardh, pourquoi le Sabbat n'est il plus observé dans l'église catholique ? Et au nom de quoi l'église catholique avait elle le droit de changer une loi divine ?

Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:18

Les journées chez les juifs commencaient au coucher du Soleil .
Évangile de jean 20 , verset 19

Le soir de ce même jour qui était le premier de la semaine , alors que par crainte des juifs les portes de la maison où se trouvaient les disciples étaient vérouillés , Jésus vint .

En Marc 16 verset 9 on trouve

Ressuscité le matin du premier jour de la semaine , Jésus apparut d'abord à Marie de Magdala , dont il avait chassé sept démons .


Dernière édition par GrandParleurTiFaiseur le Mar 9 Aoû 2011 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nort
Nouveau
Nouveau
Nort



Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:21

Oui, le sabbat commence vendredi soir et se termine samedi soir... (je vois pas trop ce que tu veux dire).

Il ne faut pas chercher à démontrer que l'église catholique n'a pas changé le jour, elle le reconnait elle même... Mais est ce bien juste ?
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:54

Mt 27:50- Or Jésus, poussant de nouveau un grand cri, rendit l'esprit.
Mt 27:51- Et voilà que le voile du Sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas ; la terre trembla, les rochers se fendirent,
Mt 27:52- les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent :
Mt 27:53- ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens.
Mt 27:54- Quant au centurion et aux hommes qui avec lui gardaient Jésus, à la vue du séisme et de ce qui se passait, ils furent saisis d'une grande frayeur et dirent : " Vraiment celui-ci était fils de Dieu ! "

Le sanctuaire servait à protéger l'alliance de Dieu et de Moïse . Maintenant on fait partit de la nouvelle alliance de Dieu , celle de Jésus-Dieu , nous ne sommes plus soumis aux lois des juifs , mais à celles de Jésus-Dieu .


De toute facon je trouve que c'est un peu pointilleux .

Dieu il faut le célébrer tout les jours pas seulement que le samedi ou le dimanche , il faudrait prier en tout temps .

Célébrer Jésus dans son corps qui abrite le Saint-Esprit en prière et en action de grâce . Soyons zélés pour les bonnes oeuvres au nom de Jésus le Christ .

Et Jésus a dit :'' JE SUIS avec vous tout les jours , jusqu'à la fin des temps .

Qui n'irait pas sortir son fils s'il venait à tomber dans un puit le jour du sabbat . Ca veut dire que l'amour est plus important que le sabbat .

D'ailleurs l'amour est plus important que tout , agissons par amour et nous sommes sûre de ne jamais nous tromper .

Si nous venons ici avec un esprit querelleur , ce n'est pas de l'amour . Nous enfreignons la loi de Dieu qui dit Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:22

Hello
Cela me fait penser au Credo(commun à toutes les églises chrétiennes)
"Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa Passion et Il fut mis au tombeau
Il ressuscita le troisième jour conformément aux Ecritures"
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:24

La perle qui est caché dans le champs , c'est l'AMOUR .


Matthieu 13:44-46 Le Royaume des cieux est comparable à un trésor qui était caché dans un champ et qu'un homme a découvert: il le cache à nouveau et,dans sa joie,il s'en va,met en vente tout ce qu'il a et il achète ce champ.Le Royaume des cieux est encore comparable à un marchand qui cherchait des perles fines.Ayant trouvé une perle de grand prix,il s'en est allé vendre tout ce qu'il avait et il l'a achetée.

Jean 13:16-17

Échangeriez-vous le sabbat pour l'AMOUR ?

Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:36

_______

Hello Nort,

Personnellement je suis assimilé protestant. Je ne veux pas parler pour l'Eglise catholique, mais voici mes arguments (source Bibliquest) :

http://www.bibliquest.org/Auteurs_divers/sabbat.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nort
Nouveau
Nouveau
Nort



Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 6:16

Citation :
Dieu il faut le célébrer tout les jours pas seulement que le samedi ou le dimanche , il faudrait prier en tout temps .

Boh oui, mais il demande un jour à part à lui consacrer, un jour où l'on ne travaille pas et où l'on consacre son temps à Dieu.

Et moi, même si je prie chaque jour, j'ai toujours pas de manne qui tombe dans mon assiette si je ne travaille pas...

Citation :
D'ailleurs l'amour est plus important que tout , agissons par amour et nous sommes sûre de ne jamais nous tromper .

Ouais, mais l'un n'empêche pas l'autre. Des milliers de philistins furent tuées "amour ou non", des enfants massacrés parce qu'ils s'étaient moqués d'un prophète, des rois rongés par la peste.

Et à la fin des temps, amour ou non, des milliards d'humains vont brûler. L'amour c'est pas une réponse...


@Gerardh : Ok merci du lien
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 6:44

C'est la réponse que Jésus-Christ dit aux pharisiens pourtant .

L'amour , c'est la réponse à tout .




Épitres aux Galates 5.1
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
5.2
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
5.3
Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière.
5.4
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.
5.5
Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice.
5.6
Car, en Jésus Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.
5.7
Vous couriez bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité?
5.8
Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle.
5.9
Un peu de levain fait lever toute la pâte.
5.10
J'ai cette confiance en vous, dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement. Mais celui qui vous trouble, quel qu'il soit, en portera la peine.
5.11
Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu!
5.12
Puissent-ils être retranchés, ceux qui mettent le trouble parmi vous!
5.13
Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
5.14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
5.15
Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
5.16
Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
5.17
Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
5.18
Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
5.19
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
5.20
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
5.21
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
5.22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
5.23
la loi n'est pas contre ces choses.
5.24
Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
5.25
Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
5.26
Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.



Revenir en haut Aller en bas
Nort
Nouveau
Nouveau
Nort



Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 6:59

Ouais mais le problème, c'est que l'amour était dans la réponse à tout dans le jardin d'Eden, et au paradis (quoique...).

Les tables de la loi sont venues parce que justement, il y a des meurtres, des adultères, des idoles, etc...

Je sais pas dans quel monde tu vis, mais le mien il est plutôt violent. Et prêcher l'amour sa va 5 min, et ensuite dès que tu ouvre les yeux tu vois clairement que sa ne fonctionne pas. Donc tu t'en tiens à la loi de Moïse, que Christ respectais. Et là tu vois que sa fonctionne...

Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 7:05

L’homme pécheur avait perdu le sabbat, il n’y avait pas de repos ; Jésus est là parce que Dieu ne peut jouir de son repos dans sa création ruinée, et qu’Il est à l’oeuvre en grâce. Son amour aurait-il pu laisser sa créature dans sa condition misérable, et se reposer ? «Mon Père travaille jusqu’à maintenant, et moi je travaille» (Jean 5:17), dit le Fils de l’homme qui, travaillant ainsi comme Fils de Dieu, guérissait un jour de sabbat, mais qui chaque jour, sans repos pour lui-même, appelait les fatigués et les chargés, pour leur donner le repos, et les exhortait à prendre sur eux son joug pour trouver «le repos de leurs âmes».

Sa présence mettait en évidence les conséquences du péché, et par sa parole et ses actes il en dévoilait la triste cause. Il produisait au grand jour la preuve que les plus zélés observateurs du sabbat avaient le coeur éloigné de Dieu. En effet, lorsque du bien était fait ce jour-là, ou simplement que des disciples satisfaisaient légitimement leur faim, ils s’opposaient au bien, ignorants qu’ils étaient du Dieu qui veut miséricorde et non pas sacrifice. Jésus souligne ce que cette ignorance a de coupable : «N’avez-vous pas lu ?...» Et au lieu de s’incliner devant la puissance de Dieu «qui est là pour les guérir» et de reconnaître sa bonté, ils repoussent Jésus. «Il y a ici quelque chose de plus grand que le temple», que le sabbat, que la loi, il y a Dieu révélé dans un homme, avec tous les signes de sa sagesse, de sa sainteté, de sa grâce, mais on ne veut pas de Lui.

Ces hommes religieux avaient la loi de Dieu mais n’y trouvaient pas Dieu : ils en avaient fait leur loi (Jean 15:25 ; 19:7), et elle leur cachait Dieu. Quand ils ont devant eux Dieu manifesté en chair, les formes de leur religion le leur cachent. Sans cela ils auraient compris que puisque l’homme peine et souffre le jour du sabbat c’est que les choses ne sont pas en ordre, ils auraient avoué leur impuissance à y apporter remède, et béni Dieu d’en avoir préparé un. Mais non. Ils prétendent se reposer quand Dieu ne le peut pas, et, «Dieu étant en Christ, réconciliant le monde avec lui-même» (2 Cor. 5:19), ils ne veulent pas de Christ. «Les Juifs cherchaient d’autant plus à le faire mourir, parce que non seulement il violait le sabbat mais aussi parce qu’il disait que Dieu était son propre Père» (Jean 5:18). Aveugles, les chefs de ce siècle se cramponnent au sabbat, qui les condamne, parce qu’ils en usent pour eux, et ils refusent le Seigneur du sabbat, qui veut les délivrer.

Ils le poursuivront de leur haine, ils le mettront à mort : au nom de «leur loi» (Jean 19:7), ils feront verser «le sang de ce juste» en disant : «Qu’il soit sur nous et sur nos enfants» (Matt. 27:24, 25). L’alliance est rompue, et son signe même, qui est celui du repos de la première création, est englouti dans la mort : le corps du Fils de l’homme, Seigneur du sabbat, passe le jour du sabbat dans le tombeau.

Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 7:17

Nort a écrit:
Ouais mais le problème, c'est que l'amour était dans la réponse à tout dans le jardin d'Eden, et au paradis (quoique...).

Les tables de la loi sont venues parce que justement, il y a des meurtres, des adultères, des idoles, etc...

Je sais pas dans quel monde tu vis, mais le mien il est plutôt violent. Et prêcher l'amour sa va 5 min, et ensuite dès que tu ouvre les yeux tu vois clairement que sa ne fonctionne pas. Donc tu t'en tiens à la loi de Moïse, que Christ respectais. Et là tu vois que sa fonctionne...


La loi elle était bonne 5 minutes aussi avant que Jésus vienne et donne ses 2 commandements nouveau , qui contiennent non seulement toute la Loi , mais le royaume des cieux tout entier . La loi était là pour montrer à l'homme que c'est pas possible de la respecter et qu'il fallait que Dieu envoie son Fils unique pour nous libérer du joug du péché .


Ainsi Dieu montre à l'homme que ce n'est pas possible d'accèder au Royaume des cieux sans LUI !


L'homme a été enfermé dans le péché afin que tous proclament le Nom de Dieu !


Quad Jésus est venu et qu'il a dit JE SUIS venu accomplir la LOI , ca voulait dire que le plan de Dieu c'était de montrer que Sans LUI , impossible de l'accomplir ! Voici pourquoi il a dit JE SUIS venu l'accomplir , comprenez-vous ?

En envoyant Jésus-Christ IL a accomplit La LOI !


Comment accède't-on au Royaume des cieux ? Pour l'homme c'est impossible , mais pour Dieu tout est possible !

Maintenant , descendez de votre cheval et marchez selon l'Esprit , non plus selon la chair !
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 7:37

C'est ainsi qu'on peut dire que toute la création a été faites POUR JÉSUS et PAR JÉSUS !
Revenir en haut Aller en bas
Nort
Nouveau
Nouveau
Nort



Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 4:05

Citation :
Ainsi Dieu montre à l'homme que ce n'est pas possible d'accèder au Royaume des cieux sans LUI !

Donc si je comprends bien, selon toi, Dieu a besoin de reconnaissance, et pour montrer que c'est lui le plus fort et le plus grand, il nous a contraint à pêcher ? J'ai juste ?
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 8:38

Nort a écrit:
Citation :
Ainsi Dieu montre à l'homme que ce n'est pas possible d'accèder au Royaume des cieux sans LUI !

Donc si je comprends bien, selon toi, Dieu a besoin de reconnaissance, et pour montrer que c'est lui le plus fort et le plus grand, il nous a contraint à pêcher ? J'ai juste ?


Non , c'est pas ca que je voulais dire ...Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde . C'est plutôt ca que je voulais dire . C'est de l'épître aux romains , je crois que c'est épître aux romains 11 verset 32 .

Nul ne sera justifié par les oeuvres de la Loi , puisque que c'est par la Loi que vient la connaissance du péché , ca vient aussi de l'épître au Romains .

Ca m'étonne que vous ne connaissiez pas ce passage de la Bible ?



Dernière édition par GrandParleurTiFaiseur le Jeu 11 Aoû 2011 - 9:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nort
Nouveau
Nouveau
Nort



Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:10

Sa tient pas debout.

Même quand la terre n'était pas là, les anges le louait et l'adorait. Et dans le jardin d'Eden - SANS le pêché - Eve et Adam mettait le 7ème jour à part pour le seigneur.

La gloire lui est donné avec ou sans pêché.

Et avec ou sans amour, il a demandé un jour a part pour lui. Et ce jour c'est le samedi. Et je comprends pas au nom de quoi, l'église catholique le fait un autre jour alors que c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:11

Nort a écrit:
Sa tient pas debout.

Même quand la terre n'était pas là, les anges le louait et l'adorait. Et dans le jardin d'Eden - SANS le pêché - Eve et Adam mettait le 7ème jour à part pour le seigneur.

La gloire lui est donné avec ou sans pêché.

Et avec ou sans amour, il a demandé un jour a part pour lui. Et ce jour c'est le samedi. Et je comprends pas au nom de quoi, l'église catholique le fait un autre jour alors que c'est interdit.

Romains 3:20-27 20Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché. 21Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. 25C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. 27Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des œuvres? Non, mais par la loi de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:20

Nort a écrit:
Sa tient pas debout.

Même quand la terre n'était pas là, les anges le louait et l'adorait. Et dans le jardin d'Eden - SANS le pêché - Eve et Adam mettait le 7ème jour à part pour le seigneur.

La gloire lui est donné avec ou sans pêché.

Et avec ou sans amour, il a demandé un jour a part pour lui. Et ce jour c'est le samedi. Et je comprends pas au nom de quoi, l'église catholique le fait un autre jour alors que c'est interdit.

Smile décidément vous ne voulez pas comprendre que ce n'est pas par les oeuvres de la Loi que nous pouvons accéder au Royaume de Dieu . Tout est Pour Jésus ! C'est lui la miséricorde de Dieu .

Et vous dites avec ou sans amour ???

Dieu ne veut pas que vous alliez le louanger si vous ne l'aimez pas , voyons . Il ne d.ésire pas des esclaves , il veut juste que vous l'aimez .Avec Dieu c'est toujours de l'amour .

08 Celui qui n'aime pas ne connaît pas Dieu,car Dieu est amour.
09 Voici comment Dieu a manifesté son amour parmi nous :Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui.
10 Voici à quoi se reconnaît l'amour :ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu,c'est lui qui nous a aimés,et il a envoyé son Filsqui est la victime offerte pour nos péchés.
11 Mes bien-aimés,puisque Dieu nous a tant aimés,nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
12 Dieu, personne ne l'a jamais vu.Mais si nous nous aimons les uns les autres,Dieu demeure en nous,et son amour atteint en nous sa perfection.
13 Nous reconnaissons que nous demeurons en lui,et lui en nous,à ce qu'il nous donne part à son Esprit.
14 Et nous qui avons vu,nous attestonsque le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.
15 Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu,Dieu demeure en lui,et lui en Dieu.
16 Et nous, nous avons reconnu et nous avons cruque l'amour de Dieu est parmi nous.Dieu est amour :celui qui demeure dans l'amourdemeure en Dieu,et Dieu en lui.
17 Voici comment l'amour, parmi nous, atteint sa perfection :il nous donne de l'assurance pour le jour du jugement.Car ce que nous sommes dans ce mondeest à l'image de ce que Jésus est lui-même.
18 Il n'y a pas de crainte dans l'amour,l'amour parfait chasse la crainte ;car la crainte est liée au châtiment,et celui qui reste dans la crainten'a pas atteint la perfection de l'amour.
19 Nous aimonsparce que Dieu lui-même nous a aimés le premier.
20 Si quelqu'un dit : « J'aime Dieu »,alors qu'il a de la haine contre son frère,c'est un menteur.En effet, celui qui n'aime pas son frère,qu'il voit,est incapable d'aimer Dieu,qu'il ne voit pas.
21 Et voici le commandement que nous avons reçu de lui :celui qui aime Dieu,qu'il aime aussi son frère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur   Le jour du Seigneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour du Seigneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Jour du Seigneur
» Méditations de GDC Togo
» Saint du jour
» textes du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: