Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pour la conversion de Michel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Pour la conversion de Michel  Empty
MessageSujet: Pour la conversion de Michel    Pour la conversion de Michel  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 5:04

Je dépose ici une intention de prière.

Dans l'après-midi d'hier, Michel, un de mes clients, que je n'avais guère apprécié jusqu'à ce jour, est venu à la boutique. Je pensais qu'il venait encore me proposer de nouveaux lots de marchandises - ce que je n'apprécie guère en fin de mois... mais non, il désirait simplement me faire part de ce qu'il vient d'être opéré d'un cancer de la prostate. A 52 ans.

Lui que ces propres amis m'avaient décrit (en son absence, bien sûr) comme un homme 'coincé', qui ne sait pas 'bien vivre' se tenait devant moi, tout droit, tiré à quatre épingles, avec sa nouvelle malheureuse et toujours inquiétante - il devra vivre avec la hantise des métastases...

C'est donc un vrai malheur qu'il vit, d'autant plus qu'il n'est pas croyant. Et non seulement cela : il est complètement isolé, tel que je me prépare à vivre moi-même et qui me cause une forte angoisse certains jours. Nous avons en réalité comme point commun que lui, ses frères, moi, mes sœurs, ne tiennent guère à nous rencontrer. C'est un phénomène assez courant de nos jours : l'esprit de famille n'existe plus. Le monde a semé cela: la division. Chacun doit réussir par soi-même, pour soi-même. Et comme m'a dit un jour une proche (que j'avais appelée étant moi-même très malade) : si tu ne vas vraiment pas bien, tu n'as qu'à te faire "placer"...

Ce qui m'a étonné dans cette rencontre, c'est la dignité de Michel. Je ne l'avais encore jamais considéré sous cet angle-là. Je sais qu'il vit seul, qu'il a échoué dans une carrière d'enseignant - il ne savait pas comment se faire respecter par ses élèves et qu'en bout de route, il s'est résigné à devenir "petit homme vert", c'est-à-dire: gardien dans un musée. Rien que des longues journées, car rares sont les touristes qui posent encore des questions : lorsqu'ils visitent, ils ont déjà glané toutes sortes d'informations sur le Web. Il demeure donc seul les trois-quart de son temps à porter un fardeau assez morbide...

Je prie afin que le Seigneur lui fasse miséricorde et se révèle à lui. Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien prier à cette intention avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Pour la conversion de Michel  Empty
MessageSujet: Re: Pour la conversion de Michel    Pour la conversion de Michel  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:07

Un union de prière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
gerardh
Apôtre
Apôtre




Pour la conversion de Michel  Empty
MessageSujet: Re: Pour la conversion de Michel    Pour la conversion de Michel  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:34

_________

Bonjour,

Je pense à lui par la prière.



_________
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Pour la conversion de Michel  Empty
MessageSujet: Re: Pour la conversion de Michel    Pour la conversion de Michel  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:48

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la conversion de Michel  Empty
MessageSujet: Re: Pour la conversion de Michel    Pour la conversion de Michel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la conversion de Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un ami en voie de conversion
» Pour une véritable conversion
» PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET AMIS (ES)?
» Conversion brusque, lente conversion, égales merveilles
» Groupe de prière pour la conversion des musulmans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: