Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pourquoi croire en Dieu ?

Aller en bas 
+6
Pati
Lumière
Hélène
GrandParleurTiFaiseur
Je questionne tout
gerardh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Pourquoi croire en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire en Dieu ?   Pourquoi croire en Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:27

Lumière, nous sommes d'accord sur l'essentiel... d'ailleurs, nous sommes tous d'accord, en fait. Il vous manque quelques infos, mais les exemples cités ne sont pas des interprétations d'extrémistes visant à dénigrer l'Islam. Ce sont les mots même du Coran.
Là ou une forme d'espoir existe, c'est dans le fait que certains interprètent, justement, et écartent ces passages clairement haineux et guerriers. Ceux qui font cela ne sont plus considérés comme musulmans par l'Islam : nulle remise en cause ou adaptation des textes n'est permise, nulle innovation tolérée... ou ce sont le fait de "sectes", comme le soufisme. La lecture non littérale du Coran est un fait humaniste, mais pas du tout religieux puisque justement, la religion qui en émane le proscrit.
Revenir en haut Aller en bas
michel1504
Nouveau
Nouveau
michel1504



Pourquoi croire en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire en Dieu ?   Pourquoi croire en Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:47

Dieu en nous créant a mit en nous son essence, notre conscience qui nous fait prendre connaissance du bien et du mal. Que l'on soit athée ou croyant on a tous la notion du bien et du mal et çà c,est dans notre ADN (à moins de s'appeller Annibal Lekter) C'est l'empreinte de Dieu dans notre conscience qu'on le veuille ou non, (ce qui nous différencie des animaux)

Mais l'homme devenu rebel à Dieu depuis la chute est conscient (peut-être pas finalement) qu'il est redevable à Dieu, qu'il est indigne, si il mourrait maintenant, de se présenter devant Lui dans son état de pécheur et de mériter l'enfer.

Donc,

l'homme, dans sa rébellion s'est forgé ses propres lois et a redéfini la notion du péché que Dieu avait dicté à Moïse et en est venu petit à petit à escamoter son créateur, à le réfuter, à l'ignorer ou à l'adapter à sa morale.

D'ou la théorie du Big Bang (ça serait tellement plus simple si ce n'était pas Dieu qui ait créé l'univers)



Bref l'homme a abaisser les standards de Dieu, standards qu'il se sait incapable de rencontrer (vient ici le rôle de Jésus, mais ça c'est un autre débat)

L'homme préfère croire à rien ou croire à sa religion taillée sur mesure qui selon lui, lui permettras ultimement d'être en compagnie de Dieu à la fin de sa vie terrestre, plutôt que d'affronter son problème de front c'est à dire s'avouer pécheur et indigne d'avoir accès à la vie éternelle en Sa compagnie


Donc, selon moi. il est insensé de croire que Dieu n'existe pas, qu'il n'y a pas de créateur.

Pour moi la théorie du Big Bang c'est comme croire qu'on puisse mettre une montre suisse en morceau dans une boite et la brasser en espérant que la montre se constitue d'elle même.

Pour moi cette théorie demande beaucoup plus de foi que de croire en Dieu... vous êtes peut-être moins athée que vous le croyez je questionne tout.
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Pourquoi croire en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire en Dieu ?   Pourquoi croire en Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:04

Bonjour Je questionne tout.,

Pourquoi croire en Dieu ? parce qu'Il est la vérité et sans Lui, nous ne sommes rien.
Chacun est libre bien entendu de croire ou de ne pas croire en Lui, mais je voudrais dire que Dieu parle en chacun de nous tous et cela sans exception, mais que c'est à nous de savoir l'écouter.

Nous avons tous le pouvoir d'y croire et de l'aimer car c'est cela. qu'attend notre Père.
Il est le Père Véritable, et nous sommes tous ses enfants.
Dieu est Amour et pardon.

Ouvrez votre coeur à Dieu et écoutez Le.
Paix à vous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi croire en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire en Dieu ?   Pourquoi croire en Dieu ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi croire en Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est-il raisonnable de croire en Dieu ?
» si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?
» Pourquoi Dieu laisse les enfants se faire violer
» Croire en la Parole et la garder
» Totale liberté de croire ou de ne pas croire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: