Cher frère et sœurs en Christ,
Je suis un jeune homme de la communauté chrétienne du Togo. Depuis un certain temps j’ai décidé de m’engager plus vaillamment dans les activités d’évangélisation au sein de l’église catholique.
J’ai choisi alors de suivre une formation de guide spirituel dans un centre de formation spirituel au Québec.
Depuis lors j’ai commencé les démarches d’inscription dans cette école, mais je me trouve confronter à un problème financier et du coup je ne dispose pas de moyens suffisants pour me payer un loyer dans la ville du Québec. Cette formation me tient à cœur à tel point que je n’arrive pas à me faire d’autres idées dans la tête.
Étant convaincu que l’église catholique est une et universelle, j’ai réalisé qu’il m’était possible de demander une aide d’hébergement à mes frère et sœurs de la communauté chrétienne de Québec en vu de suivre cette formation que je mettrai au service du Christ et de son Église pour la gloire et le règne du Dieu.
Alors je passe par la présente, pour demander à toute personne de bonne volonté à m’aider sur ce projet spirituel en m’accordant un hébergement chez lui ne serait-ce qu’un temps avant que je ne reprenne les choses en main.
Que Dieu vous bénisse
Je serai très heureux de vous lire
Dans l’attente d’une suite favorable, je vous transmets mes salutations les plus fraternelles
Délali.