Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé

Aller en bas 
+7
Lumière
pascal
Hélène
Guy
titibxl
Avemaria
GrandParleurTiFaiseur
11 participants
AuteurMessage
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Empty
MessageSujet: Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé   Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 9:40

Bref j'ai checker , j'ai vu les dix commandements , ben-hur etc... mais aucun film sur Jésus .

Notre société s'en va à sa perte .
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé   Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 10:27

Ça vous étonne ? Rolling Eyes

Même Stéphane Laporte s'en est plaint ! http://www.cyberpresse.ca/debats/chroniques/stephane-laporte/201204/08/01-4513451-jesus-qui.php

Nous, on a regardé Jésus de Nazareth sur VHS...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé   Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 10:39

Nous sommes bien en société post-chrétienne.
J'ai parfois l'impression de vivre dans la "rome antique", avec "du pain et des jeux", et les chrétiens qui sont jetés aux lions...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Nouveau
Nouveau




Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé   Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:24

je me rapelle quand j'étais enfant (cela fait dans les 25-30 ans maintenant chaque vendredi saint sur 2 ou 3 chaines il y'avait automatiquement l'après midi un film de jésus, vous pouviez choisir, il y'avait jésus de nazareth,le roi des rois et d'autres que je me rapelle plus,c'était systématqiue.

et la maintenant ,plus rien ,en belgique il y'a juste eu une petite chaine qui à passé le chemin de croix de benoit XVI alors qu'avant cela passait sur les premiers chaines nationale et Arte qui à diffusé un film sur Jean-Paul II (très bon film d'ailleurs j'ai aimé
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé   Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:28

KTO c'est pas mal. En tout cas c'est une chaîne catholique ouverte sur le monde.
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé   Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 13:59

Ils sont à veuille de changer le calendrier si ca continue , on ne dira plus 2012 après Jésus-Christ ...

Je trouve que ca fait pitié , pis pas à peu près ...

Un jour , ils vont obliger les croyants à enlever leur croix à ce rythme là !

Ou enlever les statues ou les croix sur les Églises tant qu'à y être . C'est franchement dérangeant .

Bientôt on va être obligés de faire comme les premiers croyants .

Les congés fériés c'est finit , c'est TROP religieux !

Revenir en haut Aller en bas
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé   Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:34

Moi aussi j'ai remarqué qu'il n'y ait pu de films *en français* de Jésus. Cependant, en anglais, il y a Vision TV. Hier j'ai écouté les Dix Commandements à ABC.

Mais il faut dire aussi qu'il s'en fait plus des films de Jésus. J'aimerais ça qu'on a fasse un nouveau. Quand tu as vu le film de Zefferelli dix fois, t'as le goût de voir autre chose. J'ai vu la Passion du Christ, c'est très émouvant, mais aussi très violent.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
titibxl
Nouveau
Nouveau




Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé   Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:46

en france c'est déja le cas de manière théorique tu n'es plus censé pouvoir afficher un signe religieux.

cette loi est passé pour empecher les musulmanes de venir en cours avec leurs foulard mais au final,si on suis cette loi tu n'a plus le droit d'afficher ta croix
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Nouveau
Nouveau




Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé   Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:47

la passion est très bien en effet, c'est un film violent oui,mais c'est cela qui est bien justement.

le calvaire de notre Seigneur à été violent, extremement violent et ce film de mel gibson rend les choses comme elle devait l'etre "violente "
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé   Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:55

En lisant ce fil, je me rappelais un film qui passait chaque année, quand j'étais enfant, le vendredi saint et qui s'intitulait: Golgotha. C'était un vieux film Français en noir et blanc avec Jean Gabin qui personnifiait Ponce Pilate. Le début du film commençait avec les Rameaux et l'entrée triomphale à Jérusalem. J'aimerais bien revoir ce vieux film, et un autre film qui s'intitulait: Le Christ de l'océan, d'après un poème d'Anatole France.

Revenir en haut Aller en bas
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé   Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:58

Et je me rappelle que ce film ''Golgotha'' se terminait par la manifestation de Jésus ressuscité avec le récit de Thomas et il interpellait à la fin ses apôtres en leur disant, sur un fond de musique du Messie de Handel: ''Allez de par le monde enseigner la Bonne Nouvelle, baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Et moi je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.'' Et lorsqu'il disait ces paroles, l'image du film se terminait avec la croix de la crucifixion vide. Je me souviens simplement que j'étais enfant, et je ne peux trop l'expliquer, mais cette finale du film m'interpelait tellement.....
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé   Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:48

GrandParleurTiFaiseur a écrit:
Ils sont à veuille de changer le calendrier si ca continue , on ne dira plus 2012 après Jésus-Christ ...
Heu, ben on y est déjà. Dans les manuels scolaires de mes enfants, on ne dit plus 450 avant Jésus-Christ. On dit 450 avant notre ère ! Notre ère ?! What does that mean ? Rien... néant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé   Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 6:50

Personnellement mes 2 films préférés sur le Christ sont "l'évangile selon saint Matthieu" de Pasolini qu'il faudrait regardé jusqu'au moment où débute celui de Mel Gibson "la Passion" pour enchaîner avec ce dernier.
Faire un film des 2 en fait. Car celui de Pasolini fait vraiment très "cheap" à partir de Gethsemanie, alors que je le trouve sublime jusque-là, et celui de Mel Gibson rend, en effet à mon avis, très bien - trop ?- ce qu'à pu être la Passion de notre Sauveur. J'ai vu ce dernier film une fois, et cela à été quasi insupportable tellement c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Empty
MessageSujet: Art et confiance.   Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:51

Personellement moi je n'écoute plus les films sur la vie de Jésus.Je connais l'histoire par coeur et ça ne m'intéresse plus.

Par contre ,je me suis acheté le film sur les 10 commandements l'an dernier et j'adore ce film!Mon film préféré religieux est un film sur la vie de Sainte-Jeanne d'Arc!Quelle femme!Elle a apportée la libération comme Jésus et Moĩse.

Grand Parleur Ti Faiseur ,ne soit pas inquiet pour l'avenir du Christianisme!Il y aura encore beaucoup d'oeuvres d'art a propos de la Bible et des religions.
Revenir en haut Aller en bas
Cinci
Ami(e)
Ami(e)




Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé   Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:00

Jean Gabin en Ponce Pilate ? J'aimerais bien voir ça. Comment se fait-il que n'ai jamais entendu parler de ce film ! Merci au père Guy d'être venu me décacheter une zone d'ignorance supplémentaire et puis l'une parmi celles qui me seront demeurées certainement insoupçonnées jusqu'ici.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé   Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:24

Malgré tout, je pense qu'en France c'est moins grave qu'au Québec. Et puis les québécois, pour bon nombre, ils ont un fichu souci avec le catholicisme. Ça relève quasiment de l'obsession. Dès qu'ils peuvent frapper sur la religion ils le font. Je l'ai constaté au travail notamment. Et après ils chialent parce que d'autres confessions, elles, s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé   Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:07

Guy a écrit:
En lisant ce fil, je me rappelais un film qui passait chaque année, quand j'étais enfant, le vendredi saint et qui s'intitulait: Golgotha. C'était un vieux film Français en noir et blanc avec Jean Gabin qui personnifiait Ponce Pilate. Le début du film commençait avec les Rameaux et l'entrée triomphale à Jérusalem. J'aimerais bien revoir ce vieux film, et un autre film qui s'intitulait: Le Christ de l'océan, d'après un poème d'Anatole France.




Déjà le début retrouvé !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
marie madeleine
Nouveau
Nouveau




Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé   Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 17:36

Alors à la télévision en ce moment il y a la Bible qui passe tous les dimanches à Paris Première ensuite en fouillant un peu sur le net je me suis rendu compte qu'il y a Son of God qui sort au cinéma en mars 2014 je ne suis pas ciné mais la je vais me faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé   Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a plus de Film sur Jésus à la télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La télé
» Émission-télé catholique québécoise "La Victoire de L'Amour"
» Jusqu'où ira la télé-réalité ?
» Karol
» film INTO THE WILD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: