Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vie très moderne dans le monde - choses entendues

AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

Vie très moderne dans le monde - choses entendues Empty
MessageSujet: Vie très moderne dans le monde - choses entendues   Vie très moderne dans le monde - choses entendues Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 9:09

Ce midi, à la table de ma mère (à laquelle je me tiens en sa compagnie et celle d'un couple âgé), est venue une des filles de ce couple. Elle s'est assise et a parlé d'une de ses sœurs qui, aujourd'hui et demain, va travailler douze heures pratiquement sans interruption, afin d'avoir complètement libre sa journée de mercredi. C'est le jour où elle exerce son droit de garde des deux enfants nés de sa première union.

J'ai applaudi à tant de force de travail, en disant qu'à présent je n'en serais plus capable - cela représente finalement trois jours de la semaine à courir dans tous les sens (c'est ce à quoi je songeais, mais je ne l'ai pas dit). Cette dame a pourtant réagi et m'a toisé d'un regard au bord de la colère (à ce que j'ai ressenti), puis a repris comme si rien ne s'était passé, le feuilleton des nouvelles à ses parents.

Ainsi, elle s'est mise à se plaindre de son autre sœur, qui travaille dans la banque avec son nouvel ami. Ils avaient eu chacun un enfant d'une première union , lui une fille, l'autre un garçon... mais, a-t-elle dit, ils ne s'occupent jamais de leurs enfants, ils paient des aides familiales. Cette fois, j'ai fait bien attention de garder ma bouche fermée. Mais lorsque ma mère et moi fûmes seuls, je lui ai dit en souriant: "Eh bien moi, tu vois, on dirait que j'ai du temps pour tout et du temps pour chaque chose !"

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

Vie très moderne dans le monde - choses entendues Empty
MessageSujet: Re: Vie très moderne dans le monde - choses entendues   Vie très moderne dans le monde - choses entendues Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:52

Je songe de nouveau à cette dame aujourd'hui, mais surtout à l'histoire qu'elle a rapportée, qui est très "moderne". De deux couples qui se sont défait, deux nouveaux couples ont été fondés - avec des enfants au milieu, pas tout à fait abandonnés par les uns mais repris par les autres... Je ne crois pas que cela puisse fonctionner. Mais il y a dans l'air que nous respirons une forme de 'logique du monde' qui est de la fumée de Satan... et c'est de se dire : j'ai le droit d'être heureu(x) (se) comme tout le monde, alors tant pis, rien ne m'arrêtera !

Qu'est-ce que c'est ? Le bonheur fait-il l'objet d'un droit ? Est-ce alors que le droit au bonheur rend l'homme heureux ? Depuis combien de temps un droit rend-il l'homme heureux ? D'ailleurs, c'est moins la recherche du bonheur que le désir de correspondre aux stéréotypes. On pose que vivre seul est mauvais, et du coup, toutes les combinaisons sont possibles.

Du temps où je ne croyais pas, je n'étais pas convaincu de mon droit au bonheur. Par contre, j'étais certain qu'il me fallait tout réussir ! Et le poids de cette réussite était énorme ! Hors de Dieu, homme et femme sont condamnés à se réussir par leurs propres forces: voilà le mensonge de l'Adversaire. 'Vous deviendrez comme Dieu, connaissant le bien et le mal"... Quel mensonge, quelle énormité ! Et dire que j'ai cru pouvoir réussir ma vie par moi-même, Ô Seigneur, quel beau jour celui où j'ai pleuré la première fois !

Je parierais à dix contre un que cette femme qui cumule les heures de travail en vue du jour de droit de garde de ses (premiers) enfants... finira par craquer. Il faudra faire d'autres compromis, et à force de compromis, la lézarde fissurera cette maison construite sur le sable.

Je ne sais même pas comment elle s'appelle, mais je prie pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967

Vie très moderne dans le monde - choses entendues
Page 1 sur 1