Bonsoir titibxl
C'est avec beaucoup de joie que j'ai lu ton message.
Comme te l'a dit (enfin je veux dire... écrit) Hélène ton fils ne peut pas encore recevoir l'Eucharistie car il n'est pas baptisé. Mais qu'il t'accompagne à la messe et qu'il "s'intéresse, qu'il aime Jésus en qui il croit et qu'il essaie de suivre Son Oeuvre et qu'il sait ce qu'est le Salut me laisse à penser qu'il a lu (en partie) Sa Parole.
S'il a fait connaissance avec le prêtre qui dessert ta paroisse, il serait bien qu'il parle avec lui de son désir de recevoir le baptême. Il le conseillera et évaluera le temps de son catéchuménat. Généralement les baptêmes d'adultes ou d'enfants en âge scolaire ont lieu lors de la veillée pascale.
Dans mon petit diocèse il y a eu, cette année, 2 baptêmes d'adultes et bien sûr plusieurs baptêmes d'enfants (bébés ou en âge scolaire). Dans ma paroisse 2 baptêmes d'enfants en âge scolaire. Ils communieront pour la première fois au mois de juin avec leurs petits copains du catéchisme.
Je pense que ton fils aura la chance de recevoir le baptême et l'Eucharistie le même jour. Comme je l'ai dit aux enfants baptisés de Pâques : "vous pourrez raconter votre baptême contrairement à la majorité des chrétiens qui ont été baptisés bébés".
Bonne route à toi et à ton fils et que le Seigneur Ressuscité vous accompagne !
_