Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jeunes en danger !

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Jeunes en danger ! Empty
MessageSujet: Jeunes en danger !   Jeunes en danger ! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:37

Je viens de retrouver deux "pipe à eau" (appelées aussi Bang) sur le sol du passage dans ma galerie; elles sont de fabrication artisanale, à partir de matériel de bureau (collants en plastique, avec support en plastique dur, selon ce schéma trouvé sur Doctissimo:


Jeunes en danger ! Bang


Comme dans le cas de la 'biture expresse' il s'agit d'atteindre la "défonce" le plus rapidement possible.

Évidemment, il y a des risques - mais uniquement pour la santé, car la police regarde ailleurs... je le sais, puisque c'est moi qui les appelle:

Les bangs en plastique, encore plus toxiques ?

Les auteurs ont remarqué que les jeunes qui ont eu du sang dans leurs expectorations se servaient de bangs en matière plastique, avec de l'eau utilisée comme filtre. Est-ce la combustion du plastique qui fait saigner les poumons ? Les pneumologues ont tendance à le penser, s'appuyant également sur le cas d'un jeune de 19 ans, consommateur exclusif de cannabis sous forme de bangs, qui est décédé d'une hémorragie pulmonaire massive à l'hôpital des Armées de Brest en 2005. Son autopsie a montré une que cette hémorragie était d'origine toxique, en raison de la présence d'anhydrides d'acides dégagés lors de la combustion partielle de la bouteille en plastique du Bang utilisé4.

Il est cependant possible que les saignements mentionnés par ces lycéens soient liés aux produits de coupe, fréquemment utilisés pour gonfler le volume du cannabis vendu : henné, cires, paraffine, colles, huiles de vidange, déjections animales, ou encore micro-billes de verre, silice3 peuvent ainsi se retrouver brûlés en même temps que le cannabis dans le bang ou le joint et agresser les muqueuses respiratoires.


(Source Doctissimo)

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Jeunes en danger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convoitise et danger des richesses
» Musulmans convertis en grand danger
» NEW AGE : OPRAH ET ECKHART ATTENTION DANGER
» les jeunes dans les rues
» Comment on met les jeunes au travail... aux USA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: