Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:18, édité 1 fois
boisvert Martyr du forum
Sujet: Re: Pétition Non au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants Dim 11 Nov 2012 - 14:54
Autrefois, le référendum eût été évident !
Ces derniers jours, en constatant combien le chemin a été court (moins d'une année) entre le moment où l'on a commencé à parler de la "théorie du genre" et celui où l'on veut instituer le mariage homosexuel, ainsi que l'adoption... j'ai vraiment l'intuition d'un complot.
Mais ce complot n'est pas forcément quelque chose de construit, de préfabriqué, il ne s'agit pas d'un complot organisé... à la limite, c'est pire. Je dirais que, de mon point de vue (qui me cause un grand malaise), c'est comme si le démon avait manifesté sa puissance. Comme les égouts qui déborderaient dans une ville. Cela m'a fait penser au livre "La Peste" de Camus.
Que font la plupart des gens à notre époque ? Qu'ils travaillent ou qu'ils soient en congés, qu'ils prennent le train ou qu'ils voyagent en voiture, ils ont toujours quelque chose dans les oreilles pour se distraire. Combien sont capables d'arrêter leur course pour méditer un peu sur la vie, pour regarder un arbre couvert de multiples couleurs d'or et de rouille en automne, pour partager quelque chose en écrivant une carte postale ?
Il y a une sorte de folie dans l'air. Avez-vous remarqué à quelle vitesse les voitures entrent dans les ronds-points: il faut passer le premier, en toute occasion.
Bref, si quelqu'un parmi vous éprouve le même malaise, alors ... ce sera pour moi le temps venu... d'avancer encore un peu plus vers le Christ.
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Pétition Non au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants Dim 11 Nov 2012 - 15:26
....
Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:18, édité 1 fois
Hélène Administrateur
Sujet: Re: Pétition Non au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants Dim 11 Nov 2012 - 22:24
Merci Pascal. Ici le mariage pour les personnes de même sexe est accepté déjà depuis un bon moment. Il n'y a eu aucune résistance...
boisvert Martyr du forum
Sujet: Re: Pétition Non au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants Lun 12 Nov 2012 - 11:03
Je crois que le mariage homosexuel - mais aussi l'adoption homosexuelle qui suit directement, sont des occasions de scandales tels que le Frère Dominique les définit dans son commentaire de l'évangile du jour (Luc 17) :
Jésus prend le mot scandale dans sa définition stricte : ce sont des « pièges pour la foi », c’est-à-dire des provocations à l’apostasie. Spoiler: http://belgicatho.hautetfort.com/
Pourquoi ? Parce que le "croyant débutant" - celui qui n'a pas encore rencontrer d'occasions de douter, est plus vulnérable que d'autres. Nous connaissons tous untel ou une telle qui partagent notre foi et qui ont un penchant homosexuel; pour eux, le fait que l'Etat annule en quelque sorte, par une loi civile, la défense morale de la foi ... est une grande incitation à pécher. C'est bien un de ces scandales dont Jésus dit : "Malheureux celui par qui ils arrivent. Si on lui attachait au cou une meule de moulin et qu'on le précipite à la mer, ce serait mieux pour lui que d'entraîner au péché un seul de ces petits." Et Hélène nous confirme elle-même qu'une telle occasion de chute n'a rencontre "aucune résistance"...
Mais du point de vue de Dieu, rien à faire: une 'abomination' comme dit saint Paul reste une abomination.
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Pétition Non au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants Lun 12 Nov 2012 - 14:36
....
Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:19, édité 1 fois
pascal Disciple
Sujet: Re: Pétition Non au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants Sam 17 Nov 2012 - 5:32
Merci pour vos belles réactions. Nous ne maîtrisons rien du combat - ou peut-être plutôt du non-combat - spirituel qui se vit au quotidien dans le coeur des personnes, donc des sociétés, où de fait, le courant obscurantiste, dans le sens où il refuse d'accueillir la Lumière de la Vie, semble dominer depuis des années (légalisation de l'avortement) et gagner significativement du terrain ces derniers temps (mariage homosexuel, adoption d'enfants gratuites ou chiffrées pour ces derniers, théorie du genre, discrimination tacite des chrétiens, etc...) Au diable (sic !) les distinctions, revenons au chaos initial, au tohu-bohu biblique. Mais il est en effet de notre responsabilité de chrétiens convaincus, de prier sans cesse et de témoigner de l'Esprit qui nous anime, dans l'humilité et l'amour. Je crois qu'aujourd'hui plus que jamais il nous faut user de notre rôle de prophètes pour témoigner de cette Lumière révélée par Jésus le Messie, en serviteurs paresseux qui ne font que leur devoir cf Luc 17,10.
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Pétition Non au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants Mar 20 Nov 2012 - 10:54
....
Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:19, édité 1 fois
kerniou Ami(e)
Sujet: Re: Pétition Non au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants Mar 20 Nov 2012 - 11:56
Je suis frappée de constater que, dans notre entourage, la plupart de gens sont d'accord avec le projet de loi et considère que l'Eglise est bien mal placée pour donner des leçons de morale !!! Je crois qu'en cas de référendum la réponse serait "oui" avec une large majorité. Même des catholiques pratiquants, sous couvert de tolérance, ne s'y opposent pas, considérant qu'il s'agit là d'une affaire privée ... Hélas, le discours banalisant des média porte ses fruits face à une société en manque de repères.
Hélène Administrateur
Sujet: Re: Pétition Non au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants Mar 20 Nov 2012 - 15:58
J'ai trouvé très à propos ce billet de mon amie Natalia Trouiller, journaliste et blogueuse catho : http://www.nystagmus.me/article-la-souffrance-n-excuse-rien-112655145.html
N'hésitez pas à cliquer sur tous les liens pertinents qu'elle mentionne, particulièrement celui de Koz sur le code civil.
kerniou Ami(e)
Sujet: Re: Pétition Non au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants Mer 21 Nov 2012 - 5:48
De toute façon la souffrance est une explication pas une justification. L'égalité des droits n'a rien à voir avec l'indifférentiation ni l'interchangeabilité. Le mariage est une institution pas un droit. En France, il existe le Pacs qui garantit, me semble-t-il, les mêmes garanties que le mariage. Il est statistiquement à constater qu'il est majoritairement utilisé par les hétérosexuels qui vivent en concubinage, surtout les fonctionnaires... Cette réforme du mariage ne va concerner qu'une faible minorité très active. Alors pourquoi modifier la loi commune au plus grand nombre et ne pas revoir le Pacs ? Pourquoi,quand on revendique haut et fort la fierté de son droit à la différence, veut-on absolument être considéré comme semblable ? De quoi la famille dans notre société occidentale est-elle malade pour que de plus en plus de jeunes refusent le mariage et qu'un nombre croissant de garçons et de filles ne puissent plus s'identifier à leur père et à leur mère ?
C.-J. Apôtre
Sujet: Continuer....encore Mer 21 Nov 2012 - 15:19
....
Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:20, édité 1 fois
pascal Disciple
Sujet: Re: Pétition Non au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants Sam 24 Nov 2012 - 6:57
Merci Hélène pour le lien de nystagmus: précieux. Voici pour infos celui de la manif pour tous: http://www.lamanifpourtous.fr/
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Pétition Non au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants Mar 27 Nov 2012 - 8:23
....
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Pétition Non au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants Mer 5 Déc 2012 - 8:40
....
augustin Nouveau
Sujet: Re: Pétition Non au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants Mer 5 Déc 2012 - 13:44
Le grand tort dans cette affaire, c'est de mélanger la foi, c'est à dire la religion, avec un sujet purement sociétal, civil et laïc...
Le mariage en question (pour tous) serait célébré uniquement en mairie et évidemment pas à l'église, alors ? Où est le problème ?
Il y a déjà beaucoup d'enfants adoptés par un ou une célibataire (c'est autorisé par la loi). Ensuite le (ou la) célibataire se "met en ménage" avec une personne du même sexe. L'enfant vit donc dans un couple d'homos. Et personne n'en parle ! Que ces deux personnes se marient ou pas, quelle différence pour l'enfant ? hein ?
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Pétition Non au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants Mer 5 Déc 2012 - 15:45
....
Hélène Administrateur
Sujet: Re: Pétition Non au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants Jeu 6 Déc 2012 - 11:43
Augustin,
Je vous invite à regarder cette entrevue fort utile avec Philippe Arino. Il est homosexuel et contre le "mariage pour tous":
Il faut savoir que ceci, aura un impact très grave sur l'institution du mariage. S'il s'agissait seulement de faire endosser le mariage civil, un autre nom aurait pu être utilisé pour ce genre d'alliance. Ils insistent pour appeler cela mariage alors que cette institution est depuis la nuit des temps de l'ordre naturel une alliance contractée entre un homme et une femme en vue de la fécondité (dans l'ordre naturel) qui contribue à la construction d'une société. Ce sont les tenants de la théorie du gender qui veulent renverser l'ordre naturel des choses pour une minorité de personnes en mal d'identité.
Pour ce qui est de l'adoption des enfants, on utilise des échecs de couples hétérosexuels pour justifier que les enfants sont pires dans les familles hétéros. Ce qui est absurde comme argument. Car on peut toujours trouver des cas de dégâts pour justifier que quelque chose est mieux. Tous les psys vous diront qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour se construire une identité.
Enfin, écoutez la vidéo...
Cordialement, Hélène
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Pétition Non au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants Jeu 6 Déc 2012 - 12:01
....
Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:21, édité 1 fois
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Pétition Non au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants Dim 9 Déc 2012 - 13:52
....
Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:21, édité 1 fois
Voyageur Nouveau
Sujet: Re: Pétition Non au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants Dim 9 Déc 2012 - 18:45
Je ressens toujours un grand malaise à l'évocation de ce sujet. Il me semble que l'Eglise (et nous sommes l'Eglise), communique souvent de façon maladroite.
Tout d'abord, nous devrions rappeler que l'homosexualité n'est ni un crime, ni même un péché. L'homosexuel n'est pas responsable de sa préférence sexuelle. Et trés souvent, il vit son état comme une immense souffrance. Souffrance due au regard des autres. J'ai en tête à l'instant où j'écris, les larmes de ce cadre qui était venu demander de l'aide afin que cesse le harcélement dont il était victime. Certains de ses subalternes s'étaient servis de son homosexualité pour le discréditer aux yeux de ses autres collègues et sa vie au bureau était devenue un enfer. Et nous, catholiques, quel regard portons nous sur nos collègues, voisins, connaissances dont l'homosexualité est établie ? Sommes nous avec eux aussi accueuillant qu'avec le reste du monde ?
Et voilà qu'on tente de répondre à cette souffrance par le pire des moyens. Quelques "bobos" décident du haut de leur "branchitude" que l'on réglera ce problème par la loi. C'est à la mode, chez nos politiciens : un problème = une loi. Pour combattre la discrimination (réelle) dont sont victimes les homos au quotidien, on crée une loi qui détruit la cellule familiale et on taxe d'homophobie tous les opposants. De la même façon, hier, on a établit des lois concernants les propos racistes. Ce qui n'a nullement empêcher le racisme de progresser...
Or, on est homophobe, raciste, antisémite, pour certaines (mauvaises) raisons due à notre culture, à notre éducation, à nos chemins de vie. Là où la Foi, la parole de Dieu pourrait changer les âmes et les coeurs, on l'interdit de parole au nom d'une pseudo laïcité, et on rédige des lois démagogiques imposant de penser juste, ou plutôt de penser comme certaines élites n'ayant jamais eu de problèmes de voisinage, de vol, d'agression, etc...
Catholiques, nous devons rappeler à tous que seul l'Amour est suceptible de régler les problèmes que chacun rencontre au quotidien. Cet Amour qui nous permet de comprendre les souffrances de l'autre, ses erreurs, ses maladresses, sans jamais condamner la personne.
Le mariage "pour tous" est pire qu'une hérésie, c'est une imposture. Les homosexuels mariés demain dans nos mairies seront-ils considérés comme des couples normaux par leur entourage ? NON. Leurs demandes d'adoptions seront-elles regardées plus favorablement que les centaines de demandes qui sont faîtes chaque années et qui n'aboutissent pas pour des raisons financières, psychologiques, administratives, ou autres ? NON. Arrétera-t-on de stygmatiser les homosexuels en dehors du Marais à Paris ? NON Les fans de Bigards cesseront-ils de rire en regardant "la cage au folles" ? NON
Au final, un grand gachis, une immense frustration, et toujours plus de rancoeur...
La faute aux cathos qu'ils diront... Comme d'habitude.
C.-J. Apôtre
Sujet: Apprenons à assumer. Lun 10 Déc 2012 - 9:03
....
Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:22, édité 1 fois
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Pétition Non au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants Lun 10 Déc 2012 - 9:26
....
Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:22, édité 1 fois
Voyageur Nouveau
Sujet: Re: Pétition Non au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants Lun 10 Déc 2012 - 19:23
Chère C.J,
Ne vous méprenez pas. Je suis clairement contre ce projet de loi, et je ne m'apitoie nullement. J'essaie juste de mettre en pratique ce que Jean XXIII nous demander : Condamner le péché, sans condamner le pécheur. Je pense que le pécheur souffre de son propre péché. Je pense également que si l'homosexualité est clairement contraire au dessein du Créateur, l'homosexuel n'est pas responsable de son état. Je ne supporte pas qu'on le méprise à cause de cet état, pas plus que je ne supporte que l'on méprise un handicapé.
Quant à l'homophobie dont on nous taxe, hélas, il n'y a qu'à lire certains grands hebdomadaires, de Marianne à Charlie Hebdo. Et les députés s'en sont dernierement pris violement à l'Eglise Catholique. C'est injuste, scandaleux...mais c'est une réalité.
Et je suis bien d'accord avec vous : inutile de jeûner pour cela. Au contraire, affronter le froid nécessite de faire le plein de calories
Pétition Non au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants