C'est sûre , mais ils sont pris avec un problême difficile à régler ...
Quand 50 pourcent de la population est Pour et 50 pourcent Contre , c'est dure politiquement .Ca s'appelle aussi manquer de courage politiquement .
Mais régner en faisant passer ses propres intérêts avant ceux des autres ca ne mène qu'à la corruption .Qui de mieux oplacer que Saint Pierre pour parler de régner .
1:1 Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ:
1:2 que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur!
1:3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,
1:4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise...
Ou dans Phillipiens avec Saint-Paul .
Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Philippiens 2.
Si on combine les deux on obtient un règne sans corruption .
Dans la bible de jérusalem cest encore mieux
Ph 2:4- ne recherchez pas chacun vos propres intérêts, mais plutôt que chacun songe à ceux des autres. Ici on voit clairement que la bible de jérusalem est supérieur en ce qui a trait à ce verset .