|
| Sauve qui peut ! | |
|
+2GrandParleurTiFaiseur rachel 6 participants | |
Auteur | Message |
---|
C.-J. Apôtre
| Sujet: Sauve qui peut ! Mar 18 Déc 2012 - 6:49 | |
|
Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:13, édité 1 fois | |
| | | C.-J. Apôtre
| Sujet: Re: Sauve qui peut ! Mar 18 Déc 2012 - 7:08 | |
|
| | | levergero Banni
| Sujet: Re: Sauve qui peut ! Mar 18 Déc 2012 - 12:29 | |
| Si la France pressurait moins fiscalement ceux qui réussissent leur carrière professionnelle, comparativement aux autres pays semblables, croyez-bien que la plupart les gens que vous citez resteraient dans notre pays.
Vous savez, l'argent des riches n'a jamais suffi à nourrir les pauvres...
Par contre, ce qu'ils ne dépensent pas dans notre pays en consommation, ce sont les autres pays qui en profitent...
N'ayez pas de jugement aussi hâtif... | |
| | | C.-J. Apôtre
| Sujet: Re: Sauve qui peut ! Mar 18 Déc 2012 - 16:10 | |
|
| | | C.-J. Apôtre
| Sujet: Re: Sauve qui peut ! Mar 18 Déc 2012 - 16:20 | |
|
Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:14, édité 1 fois | |
| | | rachel Suspendu
| Sujet: Re: Sauve qui peut ! Mar 18 Déc 2012 - 20:26 | |
| Pour Florent Pagny, sans vouloir le défendre, s'il vit en Patagonie c'est aussi parce que son épouse est originaire de là bas. Donc ce n'est pas un exil fiscal.
| |
| | | Lumière En probation
| Sujet: Re: Sauve qui peut ! Mer 19 Déc 2012 - 1:32 | |
| Je suis d'accord avec C-J et le gouvernement Français.Je ne suis par contre la richesse mais contre l'extrême richesse.Ces impôts n'empêcheront pas les riches de France à continuer d'être riches. Deuxièmement,je constate sur la liste de C-J que beaucoup de Français riches se sauvent en Suisse.Serait-ce pour se cacher de l'impôt?(le secret bancaire,vous connaissez? ). Aussi ,j'espère sincèrement que les Etats-Unis suivront l'exemple de la France et que les Américains imposeront davantage les plus riches,comme Bill Gates par exemple!Lui,il pourrait donner 90% de son salaire et il serait encore riche. | |
| | | levergero Banni
| Sujet: Re: Sauve qui peut ! Mer 19 Déc 2012 - 5:09 | |
| Ah, la richesse stigmatisée par les Evangiles et donc par les catholiques bon teints !
C'est une honte même si elle est gagnée à la sueur de son front ou de son talent.
Il est plus facile pour un pauvre d'entrer au Royaume de Cieux que pour un riche de passer par le chas d'une aiguille...Mon Dieu, comme cette phrase est mise à toutes les sauces....
La France qui fut longtemps la fille aînée de l'Eglise en paie le prix... | |
| | | C.-J. Apôtre
| Sujet: Re: Sauve qui peut ! Mer 19 Déc 2012 - 7:14 | |
|
| | | C.-J. Apôtre
| Sujet: Re: Sauve qui peut ! Mer 19 Déc 2012 - 7:31 | |
|
| | | C.-J. Apôtre
| Sujet: Re: Sauve qui peut ! Mer 19 Déc 2012 - 7:48 | |
|
Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:15, édité 1 fois | |
| | | GrandParleurTiFaiseur Apôtre
| Sujet: Re: Sauve qui peut ! Mer 19 Déc 2012 - 12:18 | |
| De toute facon au final , les riches vont tous finir par être au même endroit sur la planète et tout le reste sera le tier-monde , alors qu'ils s'exilent tout de suite ou dans 5 ans ca change rien .
Le snobisme est l'inconvenante et commune vulgarité des parvenus, nouveaux riches sans noblesse, ni de cœur ni de sang. Romain Guilleaumes (Salmigondis)
Il faut plaindre les riches : leurs biens les environnent et ne les pénètrent pas. Anatole France (Le crime de Sylvestre Bonnard)
Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. Jean-Paul Sartre (Le Diable et le Bon Dieu)
Quand on est riche, toutes les gaffes sont permises ; elles sont même recommandées si l'on veut avoir le sentiment de sa puissance. Jules Supervielle (Le Voleur d'enfants)
La possession des richesses a des filets invisibles où le coeur se prend insensiblement. Bossuet (Sermon sur la providence)
Quoi qu'on fasse, on ne peut se déshonorer quand on est riche. Denis Diderot (Le Neveu de Rameau)
On se lasse d'être héros et on ne se lasse pas d'être riche. Bernard Fontenelle (Lettres galantes du chevalier d'Her...)
La richesse de l'homme est dans son coeur. C'est dans son coeur qu'il est le roi du monde. Vivre n'exige pas la possession de tant de choses. Jean Giono (Les vraies richesses)
On s'accoutume à tout dans l'abondance, il n'y a guère de dégoût dont elle ne console. Marivaux (La vie de Marianne)
La richesse est un voile qui cache bien des plaies. Ménandre (La Béotienne)
Un homme instruit a toujours en lui ses richesses. Phèdre (Fables)
Il faut compter ses richesses par les moyens qu'on a de satisfaire ses désirs. Abbé Prévost (Histoire du chevalier Des Grieux et de Manon Lescaut)
Malheureusement il y a des vertus qu'on ne peut exercer que quand on est riche. Rivarol (Fragments et pensées politiques)
Beauté, richesse et pouvoir séduisent le vice et ricanent de la vertu. Romain Guilleaumes (Impertinences)
Le pauvre sans désir possède le plus grand des trésors ; il se possède lui-même. Le riche qui convoite n'est qu'un esclave misérable. Anatole France
C'est une grande folie que de vivre pauvre pour mourir riche. Juvénal (Satires)
La pauvreté n'ôte de noblesse à personne, la richesse oui. Jean Boccace (Le décaméron)
La richesse crée les amitiés ; la pauvreté compte les amis. Romain Guilleaumes (Impertinences)
Pauvres de jouissances, ils veulent être riches d'illusions. Charles Fourier
La charité du pauvre est de ne pas haïr le riche. Lev Tolstoï
Le savoir est la parure du riche et la richesse du pauvre. Hazrat Ali
Un idiot pauvre est un idiot, mais un idiot riche est un riche. Paul Laffitte
Il y a toujours de la sueur de pauvre dans l'argent des riches. Eugène Cloutier (Croisière)
C'est parfois l'homme le plus pauvre qui laisse à ses enfants l'héritage le plus riche. Ronald Ross
Il n'y a qu'une catégorie de gens qui pensent plus à l'argent que les riches, ce sont les pauvres. Oscar Wilde
La feinte charité du riche n'est en lui qu'un luxe de plus ; il nourrit les pauvres comme des chiens et des chevaux. Jean-Jacques Rousseau (Correspondance, à M. Moulton)
Une des misères des gens riches est d'être trompés en tout. Jean-Jacques Rousseau (Emile ou De l'éducation)
Les riches qui pensent que les pauvres sont heureux ne sont pas plus bêtes que les pauvres qui pensent que les riches le sont. Mark Twain
Ce ne sont pas les gens riches qui oppriment le peuple, mais ceux qui veulent le devenir. Louis de Bonald (Pensées)
L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs. Louis de Bonald (Pensées)
A force de vouloir rendre accessibles aux pauvres tous les plaisirs des riches, quel intérêt y aura-t-il encore à être riche ? Philippe Geluck
Nul homme n'est assez riche pour racheter son passé. Oscar Wilde
Etre riche ce n'est pas avoir de l'argent, c'est en dépenser. Sacha Guitry (Mémoires d'un tricheur)
On se ruine souvent pour soutenir qu'on est riche. Gustave Le Bon
Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose. Alphonse Karr (Les Guêpes)
C'est dans la solitude que l'homme puise, au plus profond de lui-même, ses richesses les plus inespérées. Romain Guilleaumes (Errance)
Le travail des uns fait leur survie économique et la richesse des autres. Romain Guilleaumes (Impertinences)
Il ne dépend pas de toi d'être riche, mais il dépend de toi d'être heureux. Epictète
Pour se faire riche, le mépris des richesses est la plus courte voie. Sénèque (Lettres à Lucilius)
Mieux vaut honneur que honteuse richesse. Eustache Deschamps (Ballades de moralité)
Les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture, bien qu'il soit parfaitement certain que le bonheur d'un individu dépend bien plus de ce qu'il est que de ce qu'il a. Arthur Schopenhauer
Ce n'est pas tant d'être riche qui fait le bonheur, c'est de le devenir. Henri Beyle, dit Stendhal (Vie de Rossini)
Le vice est caché par la richesse et la vertu par la pauvreté. Théognis de Mégare
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile Chartier, dit Alain (Eléments de philosophie)
Les espoirs des hommes instruits valent mieux que la richesse des ignorants. Démocrite
Si la richesse afflue et fait sonner son or, veillez à n'y jamais attacher votre coeur. La Bible
Evalue ta richesse à l'importance de ce que tu donnes. Georges Duhamel
Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse. Platon (Les Lois)
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie. Henry Ford
L'exil avec la richesse, c'est une patrie. La pauvreté chez soi, c'est un exil. Proverbe arabe
Richesse et avarice sont les racines du mal. Hazrat Ali
Quel fléau que la richesse unie à l'ignorance ! Euripide (Fragments)
Seul celui qui peut se passer de la richesse est digne d'en jouir. Epicure
La véritable richesse consiste à se satisfaire de peu. Fra Angelico
Ceux qui méprisent les richesses sont ceux qui désespèrent de s'enrichir. Francis Bacon
Il ne faut pas appeler richesses les choses que l'on peut perdre. Léonard de Vinci
Ce ne sont pas les richesses qui font le bonheur, mais l'usage qu'on en fait. Miguel de Cervantès
La vraie richesse d'un homme en ce monde se mesure au bien qu'il a fait autour de lui. Mahomet
C'est l'amour des richesses qui cause la folie des hommes et leur perversité. Théognis de Mégare (Fragments)
La liberté est pouvoir sur soi-même, et les richesses ne sont que pouvoir sur les autres. Denis de Rougemont (L'avenir est notre affaire)
Il est très surprenant que les richesses des gens d'Eglise aient commencé par le principe de pauvreté. Montesquieu (Mes pensées)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse. Charles Maurras (L'avenir de l'intelligence)
Qu'est-ce que la richesse ? Il en est pour qui une vieille chemise est déjà une fortune. Un autre se trouve pauvre avec dix millions. Au fond, il ne s'agit que d'une situation. Franz Kafka
Ma richesse consiste, non pas à accroître ma fortune, mais à diminuer mes besoins. J. Brotherton
La vraie richesse, c'est de n'avoir besoin de rien. G. Snyder
Du pauvre qui le reste ou du riche dont les privilèges ne seront plus que souvenirs, j'ignore qui est le plus à plaindre. Romain Guilleaumes (A vrai dire)
Le plein exercice de la liberté condamne à l'isolement. Peu d'âmes sont assez riches pour payer un prix aussi exorbitant. Romain Guilleaumes (A vrai dire)
Etre riche, c'est ne pas penser à l'argent. Claude Rich
J'ai été riche et j'ai été pauvre... Croyez-moi, riche, c'est mieux ! Sophie Tucker
Les hommes ne désirent pas être riches, mais plus riches que les autres. John Stuart Mill
Il n'est pas nécessaire de mépriser le riche, il suffit de ne pas l'envier. Jules Renard
| |
| Sujet: Re: Sauve qui peut ! Jeu 20 Déc 2012 - 2:18 | |
| J'aime bien cette pensée de Henry Ford:La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent mais de faire que l'argent améliore la vie.
Que peut-on faire pour améliorer notre vie et aider les autres ?
Certains ont peur que la France devienne le tier-monde.Moi je dis ,ne cédons pas la peur.La France survivra même si plusieurs riches quittent le navire.
Que tous les Français donnent GLOIRES a leur devise:LIBERTÉ,ÉGALITÉ,FRATERNITÉ! | |
| Sujet: Re: Sauve qui peut ! Jeu 20 Déc 2012 - 11:01 | |
| Ce qui est entrain d'arriver à tous les pays qui on décidé de renier leurs racines , je crois que c'est ca ...
Deutéronome 30, 15-20 (15) Vois : je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bonheur, la mort et le malheur.(16) moi qui te commande aujourd’hui d’aimer le Seigneur ton Dieu, de suivre ses chemins, de garder ses commandements, ses lois et ses coutumes. Alors tu vivras, tu deviendras nombreux, et le Seigneur ton Dieu te bénira dans le pays où tu entres pour en prendre possession. (17) Mais si ton cœur se détourne, si tu n’écoutes pas, si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d’autres dieux, et à les servir, (19) je te le déclare aujourd’hui : vous disparaîtrez totalement, vous ne prolongerez pas vos jours sur la terre où tu vas entrer pour en prendre possession en passant le Jourdain. (19) J ’en prends à témoin aujourd’hui contre vous le ciel et la terre : c’est la vie et la mort que j’ai mises devant vous, c’est la bénédiction et la malédiction. Tu choisiras la vie pour que tu vives, toi et ta descendance (20) en aimant le Seigneur ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui. C’est ainsi que tu vivras et que tu prolongeras tes jours, en habitant sur la terre que le Seigneur a juré de donner à tes pères Abraham, Isaac et Jacob. ”
Au Québec on a deux choses qui servent de racines , la langue , et la religion , ils ont décidé d'en finir avec la religion , il ne reste plus que la langue pour souder le peuple ...en détruisant nos racines , on laisse la pourriture , la corruption , et les insectes entrer dans notre arbre .
Dernière édition par GrandParleurTiFaiseur le Jeu 20 Déc 2012 - 11:04, édité 1 fois | |
| | | C.-J. Apôtre
| Sujet: Re: Sauve qui peut ! Jeu 20 Déc 2012 - 11:02 | |
|
| | | C.-J. Apôtre
| Sujet: Re: Sauve qui peut ! Jeu 20 Déc 2012 - 11:05 | |
|
Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:15, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Sauve qui peut ! Jeu 20 Déc 2012 - 11:15 | |
| Enlever les crucifix , enlever les cours de religion à l'école , effacer toute pensées sur Dieu .
Quand on regarde les médias , on ne voit que du God bashing ou presque ici au Québec . | |
| | | C.-J. Apôtre
| Sujet: Re: Sauve qui peut ! Jeu 20 Déc 2012 - 11:22 | |
|
| Sujet: Re: Sauve qui peut ! Jeu 20 Déc 2012 - 11:43 | |
| Vous savez , il n'y a pas qu'en France que ca va mal , mais partout , parce que l'économie est trop basée sur des échanges internationnaux , on devrait favoriser des économies locales mais la gourmandises nous en fait toujours vouloir plus .
La tour de Babel (Genèse 11.1-9) 11 Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. 2 Après avoir quitté l'est, ils trouvèrent une plaine dans le pays de Shinear et s'y installèrent. 3 Ils se dirent l'un à l'autre: «Allons! Faisons des briques et cuisons-les au feu!» La brique leur servit de pierre, et le bitume de ciment. 4 Ils dirent encore: «Allons! Construisons-nous une ville et une tour dont le sommet touche le ciel et faisons-nous un nom afin de ne pas être dispersés sur toute la surface de la terre.» 5 L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que construisaient les hommes, 6 et il dit: «Les voici qui forment un seul peuple et ont tous une même langue, et voilà ce qu'ils ont entrepris! Maintenant, rien ne les retiendra de faire tout ce qu'ils ont projeté. 7 Allons! Descendons et là brouillons leur langage afin qu'ils ne se comprennent plus mutuellement.» 8 L'Eternel les dispersa loin de là sur toute la surface de la terre. Alors ils arrêtèrent de construire la ville. 9 C'est pourquoi on l'appela Babel: parce que c'est là que l'Eternel brouilla le langage de toute la terre et c'est de là qu'il les dispersa sur toute la surface de la terre.
| |
| Sujet: Re: Sauve qui peut ! Jeu 20 Déc 2012 - 12:07 | |
| Cher Grand parleur ,tu dis qu'au Québec,il ne reste que la langue pour souder le peuple ,c'est faux.En passant,on ne dit pas (God bashing) mais dénigrement de Dieu.Il ne faut pas oublier tous les efforts de Sainte -Marguerite Bourgeois pour éduquer le peuple de Nouvelle -France.Et aussi nous devons tout faire pour sauvegarder notre culture.Par exemple,dans beaucoup de commerces au Québec,on ne vend plus de crèches ... Pour en revenir au partage des richesses,je dis oui et si certains veulent se sauver hors de France et bien c'est leur droit .La France est un pays libre. Mais la France doit être aussi un pays égalitaire et fraternel. Liberté,égalité,fraternité! | |
| Sujet: Re: Sauve qui peut ! Jeu 20 Déc 2012 - 12:15 | |
| - Lumière a écrit:
- Cher Grand parleur ,tu dis qu'au Québec,il ne reste que la langue pour souder le peuple ,c'est faux.En passant,on ne dit pas (God bashing) mais dénigrement de Dieu.Il ne faut pas oublier tous les efforts de Sainte -Marguerite Bourgeois pour éduquer le peuple de Nouvelle -France.Et aussi nous devons tout faire pour sauvegarder notre culture.Par exemple,dans beaucoup de commerces au Québec,on ne vend plus de crèches ...
Pour en revenir au partage des richesses,je dis oui et si certains veulent se sauver hors de France et bien c'est leur droit .La France est un pays libre.
Mais la France doit être aussi un pays égalitaire et fraternel.
Liberté,égalité,fraternité!
C'est que même la langue est menacée , et mon franglais en est la preuve . Et oui je suis d'accord avec vous qu'en tant que consommateur on a une responsabilitée , et que nous devrions plus achetez locale , mais ca fait des années qu'on nous en parle , et on préfère acheter chinois ou américain à cause du ''Cheap Labor'' ou des méga entreprises , pardonnez-moi encore une fois mon anglicisme . Parce que ca revient moins cher , mais certaines personnes ne peuvent tout simplement pas se permettre d'achetez locale , tout simplement . Augmentation du coût de la vie = baisse de qualité des produits ou tout simplement un déménagement ou une relocalisation des entreprises qui en ont les moyens . Une émergence des pays musulmans , ensuite une montée des prix du pétrole . Une Chine surpuissante qui contrôle les exportations de pétroles au moyen-orient , dans quelques années ? La décadence de l'occident qui ne fait que la diviser encore plus ... Le pétrole est source de bien des problêmes ... Il est grand temps qu'on fasse un doigt d'honneur , à tous ces magnats du pétrole , avec une énergie alternative . Mais tout cela va prendre encore plusieurs années , je le crains ... Qui aurait crû que diviser pour mieux régner allait finir par nous détruire , Dieu le savait lui . | |
| | | C.-J. Apôtre
| Sujet: Re: Sauve qui peut ! Jeu 20 Déc 2012 - 15:50 | |
| - GrandParleurTiFaiseur a écrit:
- De toute facon au final , les riches vont tous finir par être au même endroit sur la planète .............
Dieu sera intervenu avant !!!!
Quelle grande erreur d'être convaincu que richesse est synonyme de toute puissance. Vous allez voir !
| |
| | | C.-J. Apôtre
| Sujet: Re: Sauve qui peut ! Jeu 20 Déc 2012 - 16:00 | |
| "Mauvais timing ? Alors que l’affaire Depardieu secoue toute la France, on apprend que le célèbre lunetier Alain Afflelou quitte la France pour s’installer à Londres. Mais son groupe du même nom étouffe immédiatement la polémique : « Il ne part pas pour des raisons fiscales ». Le médiatique patron s’installerait à Londres pour « une période déterminée » afin de s’occuper du développement de ses affaires au Royaume-Uni, notamment. Une méthode qu’il avait déjà appliquée il y a quelques années : Alain Afflelou s’était installé en Suisse plusieurs années pour investir ce marché.
Cette justification économique suffira-t-elle à éviter les rumeurs d’évasion fiscale ? A suivre."
Quelle étrange idée de penser qu'il suffit de passer dans un autre pays pour échapper à Dieu.
Nous pourrions, des journées entières, prier pour toutes ces personnes, pour les aider à comprendre que l'argent n'est pas une valeur, que nous ne mourons pas lorsque nous en avons moins, etc, ....rien n'y ferait.
C'est là le tragique. Mon Dieu ils sont devenus sourds !
Aussi tragique cela va être, nous ne pourrons plus rien pour certaines personnes, c'est ainsi. Nous ne sommes pas tout puissants.
A dater de maintenant, puisque j'ai compris ce qui va arriver, j'ai décidé, comme Dieu m'y invite, de garder la paix et de vivre le présent, ceci, le plus positivement possible.
Noël arrive, Dieu nous invite à le fêter et à partager.
Fraternellement à tous, | |
| | | C.-J. Apôtre
| Sujet: Re: Sauve qui peut ! Jeu 20 Déc 2012 - 16:04 | |
| - Lumière a écrit:
- .......... et si certains veulent se sauver hors de France et bien c'est leur droit .La France est un pays libre.
Votre raisonnement serait juste si toutes ces personnes n'avaient pas fait fortune avec l'argent des Français !!!
| |
| | | C.-J. Apôtre
| Sujet: Re: Sauve qui peut ! Jeu 20 Déc 2012 - 16:21 | |
| - GrandParleurTiFaiseur a écrit:
- mais certaines personnes ne peuvent tout simplement pas se permettre d'acheter locale , tout simplement .
Je ne crois pas ! Nous sommes dans un monde où il faut absolument consommer, du moins pour certains pays. Que sommes-nous amenés à acheter en général : de la nourriture, des vêtements, chaussures, ......pour tout cela, je ne crois pas qu'il y ait le moindre problème à acheter local. Pour d'autres biens, style meubles, véhicule, etc,.....je ne crois pas non plus qu'il ne soit pas possible d'acheter local ou marque nationale pour les voitures.
C'est notre appétit de consommation qui déforme tout. Si nous avions pour principe de consommer moins, nous ne serions pas sans cesse à la recherche du meilleur prix.
Je préfère, et c'est ainsi que je fonctionne, mettre un prix correct dans quelque chose de qualité, que de chercher le meilleur prix, quitte à acheter du mauvais et à renouveler souvent.
On nous fait croire qu'il faut consommer, toujours et toujours plus, qu'il en va de la bonne santé de notre économie.
Je crois surtout que ce discours est faux.
Je crois que plus nous consommons, plus nous favorisons les grandes fortunes.
Je ne crois pas à la politique du toujours plus.
L'argent est devenu une valeur. Certains états veulent devenir de plus en plus riches. Dans quel but !
Parce qu'en 2012, avec de l'argent, on est tout puissant.
C'est du moins ce que pensent celles et ceux qui sont en train de déstabiliser la planète.
Soyons patients et observons ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauve qui peut ! | |
| |
| | | | Sauve qui peut ! | |
|