Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 Petit exercice de comparaison des infos

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Petit exercice de comparaison des infos Empty
MessageSujet: Petit exercice de comparaison des infos   Petit exercice de comparaison des infos Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:27

Cela vaut la peine, vous verrez...

Je tape : Ville de Détroit (USA) sur Wikipedia :

Et voici ce que je trouve:


Une ville à l'intérieur de la ville

Aujourd'hui le symbole le plus connu de Détroit est le Renaissance Center, un vaste complexe de sept gratte-ciels érigés par étapes entre 1977 et 1981. Sa tour centrale, qui contient 73 étages avec une hauteur de 221,5 mètres, est un hôtel de Marriott International ; c'était l'hôtel le plus grand au monde quand il s'est ouvert, et il reste le plus grand dans l'hémisphère occidental. Les six autres tours contiennent des bureaux. Actuellement, elles ont été les sièges sociaux mondiaux de General Motors.
Le Renaissance Center a été conçu pour revitaliser le centre ville de la ville. Cependant, il n'a pas renforcé les abords. Avec de grandes bermes concrètes, cela l'a muré au loin du trafic le long de Jefferson Avenue, il a été décrit par ses critiques comme une "forteresse" isolée, ou une ville à l'intérieur de la ville.
General Motors, qui a acheté le complexe entier en 1996 à un coût de $500 millions USD, a mis en gage pour le faire davantage "s'ouvrir" à la ville environnante. Pendant la décennie suivante, les bermes concrètes ont été détruites, de nouvelles boutiques et une nouvelle entrée de verre ont été ouvertes au niveau de la rue, et un nouveau "Wintergarden" a été construit devant la rivière Detroit.

L'aire métropolitaine de Détroit est présente dans les sports majeurs d'Amérique du Nord avec quatre équipes. Dont trois équipes dans la ville de Détroit. Cela a amené la ville à développer des équipements sportifs qui peuvent également être utilisés pour d'autres évenements comme des concerts. Ces équipements sont : le Comerica Park, domicile des Tigers, de 41 070 places ; le Ford Field, domicile des Lions, de 65 000 places (normalement ; il peut y avoir au moins 80 000 places assises si nécessaire); et le Joe Louis Arena, domicile des Red Wings, de 19 983 places pour le hockey (20 153 pour le basket-ball). Les Pistons jouent dans la banlieue d'Auburn Hills, au Palace of Auburn Hills, une salle omnisports de 22 076 places.
Projets futurs[modifier]

Dans le centre-ville de Détroit, il y a pour 1,3 milliard de dollars de projets de nouvelles constructions1 Les développements les plus populaires comptent un nouveau quartier général pour Quicken Loans2. Il y a actuellement de la planification pour un développement résidentiel et au détail important à côté du Renaissance Centre. Beaucoup de lofts résidentiels sont en construction dans la région de Metro Detroit. Il y a aussi des projets de restauration des bâtiments historiques à Détroit, y compris des logements dans le quarter de Midtown, l'hôtel Fort-Shelby, et l'hôtel Westing Book-Cadillac. Actuellement, le Southeast Michigan Coucil of Governments (SEMCOG) étudie la praticabilité d'un passage métro (léger ou autrement) d'Ann Arbor à Détroit.


Spoiler:


Mais Wikipedia ne s'est jamais mis à jour ! Voici donc des nouvelles plus récentes de la capitale américaine de l'automobile:

Détroit, la ville du chaos
Blogapares

Dans le film New-York 1997, réalisé en 1981, le réalisateur John Carpenter avait transformé l'île de Manhattan en prison à ciel ouvert et à sécurité maximale, où les condamnés y étaient déversés et livrés à eux mêmes.

L'oeuvre de John Carpenter a été cataloguée film de science-fiction. Mais la réalité de 2012 permet d'envisager de transformer le réalisateur en visionnaire involontaire et de faire de son film une oeuvre d'anticipation car l'imagination d'hier devient peu à peu la réalité d'aujourd'hui.

A une exception près, c'est que c'est la ville de Détroit qui se meurt, abandonnée par les entreprises et les pouvoirs publics, et qui sombre inexorablement vers les abysses de la déchéance.

Détroit, la ville du chaos. Un signe de plus du déclin de la Civilisation nord-américaine ? Sûrement. C'était bien la peine de massacrer tous les Indiens. De la civilisation "occidentale" ? On est bien parti, encore un effort. De la civilisation tout court ? Probable, on fait tout pour.

Detroit a perdu a perdu plus de la moitié de sa population depuis les années 1950. C’est une "shrinking city", une ville qui rétrécit. Le krach de 2007, la crise des subprimes, les saisies immobilières et la débâcle des trois principaux employeurs de la ville - Ford, Chrysler et General Motors - ont précipité la chute. La grande métropole de plus de 2 millions d’habitants n’en abritait plus que 713 000 d’après le recensement de 2010, et l’hémorragie continue, pour ceux qui peuvent, car beaucoup n’ont autre choix que d’y rester. (Un départ toutes les 22 min en moyenne)

Voici les statistiques parue dans The Economic Collapse (en anglais)du 7 octobre dernier. Absolument incroyables.

Les homicides justifiés commis par les forces de l’ordre ont augmenté de 79% en 2011, ceux commis par les habitants en situation de légitime défense de .... 2200% (deux mille deux-cent pour cent)

En raison des coupes budgétaires, le nombre de policiers est passé de 5000 en 2000 à 3000 aujourd’hui, ce qui a livré des quartiers entiers aux gangs. Les commissariats sont fermés au public 16 heures par jour, faute d’effectifs suffisants.

En une journée, il y a eu 9 meurtres par arme à feu en pleine rue

Les gens prennent des cours d’auto-défense et s’arment. Des milices se créent. "Détroit 300" a été constituée après l’assassinat dune dame de 90 ans

La police anti-gang compte 200 membres alors que les gangs en comptent près de 100 000.

25% des enfants arrêtent les cours au collège

48% des hommes de 20 à 64 ans étaient sans emploi en 2008. Le chômage dépasserait aujourd’hui les 55%.

Le prix moyen d’une maison à Détroit est de 6 000 dollars, certaines ont été cédées pou 1 dollar.

Détroit compte plus de 40 000 logements vacants

Si l’envie vous vient malgré tout un jour, de voir de vos propres yeux ce chaos , des affiches vous avertissent désormais "que vous rentrez dans Détroit à vos risques et périls" et que " Détroit est la ville la plus violente du pays".

Détroit, si elle est devenue la plus emblématique du chaos urbain, n’est pas la seule dans ce cas. The Economic Collapse cite le cas par exemple de la ville de Scranton en Pennsylvanie (en anglais) qui connaît avec d’autres une évolution similaire.

http://www.legrandsoir.info/detroit-la-ville-du-chaos.html

Mais on pourra toujours dire: "C'est une info alter-mondialiste" (et donc orientée, pas forcément fiable).

Alors, reste l'image, bien sûr et des images, il y en a de plus en plus. Voici un reportage des journalistes anglais du "Telegraph":


https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ILYEXSJILd8

Conclusion : "On nous cache tout, on nous dit rien", comme chantait Dutronc ! Mais si l'on a réussi à nous cacher Detroit, qu'est-ce qu'on nous cache d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Petit exercice de comparaison des infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison vaut jugement
» Exercice de Physique divine !
» Pratiquer l'exercice ce la Joie
» Le jeune Glenn Gould à l'exercice
» L'action de Civitas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: