| La Télé ! Un bel outil d'endormissement ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
C.-J. Apôtre
| Sujet: La Télé ! Un bel outil d'endormissement ! Ven 8 Mar 2013 - 7:26 | |
|
Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:39, édité 1 fois | |
|
| |
Pati Intime
| Sujet: Re: La Télé ! Un bel outil d'endormissement ! Ven 8 Mar 2013 - 7:43 | |
| la même !!!! non.. la même en pire. | |
|
| |
C.-J. Apôtre
| |
| |
Pati Intime
| Sujet: Re: La Télé ! Un bel outil d'endormissement ! Ven 8 Mar 2013 - 8:05 | |
| pire.. je précise : télé et médias en général : créateurs de haine, images d'une violence poussée jusqu'à son paroxysme, mise en valeur de sujets ignobles, créateurs de grands hommes qui n'ont jamais été ce qu'on nous dit... fabriquants de faux héros.... etc..... | |
|
| |
levergero Banni
| Sujet: Re: La Télé ! Un bel outil d'endormissement ! Ven 8 Mar 2013 - 9:30 | |
| Je vois que vous n'êtes guère ni téléphage ni médiaphage (rires) Pati ! Vous n'avez pas tort, car ils raclent souvent les ruisseaux... | |
|
| |
Pati Intime
| Sujet: Re: La Télé ! Un bel outil d'endormissement ! Ven 8 Mar 2013 - 9:46 | |
| J'ai offert toutes mes télés à mes patients il y a quelques années.. je ne le regrette pas... Quand une émission m'attire, c'est simple, je la regarde en replay sur l'ordi...Ils font plus que racler, Levergero.. ils plongent carrément dans le caniveau. Quant-aux médias en général, force est de constater qu'il y a une main mise aussi bien sur les journaux écrits que sur les ondes.. pour les élections, nous avons pu voir que ce sont les médias qui ont mis en place le président actuel, simplement pour une question de fric.. (les journalistes perçoivent depuis l'élection de Hollande, "la niche fiscale"qu'avait supprimé son prédécesseur... c'est honteux !!
Comme exemple de fausse info : une info avec des images qui à l'époque avaient fait le tour du monde.. grâce à l'afp... (avec un journaliste pourri à la base).. l'affaire Al Dura.... à l'époque, moi même, voyant les images, je n'avais pas compris comment et pourquoi un enfant avait pu être ainsi exécuté.... aujourd'hui, il n'y a pratiquement aucun doute, tout était faux.. et tout a été démontré.. peu importe.. le fait est qu'à partir de ces images, le journaliste Pearl a été exécuté devant les caméras, et deux soldats qui s'étaient trompé de route et avaient atterri à Ramalah avaient été lynchés.. voilà le pouvoir des médias.. non, je ne suis pas téléphage, ni téléphile, et encore moins médiaphage ou médiaphile...ph la la !!! force est de constater que les médias nous endorment, et nous font avaler des couleuvres...(c'est comme le psg.. il n'appartient plus à la France....) | |
|
| |
C.-J. Apôtre
| Sujet: Re: La Télé ! Un bel outil d'endormissement ! Sam 9 Mar 2013 - 8:18 | |
|
Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:40, édité 1 fois | |
|
| |
GrandParleurTiFaiseur Apôtre
| Sujet: Re: La Télé ! Un bel outil d'endormissement ! Sam 9 Mar 2013 - 13:10 | |
| Tout est dans le titre , ''un outil'' ...ca reste un outil , Pour certaines personnes cet outil peut être bénéfique , et pour d'autres c'est le contraire , voilà . On peut diaboliser à peu près tout dans notre société . Mais on peut se servir de cet outil pour faire quelque chose de bien ... Le problême c'est la main derière cet outil . C'est vrai qu'un des problêmes majeurs aujourd'hui , c'est que la majorité des gens sont des spectateurs et non des acteurs .
C'est parce qu'il y a abus , car tout est pernicieux dans l'abus . | |
|
| |
Pati Intime
| Sujet: Re: La Télé ! Un bel outil d'endormissement ! Sam 9 Mar 2013 - 13:14 | |
| je suis tellement d'accord avec GPTF !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
pascal Disciple
| Sujet: Re: La Télé ! Un bel outil d'endormissement ! Sam 9 Mar 2013 - 13:31 | |
| En France cet outil sert aujourd'hui majoritairement à mener les foules dans les ténèbres de l'ignorance intellectuelle et surtout spirituelle. Le niveau de la majorité des programmes est un nivellement par le bas qui semble avoir pour but de ramener les personnes à l'état de brutes ne répondant qu'à leurs instincts primaires, voir pire, à leurs tendances au mal. Au lieu d'élever les âmes on encense le vice. C'est trop souvent un culte rendu à l'argent, à l'envie, à la violence. Les médias et surtout la télé, puisqu'elle touche encore le plus de personnes, sont le terrain d'un vrai combat spirituel.
| |
|
| |
pascal Disciple
| Sujet: Re: La Télé ! Un bel outil d'endormissement ! Dim 10 Mar 2013 - 6:56 | |
| Hier soir je tombais par hasard sur une émission d'Arte qui semblait être favorable à un dominicain mexicain, ce qui m'étonnait vu que cette chaîne n'est pas connue pour ses positions pro-catholiques, mais il ne fallu pas attendre plus de 10 minutes pour comprendre le pourquoi de cette émission. En effet ce qui intéressait visiblement la chaîne c'est l'opposition croustillante entre ce dominicain "proche du peuple" et le méchant saint Siège de Rome...les choses reprenaient sens... | |
|
| |
boisvert Martyr du forum
| Sujet: Re: La Télé ! Un bel outil d'endormissement ! Dim 10 Mar 2013 - 11:47 | |
| J'ai fait retirer la télévision de chez moi fin 2004. Tout le monde se demande comment je peux vivre sans télé !?! La réponse est que je ne veux pas me laisser influencer. Les programmes distillent les peurs ou les envies ou encore les idéologies - j'ai le sentiment d'être plus maître avec internet. On y ment aussi, mais j'ai plus de recul.
| |
|
| |
pascal Disciple
| Sujet: Re: La Télé ! Un bel outil d'endormissement ! Dim 10 Mar 2013 - 11:52 | |
| Je suis sur le même chemin Etienne. | |
|
| |
levergero Banni
| Sujet: Re: La Télé ! Un bel outil d'endormissement ! Dim 10 Mar 2013 - 12:19 | |
| Je ne suis pas de votre avis, Etienne.
Internet est bien plus dangereux que la télé car les infos viennent de partout, du monde entier, écrites par des milliards d'utilisateurs...
La télé se limite à une vingtaine de chaines toutes françaises mais qui retransmettent des infos d'ailleurs mais après contrôle. | |
|
| |
Pati Intime
| Sujet: Re: La Télé ! Un bel outil d'endormissement ! Dim 10 Mar 2013 - 18:20 | |
| tout dépend par qui c'est contrôlé, justement.. et aujourd'hui, bonjour les dégâts !! Moi, je suis de l'avis d'Etienne..... je pense qu'on peut grâce à internet, avoir des infos objectives, parce qu'on peut justement aller les chercher de partout dans le monde.. | |
|
| |
GrandParleurTiFaiseur Apôtre
| Sujet: Re: La Télé ! Un bel outil d'endormissement ! Dim 10 Mar 2013 - 23:28 | |
| Je suis entrain d'écouter une nouvelle mini-serie sur History Channel qui s'appelle The Bible , c'est vraiment bien fait , même que c'est l'émission la plus regardée sur History Channel
Elle attire 13.1 millions de téléspectateurs chaque semaine !!!! Ca part de la genèse jusqu'à l'apocalypse , en 10 heures ... c'est court 10 heures , mais tabarnouche que c'est bon . C'est 5 épisodes de 2 heures .
C'est le dimanche soir à 20:00 hrs jusqu'à 22:00 .
En tout cas les acteurs sont vraiment bons . | |
|
| |
boisvert Martyr du forum
| Sujet: Re: La Télé ! Un bel outil d'endormissement ! Lun 11 Mar 2013 - 6:27 | |
| - Pati a écrit:
- tout dépend par qui c'est contrôlé, justement.. et aujourd'hui, bonjour les dégâts !!
Moi, je suis de l'avis d'Etienne..... je pense qu'on peut grâce à internet, avoir des infos objectives, parce qu'on peut justement aller les chercher de partout dans le monde.. Oui, c'est tout à fait cela. Pour dire à quel point je peux contrôler "mon internet", je dirai que je viens de re-quitter la Cité Catholique, car j'y trouve de nouveau trop de sceptiques, ou des catholiques sectaires, ou des moqueurs.
Avez-vous vu le fil ouvert pour les bonnes nouvelles ? | |
|
| |
levergero Banni
| Sujet: Re: La Télé ! Un bel outil d'endormissement ! Mer 13 Mar 2013 - 10:03 | |
| Vous savez, Etienne, personne n'est parfait. Et, perso, je préfère un catho qui doute, qui s'interroge, que celui qui se croit dans la seule vérité et se conduit comme un sectaire et un intolérant. | |
|
| |
boisvert Martyr du forum
| Sujet: Re: La Télé ! Un bel outil d'endormissement ! Mer 13 Mar 2013 - 10:08 | |
| - levergero a écrit:
- Vous savez, Etienne, personne n'est parfait.
Et, perso, je préfère un catho qui doute, qui s'interroge, que celui qui se croit dans la seule vérité et se conduit comme un sectaire et un intolérant. J'en su!s sorti, j'y suis revenu, j'ai mes bons et mes mauvais moments, comme tout le monde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Télé ! Un bel outil d'endormissement ! | |
| |
|
| |
| La Télé ! Un bel outil d'endormissement ! | |
|