Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'écologie du coeur!

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumière
En probation




L'écologie du coeur! Empty
MessageSujet: L'écologie du coeur!   L'écologie du coeur! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:08

Salut a vous.

Aujourd'hui ,je vais commencer une série de messages que je vais poster ,portant sur la nature,l'écologie.La Création venant de Dieu ,c' est très important de la préserver et d'être en harmonie avec elle.

Je vais demander a St-François d'Assise qu'il éclaire toutes nos consciences et nos coeurs...

On voit souvent dans les médias des reportages sur l'environnement mais il faut aussi savoir faire la part des choses.Je me rappelle que certains médias faisaient la promotion des sapins de Noel artificiel ,et pourtant quoi de plus polluant qu'un sapin de Noel artificiel en plastique?Certains écologistes utilisent la peur ,certains prévoient de grandes inondations ,d'autres de grandes sécheresses.

Moi je veux que l'on parle de l'écologie du coeur avec un raisonnement efficace.

Aujourd'hui je veux conscientiser les gens a propos des centrales nucléaires.Pour moi ,le nucléaire est la pire des pollutions.Il y a des écologistes qui sont pour la production d'électricité par le nucléaire mais ne nous laissons pas berner...

Si le nucléaire ne produit pas de gaz a effet de serre,il produit une pollution insidieuse qui peut tuer ou nous rendre radioactifs.Ces temps-ci ,il y a eu encore une fuite de la centrale Fukushima pale

Aussi ,nous l'avons échappée belle en Iran lorsqu'un tremblement de terre s'est produit (l'épicentre était a 100 km d'une centrale nucléaire).La centrale nucléaire est intacte.

Mais je veux finir mon message ici sur une note d'optimisme et non de peur.Le Québec a décidé de fermer sa seule centrale nucléaire et la Nation Crie a décidée qu'elle ne voulait pas d'exploitation de mines d'uranium sur son territoire(20% du territoire du Québec). quebec
Revenir en haut Aller en bas
 
L'écologie du coeur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coeur de la Loi
» mon coeur n'est plus
» La mémoire du coeur
» La prière du coeur
» Méditations de GDC Togo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: