Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Problème de bronchite et de médication !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Problème de bronchite et de médication ! Empty
MessageSujet: Problème de bronchite et de médication !   Problème de bronchite et de médication ! Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:49

Je suis atteint depuis deux jours d'une bronchite pour laquelle mon médecin vient de me prescrire une nouveauté :

L'azithromycine Sandoz à 500 mg.

Ayant rencontré déjà beaucoup de problèmes, au niveau de la flore instestinale, je me méfie de cette nouvelle molécule et notamment de son effet sur mes intestins (je suis sujet à la candidose, aux parasites dûs à l'emploi des antibiotiques). J'ai demandé qu'il me prescrive un Diflucan, mais il a oublié. J'ai donc acheté des probiotiques.

Du fait je suis capable de conduire, même si je me sens un peu fatigué, j'ai décidé de postposer cette prise de médicament, en lui préférant : Sinutab, Lysomucil, Strepsils.

Merci à ceux et celles qui m'ont toujours donné de bons conseils sur le forum (la dernière fois, pour des problèmes à une articulation, j'ai découvert Harpagofitum et Flexyofytol, et j'ai récupéré l'agilité de mes articulations.

Merci d'avance pour vos avis !

Etienne (boisvert)
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
levergero
Banni
Banni
levergero



Problème de bronchite et de médication ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de bronchite et de médication !   Problème de bronchite et de médication ! Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:36

Pour traiter la bronchite, le médecin pourra vous prescrire contre la toux des antitussifs sous forme de capsules (Atouxx capsules ®) ou de solution buvable (Toplexil ®, Rhinathiol Promethazine ®... ). Il existe désormais des formes sans sucre.
Contre la fièvre, il pourra vous prescrire des antipyrétiques comme le paracétamol (Doliprane ®, Dafalgan ®...) ou l'ibuprofène (Advil ®...).
Si le nez coule ou s'il est bouché, des gouttes pour désinfecter la cavité nasale (Rhinofluimucil ®...) peuvent être utiles.
Enfin pour le confort du patient, des fluidifiants bronchiques (Broncoclar ®, Exomuc ®) peuvent être éventuellement prescrits en fin de parcours pour la toux grasse.

J'espère que cela vous aidera un peu, Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Problème de bronchite et de médication ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de bronchite et de médication !   Problème de bronchite et de médication ! Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:12

Merci ! Je n'ai pas de fièvre. Je ne prendrai ma décision que demain, pour laisser à tous ceux qui sont intéressés de me donner leurs avis ! J'ai un sirop pour la gorge, un sirop contre la toux, un ,Lysomucyl (pour dissoudre les mucosités et les recracher). Je ne me sens pas trop mal, alors pour l'instant, je ne prends pas le gros antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Problème de bronchite et de médication ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de bronchite et de médication !   Problème de bronchite et de médication ! Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 12:32

Je n'ai pas pris l'antibiotique. Je n'ai pas de fièvre, donc l'infection n'est pas virale. Donc, pas d'antibiotique. Autrefois, à chaque maladie, hop, un antibiotique... jusqu'au jour où j'ai commencé à avoir des parasites dans les intestins, ce qui n'est pas drôle du tout !

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Contenu sponsorisé





Problème de bronchite et de médication ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de bronchite et de médication !   Problème de bronchite et de médication ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de bronchite et de médication !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'extra dans le ordinaire...
» Problême ici
» J'ai un problême
» J'ai un problème
» Fabienne, rescapée de l'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: