Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La punition divine ?

Aller en bas 
+2
aurelie
vonarburg
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



La punition divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La punition divine ?   La punition divine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 22:13

Bonsoir christianK

S.V.P. pourriez-vous expliquer ces phrases, je ne comprends pas ce que vous voulez dire!

Citation :
Si Dieu vengeur (par exemple, mais on peut prendre autre chose) -aussi bien qu'amour, on dirait vengeur PARCE QU'amour pour des théologiens - si Dieu vengeur est fondamentaliste à cause du contexte d'époque antique ou à cause de l'humanité du langage, pourquoi amour ne serait-il pas aussi fondamentaliste (C'est aussi un terme humain, amour-passion, etc. Certains pourraient dire que Dieu est totalement incompréhensible donc que le mot humain "amour" ne convient pas, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La punition divine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La punition divine ?   La punition divine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 7:47

Que je n'aime pas cette expression "Dieu vengeur". C'est vraiment le type de vision anthropologique que j’apprécie guère. Dieu est amour et tellement amour que même lorsqu'il rend la justice divince c'est un acte d'amour pur. La vengeance... c'est bien humain comme sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
 
La punition divine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La divine imposture
» Franciscains de l'Emmanuel
» Chapelet de la miséricorde divine
» Neuvaine à la Miséricorde Divine
» Paix de la providence divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: