Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Message de Paix et d'Espérance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Message de Paix et d'Espérance  Empty
MessageSujet: Message de Paix et d'Espérance    Message de Paix et d'Espérance  Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 12:34

..et la Sainte Vérité vous libérera

Chapitre 1er : Présentation (1/3)

Ce n'est pas l'homme, poussière et cendre qui vous parle, mais je voudrais parler par l'Esprit de Dieu, par la Vérité car je voudrais m'adresser au monde entier, à chacun d'entre vous, et cela me concerne aussi. Et si mon Dieu me le permet, je voudrais me soulever de ce que le monde représente aujourd'hui, car peu de personnes se soucient de Dieu, et peu de personnes ne connaissent l'amour. Vous pouvez me dire : qui êtes-vous donc pour juger ? je répondrai, moi, je suis comme vous, je ne suis qu'un homme, un pauvre pécheur, et non digne de Dieu. Mais je voudrais apporter au monde mes lumières, mes connaissances grâce aux enseignements de Jésus-Christ, et de la Sainte Bible. Je veux parler ici en vérité, comme l'a fait Notre Seigneur à son peuple, car Il est mon modèle, ma Lumière, et je ne veux juger personne. Ne craignez pas, je ne suis pas, comme le diraient certains, un extrémiste fanatique religieux, non, car je suis un homme de Dieu, un homme de paix.
Je ne demande pas à ceux qui ne croient pas en Dieu de me croire, mais simplement de comprendre.


Chapitre 2ème : Et Dieu créa la vie (2/3)

Au commencement des temps, Dieu créa le ciel et la terre, et toute leur armée. Puis Il créa l'homme à son image, et le tira de la terre. Et Dieu lui donna la vie en lui soufflant une respiration dans ses narines, et l'homme devint une âme vivante. Et Dieu donna une femme à l'homme pour compagne, et tous deux étaient nus, et ils n'en avaient pas honte. Et Dieu leur donna ce commandement en disant : "Tu mangeras librement de tout arbre du jardin ; mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas ; car, au jour que tu en mangeras, tu mourras certainement."(GENÈSE, Chapitre 2, verset 16 à 17.)
Mais l'homme, du nom d'Adam, ainsi que sa femme Ève, avaient donc commis le premier péché qui était la "désobéissance", en faisant cet acte de manger le fruit défendu, tout ça, à cause d'une mauvaise voix qui rodait, et cette voix était celle du serpent les appelant. Or, le serpent était très intelligent, et très rusé pour tenter l'être humain, car les humains sont des proies facile à gagner. Le serpent avait alors séduit Ève en lui disant qu'ils ne mourraient pas, en mangeant le fruit, mais que leur yeux seraient ouverts, et qu'ils comprendraient tout, et qu'ils seraient tout-puissants comme Dieu. Car au départ, Adam et Ève étaient des êtres innocents, comme des enfants. Et après cela, Adam et Ève sa femme, connurent qu'ils étaient nus, et prirent tous deux connaissance du "bien" et du "mal", mais que seulement, Dieu seul devait connaître. Alors pourquoi cela s'est-il passé ainsi ? On sait que Dieu nous a donné le libre-arbitre, qui est notre façon d'agir de nous-même, et pour ce qui concerne nos premiers parents Adam et Ève, au sujet du commandement de Dieu pour le fruit, si nous étudions la situation, il existe pour cela deux solutions je pense, car en ce jour, Dieu le Créateur était absent ; alors soit Dieu avait placé sa confiance en eux, en les laissant agir d'eux-mêmes ; où bien alors Il les avaient mis à l'épreuve, pour savoir s'ils étaient vraiment fidèles à Lui en l'écoutant. Et Dieu, après leur premier péché, a vu que l'homme s'était facilement laissé tenter, par une autre voix. Ainsi, Dieu leur parla, en leur disant que le monde serait différent pour l'homme et la femme, et que nous travaillerons à la sueur de notre visage pour gagner notre pain, car nous les mortels, nous qui venons de la poussière de la terre, retournerons en poussière, dont le Créateur nous a pris au Commencement. Et à partir de cela, nous avons tous hérité du péché originel, ce qui explique que nous avons tous des caractères différents. Et après toutes ces choses, le premier grand crime eut lieu entre les enfants d'Adam et Ève, car leur fils Caïn se leva contre Abel, son frère, et le tua, tout ça peut-être pour de la jalousie. Car Dieu eut égard à Abel pour son offrande, et non à Caïn. Et ce fut ainsi que le mal fut sur la terre, l'homme voulant dominer sur tout, pour tout, et bien sûr sur les hommes en les faisant travailler en tant qu'esclaves. Tout ça pour quoi ? pour satisfaire un roi ! mais qui est l'homme pour être roi ? surtout si ses pensées n'étaient que pour faire le mal en tout temps. Non, il existe un roi, et le seul Roi que je connaisse est Notre Seigneur Jésus-Christ. Bien sûr pour les non-croyants, certains sont assurés que Jésus n'existe pas, et que Dieu aussi n'existe pas, et que ce n'est pas Dieu qui a crée l'univers, le soleil, la terre.. etc, mais que c'est le hasard qui est à l'origine de tout, et que le "big bang" serait le déclencheur d'après certains, alors le hasard a bien fait les choses et il est très intelligent ! Non, le hasard, c'est Dieu, et Lui seul, et le big bang est tout simplement la gloire du Père dans sa Sagesse, car Dieu au commencement, créa l'univers à partir d'une poussière, et tout ce que nous voyons est poussière, y compris nous-même car : "Tu es poussière, et tu retourneras à la poussière."(GENÈSE, Chapitre 3, Verset 19.)

Alors si Dieu n'existait pas, aucune vie, dans tout l'univers n'aurait été possible. Et aussi d'après certains athées, c'est l'homme qui aurait inventé Dieu, et que c'est l'homme qui aurait inventé la Bible ! mais est-ce l'homme, poussière et cendre qui a créé la Terre et le Ciel ? Soyons réalistes. Ceux-là donc ne peuvent pas y croire car il est impossible pour eux de réaliser ce qu'est la vérité. Mais qu'est-ce que la vérité ? la vérité, nous l'avons sous nos yeux, devant nous, et cette vérité, c'est la Création extraordinaire Divine de Dieu qui est la vie. Car Dieu, est le Dieu de la vie, et non de la mort. Si l'homme aujourd'hui ne croit pas en l'Éternel, c'est parce qu'il ne peut pas le voir, et qu'il ne peut pas apercevoir son Royaume, et ainsi il perd la foi, mais Dieu, au temps jadis, avait dit à Moïse son serviteur, que nul homme ne peut le voir, ce qui veut dire que Dieu n'est pas de ce monde. De notre vivant du moins, il est impossible pour nous de l'apercevoir, c'est seulement après notre mort que nous pourrons le voir, si nous le méritons bien entendu, car avant de passer dans son Royaume, il faut gagner le ciel. Et cela est encore autre chose, car pour voir Dieu dans l'autre monde, il faut-être parfait comme Lui. Mais pour ceux encore qui ne croient pas à la vie après la mort, pourquoi alors vivre sur la terre, si c'est pour ne plus exister après ? car depuis notre naissance, nous avons rencontré l'amusement, les plaisirs, les sentiments, l'amour pour quelqu'un.. etc. Alors pourquoi avoir vécu toutes ces choses, si c'est pour disparaitre subitement dans le néant ? pourquoi ne reverrons-nous pas la personne que nous avons tant aimée ? Et comme l'a cité le Seigneur-Jésus, celui qui veut entendre la vérité, écoute sa voix, et celui qui veut le suivre, doit le faire de lui-même. Ainsi, pour les non-croyants, seule la vérité les libérera. Jésus-Christ ne force personne à croire en son Nom, mais c'est à la personne d'y croire, et cela vraiment, est le plus beau cadeau que l'on puisse faire au Seigneur du Ciel, de vouloir l'aimer avant tout. Sachons aussi que si quelqu'un fait passer son père, ou sa mère, ou sa soeur, ou son frère ou sa femme avant Jésus, celui-ci n'est pas digne de Lui. N'oublions pas qu'Il est Notre Sauveur, Notre Berger, et qu'Il s'est sacrifié pour nous, pour le monde, ne l'abandonnons pas. Mais la vérité est en nous, et elle se cache à travers nous, car Dieu lui-même nous parle, mais faut-il déjà savoir comment l'écouter. Et un jour, quand les nuages qui sont ces doutes se dissiperont, ce sera pour faire passer la lumière qui se lèvera sur nous, et elle nous éclairera pour nous faire comprendre les choses différemment, elle nous ouvrira les yeux, c'est à dire, de redécouvrir ce monde qui est l'Oeuvre de Dieu, le Tout-Puissant. Et cela s'appelle "la seconde naissance", car comme nous l'a enseigné Jésus-Christ, il faut naître de nouveau pour connaître Dieu, et ainsi vivre dans l'acte incessant d'amour. Il faut vivre l'amour en permanence comme Dieu, et avec Dieu. Et cela s'appelle le chemin de la Perfection.



Chapitre 3ème : Dieu et le monde aujourd'hui (3/3)

Le monde où l'on vit actuellement, où l'on entend toujours la même chose, que ce soit la guerre entre les hommes, les attentats, les enlèvements, les viols, les agressions.. tout ceci mes frères et soeurs comme vous savez, est mal, très mal. Notre Dieu ne veut pas tout ça, Dieu veut pour nous la paix, l'amour et la sérénité, mais la terre est devenue l'enfer à cause des hommes, car les hommes préfèrent vivre dans les ténèbres que la lumière, car leurs oeuvres sont mauvaises. L'homme est un pécheur qui aime le mal, voici donc son oeuvre ! Et il y a aussi le problème des blasphèmes en s'en prenant à Dieu, c'est en tout cas ce que nous entendons dans la plupart des films, et même en réalité, souvenons-nous du Commandement de Dieu : "Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris son nom en vain."(EXODE, Chapitre 20, verset 7.)
Alors pourquoi accuser l'Éternel ? Est-ce de sa faute si nous tombons de vélo par exemple ? ou si nous n'arrivons pas à accomplir quelque chose ? nous sommes nous-même responsable de nos actes, mais d'accuser Dieu, cela est une attitude de lâcheté, mais je vous le dit, ceux qui blasphèment n'impressionnent pas Dieu, parce que la raison est qu'ils ne le connaissent pas. Mais Dieu qui n'est qu'Amour et Pardon, leur pardonnera, car Ils sait que ceux-là ne savent pas ce qu'ils disent. Mais le plus grand commandement qui n'est pas respecté est bien celui-ci : "Tu ne tueras point."(EXODE, Chapitre 20, verset 13.), et bien laissez-moi vous dire que celui-ci est le plus populaire du monde ! il y a des meurtres quasiment tous les jours. Alors pourquoi tant de méchanceté sur la terre ? pourquoi tant de haine ? pourquoi tant de jalousie ? pourquoi tant de moquerie ? et pourquoi tant de mal ? Ne pouvons-nous pas vivre tous ensemble ? travailler tous ensemble ? se respecter les uns les autres ? Et qu'elle importance par exemple de dire à autrui qu'il est beau, ou moins beau, ou gros ou maigre, car celui qui juge sera jugé à son tour. Sachons-le, Dieu ne juge pas sur l'apparence contrairement à l'homme, mais Il juge dans notre coeur, car c'est ici et là seul, qu'est révélée notre véritable nature, mais que l'homme ne peut pas voir. L'homme par défaut est bon de nature, puisqu'il est la création de Dieu, et l'Éternel n'a pas crée l'homme avec le mal. Si le monde est mal fait, c'est bien à cause des hommes, avouons-le, les armes par exemple ont été crées par l'homme lui-même, et non par Dieu. Certains me disent ; si Dieu existe, alors pourquoi n'empêche t-il pas la guerre dans le monde ? et bien en vérité, Dieu attend de nous notre rédemption, puisque Dieu Lui-même est Rédempteur, et n'est que pardon. Tout ce qui se passe dans le monde, n'est aucunement de la faute de Dieu, c'est l'homme qui en est la cause. Jésus-Christ nous enseigne que nous avons le pouvoir de pardonner, de nous racheter. Alors pourquoi ne pas rebâtir un monde meilleur dans la paix et la joie ? cela est-il impossible pour nous ? mais pour Dieu rien n'est impossible, car : "Les choses qui sont impossible aux hommes, sont possibles à Dieu."(LUC, Chapitre 18, verset 27 à 28.)
Nous pouvons tous vivre dans la paix, et plus vivre dans la peur. Nous sommes tous en vérité un peuple où tous sont égaux, et peu importe la couleur de notre peau, ne mettons pas une contestation entre nous, car nous sommes tous frères.
Ce monde malheureusement est divisé en deux catégorie, et Satan, qui est le contraire et ennemi de Dieu se promène au milieu de nous, au milieu du rang, en voulant mettre une division entre l'homme est Dieu. N'oublions pas que le Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est mort sur la Croix pour nous, en réparation de nos péchés, et bien même après ce Sacrifice par amour pour nous, la guerre dans le monde continue. Alors pourquoi cette guerre ? et pour défendre quoi ? l'homme voudrait-il dominer le monde ? Je sais bien que je ne changerai pas les choses, et que je ne changerai pas le coeur des hommes, mais je parle seulement pour que les gens comprennent qu'il faut arrêter de faire le mal en tout temps, car Dieu est offensé à cause de nous.

Souvenez-vous du 21 décembre 2012, au sujet des révélations Maya, par rapport au calendrier qui s'arrêtait à 2012, et que certains croyaient que le monde touchait à sa fin ; et bien il n'en était rien, mais ce jour justement a peut-être été le commencement d'une nouvelle ère ? le commencement d'une nouvelle civilisation qui sait ? Mais quoi qu'il en soit, le mal certes, demeure toujours.
Mais tout ceci ne durera pas éternellement, car il y a dans ce monde trop d'injustice et trop de violence, car les gens aujourd'hui se font agresser dans la rue pour un rien, et voir même poignarder ! Par exemple : on peut se faire agresser pour un regard vers autrui, où alors pour refus d'une cigarette, à mon avis c'est du grand n'importe quoi, et le pire dans tout ça, c'est pour peu de chose. Mais malheureusement, nous devons nous rendre à l'évidence, le mal s'installe aussi de plus en plus chez les enfants, dès leur plus jeune âge, car leur imagination est mauvaise. Dans les établissements scolaires, les enfants eux-même sont victimes des agressions, faites par les élèves, en récréation, ou à la sortie d'école. Et ces élèves donc, se permettent aussi d'agresser leurs professeurs ! mais ou allons-nous ? Il faudrait si possible, et au plus tôt cultiver l'enfant, c'est à dire, dès qu'il commence à connaitre de ce qu'est le "bien" et le "mal" dans son adolescence, afin qu'il ne prenne pas un mauvais chemin, car c'est de là qu'il choisira sa voie. Et beaucoup de gens malheureusement décident de prendre le mauvais chemin qui est le mal, et ils deviennent alors des criminels. Apprenons à nos enfants à ne pas devenir des monstres, mais soyons comme Dieu Notre Père, enseignons lui la bonne Parole en lui montrant le droit Chemin.
Mais actuellement, ce monde vit dans le désarroi, mais comme je l'ai cité précédemment, cela s'arrêtera un jour, car Dieu l'Éternel ne laissera pas le monde ainsi éternellement, Dieu prévoit peut-être le nouveau monde sur la terre, qui serait le paradis. Souvenons-nous de la prière de Jésus à Notre Père : "Que ton Règne vienne ; que ta volonté soit faite, comme dans le ciel, aussi sur la terre."(MATTHIEU, Chapitre 6, verset 10.) ce jour donc, est peut-être proche. Tout ceci bien entendu n'est qu'une suggestion.
Mais ce jour pourrait s'appeler : "Le Grand Commencement", comme l'avait déjà vécu le monde auparavant, à cause des eaux du déluge au temps de Noé, et ce Grand Commencement donc, serait peut-être la venue du Christ-Jésus, et Il viendrait établir son Royaume sur la terre, et effacerait le mal qui est Satan, et avec lui toute son armée. Nous aurions ainsi la paix. Et le Règne de paix de Jésus-Christ serait sur toute la surface de la terre, nous serions tous un seul et même peuple pour le Père, et le mal ne serait plus, la jalousie ne serait plus, et le péché originel d'Adam et Ève n'existerait plus, car il serait effacé à jamais de notre être pour l'éternité des éternités ! Car le mal d'aujourd'hui, où nous vivons, et qui a toujours été ainsi, ne pourra plus continuer, ce serait les temps nouveaux, ce serait le paradis sur la terre, comme Dieu le voulait au commencement... Quel bonheur ce jour-là !
Car Dieu dit : "Moi, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Commencement et la Fin."(APOCALYPSE, Chapitre 22, verset 13.)
Dieu est le Créateur de toute chose, et Il est le Maître Éternel pour toujours.
Béni, celui qui croit en Lui et qui l'aime pour toujours !

Mais en attendant ce jour qui serait la merveilleuse nouvelle, je vous souhaite à tous, qui aurez lu ce message, de rencontrer dans votre vie beaucoup d'amour, d'espérance et de paix.
N'hésitez-pas à transmettre ce message à votre entourage. Je vous ai parlé ici avec tout mon coeur et ainsi dans la vérité la plus pure qui soit.

Gloire à Dieu, et à son Fils Unique et Sauveur Jésus-Christ, qui viendront bientôt consoler les coeurs, car Ils feront tomber les puissants de leurs trônes, et élèveront les humbles de la terre !

Que le Seigneur Éternel, Tout-Puissant en Amour vous bénisse !


Micka

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit,
au Dieu qui est, qui était, et qui vient,
pour les siècles des siècles.
Amen.


Dernière édition par Micka le Sam 11 Jan 2014 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Message de Paix et d'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: Message de Paix et d'Espérance    Message de Paix et d'Espérance  Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 12:14

Bonjour,

SVP veuillez citer la source de ces écrits s'ils ne sont pas de vous. Propriété intellectuelle oblige. Merci.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Message de Paix et d'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: Message de Paix et d'Espérance    Message de Paix et d'Espérance  Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:29

Bonjour Hélène,

Je connais les règles du forum pour publier des sujets, pour celui-ci, j'en suis moi-même l'auteur car j'ai travaillé dessus plusieurs semaines. Y a pas de souci.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Message de Paix et d'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: Message de Paix et d'Espérance    Message de Paix et d'Espérance  Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:44

Ah oui, alors... pardon !  mdrr Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Message de Paix et d'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: Message de Paix et d'Espérance    Message de Paix et d'Espérance  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 9:00

Ne vous excusez pas Hélène  Very Happy Ce message me tenait à coeur pour le publié, car pour ceux qui ne savent pas si Dieu existe, et si ils lisent ce message, ça pourrait peut-être les aidés. Je sais que je ne changerai pas le coeur des hommes, mais j'y ai mis tout mon amour grâce au enseignement de la Bible. Le monde a besoin de Dieu plus que jamais, et même pour ceux qui ne le savent pas encore. Mon message est une invitation à celui qui veut croire ou pas. Alors voilà.  sunny 

Dieu vous bénisse !
Micka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de Paix et d'Espérance  Empty
MessageSujet: Re: Message de Paix et d'Espérance    Message de Paix et d'Espérance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de Paix et d'Espérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditations de GDC Togo
» La paix de Jésus
» La Paix avec vous...
» Si tu veux la paix, défends la vie !
» Paix de la providence divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: