Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide,bible des gedeons?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie madeleine
Nouveau
Nouveau




besoin d'aide,bible des gedeons? Empty
MessageSujet: besoin d'aide,bible des gedeons?   besoin d'aide,bible des gedeons? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 4:28

Bonjour, voila en rangeant la chambre de mon fils de 13 ans je suis tombé sur une bible offert par les gedeons, lui a t'on offert ?la t'il trouvé ?lui a t'on preté ?il est en ce moment en cours donc je ne peut pas lui posé la question maintenant je me tourne vers vous afin de savoir si cette bible est fiable? car je ne sais pas qui sont les gedeons, j'ai lu une page sur eux sur wikipedia mais voila, donc c'est une petite bible de poche bleu avec le N.T et les psaumes il est note ne peut etre vendu offert par l'association internationale des gedeons Louis Segond version revue 1975 j'ai pas eux le temps de la comparé a la mienne voila aidez moi a y voir plus clair peut il la gardé ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




besoin d'aide,bible des gedeons? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,bible des gedeons?   besoin d'aide,bible des gedeons? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 4:45

Bonjour,

La version Segond est la Bible la plus classique chez les protestants. Il n'y a pour moi aucun problème de traductions (mais je suis dans la sphère protestante !)

Personnellement je n'aurais pas ajouté les Psaumes, car ils ne sont pas immédiats à comprendre.

Les Gédéons sont des chrétiens véritables et dévoués. Mais ils sont plutôt recrutés au sein de l'intelligentsia. On m'a proposé d'en faire partie, mais je n'ai pas accepté. Cela dit on peut leur faire confiance quant à leurs actions d'évangélisation.


___________
Revenir en haut Aller en bas
marie madeleine
Nouveau
Nouveau




besoin d'aide,bible des gedeons? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,bible des gedeons?   besoin d'aide,bible des gedeons? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 7:01

Cela me rassure, j'avais peur que ce soit du genre témoins de Jéhovah. Ah! vous me soulagé j'étais vraiment pas bien ce matin! je me sent beaucoup mieux encore merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
marie madeleine
Nouveau
Nouveau




besoin d'aide,bible des gedeons? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,bible des gedeons?   besoin d'aide,bible des gedeons? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 8:46

Il est rentré des cours et nous avons eux une discution il m'a expliqué qu'il l'avait trouvé au dessus des boites aux lettres de mon immeuble l'an dernier , maintenant qu'il l'avait mise la ? toujours et il qu'il la prise "pour voir ce qu'il y avait dedans" (à l'époque je croyait en Dieu mais je ne passait pas par le Fils et mes doutes je les gardé pour moi afin de ne pas troublé ce petit monde, j'ai du pensait trop fort je pense ), il m'a expliqué qu'il l'avait donc caché je lui et donc demandé pourquoi il m'en ai pas parlé maintenant il m'a dit que du faite qu'il l'avait déjà a l'époque il avait peur que je le rattrape sur le fait qu'il est voulu "voir ce qu'il y avait dedans".(donc ailleurs).
Je suis contente que le soucis est résolu car entre temps je lui avait offert une bible pour enfants qu'il avait d'ailleurs dévoré par deux fois nous avons regarde ensemble des films sur la bible et sur Jésus et ma meme demandé il y a deux semaines de l'inscrire au catéchisme il ne sera plus obligé de la caché le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



besoin d'aide,bible des gedeons? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,bible des gedeons?   besoin d'aide,bible des gedeons? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:42

Elle n'est pas mauvaise seulement peut-être un peu incomplète et d'interprétation protestante. Ne vous troublez pas outre mesure. Tant que vous le savez et que vous pouvez avoir accès à une autre version, catholique, si vous êtes catholique. Il est bon d'avoir plusieurs versions de la Bible, cela aide selon les besoins : méditation, études, vulgarisation, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
marie madeleine
Nouveau
Nouveau




besoin d'aide,bible des gedeons? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,bible des gedeons?   besoin d'aide,bible des gedeons? Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 2:36

Merci Hélène, oui je suis catholique donc je vais lui dire de la rangé et nous irons lui en acheté une autre .Que me conseillez vous le N.T ou les Evangiles pour débuté sachant qu'il a 13 ans j'ai meme vu dans la librairie ou je suis allé qu'il existé aussi les 4 évangiles vendu séparément dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




besoin d'aide,bible des gedeons? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,bible des gedeons?   besoin d'aide,bible des gedeons? Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 23:50

Bravo Marie Madeleine ,vous êtes comme un vitrail(vous laissez entrer la lumière) pour votre fils.Si vous continuez ainsi avec votre fils(sans trop insister),vous serez agréablement surprise ...
Revenir en haut Aller en bas
marie madeleine
Nouveau
Nouveau




besoin d'aide,bible des gedeons? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,bible des gedeons?   besoin d'aide,bible des gedeons? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 12:21

Merci à vous Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide,bible des gedeons? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,bible des gedeons?   besoin d'aide,bible des gedeons? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide,bible des gedeons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eglise et Bible
» La Bible (série)
» Lire la Bible!!!
» Bible en ligne
» oyé! oyé! les animaux!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: La foi catholique pour les nuls-
Sauter vers: