Ah Levergero... de retour pour polémiquer pour ne rien dire.
Non, sincèrement ça n'intéresse personne ces histoires pour les catholiques (les vrais je veux dire). Pourquoi ? Parce qu'elles reviennent sans cesse comme si c'était une nouvelle, un scoop et les médias en font leur chou gras. Alors que c'est des histoires recyclées depuis plus de 40 ans (véhiculées dans les médias) et/ou depuis toujours par des cercles ésorétiques. Ça devient juste lassant de les commenter.
Pour les juifs de l'époque, il est faux de dire que le célibat était réprouvé. Ça n'était certes pas la norme mais plusieurs "sectes" (ce terme n'est pas péjoratif) pratiquaient le célibat, l'abstinence et le jeûne pour la venue du Messie. C'est le cas notamment des esséniens, dont Jean-le-Baptiste aurait été proche et avec lesquels Marie et Joseph auraient été en contact (ce qui expliquerait en partie leur "fiat" à demeurer vierges). En quoi cela vous choque-t-il tant que Jésus aurait été célibataire ? On aimerait bien un Jésus qui aurait eu des relations sexuelles pour "prouver qu'il était un homme". Alors que certains vont même dire qu'Il serait peut-être même homosexuel pour justifier tout et n'importe quoi... tant que Jésus est comme nous non ? Stop...
D'ailleurs, sachant de quelle mort atroce il allait mourir, comment aurait-Il pu faire subir son horrible sort à une femme et des enfants ? À moins de dire qu'Il n'est pas le Fils de Dieu, qu'Il ne savaient rien de ce qui l'attendait, je ne vois pas bien.
Pourquoi la Bible canonique ne peut-elle pas vous suffire pour croire en Lui pour que vous deviez mettre votre foi dans des écrits apocryphes et/ou tardifs qui n'ont pas été retenus par l'Église ? L'Église nous mentirait ? Le Christ ne vous suffit-il pas ? Sa mort sur la Croix et sa Résurrection pour vous n'est pas suffisante ?
Pour ma part, ce genre de sujet auquel vous tenez absolument à débattre relève du commérage qui ne sert à rien pour élever l'âme.