Drame de la route
Les pèlerins de l'autocar accidenté revenaient de Notre-Dame de la Salette
26 morts et 24 blessés : c'est le bilan de la chute d'un autocar polonais, sur la commune de Notre-Dame-de-Mésage (Isère). Ses occupants revenaient d'un pèlerinage marial à travers la France et l'Espagne.
Ces débris fumants sont tout ce qui reste de l'autocar qui transportait une cinquantaine de pèlerins polonais de retour du sanctuaire de Notre-Dame de la Salette, un lieu de pèlerinage situé à 40 kilomètres au sud de Grenoble. Le bus est sorti de la route avant de s'écraser au bord de la Romanche et de prendre feu, en contrebas de l'abrupte descente de Laffrey, entre Gap et Grenoble. Le bilan de l'accident était lundi de 26 morts et 14 blessés, dont 14 graves. Les voyageurs revenaient d'un pèlerinage marial de 15 jours qui les avait mené notamment à Lourdes et à Montserrat (Espagne).
Le président polonais Lech Kaczynski, sous le choc, a été accueilli par Nicolas Sarkozy, venu se recueillir sur les lieux du drame. 43 touristes belges avaient péri dans un accident d'autocar, en 1973, quasiment au même endroit.
Source : http://www.pelerin.info/article/index.jsp?docId=2309802&rubId=9196
Je crois qu'on peut prier pour eux.