Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La Charité

AuteurMessage
MichelB
Nouveau
Nouveau
MichelB

La Charité Empty
MessageSujet: Re: La Charité   La Charité Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 2:31

La Charité Imgserver.php?file=

''Le pardon, l'Amour comme   la  charité  forment une famille  de trois inséparables, indissociables, indivisibles, car c'est l'Amour qui projette l'Amour sur le Visage de l'Amour.''

La Charité Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FpardonAmourchariteacute

Le pardon et la charité n'existeraient pas si l'Amour n'avait pas donné naissance à la vie. Impossible d'avoir en nous cette charité intense, cette charité d'espérance, si notre coeur d'enfant de Dieu n'est pas bien branché sur le Coeur du Christ Ressuscité pour accueillir les Dons de Son Esprit d'Amour.  

La Charité A72d3c6d

C'est ainsi qu'en accueillant les Dons de l'Esprit-Saint, il nous est possible d'aimer et de pardonner comme le Christ nous a pardonné en nous donnant pour premier don de transmettre la richesse de Son Pardon sans fin, en passant par le chemin de l'oraison pour bien nourrir, pour bien faire fleurir notre coeur de son Amour. Notre corps a besoin de manger et de boire pour marcher, alors ainsi va la vie pour notre coeur qui lui aussi  a un besoin immense de bien se nourrir et de s'abreuver à la Source de l'Amour pour pardonner 7 fois 77 fois 7 fois. Pour rendre notre foi porteuse de vie et d'espérance, pour qu'elle porte beaucoup de fruit, nous devons toujours naviguer avec Jésus-Christ si nous acceptons les 5 options du disciple qui a reçu comme don de la Grâce d'imiter Celui qui l'a appelé dans l'intimité de son coeur par un "Viens, suis-Moi".

La Charité Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FPortedelafoi

La Nouvelle Évangélisation commence au   :coeur météo:  de la contemplation

1/Le silence 2/la prière 3/la méditation, 4/l'oraison 5/la ''contemplation'' transforment toutes nos actions en ''contempl-actions'', leur donnant une valeur Christique qui permet au Christ d'agir mystérieusement  à travers chacune d'entre elles. Selon moi ces cinq options de  vie pour chaque disciple de Jésus, sont inséparables de notre cœur, si notre foi est réellement greffée sur le Coeur du Christ qui prend plaisir à s'exprimer à travers notre vie relationnelle et compassionnelle, pour Lui permettre de l'ensemencer  de coeur en coeur afin de créer d'autres bonheurs quand nous marchons derrière Lui, avec Lui et par Lui.   

La Charité Ali-agca-papa

''Un(e) vrai(e) disciple de Jésus devrait aimer ses ennemis(es)''
au point de s'en faire une école de vie''

Il vaut mieux pardonner en étant trop bon envers quelqu'un qui se fait notre ennemi que de refuser le pardon à un ennemi par manque de charité, mais surtout par manque d'amour, parce que si la vraie charité est sans amour, la charité disparaît. Mais qu'est-ce que la charité? 

La Charité Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FRaoulFollereau2

Comme le disait Raoul Follereau, apôtre des lépreux : "La charité, c'est la projection du Visage du Christ sur le visage du pauvre." Qui dit manque de charité dit aussi manque d'Amour, car c'est l'Amour que nous accueillons dans notre coeur de croyant qui fait naître La Charité Sans Fin de Dieu au-dedans de nous. 

La Charité Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FRaoulFollereau

La Charité de Dieu, la Semence de Son Amour, c'est ce qui fait naître d'autres pardons dans la source de notre coeur toujours assoiffé d'amour qui devient La Demeure de Dieu quand on Lui ouvre la porte amoureusement et librement, où Son Amour Créateur devient la Porte. Jésus a dit : "Moi, je suis le chemin, la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi." Pour mieux comprendre, lisons l'Évangile de Jean 10,1-10, ci-dessous.

La Charité Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FJesuislaportedesbrebis

Jésus parlait ainsi aux pharisiens : « Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans la bergerie sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit. Celui qui entre par la porte, c’est lui le pasteur, le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir. Quand il a conduit dehors toutes ses brebis, il marche à leur tête, et elles le suivent, car elles connaissent sa voix. 

La Charité Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FBrebisPasteur

Jamais elles ne suivront un inconnu, elles s’enfuiront loin de lui, car elles ne reconnaissent pas la voix des inconnus. » Jésus employa cette parabole en s’adressant aux pharisiens, mais ils ne comprirent pas ce qu’il voulait leur dire. C’est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Ceux qui sont intervenus avant moi sont tous des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra aller et venir, et il trouvera un pâturage. Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire. Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu’ils l’aient en abondance. »

La Charité Tumblr_mmhiqhWFNT1s6jsi7o1_500

Quand  nous laissons Dieu être Dieu en nous, Il entre dans notre cœur pour en faire Sa Demeure, Il arrive avec la semence de Son Amour pour prendre soin de notre jardin intérieur. N'oublions jamais que notre coeur est la terre que Dieu ensemence de Son Amour Miséricordieux pour produire des pardons sans fin pour ceux qui ont faim et soif de Son Amour Infini. Chaque Temps de l'Avent comme chaque Temps de Carême de chaque année sont des moments très forts pour remettre de l'équilibre entre vie extérieure et vie intérieure, ce qui veut dire entre vie matérielle et vie spirituelle, pour permettre à à Notre Créateur de  faire la restauration de notre coeur de disciple qui a choisi librement de marcher de la crèche à la Croix en déposant chacun de nos pas dans les pas de Jésus. 

La Charité 512px-Jan_Brueghel_de_Oude_en_Peter_Paul_Rubens_-_Het_aards_paradijs_met_de_zondeval_van_Adam_en_Eva

Dès le début de la Création, Dieu après avoir formé l'homme, plaça celui-ci dans le jardin d'Éden que Lui-Même avait préparé avec tout Son Amour de Père pour chaque créature que nous sommes. Il fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et aux fruits bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et celui de la connaissance du bien et du mal. Nous savons que Dieu Notre Créateur Est Amour, mais plus encore nous savons aussi que Dieu est un Bon Jardinier ; c'est Lui qui a créé la terre et tout ce qu'elle contient. Dieu Est le premier ayant cultivé un Jardin, qu'Il a mis au service de toute créature. Dieu Créateur de la Terre, Dieu Créateur de tous les coeurs, leur apprenant à aimer comme Lui en leur donnant rendez-vous dans Son Coeur de Père. 

La Charité 39fbb2cc

La Genèse nous enseigne que Dieu a créé l'Univers comme Dieu nous a donné la vie avec le don de nous reproduire avec amour en Lui faisant don de notre vie. Le Nouveau Testament nous enseigne que Dieu nous a donné Son Fils Bien-Aimé pour nous apprendre à aimer en vivant pour donner notre vie à l'exemple de Jésus-Christ.Le suivre de la crèche à la Croix pour devenir un avec Lui, devenant un autre Lui pour conduire chacun de nos coeurs au Coeur de Sa Résurrection. La Mission du Fils est d'indiquer le chemin terrestre à tous ceux qui veulent entrer dans La demeure Céleste de Notre Dieu en plongeant dans son Coeur de Père.

La Charité Imgserver.php?file=

Aujourd'hui c'est nous qui sommes la terre de Dieu, c'est nous qui sommes le jardin de Dieu ; oui, notre coeur devient la demeure de Dieu quand il s'ouvre sans jamais se refermer. 

La Charité 738582

Dans la Genèse c'est Dieu qui déposa l'homme dans le jardin d'Éden qu'Il avait préparé expressément pour nos premiers parents Adam et Ève, et y compris chacun de nous. Aujourd'hui c'est à notre tour de préparer notre coeur pour inviter Dieu à s'y reposer. Dieu a plein de Semence dans Son Coeur de Père, Dieu cherche des coeurs sans porte, Dieu Cherche des coeurs sans clôture, Dieu Cherche des coeurs sans barrage, Dieu Cherche des coeurs sages qui auront soif de Sa Soif. Notre mission à nous c'est de nous laisser aimer par le Christ, laissant notre coeur de pierre se convertir en un coeur de chair pour répondre à l'appel de Dieu par un oui à la Vie de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/

La Charité
Page 1 sur 1