Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  Anne -Catherine Emmerick et les Anges Gardiens

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



 Anne -Catherine Emmerick et les Anges Gardiens Empty
MessageSujet: Anne -Catherine Emmerick et les Anges Gardiens    Anne -Catherine Emmerick et les Anges Gardiens Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 18:35

 Anne -Catherine Emmerick et les Anges Gardiens Ob_db010


Anne -Catherine Emmerick pour la fête des Anges Gardiens

Je vis une église de la terre où se trouvaient beaucoup de personnes que je connaissais. Au-dessus d'elle, je vis plusieurs autres églises dans lesquelles le regard pénétrait comme dans les étages d'une tour. Toutes ces églises étaient remplies de choeurs angéliques et chacune d'une manière différente.

Au point le plus élevé, je vis la très-sainte Vierge devant le trône de la sainte Trinité et entourée de la plus haute hiérarchie céleste. Au-dessous je vis l'église ; au-dessus c'était comme des cieux superposés les uns aux autres et où il n'y avait que des anges. En haut régnaient un ordre et une activité indescriptibles ; en bas, dans l'église, tout se faisait avec une apathie et une négligence sans nom : on s'en apercevait surtout parce que c'était la fête des anges, et parce que les anges portaient en haut jusqu'à Dieu avec une incroyable rapidité toutes les paroles que les prêtres prononçaient sans respect et sans attention en disant la sainte messe, et qu'ils réparaient tous les manquements contraires à l'honneur dû à Dieu.

Je vis dans l'église une surprenante activité des anges gardiens près des hommes. Je vis comment ils chassaient loin d'eux d'autres esprits, en même temps qu'ils leur suggéraient de bonnes pensées et leur présentaient des tableaux émouvants. Les anges gardiens se complaisent dans les ordres de Dieu : la prière de leur protégé augmente encore leur zèle. [...]

Je vois souvent qu'on reçoit un nouvel ange gardien quand on a besoin d'un nouveau secours. Dans plusieurs occasions j'ai eu un nouveau conducteur, autre que l'habituel. [...]
Les hommes, s'ils font des progrès dans la vie intérieure, reçoivent des anges gardiens d'une hiérarchie supérieure. Les rois et les princes ont aussi des anges gardiens d'une hiérarchie plus élevée.

Source : spiritualite-chretienne.com

Que jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
Anne -Catherine Emmerick et les Anges Gardiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne-Catherine Emmerick
» La reconstruction de l'Eglise par Anne-Catherine Emmerick
» Les anges gardiens
» Saint du jour
» FAUX ANGES-GARDIENS: ATTENTION !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: La foi catholique pour les nuls-
Sauter vers: