Bonsoir Rachel,
Je prierai pour que tu retrouve la sérénité. L'éloignement avec sa famille ne dois pas être simple a gérer, mais je pense que ton père au ciel veille sur toi, comme tout tes ancêtres. Sans parler de Dieu notre Père qui te comprends et accepte tes révoltes. Dieu te connaît, Il comprends tes frustrations, parfois on ne comprends pas ce Dieu veux de nous, nous ne comprenons pas pourquoi tant de malheurs nous tombent dessus, mais Dieu nous aime, au final il fait cela pour notre bien.
Moi aussi ces derniers temps je ne suis pas en forme, problèmes avec mes parents, je suis actuellement au chômage après mes études (mais je garde espoir !), la fin d'une longue amitié, sentiment de m'être isolé de beaucoup de monde ... Mais je trouve ma joie dans la fidélité a la prière, notamment la prière de l'Église. Les psaumes sont si beaux ... Ils me parlent.
Mais quand je me décourage et j'abondonne la prière, alors je sens que je passe a coté de ma vie. Je suis si faible, mais rien n'est impossible a Dieu.
Bon courage Rachel !
+ Arzur