Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-9%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot Roborock S5 Max au prix le plus bas
299 € 329 €
Voir le deal

 

 Saint du jour

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: 19 octobre Saint Zorobabel   Saint du jour - Page 36 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 17:52

Saint du jour - Page 36 Zoroba10

19 octobre : Saint Zorobabel :

Gouverneur

Livre d'Aggée Chapitre 2


14 Alors Aggée, reprenant la parole, dit: tel est ce peuple telle est cette nation devant moi, - oracle de Yahweh; telles sont toutes les oeuvres de leurs mains: ce qu'ils offrent là est souillé.
15 Et maintenant, portez votre attention de ce jour-ci en arrière, avant qu'on n'eut encore mis pierre sur pierre, au temple de Yahweh.
16 Alors, quand on venait à un tas de vingt mesures, il n'y en avait que dix; quand on venait au pressoir pour y puiser cinquante mesures, il n'y en avait que vingt.
17 Je vous ai frappés par la rouille, la nielle et la grêle, j'ai frappé tout le travail de vos mains; et vous n'êtes pas revenus à moi, oracle de Yahweh.
18 Portez donc votre attention de ce jour-ci en arrière; depuis le vingt-quatrième jour du neuvième mois jusqu'à partir du jour où a été fondé le temple de Yahweh, portez votre attention!
19 La semence était-elle encore dans le grenier? Même la vigne le figuier, le grenadier et l'olivier n'ont rien produit: mais à partir de ce jour, je bénirai.
20 La parole de Yahweh fut adressée une seconde fois à Aggée le vingt-quatrième jour du mois en ces termes:
21 Parle ainsi à Zorobabel, gouverneur de Juda: J'ébranlerai les cieux et la terre;
22 je renverserai le trône des royaumes, je détruirai la puissance des royaumes des nations; je renverserai les chars et ceux qui les montent; les chevaux avec leurs cavaliers tomberont, par l'épée les uns des autres.
23 En ce jour-là, - oracle de Yahweh des armées, je te prendrai, Zorobabel, fils de Salathiel, mon serviteur, - oracle de Yahweh, et je ferai de toi comme un cachet; car je t'ai élu, - oracle de Yahweh des armées. fin du livre d'Aggée.
Source : Bible Crampon

Le livre d'Aggée Prophète de l'Ancien Testament
http://bible.catholique.org/livre-d-aggee/4927-chapitre-1

SAINTS DU 19 OCTOBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/19/10/2019/19-Octobre-2019.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: 22 octobre : Saint Karol Jozef Wojtyla   Saint du jour - Page 36 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 3:53

Saint du jour - Page 36 Jpaul_10

22 octobre : Saint Karol Jozef Wojtyla :

Evangelium vitae


Bx Pape Jean II, 25 mars 1995, solennité de l'Annonciation du Seigneur

Le Seigneur dit à Caïn: "Où est ton frère Abel?" Il répondit: "Je ne sais pas. Suis-je le gardien de mon frère?" Le Seigneur reprit: "Qu'as-tu fait! Écoute le sang de ton frère crier vers moi du sol! (Gn 4, 2-16). [...]

le Catéchisme de l'Eglise catholique, « l'Ecriture, dans le récit du meurtre d'Abel par son frère Caïn, révèle, dès les débuts de l'histoire humaine, la présence dans l'homme de la colère et de la convoitise, conséquences du péché originel. L'homme est devenu l'ennemi de son semblable ». 10 [...]

A la source de toute violence contre le prochain, il y a le fait de céder à la « logique » du Mauvais, c'est-à-dire de celui qui « était homicide dès le commencement » (Jn 8, 44), [...]

Après le crime, Dieu intervient pour venger la victime. Face à Dieu qui l'interroge sur le sort d'Abel, Caïn, au lieu de se montrer troublé et de demander pardon, élude la question avec arrogance: « Je ne sais pas. Suis-je le gardien de mon frère? » (Gn 4, 9). par le mensonge, Caïn cherche à couvrir son crime. [...]

9. Mais Dieu ne peut laisser le crime impuni: du sol sur lequel il a été versé, le sang de la victime exige que Dieu fasse justice (cf. Gn 37, 26; Is 26, 21; Ez 24, 7-Cool. De ce texte, l'Eglise a tiré l'expression de « péchés qui crient vengeance à la face de Dieu » et elle y a inclus, au premier chef, l'homicide volontaire. [...]
Caïn est maudit par Dieu et aussi par la terre qui lui refusera ses fruits (cf. Gn 4, 11-12). Et il est puni: il habitera dans la steppe et dans le désert. La violence homicide change profondément le cadre de vie de l'homme. La terre, qui était le « jardin d'Eden » (Gn 2, 15), lieu d'abondance, de relations interpersonnelles sereines et d'amitié avec Dieu, devient le « pays de Nod » (Gn 4, 16), lieu de la « misère », de la solitude et de l'éloignement de Dieu. Caïn sera « un errant parcourant la terre » (Gn 4, 14): l'incertitude et l'instabilité l'accompagneront sans cesse.

Toutefois Dieu, toujours Miséricordieux même quand il punit, « mit un signe sur Caïn, afin que le premier venu ne le frappât point » (Gn 4, 15): il lui donne donc un signe distinctif, qui a pour but de ne pas le condamner à être rejeté par les autres hommes mais qui lui permettra d'être protégé et défendu contre ceux qui voudraient le tuer, même pour venger la mort d'Abel. Meurtrier, il garde sa dignité personnelle et Dieu lui-même s'en fait le garant. Et c'est précisément ici que se manifeste le mystère paradoxal de la justice Miséricordieuse de Dieu, ainsi que l'écrit saint Ambroise: « Comme il y avait eu fratricide, c'est-à-dire le plus grand des crimes, au moment où s'introduisit le péché, la loi de la Miséricorde Divine devait immédiatement être étendue; parce que, si le châtiment avait immédiatement frappé le coupable, les hommes, quand ils puniraient, n'auraient pas pu se montrer tolérants ou doux, mais ils auraient immédiatement châtié les coupables. (...)

Dieu repoussa Caïn de sa face et, comme il était rejeté par ses parents, il le relégua comme dans l'exil d'une habitation séparée, parce qu'il était passé de la douceur humaine à la cruauté de la bête sauvage. Toutefois, Dieu ne voulut pas punir le meurtrier par un meurtre, puisqu'il veut amener le pécheur au repentir plutôt qu'à la mort ».

Toutes ses encycliques
http://www.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/encyclicals.index.html

Tous ses documents pontificaux
http://www.vatican.va/offices/papal_docs_list_fr.html

Acte d'abandon à la Miséricorde de sa Sainteté Jean Paul II.
http://lemonastereinvisible.com/index.php/prieres/acte-dabandon-a-la-misericorde/?PHPSESSID=75245cfaa99896e4d316fcb3bf507426

SAINTS DU 22 OCTOBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/22/10/22-Octobre.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: 23 octobre : Saint Romain de Rouen   Saint du jour - Page 36 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 5:18

Saint du jour - Page 36 Saint_33

23 octobre : Saint Romain de Rouen :

Evêque


Romain naquit au château des Rochettes, dont les ruines étaient encore visibles en 1858, entre Guiry et Wy-dit-Joli-Village.

Sa mère, Félicité, se lamentait de sa stérilité.

Une nuit, un Ange apparut à son père Benoît, lui annonçant qu'un enfant allait naître dans son foyer et qu'il porterait le nom de Romain. Il naquit en 585.

Très jeune, Romain fut envoyé chez le roi, comme beaucoup de jeunes aristocrates de son époque, où ils étaient nourris, ce qui signifie qu'ils y effectuaient diverses besognes domestiques, y recevaient quelque éducation, avant d'être renvoyés dans leurs provinces avec le titre d'évêque ou de comte.

C'est ainsi que Romain rencontra saint Ouen, et saint Éloi. Il y reçut une éducation chrétienne et intellectuelle et y appris droit et l'administration.

Le siège épiscopal de Rouen étant vacant, le collège des chanoines désira que Romain y fût élu. Le roi y consentit, et offrit une crosse à Romain.

Saint Romain fit bâtir près de la source qui porte son nom un hôpital pour les « pauvres viatouriers », les voyageurs nombreux sur l'axe Soissons - Rouen.

À sa mort vers 589, son corps est enseveli à un mille de la ville, selon l'usage romain, dans un sarcophage de marbre rouge, abrité dans une chapelle funéraire (actuelle église Saint-Gervais).

Biographie de Saint Romain de Rouen.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Romain_de_Rouen

Le Privilège de Saint Romain de Rouen.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Privilège_de_Saint-Romain

Saint Romain et la Gargouille
http://dragon.graoully.free.fr/Page_10.htm

SAINTS DU 23 OCTOBRE

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/23/10/23-Octobre.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: 25 octobre : Saint Hilaire de Mende (Saint Chely)   Saint du jour - Page 36 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 4:03

Saint du jour - Page 36 Hilair10

25 octobre : Saint Hilaire de Mende (Saint Chely) :

Evêque


Hilaire est originaire de Mende où il naquit à une date qui nous est inconnue.

Il eut à lutter âprement contre des païens déchaînés et contre les soldats francs qui envahissaient le Gévaudan. Il sut défendre ses fidèles et fut reconnu artisan de paix au Concile de Bourges.

Le 8 Novembre 535, il participa au concile de Clermont où il signa des décrets de morale et de discipline intérieure.

Il y participa en compagnie de quinze autres évêques dont Saint Césaire d'Arles, Saint Gal, évêque de Clermont et Saint Nizier, évêque de Trèves.

Saint Hilaire mourut le 25 octobre (vers 540). De ses miracles ou autres faits d'exception, certains nous sont parvenus.

Ainsi, un soir qu'il revenait de la crypte de Saint-Privat, il fut emporté dans les airs par un coup de vent.

Ses compagnons le retrouvèrent dans une clairière trois jours plus tard, priant. L'endroit était inaccessible et il fallut dégager un chemin à coups de hache. Il était également capable de faire jaillir l'eau d'un puits tari depuis sept ans.

Le nom de S. Hilaire vient de l'occitan Chély. Ne pas le confondre avec Saint Hilaire de Poitiers.

Biographie de Saint Hilaire de Mende.

http://nova.evangelisation.free.fr/hilaire_de_mende.htm

Vie de Saint Hilaire de Mende.
https://books.google.fr/books?id=y_Z02NgndPkC&pg=RA1-PA398&lpg=RA1-PA398&dq=priere+de++saint+hilaire+de+mende&source=bl&ots=Zzc2nlSFwd&sig=vXcaBDcXk6BaXhXwGPf2AMcmaqY&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwin_uDJ6p_eAhWqyoUKHS08Dog4ChDoATAAegQICBAB#v=onepage&q=priere%20de%20%20saint%20hilaire%20de%20mende&f=false

SAINTS DU 25 OCTOBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/25/10/25-Octobre.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste   Saint du jour - Page 36 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 4:14

Saint du jour - Page 36 Symeon10

9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste :

Prière


O Sainte et Souveraine Mère de Dieu,
lumière de mon âme dans les ténèbres,
vous êtes mon espérance, mon appui, ma consolation,
mon refuge et mon bonheur.

Vous qui avez donné le jour
à la vraie lumière de l'immortalité,
éclairez les yeux de mon coeur.
Vous qui avez mis au monde la source de l'immortalité,
donnez-moi la vie, car le péché me fait mourir.

Mère de Dieu, Miséricorde, ayez pitié de moi
et mettez le repentir dans mon coeur,
l'humilité dans mes pensées,
la réflexion dans mes raisonnements.

Rendez-moi digne jusqu'à mon dernier soupir
d'être sanctifié par ces mystères,
pour la guérison de mon corps et de mon âme.
Accordez-moi les larmes de la pénitence,
afin que je vous chante et que je vous glorifie
tous les jours de ma vie,
car vous êtes bénie pour les siècles des siècles.

Une biographie de Saint Syméon le Métaphraste
https://nominis.cef.fr/contenus/saint/9039/Saint-Symeon-le-Metaphraste.html

Sur la vie et les procédés littéraires de St Syméon
https://www.persee.fr/doc/rebyz_1146-9447_1923_num_22_129_4368

Martyre de St Polyeucte écrit par St Syméon
https://books.google.fr/books?id=nJUYAQAAIAAJ&pg=PA15&lpg=PA15&dq=ecrits%2Bde%2Bsaint%2Bsymeon%2Ble%2Bm%C3%A9taphraste&source=bl&ots=iuGkfX6_RN&sig=aQEEfmg3qPIDzHHkRI6hXT0_IWc&hl=fr&sa=X&ei=W5NeVOKKOofWPYa5gCg#v=onepage&q=ecrits%20de%20saint%20symeon%20le%20m%C3%A9taphraste&f=false

Plusieurs prières de St Syméon pour la communion
http://www.pagesorthodoxes.net/liturgie/livre-communion.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: 10 novembre : Saint Léon le Grand   Saint du jour - Page 36 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 3:18

Saint du jour - Page 36 Leon10

10 novembre : Saint Léon le Grand :

Pape et Docteur de l'Église.


Né à Rome, après avoir été diacre du Pape Célestin il fut envoyé
en mission en Gaule.

Le 29 septembre 440, il fut élu Pape, pris le nom de Léon 1er et succéda ainsi à Sixte III comme 45ème successeur de Pierre.

L'époque très troublée par les invasions de barbares exposait l'Église à de nombreuses hérésies.

En 452, il sauva Rome de l'invasion des hordes d' Attila mais ne put empêcher les Vandales de mettre à sac la ville en 455. Il mourut en 461.

Il laissa de nombreuses homélies et lettres et fut proclamé Docteur de l'Église en 1754 par Benoît XIV. Il est le saint Protecteur de la musique sacrée, des chanteurs et des musiciens.

Soyons Miséricordieux envers tous ! de St Léon le Grand.
http://www.chemindamourverslepere.com/archive/2014/04/07/meditation-5341433.html

6ème sermon sur les oeuvres de Miséricorde de St Léon le Grand.
www.chemindamourverslepere.com/archive/2015/11/10/meditation-les-oeuvres-de-misericorde-5713665.html

Biographie de Saint Léon le Grand.

http://missel.free.fr/Sanctoral/11/10.php

Sermon de saint Léon le Grand sur les béatitudes.
emanley12.canalblog.com/archives/2017/09/04/35645496.html

SAINTS DU 10 NOVEMBRE

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/10/11/2020/10-Novembre-2020.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: 11 novembre Saint Martin de Tours   Saint du jour - Page 36 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 4:39

Saint du jour - Page 36 Saint_34

St Martin, évêque et confesseur
https://www.introibo.fr/11-11-St-Martin-eveque-et

de Saint Martin de Tours :

« Ils sont durs, Seigneur, les combats qu'il faut livrer dans son corps pour ton service : et j'ai assez de luttes que j'ai soutenues jusqu'ici. Mais si tu m'ordonnes de peiner encore pour monter la garde devant ton camp, je ne refuse pas, je n'alléguerai pas pour excuse l'épuisement de l'âge. Je me dévouerai à la tâche que tu m'imposeras : sous les étendards, aussi longtemps que tu l'ordonneras toi-même, je servirai. Sans doute un vieillard souhaiterait un congé après une vie de labeur, mais l'âme est capable de vaincre les années et saura ne pas céder à la vieillesse. Mais si maintenant tu ménages mon grand âge, c’est bien pour moi, c’est ta volonté, Seigneur. Quant à mes frères pour qui je crains, tu les garderas toi-même. Ainsi soit-il. »

Source : site-catholique.fr


LITANIES DE SAINT MARTIN DE TOURS


Seigneur, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père Céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous.
Saint Martin, Pasteur de la province de Tours, priez pour nous.
Saint Martin, généreux soldat de Jésus-Christ, priez pour nous.
Saint Martin, parfait modèle des guerriers, priez pour nous.
Saint Martin, qui avez su mépriser les biens et les plaisirs du monde, priez pour nous.
Saint Martin, qui n’étant encore que catéchumène, vous êtes dépouillé d’une partie de vos vêtements pour en couvrir un pauvre, priez pour nous.
Saint Martin, qui fûtes un modèle de sobriété et d’abstinence, priez pour nous.
Saint Martin, qui ne parliez que de Jésus-Christ, priez pour nous.
Saint Martin, homme d’oraison, priez pour nous.
Saint Martin, ami de la pauvreté, priez pour nous.
Saint Martin, qui consoliez les affligés, priez pour nous.
Saint Martin, qui défendiez les opprimés, priez pour nous.
Saint Martin, homme vraiment apostolique, priez pour nous.
Saint Martin, qui supportiez les injures avec tant de patience, priez pour nous.
Saint Martin, qui avez été embrasé du feu de la charité, priez pour nous.
Saint Martin, qui avez opéré tant de merveilles, priez pour nous.
Saint Martin, qui, sur la terre, avez conversé avec les Anges, priez pour nous.
Saint Martin, gloire du sacerdoce, priez pour nous.
Saint Martin, qui avez si bien prêché par votre exemple l’humilité et la douceur, priez pour nous.
Saint Martin, pontife admirable, priez pour nous.
Saint Martin, la joie et le bonheur de l’Église, priez pour nous.
Saint Martin, qui avez été tout à la fois évêque et solitaire, priez pour nous.
Saint Martin, qui fûtes l’apôtre des Gaules comme Saint Paul le fut des Gentils, priez pour nous.
Saint Martin, qui, en célébrant les saints mystères avez été environné d’une lumière miraculeuse, priez pour nous.
Saint Martin, qui portiez partout la bonne odeur de Jésus-Christ, priez pour nous.
Saint Martin, qui avez ressuscité des morts, priez pour nous.
Saint Martin, qui avez renversé tant d’idoles, priez pour nous.
Saint Martin, qui étiez la terreur des démons, priez pour nous.
Saint Martin, défenseur de la foi catholique, priez pour nous.
Saint Martin de Tours, Confesseur du dogme de la Très Sainte Trinité, priez pour nous.
Saint Martin, qui meniez ici-bas une vie angélique, priez pour nous.
Saint Martin, qui aviez protégé la ville de Tours contre la fureur de ses ennemis, priez pour nous.
Saint Martin, qui fûtes honoré du don de prophétie, priez pour nous.
Saint Martin, qui avez si glorieusement continué les travaux de Saint Gatien, priez pour nous.
Saint Martin, zélé prédicateur de l’Évangile, priez pour nous.
Saint Martin, homme puissant en œuvres et en paroles, priez pour nous.
Saint Martin, dont le nom et la sainteté sont connus de toute la terre, priez pour nous.
Saint Martin, qui ne vous êtes jamais refusé au travail, priez pour nous.
Saint Martin, qui avez montré jusqu’à la mort une entière soumission à la sainte Volonté de Dieu, priez pour nous.
Saint Martin, qui avez fait à Dieu le généreux sacrifice de votre vie, priez pour nous.
Saint Martin, en qui l’ennemi du salut ne trouva rien qui lui appartint, priez pour nous.
Saint Martin, qui avez été reçu dans le sein d’Abraham, priez pour nous.
Saint Martin, dont le tombeau a été illustré par tant de miracles, priez pour nous.
Saint Martin, dont le sépulcre est glorieux, priez pour nous.
Saint Martin, dont la vie et la mort sont admirables, priez pour nous.
Saint Martin, dont les funérailles furent un véritable triomphe, priez pour nous.
Saint Martin, qui régnez maintenant avec Notre-Seigneur Jésus-Christ, priez pour nous.
Saint Martin, qui êtes la joie de l’Église de Jésus-Christ, priez pour nous.
Saint Martin, qui, du haut du ciel, vous intéressez particulièrement à votre troupeau, priez pour nous.

Agneau de Dieu qui portez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu qui portez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu qui portez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

V/ : Saint Martin de Tours, priez pour nous,
R/ : Afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Oraison :

Seigneur Dieu, Vous qui voyez que nous ne pouvons rien par nos propres forces, faites, dans Votre Miséricorde, que par l’intercession de Saint Martin de Tours, modèle des Évêques, nous sachions affronter toutes les adversités et sortions vainqueurs de tous nos ennemis visibles et invisibles. Nous Vous le demandons par Jésus-Christ, Notre-Seigneur.

Ainsi soit-il.

Source : le blog du Mesnil

Neuvaine à Saint Martin
https://hozana.org/communaute/7936-neuvaine-a-saint-martin-de-tours---du-3-au-11-novembre-2018

SAINTS DU 11 NOVEMBRE

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/11/11/2019/11-Novembre-2019.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: 12 novembre : Saint Jean le Miséricordieux ou (l'Aumônier)   Saint du jour - Page 36 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 3:45

Saint du jour - Page 36 Jean11

12 novembre : Saint Jean le Miséricordieux ou (l'Aumônier) :

Archevêque

Prière


Jean, la source de la Miséricorde, imitateur du Christ, déverse sur les mendiants ses tendres sentiments de compassion.

Venez, vous les pauvres, rassasions-nous, et qu’en esprit nous imitions sa joie ; en effet, parce qu’il donnait l’hospitalité au Christ dans les pauvres avec un amour de Miséricorde, comme jadis Abraham, il a été rendu digne de la béatitude et il intercède pour qu’à nos âmes il soit fait Miséricorde.


La Légende Dorée du Bienheureux Jacques de Voragine pour St Jean l'Aumônier.

Vie de Saint Jean le Miséricordieux par Sophrone de Jérusalem

St Jean "l'Aumônier" ou Le Miséricordieux, Patriarche d'Alexandrie

SAINTS DU 12 NOVEMBRE

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: 13 novembre : Saint Stanislas Kostka   Saint du jour - Page 36 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 3:19

Saint du jour - Page 36 Stanis10

13 novembre : Saint Stanislas Kostka :

Religieux


Stanislas naquit à Rostkow (Pologne) en 1550. Il s'enfuit
de chez lui en 1567, pour fuir son père qui s'opposait à son
entrée dans la vie religieuse. Il rejoint Rome à pieds, et se
présenta chez les Jésuites comme la Très Sainte Vierge
l'avait invité à le faire dans la prière.

Il fut admis par Saint François Borgia à intégrer le noviciat de la Compagnie de Jésus où il mourut le 15 août 1568.

Il fut canonisé en 1726 par le pape Benoît XIII.
Il est invoqué pour guérir les fractures, recevoir les derniers sacrements. Il est le saint Protecteur des novices Oblats de Saint Joseph.

Sainte Faustine raconte le 1.VIII.1925

A un certain moment, j'étais au bal avec une de mes soeurs. Pendant que tout le monde s'amusait beaucoup, mon âme éprouvait des tourments intérieurs. Au moment où je commençais à danser, j'aperçus soudain près de moi Jésus.

Jésus supplicié, dépouillé de ses vêtements, tout couvert de plaies, qui me dit ces paroles : Jusqu'à quand vais-je te supporter, et jusqu'à quand vas-tu me décevoir ? A ce moment la charmante musique cessa pour moi, les gens avec lesquels je me trouvais disparurent à mes yeux, il ne restait que Jésus et moi. Je m'assis auprès de ma chère soeur, simulant un mal de tête pour cacher ce qui venait de se passer dans mon âme.

Quelques instants plus tard, je quittai secrètement la compagnie de ma soeur, et je me rendis à la cathédrale Saint Nicolas Kostka. L'heure commençait à prendre une teinte grise, il y avait peu de personnes dans la cathédrale; ne faisant attention à rien de ce qui se passait autour, je suis tombée les bras en croix devant le Très Saint Sacrement et demandai au Seigneur qu'IL daigne me faire connaître ce que je dois faire. Tout à coup j'entendis ces paroles : Pars tout de suite pour Varsovie, là tu entreras au couvent. [...](9-10)
Extrait du "Petit Journal" de Ste Faustine © Missionnaires Pallottins Edtions du Dialogue 1997

Une prière à Saint Stanislas Kotska

Ô saint Stanislas, mon très chaste protecteur, ange de pureté, je me réjouis avec vous du don insigne d'innocence virginale qui orna votre cœur sans tache; je vous supplie humblement de m'obtenir la force contre les tentations impures et de m'inspirer une vigilance continuelle pour conserver la sainte vertu de pureté.
Un Pater, un Ave Maria et un Gloria.

Ô saint Stanislas, mon très aimable protecteur, séraphin de charité, je me réjouis avec vous de cette flamme ardente d'amour qui conserva toujours élevé et uni à Dieu votre cœur pur et innocent, et je vous supplie humblement de m'obtenir une telle flamme de l'amour divin, qu'elle consume toutes mes affections terrestres et m'enflamme du seul amour céleste.
Un Pater, un Ave Maria et un Gloria.

O saint Stanislas, mon très compatissant et très puissant protecteur, ange de pureté et séraphin de charité, je me réjouis avec vous de votre bienheureuse mort, qui eut pour principe le désir de contempler Marie au jour de son Assomption au ciel, et qui fut causée par un élan d'amour envers elle. Je remercie Marie, qui voulut exaucer vos vœux, et je vous prie, par votre mort bienheureuse, d'être mon avocat et mon protecteur à ma mort. Oh ! Employez-vous près de Marie pour m'obtenir une mort sinon heureuse comme la vôtre, du moins tranquille sous la protection de Marie, mon avocate, et sous la vôtre, ô mon bien-aimé protecteur.
Un Pater, un Ave Maria et un Gloria.

V/. Priez pour nous, saint Stanislas.
R/. Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions : Ô Dieu, qui par un effet de votre Miséricorde* envers nous, avez accordé à l'âge le plus tendre la grâce d'une sainteté accomplie, faites, nous vous en supplions, qu'à l'exemple de saint Stanislas, nous nous empressions, en rachetant le temps par de continuelles bonnes œuvres, d'arriver au repos éternel.
Par Jésus-Christ Notre Seigneur.
Ainsi soit-il.

source : http://webcache.googleusercontent.com

une biographie
http://www.bibliotheque-monastique.ch/bibliotheque/bibliotheque/saints/stanislas/index.htm

SAINTS DU 13 NOVEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/13/11/2020/13-Novembre-2020.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: 15 novembre : Saint Albert le Grand   Saint du jour - Page 36 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 3:27

Saint du jour - Page 36 Albert10

15 novembre : Saint Albert le Grand :

Évêque et Docteur de l'Église



Albert le Grand naquit dans une famille noble et entra chez les Dominicains de Padoue à dix-sept ans.

Il enseigna dans plusieurs villes avant d'aller à Paris comme professeur de Théologie.

Il fut prieur provincial durant trois années entre 1254 et 1257 et nommé Evêque de Ratisbonne trois ans plus tard.

Il mourut en 1280, fut béatifié en 1622 puis canonisé en 1931. Il est le saint Protecteur des étudiants en Sciences et Vie de la Terre, des naturalistes et des savants.

Son prénom vient de l'allemand qui signifie "qui est très clair".


Marie dispensatrice des fruits du salut de Saint Albert le grand.

https://books.google.fr/books?id=a5sdQNwM8gQC&pg=PA80&lpg=PA80&dq=albert+le+grand+et+la+mis%C3%A9ricorde+divine&source=bl&ots=dvVfwfpXU6&sig=CfhPQ71j7JcWwXRjynnvjXWrlcA&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiHwaOCrb7XAhUD6xoKHcvoALAQ6AEIMDAB#v=onepage&q=albert%20le%20grand%20et%20la%20mis%C3%A9ricorde%20divine&f=false

La Miséricorde par Saint Albert le Grand du Paradis de l'âme,
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/albert/albert/14misericorde.htm

la consultation du Paradis de l'âme
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/albert/table.htm

SAINTS DU 15 NOVEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/15/11/2020/15-Novembre-2020.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta   Saint du jour - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 3:53

Saint du jour - Page 36 Gertru10

LITANIE écrite par Sainte Gertrude

O Dieu, Trinité sainte, fontaine d’éternelle lumière, par ta divine toute-puissance soutiens-moi, par ta divine sagesse conduis-moi, par ta divine bonté fais-moi selon ton coeur.

O Père céleste, Roi des rois, de grâce daigne faire en moi des noces au Roi ton Fils.

O Fils du Dieu vivant, Jésus-Christ, de grâce, que mon amour se marie à toi, parce que tu es mon roi et mon Dieu.

O Saint-Esprit, Consolateur, de grâce, par ce lien d’amour dont tu unis le Père et le Fils, unis ensemble à tout jamais, mon coeur avec Jésus.

Sainte Marie, Mère du Roi, de l’Agneau, de l’Epoux des vierges, de grâce, introduis-moi pure de coeur et de corps en l’union de ton fils Jésus.

Tous les saints Anges et Archanges, de grâce, obtenez-moi d’entrer avec une pureté angélique en la chambre nuptiale de mon Époux Jésus.

Tous les saints Patriarches et Prophètes, de grâce, obtenez-moi la charité, aussi grande, aussi pure que l’exige de moi mon Époux Jésus.

Tous les saints Apôtres, de grâce, obtenez-moi de goûter le baiser de cette bouche plus douce que le miel, de cette bouche du Verbe vivant de Dieu, que vous avez touchée, vous.

Tous les saints Martyrs, de grâce, obtenez-moi une si grande force de désir, que je mérite d’aller avec la palme du martyre, au-devant de Celui qui porte une couronne de roses et de lis.

Tous les saints Confesseurs, de grâce, obtenez-moi d’imiter en toute perfection et sainteté les vertus de mon Époux Jésus.

Toutes les saintes Vierges, priez pour moi, de grâce, afin que par un chaste amour, je mérite de faire mon nid comme une tourterelle, en la plaie d’amour de mon Époux Jésus.

Tous les saints, de grâce, obtenez-moi de me préparer dignement à entrer aux noces de l’Agneau, comme chacun de vous est entré pour voir la face de Dieu.

Sois propice, Seigneur, et fais-moi selon ton coeur.

Sois propice, Seigneur, et de tout ce qui m’empêche d’aller à toi, délivre-moi.

Par ton incarnation: fais-moi de tout coeur t’aimer suavement, sagement et fortement.

Par ta passion et ta mort, fais-moi mourir à moi et vivre à toi seul.

Par ta résurrection glorieuse et ton ascension merveilleuse, fais-moi de jour en jour, de vertu en vertu, profiter toujours.

A l’heure de la mort, par toutes les entrailles de ta Miséricorde, viens à mon secours, et réjouis-moi par la joie de voir ton visage, Seigneur.

Au jour du jugement, que mon âme ne craigne pas d’entendre la rude parole, mais fais-moi entendre la majesté de ta voix disant: Venez, les bénis de mon Père.

Par ta mère, fais-moi comme une vraie épouse goûter l’alliance de ton chaste amour.

Pécheurs que nous sommes, nous t’en prions, écoute-nous.

Que tu daignes garder en moi, pour toi, entier et sans tache, comme la prunelle de l’œil, le vœu de chasteté que je t’offre: nous t’en prions, écoute-nous.

Que tu me fasses goûter dans ton amour d’époux, dans ton baiser d’époux, qui tu es et quel tu es : nous t’en prions, écoute-nous.

Que tu m’accordes les arrhes de ton Esprit, et la dot de ton très parfait amour: nous t’en prions, écoute-nous.

Qu’à l’heure de la mort, au, milieu des vierges sages, tu me fasses comme épouse aller au-devant de toi comme époux, avec l’habit de noces, et la lampe allumée: nous t’en prions, écoute-nous.

Qu’avec le baiser de ta bouche plus douce que le miel, tu me fasses entrer, comme tout à fait tienne, en la chambre nuptiale de ton amour en fête: nous t’en prions, écoute-nous.

Que nous toutes qui te servons en ce lieu, tu nous fasses t’aimer de tout coeur, nous attacher à toi inséparablement, et te plaire en une perpétuelle pureté d’âme et de corps : nous t’en prions, écoute-nous.

Que tu nous fasses demander ce qu’il te plaît d’exaucer: nous t’en prions, écoute-nous.

Jésus, fils du Dieu vivant, exauce-nous par l’efficace de ton divin amour.

Agneau de Dieu, qui ôtes les péchés du monde, efface mes péchés, selon l’immensité de ta Miséricorde*.

Agneau de Dieu, qui ôtes les péchés du monde, à toutes mes négligences supplée par ton inépuisable charité.

Agneau de Dieu, qui ôtes les péchés du monde, à l’heure de la mort, laisse-moi partir en une telle paix, que je te voie face à face.

Seigneur, aie pitié.

Christ, aie pitié.

Seigneur, aie pitié.

ORAISON

De grâce, ô Jésus, Époux tout en fleurs, comme la mort sépare l’âme du corps, que ton amour emporte mon coeur en toi, afin que je demeure attachée à toi par un lien indissoluble. Mon Jésus, reçois-moi en l’abîme de ta Miséricorde: et lave-moi de toute tache en la mer de ta bonté. Mon Jésus, reçois-moi en l’embrassement qui me fasse en tout travailler avec toi, afin que je mérite de devenir ton épouse par l’alliance d’une union parfaite. Mon Jésus, reçois-moi en le très doux mariage de ton amour, et là fais-moi goûter le baiser de ta bouche d’où coule le miel.

Source : jesusmarie.free.fr

Prière donnée par Jésus à sainte Gertrude de Helfta (†1302), pour délivrer 1000 âmes du Purgatoire.


Jésus apparut un jour à Sainte Gertrude et lui dit :

«Chaque fois que tu libères une âme du purgatoire, tu accomplis un acte qui m’est agréable, et qui ne le serait pas davantage si tu Me délivrais de la souffrance. À temps voulu, je récompenserai mes sauveurs selon l’abondance de mes richesses. Les fidèles libéreront une âme avec plus de rapidité si leurs prières sont dites avec plus ou moins de ferveur, et aussi selon les mérites que chacun aura acquis durant sa vie ».

Les personnes qui auront oublié les âmes du Purgatoire seront elles aussi oubliées.

Voici la prière, qui fut enseignée à la grande sainte Gertrude par Notre Seigneur Jésus-Christ, et qui Lui a promis, qu’elle délivrerait par cette prière, 1000 âmes du Purgatoire chaque fois qu’elle serait récitée.

« Père Éternel,
je Vous offre le Très Précieux Sang de votre Divin Fils Jésus,
en union avec toutes les Messes célébrées aujourd’hui dans le monde entier,
pour toutes les saintes âmes du Purgatoire,
pour les pécheurs en tous lieux,
pour les pécheurs dans l’Église universelle,
pour ceux de ma maison et de mes proches ».

Amen!


Source:« Le Manuscrit du Purgatoire et de l’Enfer. »
Édition saint Jean, Librairie Chrétienne.
Collection Prière et Dévotion, page 160.

Les exercices spirituels de Sainte Gertrude
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Gertrude/index.htm

Prière de Sainte Gertrude d’Helfta

« Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Ô mon Amour crucifié, très doux Jésus, que je reçoive de Vous le Signe de votre sainte Croix sur mon front et sur mon cœur, afin que je vive éternellement sous votre Protection. Donnez-moi une foi vive pour accomplir les préceptes célestes ; dilatez mon cœur afin que je coure dans la voie de vos Commandements (cf. Ps. 118, 32 : « Je cours dans la voie de tes volontés, car tu mets au large mon cœur ») ; rendez-moi telle dans ma conduite, que je puisse mériter de devenir le temple de Dieu et la demeure du Saint-Esprit (cf. 1 Cor. 6, 19 : « Ne le savez-vous pas ? Votre corps est un sanctuaire de l’Esprit Saint, lui qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu ; vous ne vous appartenez plus à vous-mêmes »). Amen. »

Source : site-catholique.fr

Autres prières de Sainte Gertrude
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-Ste-Gertrude-la-Grande

SAINTS DU 16 NOVEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/16/11/2019/16-Novembre-2019.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: 17 novembre : St Grégoire le Thaumaturge, évêque et confesse   Saint du jour - Page 36 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 4:10

Saint du jour - Page 36 Thauma10

St Grégoire le Thaumaturge, évêque et confesseur

Evêque


Saint Grégoire le Thaumaturge, évêque de Néocésarée en Cappadoce naquit en 214 à Néocésarée du Pont.
Il fut élève d'Origène à Césarée de Palestine.

Retiré au désert pendant quelque temps, il revint à Néocésarée vers 238 et fut élu évêque.

Son œuvre pastorale convertit la région. Durant la persécution de Dèce, vers 250, il choisit de se cacher pour aider les plus faibles dans la foi.

Quand les persécutions cessèrent, les difficultés de Grégoire ne furent pas pour autant terminées, la peste sévit peu après, suivie d'une invasion des Goths décrite dans sa Lettre canonique.

Il dut défendre l'orthodoxie au Concile d'Antioche en 269, contre les attaques de Paul de Samosate.
Il mourut vers 270 à Néocésarée.
Source : wikipedia

La Prière de Saint Grégoire le Thaumaturge « Ô très Sainte Vierge, en vous Dieu a pris chair » :


« Ô très Sainte Vierge, votre louange surpasse toute louange, car en vous Dieu a pris chair et Il est né homme. Toute la nature, dans les cieux, sur la terre ou au fond des enfers, vous rend son légitime hommage. Du faîte de votre royaume spirituel, vous resplendissez des pleins feux de votre lumière. Là, le Père incréé est glorifié, dont la puissance vous a couverte de son ombre : le Fils est adoré, que vous avez engendré dans la chair ; le Saint-Esprit est célébré, qui, en votre sein, a préparé la naissance du grand Roi. Par vous, ô comblée de grâce, la Trinité sainte et consubstantielle se manifeste dans le monde. Daignez avec vous nous faire participer à votre grâce parfaite, en Jésus-Christ notre Seigneur, avec qui gloire soit au Père et au Saint-Esprit, aujourd'hui et toujours, dans les siècles des siècles. Amen. »

Source : site-catholique.fr

Prières de Saint Grégoire le Thaumaturge.
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-du-St-Gregoire-de-Gabriel-a-la-Tres-Sainte-Vierge-Marie


SAINTS DU 17 NOVEMBRE

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/17/11/2019/17-Novembre-2019.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: 18 novembre Dédicace de Saint Pierre et Saint Paul de Rome   Saint du jour - Page 36 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 5:45

Saint du jour - Page 36 Pierre10

Visite virtuelle de la basilique Saint Pierre de Rome
http://www.chretiensmagazine.fr/2010/08/visite-virtuelle-de-la-basilique-saint.html

Saint du jour - Page 36 Paul_110

Visite virtuelle de Saint Paul hors les Murs
http://www.vatican.va/various/basiliche/san_paolo/vr_tour/index-it.html

SAINTS DU 18 NOVEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/18/11/2016/18-Novembre-2016.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: 19 novembre : Saint Abdias Prophète   Saint du jour - Page 36 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 3:09

Saint du jour - Page 36 Abdias10

19 novembre : Saint Abdias Prophète :

(...) 12 Ne regarde pas avec plaisir le jour de ton frère, le jour de son désastre. Ne te réjouis pas au sujet des fils de Juda, le jour de leur perdition. N’aie pas le verbe haut, le jour de la détresse.

13 Ne pénètre pas dans la ville de mon peuple, le jour de sa ruine. Ne regarde pas non plus son malheur, le jour de sa ruine. Ne t’en prends pas à son armée, le jour de sa ruine :

14 ne te tiens pas aux carrefours pour exterminer ses fuyards ; ne livre pas ses rescapés, le jour de la détresse.
15 Oui, proche est le jour du Seigneur, sur toutes les nations. On te fera comme tu as fait : tes méfaits te retomberont sur la tête.
16 Oui, de même que vous avez bu sur ma montagne sainte, toutes les nations boiront sans trêve : elles boivent, elles se gorgent, elles sont comme n’ayant pas été.
17 Mais il y aura un reste sur la montagne de Sion, il sera saint. La maison de Jacob héritera de son héritage.
18 La maison de Jacob sera un feu, la maison de Joseph, une flamme, et la maison d’Ésaü sera de la paille ! Elles vont la brûler et la dévorer : pas de survivant dans la maison d’Ésaü ! Oui, le Seigneur a parlé ! (...)

Biographie de Saint Abdias.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abdias

Sur le Prophète Abdias à Pammaque.
https://www.bibliotheque-monastique.ch/bibliotheque/bibliotheque/saints/jerome/critique/007.htm

Lecture du Livre d'Abdias
https://www.aelf.org/bible/Ab/0

SAINTS DU 19 NOVEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/19/11/2017/19-Novembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza   Saint du jour - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 2:58

Saint du jour - Page 36 Agnelo10

20 novembre : Vénérable Angnelo de Souza :

Prêtre


Agnelo Gustavo Adolfo de Souza naquit dans le village d' Anjuna province de Goa en Inde, le 21 janvier 1869.

Il fut prêtre catholique romain de la Société des Missionnaires de Saint François Xavier.

Il mourut le 20 novembre 1927 à Rachol (Inde).

Le Père Agnelo de Souza a été reconnu vénnérable le 10 novembre 1986.

Prière pour la béatification de Vénérable Agnelo:
O Dieu de Miséricorde infinie, nous nous prosternons humblement à vos pieds, nous vous supplions avec une confiance sans réserve, et si c'est votre Sainte Volonté, et qu'elle sert a notre salut, d'accorder au Vénérable Agnelo les honneurs de l'Autel, à travers la déclaration solennelle de Notre Sainte Mère l'Église. Nous vous le demandons par Jésus Christ notre Seigneur. Amen.

Source : preparationreparation.wordpress

Biographie du Vénérable Agnelo de Souza.
http://alexandrina.balasar.free.fr/agnelo_de_sousa.htm

SAINTS DU 20 NOVEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/20/11/2020/20-Novembre-2020.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: 21 novembre : Présentation de la Très Sainte Vierge   Saint du jour - Page 36 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 3:03

Saint du jour - Page 36 Presen11

21 novembre : Présentation de la Très Sainte Vierge :

Prière de Saint Alphonse de Liguori :


Enfant chérie de Dieu, très aimable Marie, vous qui vous présentâtes dans le temple, qui vous consacrâtes promptement et sans délai à la gloire et l'amour de votre Dieu, que ne puis-je à mon tour vous offrir les premières années de ma vie, et me dévouer tout entier au service d'une Maîtresse si sainte et si douce !

Hélas ! je ne suis plus a temps, puisque j'ai eu le malheur de perdre tant d'années à suivre le monde et mes caprices, sans m'occuper de vous ni de Dieu. Mais il vaut mieux commencer tard que jamais.

Aussi, ô Marie ! je me présente maintenant à vous, et je m'offre tout à votre service pour le temps qui me reste à vivre, comme vous je renonce à toutes les créatures, et je me dévoue uniquement a l'amour de mon Créateur.

Je vous consacre donc, ô ma Reine ! mon esprit pour que je m'occupe toujours de l'amour que vous méritez, ma langue pour vous louer, mon coeur pour vous aimer.

Agréez, ô Vierge sainte ! l'offrande que vous présente un misérable pécheur ; agréez-la, je vous en supplie par la joie qu'éprouva votre coeur lorsque vous vous donnâtes à Dieu dans le temple.

Puisque je commence tard à vous servir, il est juste que je compense le temps perdu en redoublant de services et d'amour.

Soutenez ma faiblesse de votre puissante intercession, ô Mère de Miséricorde ! en m'obtenant de votre Fils la persévérance et la force d'être fidèle jusqu'a la mort, afin qu'après vous avoir servie fidèlement en cette vie, je puisse vous louer éternellement dans le paradis. Amen. Lire

Historique de la fête de la Présentation de Marie au Temple
http://missel.free.fr/Sanctoral/11/21.php#historique

Une prière de Saint Guillaume de Paris à la Très Sainte Vierge Marie.

Je viens à vous, ô Mère de Dieu !
Que toute l’Eglise salue comme la Mère de Miséricorde ;
Pourriez-vous refuser votre protection aux pécheurs,
Vous, dont les prières sont toujours agréables à Dieu
Et toujours exaucées ?
C’est bien avec raison que Saint Bernard a dit
Que personne ne doit plus exalter votre Miséricorde,
Si jamais il se trouve quelqu’un qui vous ai invoquée
En vain dans ses besoins.
Vous ne refuserez donc pas votre commisération.
Je suis bien assuré que vous prierez pour moi
Avec plus de zèle que je ne pourrais le faire moi-même,
Et que vous m’obtiendrez beaucoup plus de grâces
Que je n’oserais en demander.
Ainsi soit-il.

Source : « Les quatre mois réunis » de l’abbé Guillaume Imprimerie Zech et Fils 1898

Un extrait de la Cité Mystique de la vénérable Marie D'Agreda pour la Présentation de la Très Sainte Vierge au temple
https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Dagreda/chap4.html

SAINTS DU 21 NOVEMBRE

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: 22 novembre : Saints Philémon et Apphia   Saint du jour - Page 36 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 7:46

Saint du jour - Page 36 Philem10

22 novembre : Saints Philémon et Apphia :

Epître de Saint Paul Apôtre à Philémon


J'aurais volontiers retenu près de moi, afin qu'il me servit à ta place dans les chaines que je porte pour l'Evangile.

1 . Paul, prisonnier du Christ Jésus et Timothée, notre frère
2 à Philémon notre très cher ami et collaborateur, à Appia, notre soeur, à Archippe, notre compagnon d'armes, et à l'Eglise qui est dans ta maison:
3 à vous grâce et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!
4 Me souvenant sans cesse de toi dans mes prières je rends grâces à mon Dieu;
5 car j'apprends quelles sont ta charité et ta foi à l'égard du Seigneur Jésus et envers tous tes saints: Puisse la générosité inspirée par ta foi devenir efficace et se faire connaître partout, le bien accompli parmi nous en vue du Christ.
7 En effet, ta charité m'a comblé de joie et de consolation, parce que les coeurs des saints ont été ranimés par toi, frère.
8 Voilà pourquoi, bien que j'ai dans le Christ toute liberté de te prescrire ce qu'il convient de faire,
9 j'aime mieux, au nom de cette charité, t'en supplier. Tel que je suis, moi, Paul, vieux, et de plus actuellement prisonnier pour Jésus-Christ,
10 je te supplie donc pour mon fils, que j'ai engendré dans les fers, pour Onésime,
11 qui autrefois ne t'a guère été utile, mais qui maintenant l'est vraiment, et à toi et à moi.
12 Je te le renvoie, lui, mon propre coeur.
13 Je l’aurais volontiers gardé auprès de moi, pour qu’il me rende des services en ton nom, à moi qui suis en prison à cause de l’Évangile.
14 Mais je n'ai voulu rien faire sans ton assentiment, pour que ton bienfait ne paraisse pas forcé, mais qu'il vienne de ton plein gré.
15 Peut-être aussi Onésime n'a-t-il été séparé de toi pour un temps, qu'afin que tu le recouvres à jamais, non plus comme un esclave, mais bien mieux qu'un esclave, comme un frère bien-aimé, tout particulièrement aimé de moi, et combien plus de toi, aussi bien selon la chair que selon le Seigneur? Lire

Une biographie de Saint Philémon de Colosses.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phil%C3%A9mon_de_Colosses

SAINTS DU 22 NOVEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/22/11/2019/22-Novembre-2019.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: 23 novembre : Saint Colomban de Luxeuil   Saint du jour - Page 36 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 16:45

Saint du jour - Page 36 Colomb10

23 novembre : Saint Colomban de Luxeuil :

Religieux


Colomban naquit à Leinster en Irlande dans la première moitié
du IVème siècle.
Après avoir quitté l'Irlande en 580 où il fut moine à Bangor, il
s'installa en compagnie de quelques compagnons, en Angleterre
puis en Bretagne et enfin à Luxeuil en Bourgogne où il fonda
l'abbaye qu'il régit pendant vingt-cinq ans, après avoir établit
sa propre Règle monastique. Il fut exilé en Italie suite à ses
critiques de la cour, et y fonda l'abbaye de Bobbio où il mourut
le 21 novembre 615.
Il est le saint Protecteur des motocyclistes.

une prière de Saint Colomban,
http://www.patristique.org/Colomban-abbe-de-Luxueil-Que-ton.html

journée d'un moine établit à partir de la Règle de Saint Colomban,
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_de_saint_Colomban

une prière à Saint Colomban,
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/07/02/9790099.html

la catéchèse de Benoît XVI
http://www.amisaintcolomban.org/wordpress/

SAINTS DU 23 NOVEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/23/11/2019/23-Novembre-2019.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: 24 novembre : Saints Martyrs du Vietnam   Saint du jour - Page 36 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 17:47

Saint du jour - Page 36 Martyr10

24 novembre : Saints Martyrs du Vietnam :

Prêtres et laïcs


La persécution initiée par le roi Tu-Duc dans la province
du Tonkin central fut excessivement cruelle et meurtrière.

Des milliers de martyrs témoignèrent de leur foi.

Une partie d'entre eux a été béatifiée en 1906, et d'autres
en 1951.

Ils furent canonisés en 1988 par le Pape Jean-Paul II.


Litanies des Saints Martyrs du Vietnam.
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2010/02/25/17040854.html

Biographie de Andrian Dung-Lac et des Martyrs du Vietnam
http://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/ns_lit_doc_19880619_martiri_vietnam_fr.html


SAINTS DU 24 NOVEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/24/11/2019/24-Novembre-2019.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: 25 novembre : Bienheureux Luigi et Maria Beltrame Quattrocch   Saint du jour - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 18:00

Saint du jour - Page 36 Quatto10

25 novembre : Bienheureux Luigi et Maria Beltrame Quattrocchi :

Couple de laïcs

Prière pour demander leur canonisation


Dieu Eternel et Tout Puissant, Vous nous donnez toujours plus de preuves de Votre Amour quand Vous nous faites partager Votre gloire par vos Saints du Ciel.

Nous Vous remercions pour Vos Serviteurs, les Bienheureux Luigi et Maria Baltrame Quattrochi, pour leur vie si conforme à l’Evangile.

Nous Vous remercions pour leur exemplarité dans leur vie d’époux catholiques, mettant leur foi vivante et vraie au centre de leur quotidien.

Nous Vous demandons, par leur intercession, de grandir en amour pour devenir un couple saint, et s’il plaît à Dieu de nous exaucer, nous Vous demandons, la grâce d’accueillir des enfants dans notre famille. Amen

Source : spiritualité chrétienne

Biographie des bienheureux Luigi et Maria Beltrame Quattrocchi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Luigi_et_Maria_Beltrame_Quattrocchi

SAINTS DU 25 NOVEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/25/11/2016/25-Novembre-2016.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: 26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice   Saint du jour - Page 36 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 17:33

Saint du jour - Page 36 Leonar10

26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice :

Religieux


Léonard naquit le 20 décembre 1676 à Port-Maurice en Ligurie.
Après des études brillantes il prit l''habit franciscain.

Il tomba malade après quelques années et fut envoyé à Port-Maurice pour améliorer sa santé. Il commença à prêcher avec ses frères menant une vie d'austérité et de pénitence.

Il fonda le monastère d'Incontro près de Florence et institua "le chemin de croix" dans sa forme actuelle.

Béatifié en 1796 par Pie VI, il fut canonisé en 1869 par Pie IX.

Citation de Saint Léonard:

Si le Seigneur à l'heure de la mort , me reproche d'avoir été trop doux avec les pécheurs, je lui répondrais : " Jésus, si c'est une faute d'être trop Miséricordieux avec les pécheurs, cette faute, c'est vous qui me l'avez enseignée, vous n'avez jamais rejeté celui qui vous demandait pardon."


Prière de Saint Léonard de St Maurice.
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-de-Saint-Leonard-de-Port-Maurice

Ce n'est pas une curiosité mais une précaution
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Portmaurice/deselus.htm#LinkTarget_131

sermon sur le nombre des élus de Saint Léonard de Port-Maurice.
livres-mystiques.com/partieTEXTES/Portmaurice/deselus.htm#LinkTarget_115

SAINTS DU 26 NOVEMBRE

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/26/11/2019/26-Novembre-2019.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: 27 novembre : Apparition de la Vierge Marie à la Rue du Bac    Saint du jour - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 16:42

Saint du jour - Page 36 Medail10

27 novembre : Apparition de la Vierge Marie à la Rue du Bac :

Le 27 novembre, à cinq heures et demie, heure d'oraison pour la
communauté, la Vierge Marie de nouveau se manifeste à Soeur
Catherine agenouillée dans la chapelle parmi ses compagnes.

Elle lui apparaît à droite, dans le choeur de la Chapelle, là où se trouve
actuellement l'autel de la Vierge au Globe.

Dressée sur le globe terrestre, le pied écrasant le serpent, Marie tient
dans ses mains, à hauteur de poitrine, surmonté d'une croix, un globe
plus réduit, qu'elle offre à Dieu dans un geste implorant.

Les traits graves de son visage, durant la vision, s'illuminent de clartés radieuses, surtout à l'instant de sa prière. Soeur Catherine s'entend dire en elle : «Ce globe que vous voyez représente le monde entier, particulièrement la France, et chaque personne en particulier»... [...] Lire

Une prière à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/11/27/11536541.html

le site de la Chapelle de la Médaille Miraculeuse
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/11/27/11536541.html

SAINTS DU 27 NOVEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/27/11/2019/27-Novembre-2019.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: 28 novembre : Sainte Catherine Labouré   Saint du jour - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 5:45

Saint du jour - Page 36 Cather10


28 novembre : Sainte Catherine Labouré :  

Catherine naquit le 2 mai 1806 en Bourgogne à Fain. Elle entra chez les Filles de la Charité le 2 avril 1830.

Le soir du 18 juillet 1830 , elle reçut une première visite de la Sainte Vierge.

Elle se renouvela le 27 novembre . Cette fois, la Sainte Vierge tenait un globe, écrasait la tête d'un serpent et de ses mains jaillissaient des rayons de lumière.

Autour d'elle apparaissait cette phrase "Ô Marie conçu sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous".

La Sainte Vierge lui dit que les rayons représentaient les grâces qu'elle répandait sur les personnes qui les lui demandaient, et que des anneaux qui n'en projetaient pas étaient celles qu'on oubliait de lui demander.

Puis le tableau sembla se retourner et un grand " M", initiale de Marie surmonté d'une Croix apparut.

Au-dessus, deux coeurs : celui de Jésus, couronné d'épines, et celui de Marie, percé d'un glaive, douze étoiles entourant le tableau qui représentait le revers de la médaille.

La Sainte Vierge lui demanda de transmettre tout ceci à son confesseur lui disant de faire frapper des médailles sur ce modèle. Marie précisa que tous ceux qui la porteraient recevraient de grandes grâces".  Elle mourut le 31 décembre 1876 et fut canonisée le 27 juillet 1947 par Pie XII.

La prière de Sainte Catherine Labouré,
https://www.medaille-miraculeuse.fr/prieres-mariales/12

Chapelle de la Médaille Miraculeuse 140, rue du Bac Paris 75007 où eut lieu la visite de la  Sainte Vierge. Sainte Catherine y repose dans une châsse sous la "Vierge au globe".
http://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com/

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: 29 novembre : Saint Saturnin ou Sernin de Toulouse   Saint du jour - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 18:39

Saint du jour - Page 36 Saturn10

29 novembre : Saint Saturnin ou Sernin de Toulouse :

Evêque et Martyr


Saturnin fut envoyé de Rome par le pape Fabien, pour évangéliser la Gaule.

En passant par Nîmes, un disciple saint Honest se joignit à lui.

Ensemble, ils allèrent à Pampelune, en Espagne (Hispanie).

Ils y rencontrèrent et consacrèrent le futur saint Firmin. Honest y subit le martyre, et Saturnin, accompagné d'Hilaire, son futur successeur, revinrent sur leurs pas pour s'arrêter à Toulouse.

Saturnin sillonna toute la région pour l'évangéliser.

Saint Saturnin fut martyrisé et tué pour avoir refusé de sacrifier un taureau pour honorer l'empereur.

Biographie de Saint Saturnin.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saturnin_de_Toulouse

Une prière à la Sainte Trinité par l'intercession de St Saturnin.
http://uncoeurquisouvre.canalblog.com/archives/2015/01/20/31438091.html

Tropaire de Saint Saturnin de Toulouse.
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/10/17/10991699.html

Légende dorée du Bienheureux Jacques Voragine.
https://books.google.fr/books?id=EgQPAAAAIAAJ&pg=RA1-PA214&lpg=RA1-PA214&dq=la+legende+doree+saint+saturnin&source=bl&ots=I-3_4Tw6xw&sig=8ARojmIKPKGZMpGd1SdaerBO70g&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiaw9zmiuLXAhUhKsAKHfVjDOsQ6AEIQTAE#v=onepage&q=la%20legende%20doree%20saint%20saturnin&f=false

SAINTS DU 29 NOVEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/29/11/2016/29-Novembre-2016.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: 30 novembre : Saint André   Saint du jour - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 19:15

Saint du jour - Page 36 Andre10

St André, apôtre

Litanie de Saint André
http://le-petit-sacristain.blogspot.com/2015/11/litanie-de-saint-andre.html

Prières à Saint André

Saint André vous qui avez mené votre frère Pierre à notre Seigneur Jésus-Christ pour que lui aussi Le connaisse, soyez s'il vous plaît mon intercesseur auprès du Sauveur, afin de Lui présenter mes humbles prières.

Ô Saint-André, vous savez combien est douce la vertu d'Espérance, et combien je veux m'appliquer à la raviver en mon coeur. C'est pourquoi je demande votre intercession auprès de Jésus pour qu'Il m'accorde cette Grâce. Je L'ai trop offensé jusqu'à présent pour vivre sans amertume, et étant décidé à mieux me comporter à Son égard, je Lui demande pardon. Obtenez, Ô grand Saint, Sa Miséricorde pour que je puisse mettre en Lui toute mon Espérance.

Depuis trop longtemps, j'ai cru que ma seule espérance résidait dans les biens matériels de ce monde ! Oh comme je me trompais !... J'offensais Dieu parce qu'Il ne daignait pas m'accorder le bonheur que mon orgueil réclamait ; je méprisais jusqu'à mes parents parce qu'ils n'avaient pas ce que j'avais toujours rêvé ; j'admirais les gens de biens, et je songeais pouvoir un jour participer avec eux à leurs festins, à leurs soirées mondaines et à leurs loisirs. Je me rends compte aujourd'hui combien je me trompais en pensant ainsi. Dieu, dans Sa grande Miséricorde, ne m'a pas donné ce dont je rêvais pour que mon âme ne se perde dans des lieux de plaisirs. Il préfère me réserver une place dans Son Royaume où je pourrai jouir de la Vie éternelle, et je Lui en rends grâce.
Toutefois, une chose me manque : la force de ne plus retomber dans cet abîme où mon âme était plongée. Je vous prie d'obtenir pour moi, Ô Saint-André, de la Sainte Volonté de notre Seigneur Jésus-Christ, que vous soyez à jamais mon guide, mon conseiller, pour que mon espérance ne soit plus jamais portée sur les choses d'ici-bas, mais sur les choses d'En-Haut. Vous qui êtes mon avocat pour défendre la vertu d'Espérance auprès de la Cour Céleste, plaidez s'il vous plaît cette cause pour moi, et remerciez Dieu pour moi, honorez-Le pour moi, quelle que soit Sa décision. Ainsi soit-il.

S'il vous plaît, Saint-André, intercédez pour moi auprès de notre Seigneur Jésus-Christ, afin de Lui présenter toute ma gratitude pour tout ce qu'Il décide de faire pour moi, et pour la force qu'Il me donne pour ne pas succomber à tout ce qui pourrait s'opposer à mon salut, afin qu'un jour, lorsqu'Il le décidera, je puisse me présenter sans tâches devant Sa Grandeur. Obtenez, je vous prie, que je puisse parvenir à l'Espérance parfaite comme vous-même y êtes parvenu. Ainsi soit-il.

Source : e-monsite

La légende Dorée du Bx Jacques Voragine.
https://fr.wikisource.org/wiki/La_L%C3%A9gende_dor%C3%A9e/Saint_Andr%C3%A9

SAINTS DU 30 NOVEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/30/11/2016/30-Novembre-2016.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé




Saint du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint du jour
Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: