Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La peur de la mort, son espérance...

Aller en bas 
+2
el Padrecito
Quodvultdeus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



La peur de la mort, son espérance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la mort, son espérance...   La peur de la mort, son espérance... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 7:41

Aziliz a écrit:
Aussi, pour pouvoir payer les péchés des autres, il faut payer ses péchés propres afin que Dieu nous voyant d'un oeil agréable, il accueille avec plus de complaisance les prières que nous faisons pour les autres membres du Corps Mystique du Christ.

Nous portons aussi les péchés non payés à la Justice divine jusqu'à la 4ème génération, comme les bénédictions divines se perpétuent jusqu'à la millième génération. Afin d'éviter toute malédiction divine, il convient aussi de payer ces péchés par ses pénitences et sacrifices, et surtout par l'amour.
Pardon Aziliz,

Nous n'avons techniquement rien à payer pour acheter le Salut. Le Salut est totalement gratuit de la part de Dieu. Que pourrions-nous payer pour satisfaire à sa Justice ? Toutes nos oeuvres ont des tâches à vos yeux disait la petite Thérèse de Lisieux.

Nous pouvons par nos oeuvres de charité, par nos prières et nos sacrifices (= actions rendues sacrées car accomplies dans l'Amour du Christ) collaborer au salut de nos frères "j'achève dans ma chair ce qui manque aux souffarnces du Christ pour son Corps qui est l'Église" disait saint Paul. Mais ce n'est pas pour "payer" quoi que ce soit... c'est une participation à l'Oeuvre de Rédemption que Seul le Christ accompli.

Bien à vous dans le Christ,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Aziliz
Ami(e)
Ami(e)
Aziliz



La peur de la mort, son espérance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de la mort, son espérance...   La peur de la mort, son espérance... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:28

Merci pour ce petit avis doctrinal, Hélène ! Very Happy

"j'achève dans ma chair ce qui manque aux souffarnces du Christ pour son Corps qui est l'Église" disait saint Paul. C'est que Dieu nous a laissé tout de même une petite part de la Croix à porter pour soi et les autres et ainsi collaborer au salut des hommes.

Nos petits riens accomplis avec les Mérites de Jésus, Marie et tous les Saints nous permettent beaucoup de choses, car comme diasait l'Apôtre Saint Jacques, que serait la foi sans les oeuvres ? Heureusement Jésus nous recouvre de sa propre Justice, et nos petits riens se transforment en joyaux précieux. Smile

C'est une grande grâce de Dieu de nous laisser participer à la Rédemption, puisque heureux les miséricordieux car il leur sera fait miséricorde. sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
La peur de la mort, son espérance...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La religion comme antidote à la peur de la mort
» La peur
» POURQUOI AVEZ-VOUS SI PEUR ?
» Je l'aurais eu peur
» LE DIVORCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: