Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Méditations Bibliques de Normandt

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 16:31

Méditations Bibliques de Normandt 41ihm0y55ov7j01xee07vispdi8674bzkouq313
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 8:41

233. Nous dégager

Nous sommes invités à nous dégager de ce qui nous referme sur nous-mêmes, recevoir l’enseignement de Jésus et le rendre visible dans notre vie, afin de devenir des lumières dans ce monde. Fuyons ce qui peut éloigner de la volonté de Dieu et ce qui tend à nous couper des autres.

Les influences aujourd’hui sont multiples et le mal continue d’être un contre-témoignage, mais il n’y a qu’un seul chemin qui conduit à Dieu. Recevoir l’Amour de Dieu est le seul moyen qui conduit au Cœur Sacré de Jésus.

Jésus nous enseigne :
« Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne manqueras pas à tes serments, mais tu t’acquitteras de tes serments envers le Seigneur. » Matthieu, chapitre 5, verset 33

Méditations Bibliques de Normandt Q9hgwtlcqljmr5rwhdf5zru1tcdw67aeis3sfhx

La seule promesse dont nous devons nous souvenir, c’est que Dieu lui-même dépose son Amour en nous, ce qui annule de nous tout serment. De nous-mêmes nous ne pourrions tenir un serment devant Dieu sans recevoir le nécessaire de lui.

Aimer et s’éloigner du mal est la base de ce que Dieu veut comme serment. Nos actes et nos paroles s’ajusteront à cette recommandation.

Livre : Évangélisons
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 18:38

Méditations Bibliques de Normandt H9n2nmtlcyi2aiam4kqskmrjwzqfwuhp5dypxkk
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 10:05

234. Nous continuons

Dieu connait ses amis. Dieu connait les personnes qui le suivent et qui espèrent réaliser sa volonté. Le Seigneur dit à Paul :
« Sois sans crainte : parle, ne garde pas le silence. Je suis avec toi, et personne ne s’en prendra à toi pour te maltraiter, car dans cette ville j’ai pour moi un peuple nombreux. » Actes des Apôtres, chapitre 18, verset 9

Méditations Bibliques de Normandt Nmnkj04egvmk52k4ph7rlqzpsvapefe64e2x3gg

C’est comme si Dieu nous dit : « Sois sans crainte, continue à parler, ne reste pas muet. Cesse de t’en faire. Ne te fie pas seulement à ce que tu vois, à ce que tu entends et à ce qui peut te décourager.

Avance ! Dépasse ta première impression de cette ville. Oui, tu as vécu des moments difficiles, mais il y aura des fruits. » C’est ce que semble dire aussi le Seigneur à Paul.

Livre : Évangélisons
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 17:09

Méditations Bibliques de Normandt Ixoc81u8id03idkd2sufrmsslglpnsptskyq691
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 9:43

235. Dieu sait

Aujourd’hui, le Seigneur nous parle à nous aussi. Nous nous en faisons pour bien des choses. Nous ne voyons pas toutes les personnes qui suivent Jésus réellement, avec le cœur.

Dieu sait tout ce qui se réalise en secret dans les cœurs. Dieu sait qu’il y a des personnes qui font sa volonté et qui sont au chevet de personnes malades, qui étendent la main pour offrir de l’argent ou de la nourriture, qui ouvrent grand les bras pour offrir des soins de santé ou de l’amour gratuitement, qui sont sur les routes à évangéliser. Nous ne les connaissons pas tous, mais le Père, le Saint-Esprit et Jésus les voient agir et parler. Leurs œuvres vont en étonner beaucoup.

Méditations Bibliques de Normandt Pc32adlrxxr4kd7ism59l181h3lcsij4med6f5o

C’est comme si Jésus nous dit : « Continue d’être mon disciple, continue de réaliser ce que je te demande. Ce n’est pas grave si tu ne vois pas tout ce qui se réalise, car moi je le vois. Je te garde dans l’humilité et je t’aime. C’est moi qui convertis, c’est moi qui rejoins les cœurs. Je ne te demande que de demeurer dans mon Amour ».

Jésus nous dit comme dans le texte de Paul :
« Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. » Jean, chapitre 16, verset 22

Livre : Évangélisons
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 17:12

Méditations Bibliques de Normandt M4eeyv3961eo736wacx91okewcbb609wmu0iskx
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 7:55

236. Jésus passe

« Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. » Jean, chapitre 16, verset 22

Jésus semble nous dire : « Oui, peut-être maintenant vous êtes dans la peine, vous ne voyez pas clair, vous semblez lancer le grain au vent et il ne semble pas tomber dans une terre accueillante. Mais votre cœur se réjouira, vous serez dans l’allégresse, parce que vous m’aurez suivi et vous aurez fait la volonté de mon Père sous la mouvance de l’Esprit Saint. Ayez confiance ! N’ayez pas peur ! »

Puis Jésus ajoute :
« En ce jour-là, vous ne me poserez plus de questions. Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. » Jean, chapitre 16, verset 23

Méditations Bibliques de Normandt 3l4c2tmyk946008i0tk9gh0t1v8dsqqjm9ty7pg

Les questions ne sont plus nécessaires quand Jésus passe par notre vie, par notre cœur, quand nous sommes branchés à la source.
Demandons au Père, par le nom de Jésus, de nous aider à trouver la confiance, que le Père se réjouisse de nous voir suivre Jésus pour le bien des âmes. Comme Thérèse de Lisieux, qui n’est jamais sortie après être entrée au cloître, puissions-nous croire que Dieu agit dans les cœurs, même si nous pensons avoir les mains vides.

Une nuit, le Seigneur dit à Paul dans une vision : « Sois sans crainte : parle, ne garde pas le silence ».

Quand nous nous approchons du Seigneur, nous développons la confiance d’évangéliser avec les témoignages de foi que nous rendons et les actes que nous posons.

Avec Jésus, notre mission prend de l’ampleur et de l’assurance. Prier, méditer la Parole avec une présence régulière à la messe, et nous entrons continuellement en relation avec Jésus.

Livre : Évangélisons
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 18:26

Méditations Bibliques de Normandt X4ufzp2qp9hgguuz3wqpcviffz2z9ttp257gt3k
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:19

237. C’est possible

Pour nous ça prend du temps,
mais pour Dieu nous recevons tout.
En effet, Jacqueline

Nous pouvons observer de plus en plus le Seigneur agir dans les cœurs et la vie des personnes autour de nous. Aussi, en devenant plus patients avec nous-mêmes, nous deviendrons plus patients devant les quelques travers chez les autres. Croire davantage en Jésus nous conduit sur les chemins avec lui.


Ce n’est pas toujours simple ni facile, surtout lorsque nous sommes distraits, mais nous savons que faire connaitre Jésus, c’est possible. Jésus nous dit :

« Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira ; vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie. » Jean, chapitre 16, verset 20

Méditations Bibliques de Normandt 9g43dlfxliz7n5aynxqmsu7da0df8dupzl65ryl

Parfois même, nous crierons dans le désert comme Jean le Baptiste, et nous aurons l’impression que personne n’écoutera, mais l’Esprit Saint est actif dans le monde. Nous n’avons qu’à l’observer agir dans la vie et le cœur des gens.

Jésus ajoute :

« Maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. » Jean, chapitre 16, verset 22

La joie de Dieu est tellement profonde et intense que personne ne peut nous la ravir. La joie est en Dieu et de Dieu.


L’unique but de la mission est d’entrer dans le cœur de Dieu et se laisser aimer. Que le règne de Dieu s’établisse dans notre cœur. Puis, continuons de demander à Jésus de nous guider jour après jour et laissons-nous embarquer par lui dans la touchante et inspirante aventure de la foi, de l’évangélisation.

Acceptons d’être joyeux et audacieux, remplis d’espérance, puisque nous voyons que le Saint-Esprit continue son œuvre dans le monde.



Livre : Évangélisons

Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 17:02

Méditations Bibliques de Normandt 0fp9c5vh4v5x7nngu4k6ykqofrvsqk1jjrwo23c
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 7:48

238. Avec Jésus

L’évangélisation se réalise dans la mesure où nous sommes en communion avec Jésus. Sans Jésus, sans l’accueil de son Amour dans notre cœur, il n’y a pas d’évangélisation et la mission est nulle.

Quelle que soit la fonction ou la mission dans l’Église, pour arriver au succès, nous devons être en marche avec Jésus. C’est ce que les premiers Apôtres ont compris. L’auteur des Actes des Apôtres nous le décrit bien :
« Après y avoir passé quelque temps (à Antioche), Paul partit. Il parcourut successivement le pays galate et la Phrygie, en affermissant tous les disciples. » Actes des Apôtres, chapitre 18, verset 23

Méditations Bibliques de Normandt Lid0fc9erp8udd2dl76evx0p8tl7nb45ro9y3we

Paul a du succès et ce succès est redevable à Jésus. C’est avec Jésus que Paul réussit la mission.

Livre : Évangélisons
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 10:11

Méditations Bibliques de Normandt F6ajhtajwol9p6zai8b725u3eqe4k85akvhsh2b
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 9:41

239. Notre liberté

La recommandation de Jésus est claire. Il s’adresse à notre liberté. Il nous laisse libre de choisir une mission avec lui ou sans lui. Si nous vivons notre mission avec Jésus, voici ce qu’il nous propose :
« En ce jour-là, vous ne me poserez plus de questions. Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite. » Jean, chapitre 16, versets 23 à 24

Méditations Bibliques de Normandt P7cjrorm8eslfyu9elg3d99wwn6zj4ifg6l7ak8
Pendant que Jésus était avec les Apôtres, ils n’avaient rien à lui demander. Jésus s’occupait de tout. Mais maintenant que Jésus n’est plus avec eux, il les invite à lui demander tout, à demeurer uni à lui, à évangéliser avec lui, à tout réaliser avec Lui, afin de réussir la mission d’évangéliser.
La joie est liée à la demande que nous lui faisons pour le salut et la sainteté de l’humanité.

Demandons à Jésus d’évangéliser en passant par nous. Nous voulons être des instruments de précision à son service pour le salut des humains. Demandons tout à Jésus, afin que le salut se réalise dans le monde, dans le cœur des personnes et que la gloire de Dieu éclate au grand jour.

Livre : Évangélisons
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 14:12

Méditations Bibliques de Normandt 92nz67s6ddmxx9oli4q5ki09eqhtv81piduyn2b
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 8:26

240. Osons témoigner

« Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur [une seule brebis] qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion. » Luc, chapitre 15, verset 7

Oser témoigner, c’est rendre grâce à Dieu pour les merveilles qu’il accomplit dans notre vie. Ses merveilles sont toujours en nous, mais nous avons la tendance à être gênés, à nous en tenir éloignés, à nous laisser égarer, à chercher partout sans trouver de réponse ou sans que d’autres nous en offrent.

Méditations Bibliques de Normandt Ieq7mspfekzxz1f9e55v2urce49kj4248v6pq2p

Dieu Aime sa merveille, le trésor que nous sommes, puisqu’il nous crée avec son Amour. Il ne sait rien faire d’autre que de nous Aimer.
Des personnes ont été des modèles pour moi. En nommer un seul serait faire injustice à d’autres. Les personnes qui lisent ces lignes et qui se sentent concernées d’avoir participé à ma vie de foi, considérez que vous comptez parmi ceux qui m’ont aidé à connaitre et à suivre Jésus. Union de prière.

Et que dire de Marie et de Joseph, de tous les saints qui se sont élancés avec joie et enthousiasme à ma poursuite pour m’aider dans la conversion de chaque jour, l’unique cheminement qui mène au Cœur Sacré de Jésus. Que la Trinité soit louée !

N’est-ce pas notre unique mission de faire découvrir Jésus par des pensées, des paroles et des gestes évangélisateurs ? Que de grâces que de pouvoir témoigner ! Cela nous met en marche avec Jésus pour le monde. Cela transforme quelque chose en nous et en d’autres personnes.

Livre : La joie au ciel!
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 13:22

Méditations Bibliques de Normandt Yinu7ay71dj28mf4pitqxnzadgukeffs3qzxo11
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 8:14

241. Qui peut aimer?

Salomon est le fils de David et il devient roi d’Israël. Il est rendu à une étape de sa vie où il comprend la nécessité de devenir davantage l’ami de Dieu.

Il veut suivre un chemin droit et s’ancrer davantage dans la vérité. Il souhaite bien faire comme un enfant qui se sait aimé. Salomon a une relation privilégiée avec Dieu.

Le roi Salomon nous donne une très bonne idée d’une personne qui vit la conversion. Spirituellement, il fait un bond. Il demande à Dieu :
« Donne à ton serviteur un cœur plein de jugement pour gouverner ton peuple, pour discerner entre le bien et le mal, car qui pourrait gouverner ton peuple, qui est si grand ? » 1er livre des Rois, chapitre 3, verset 9

Méditations Bibliques de Normandt Hq3459hhvsvvcm1xjuu818w4qsu679rtlukuied

Le jugement n’est pas une méthode pour juger témérairement de l’expérience négative de la vie des autres. C’est une manière d’être éveillé à ce que les autres vivent, de prier pour eux et de les guider vers Dieu lorsque cela est nécessaire.

Nous pourrions dire : « Donne-nous un cœur plein de jugement pour aimer notre prochain, pour discerner entre le bien et le mal. Pour aider dans le bien et pour remettre à Dieu le mal. Qui pourrait aimer sans toi, Dieu ? »

Livre : La joie au ciel!
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 16:38

.
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 10:21

242. Avec sagesse

Discerner entre le bien et le mal est une porte ouverte à la conversion parce que cela nous aide, avec un bon jugement, à mieux nous détourner du mal, avancer vers l’Amour, vers Dieu et lui laisser la place dans notre vie.

Le roi Salomon demande quelque chose de juste, de base et en même temps de majeur à Dieu pour le fondement de sa foi, c’est de bien veiller sur le peuple de Dieu, avec sagesse. Quelle grâce pour des employés, quand le patron demande à Dieu de bien gouverner.

Cette relation entre Salomon et Dieu est assez unique dans l’Ancien Testament. Salomon ne demande, ni la richesse ni la mort de ses ennemis (ce que Dieu ne peut pas lui donner, de toute façon, puisqu’il est Amour), mais Salomon souhaite recevoir ce qu’il y a de meilleur en Dieu.

Cette demande de Salomon plait au Seigneur, qui lui dit :
« Puisque c’est cela que tu demandes, et non pas de longs jours, ni la richesse ni la mort de tes ennemis, mais puisque tu demandes le discernement, l’art d’être attentif et de gouverner, je fais ce que tu as demandé : je te donne un cœur intelligent et sage, tel que personne n’en a eu avant toi et que personne n’en aura après toi. » 1er livre des Rois, chapitre 3, versets 10 à 12

Méditations Bibliques de Normandt Zpywwtwpj812lgdo5zhwqsyjxloiyvwg9j4wxl6

Nous pouvons apprendre de la sagesse de Salomon. Il ne recherche pas le pouvoir, ni la richesse.

Salomon demande, en réalité, ce que Dieu lui offre déjà. Ses intentions sont pures et sa vie est bénie. Dieu lui accorde la sagesse.
Dieu nous offre tout ce qu’il y a de meilleur pour notre existence. Demandons-lui ce qui est juste. Pour ma part (l’auteur), ma prière en ce sens est : « Seigneur, donne-moi la grâce d’accueillir, d’accepter tes grâces ».

Livre : La joie au ciel!
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 15:48

Méditations Bibliques de Normandt Y9nl2igello7dxrczzbi3ofwyu5wmpwavw0damf
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 8:44

243. Demandons à Dieu

La sagesse de Salomon est un don de Dieu. Dieu lui accorde sa présence, ce dont il a le plus besoin et un cœur sage et intelligent.
Dieu nous accorde aussi toujours ses grâces et un cœur sage et intelligent, mais il souhaite que nous lui demandions comme Salomon, simplement pour que nous puissions en être davantage conscients.

Demandons à Dieu ce qu’il a de meilleur. De toute manière, il ne peut nous offrir quelque chose qui n’est pas bon, qui n’est pas sain, qui n’est pas Amour. Ce n’est pas pour faire plaisir à Dieu que nous devons lui demander, mais c’est pour nous permettre une expérience sainte par une démarche personnelle. Nous avons ainsi le désir de demeurer en Dieu.

En bref, Dieu donne déjà le nécessaire, mais le lui demander nous unit à sa volonté. Sans lui demander, nous ne prenons pas conscience de son Amour pour nous.

Sur la terre, comme humains, nous avançons lorsque nous voulons obtenir quelque chose. Nous devons faire ainsi par une démarche régulière avec Dieu, afin de nous garder en conformité avec ce qu’il nous propose.

Méditations Bibliques de Normandt L9052clokelax7ht9tjfq0luhffm3zqisjcj850

Salomon nous conduit à un bon exercice à réaliser. Qui l’eut cru que quelqu’un qui a vécu près de trois mille ans passés serait celui qui nous donnerait le goût de demander ce qui est de meilleur à Dieu !

Lorsque nous sommes de plus en plus près de la volonté de Dieu, tout va mieux. Le poids des ressentiments passés, l’inquiétude du lendemain, la crainte du futur s’éloignent de notre vie. S’ajuster à la volonté de Dieu permet à la lumière d’entrer, à la joie de s’installer et à la paix de devenir une expérience constante.

Le roi Salomon est rendu à une étape de sa vie où il comprend la nécessité de devenir davantage l’ami de Dieu. Il souhaite vivre droit et dans la vérité. Il craint Dieu, mais comme un enfant qui veut bien faire, puisqu’il se sait aimé. Il vit dans la grâce de Dieu.

Par contre, si une personne recherche la gloire et la popularité, elle risque aussi de se les procurer, mais ce ne sera pas un don de Dieu, plutôt un éloignement de Dieu, un orgueil humain. À force de ne pas rechercher le bien, le bon, le beau, le réel et le vrai, des personnes se piège dans le mal.

Livre : La joie au ciel!
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 17:11

Méditations Bibliques de Normandt Mrdts5u8jo81zk0sichc36f6nts5289gpwidkbe
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 8:27

244. Le Saint-Esprit enflamme

Jésus dit que sa sagesse est plus élevée, plus profonde que celle de Salomon, puisque Jésus est la Sagesse même. Continuons de demander la sagesse à Jésus, afin de partager ce que Dieu nous a déjà offert de meilleur, en toute circonstance et pour le bien de chaque personne :
Il n’y a pas de plus grande liberté que de se laisser guider par l’Esprit, en renonçant à vouloir calculer et contrôler tout, et de permettre à l’Esprit de nous éclairer, de nous guider, de nous orienter, et de nous conduire là où il veut.

Il sait bien ce dont nous avons besoin à chaque époque et à chaque instant. On appelle cela être féconds ! La joie de l’évangile, numéro 280, Pape François.

L’Esprit Saint nous aide à vivre avec les gens. Ce n’est pas nous qui nous donnons les charismes, c’est le Saint-Esprit qui nous les donne. Demandons au Saint-Esprit ses grâces, afin de les transmettre au monde. Ouvrons le cadeau qu’il nous offre et accueillons son contenu.
Ouvrons les portes, ouvrons les fenêtres, ouvrons notre cœur au Saint-Esprit. Debout ! Allons ! Plus nous sommes de personnes qui partagent ce que le Saint-Esprit nous offre, plus nous découvrons son action au milieu de nous. Chaque fois que nous le percevons dans une personne, nous l’observons aussi en nous.

Si nous sommes sous la gouvernance du Saint-Esprit, ses valeurs évangéliques, ses fruits, ses dons et charismes vont paraitre dans notre vie. Le Fruit qui demeure et qui transforme vient du Saint-Esprit.

Méditations Bibliques de Normandt T0c3j7oj0thc5e1vasptgx85j4m650po6996j7p

Le Saint-Esprit n’est pas limité à une seule flammèche d’un spectacle de feux d’artifice. L’Esprit Saint est l’immense feu d’artifice que nous voulons prier et découvrir, afin de nous réjouir et danser autour de ses nombreuses lumières diversifiées.
Embarquons avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Recevons les fruits de l’Esprit. Accueillons tout de la Trinité.

La personne qui ne fait pas l’entretien de son véhicule pour un très long voyage risque de découvrir que la destination s’allonge. La courroie de notre vie, c’est le Saint-Esprit et nous avons à nous assurer qu’il est avec nous, constamment. Que notre cœur soit en ordre pour bien recevoir le Saint-Esprit, pour bien continuer sur la route du salut et pour le salut du prochain.

Ne limitons pas l’Esprit Saint. Nous prendrions une seule réalité et nous nous fermerions aux autres grâces du Saint-Esprit ? Ne faisons pas cela. Nous ne pouvons pas limiter le Saint-Esprit sans nous limiter nous-mêmes.

Nous n’avons pas fini de le découvrir et il va nous surprendre. Osons laisser le Saint-Esprit nous enflammer et nous illuminer de tous ses feux.

Livre : La joie au ciel!
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 19:50

Méditations Bibliques de Normandt 75oj2b73g7af8gs4m0n290rnppoxecxmf2cp1da
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations Bibliques de Normandt
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditations Bibliques de Normandt
» Homélie du Dimanche, Normandt
» Méditations de GDC Togo
» Les Petits Pains Bibliques
» Concernant un site d'Etudes Bibliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: