Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

 

 Méditations Bibliques de Normandt

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 7:33

Méditations Bibliques de Normandt G75h7fs37uesfkbhyzq75eu61isgrowpkyqskp3
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 7:39


319. La venue du Sauveur

Méditations Bibliques de Normandt 7zw9sstp834suxpfcfki6rasa55up2cjvz386yq

L’Avent est un bon moment pour nous réjouir. Avec humilité, nous méditons, nous prions et nous descendons vers la crèche où nous découvrons l’Enfant.

C’est un moment joyeux pour rendre témoignage à notre famille et à nos amis de la foi en la présence de la Lumière de Dieu et en le partageant simplement par nos actions, nos paroles et nos prières.

Mais comment ? Comment préparer notre cœur ? Il serait plus simple de dire : Comment nous préparons-nous pour recevoir Dieu ?

Imaginons, surtout pour les hommes, que nous attendons un enfant, nous sommes enceintes (La mère sait tout ce que cela comporte). Notre attention se porte sur l’être qui va venir. C’est spécial, parce que nous ne le voyons pas, mais nous sommes conscients qu’il est dans notre ventre. Nous vivons une grande joie.

Nous imaginons bien à quel point les parents sont dans la joie dès qu’ils savent qu’un beau bébé est en formation. La mère est aussi en formation par la présence de bébé en elle. Le bébé lui dévoile sa mission de mère.

Notre cœur se prépare à recevoir cet enfant. Nous continuons à réaliser ce que nous faisons, mais notre attention est différente. Nous vivons quelque chose de plus, de remarquable. Ce petit enfant retient notre attention. Que nous soyons à la maison, au travail ou ailleurs, il devient une préoccupation constante. Il fait partie de notre existence.

De la même manière, notre être est tourné vers Dieu. Mais est-ce que nous attendons Dieu autant qu’un bébé ? Peut-être que oui, peut-être que non. Nous sommes pourtant invités à le considérer.

Nous sommes invités à nous recentrer sur la naissance de Dieu pour notre monde, tout spécialement pendant la période de Noël. Non seulement il est Dieu qui est au-dessus de nous, mais notre Dieu est un Dieu au milieu de nous et au cœur de notre personne.

Prenons souvent le temps, d’ici le rappel de la naissance de Jésus à Noël, de nous recentrer sur le ventre de Marie et entrons dans la joie des anges et des saints au ciel comme des personnes saintes ici sur terre. Le Sauveur est là pour nous !

Essayons de prier et méditer qu’elle était le regard de Marie tourné vers la Vie intérieure. Quel plus beau partage, quelle plus belle relation entre elle et l’être de Dieu qui s’emmitoufle de la nature humaine !

Écoutons dans notre cœur ce que Dieu nous dit déjà :
« Ce qu’il dit, c’est la paix pour son peuple. » Psaume 84, verset 9

Ce que Dieu nous dit, c’est la paix pour nos familles, pour chacun de nous. Dieu est venu pour semer la paix dans le monde.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du coeur, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 7:40

Méditations Bibliques de Normandt Msiqrv997bmbbz8l8wp8dxpqic7dvytol69n46x

Nicole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 7:49


311. Cœur pur

Méditations Bibliques de Normandt Cvsqj5kmg2f5xkcgmg102fseejshqcd0dvrqs24

Laissons à Jésus le soin de nettoyer notre cœur par sa présence. Le cœur pur, c’est le cœur (la personne) qui se dégage du mal et avance vers le bien, continuellement. C’est nous laisser aimer de Dieu tout simplement, comme un enfant :
« Laissez les enfants venir à moi, et ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. » Luc, chapitre 18, verset 16

Nous avons une seule décision importante à prendre dans la vie. Jésus. Accueillir l’Amour de Dieu ou le refuser ? C’est la clef de notre responsabilité, l’ouverture vers notre liberté. Si nous acceptons l’Amour de Dieu, nous avançons vers Lui, si nous le refusons, nous glissons vers le mal.

Partageons et recevons l’Amour de Dieu entre nous. C’est trop simple. C’est la seule voie qui conduit au Cœur transpercé de Dieu. Entrons-y souvent. Laissons Dieu gérer notre vie, puisqu’il nous façonne par Amour.

Si nous voulons réellement trouver des moyens pour revenir à Dieu, nous aurons à être à nouveau attentifs à ce que nous vivons à l’intérieur et à l’extérieur de nous. Jésus nous pourchasse toujours de son Amour, il est avec nous, le Cœur ouvert et toujours prêt à nous recevoir.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : … pour l’Amour, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 7:50

Méditations Bibliques de Normandt W2aw57i8gzo1jtsnrqsasz55tc1xxhnrnlb3jhx
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 7:42


321. Précieusement

Méditations Bibliques de Normandt 1jp8q0n9phfnw07geyveypkiqa8cq4vurr1iwev

Lisons :
« Le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite. » Matthieu, chapitre 16, verset 27

Jésus va rendre à la personne ce que la personne a réalisé pendant sa vie : « Il rendra à chacun selon sa conduite ». Ou plus clairement, la personne sera rendue là où elle sera dans la foi. Elle se verra et s’évaluera selon sa bonne volonté.

C’est intéressant de constater que, par ce passage, Jésus nous laisse libres de réaliser ce que nous voulons. Mais il y a une base, de laquelle nous sommes invités à demeurer responsables et c’est par nos paroles et par nos actes. Dieu a placé sa loi dans notre cœur et plus nous la respectons, plus nous développons des méthodes saines pour notre salut et pour le salut des autres.

La seule Loi que Dieu a déposée dans notre cœur est une Loi d’Amour. Et plus nous nous laissons éclairer par cette Loi, plus notre vie a du sens. Elle devient ainsi de plus en plus à l’image de Dieu. Notre existence devient progressivement mission. Le bien-être s’installe naturellement et nous permet de suivre la route vers la sainteté.

Mais dès que nous refusons cette Loi d’Amour de Dieu, notre vie devient peu à peu terne, peu à peu triste, peu à peu en perte de lumière et cela conduit progressivement à un affaissement d’élan de la volonté.

Nous pataugeons alors dans la duperie de nous penser incapables de rebondir.

Or, Jésus nous rappelle qu’il placera comme un miroir devant nous, afin que nous observions notre conduite, ce que nous avons réalisé pendant notre vie, avec ou sans lui.

Tous les pardons que nous aurons reçus de Jésus nous auront aidés à transfigurer notre vie tout en nous aidant à garder la Lumière du Christ brillante en nous.

Les actes de charité auront aidé à nous garder dans le Cœur de Jésus et la paix et la joie que nous aurons transmises, se reflèteront dans le miroir.

Thomas d’Aquin nous propose cette réflexion : « Nous valons ce que valent nos joies. » Site internet La-Philo, Citations de Saint-Thomas

Plus nous laissons la joie simple jaillir, plus la valeur de la foi augmente. Jésus nous invite à méditer profondément sur ce qu’est réellement la volonté de Dieu. C’est notre responsabilité de demander constamment à Jésus de nous purifier par son sacrement de pureté, de pardon.

Pendant la réception de l’Eucharistie, demandons à Jésus de venir sur la route avec nous, afin de partager tout ce qu’il vient de nous offrir.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du coeur, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 7:43

Méditations Bibliques de Normandt 0tm4w0otuzufm579cu965fecv7dcj2r8jyrcqjs
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 7:46


322. La voie de la sainteté

Méditations Bibliques de Normandt Ygt77xi8h5yduj8c46rdea6hkaf84dq8749ozsf

Voici ce qui semble difficile à réussir :
« Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint. » Lévitique, chapitre 20, verset 26

Dieu nous engage. Nous savons que c’est la meilleure voie que nous avons à suivre, la voie qui nous conduit à la sainteté.

Quelques recommandations :
« Vous ne volerez pas, vous ne mentirez pas, vous ne tromperez pas. » Lévitique, chapitre 20, verset 11

Ainsi de suite.

D’un côté, nous sommes invités à nous décider pour la voie de la sainteté, et de l’autre nous avons des recommandations. Elles sont nécessaires pour nous garder honnêtes.

Nous avons une montagne à gravir, avec Jésus, pour y arriver. Nous pouvons le reconnaitre facilement que nous sommes pécheurs. Travailler nos penchants qui conduisent vers le mal va nous aider à vivre saintement, selon la volonté de Dieu.

Le cheminement vers la sainteté est réalisable. Assurons-nous que nous voulons suivre Dieu et non pas suivre n’importe qui ou n’importe quoi d’autre.

Demandons à Jésus de nous aider, de nous conduire, de nous instruire dans l’Église, de nous transformer, voire d’être lui-même, dans chaque aspect important de notre vie, afin de devenir et transmettre ce pour quoi nous avons été créés, l’Amour de Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du coeur, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 7:48

Méditations Bibliques de Normandt Y6h9dnswhanzptkjt4vhzt6qjg1ptj1uus54471
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 7:54


314. Qui est Jésus ?

Méditations Bibliques de Normandt Ndu6vo1flqh5xf85t2it86kfo7b8x2mzny52xwc

Dans les Évangiles, il y a beaucoup d’information au sujet de Jésus. Sa présence, au cœur de notre histoire, s’inscrit particulièrement dans l’histoire de son temps. Il est juif et il est entouré de personnes qui témoignent de sa présence.
Il y a des bibliothèques garnies de livres à son sujet. De tout ce que nous pouvons lire sur Jésus et pour bien discerner comment il est réellement, demandons à la Personne qui le connait bien de nous renseigner. Nous voulons l’Esprit de Vérité !

Seul l’Esprit Saint et le Père connaissent véritablement Jésus. Jésus se connait bien aussi. Mais comment saisir l’Esprit Saint si nous ne le voyons pas ? Demandons son Amour sur nous et en nous, et nous découvrirons graduellement la Vérité qu’est Jésus.

Plus nous développerons notre relation à Jésus, plus nous allons le connaitre. Moins nous nous approchons de Jésus, moins nous le connaitrons.

Jésus nous a donné l’Église pour nous aider à mieux le connaitre. L’Église saura nous offrir les meilleurs documents pour entrer en relation avec lui. Cependant, notre accueil de l’Église et de la Trinité sera nécessaire.

Seul l’Amour du Père, du Fils et du Saint-Esprit nous conduit à la vérité sur Dieu, sur nous et sur les personnes autour de nous. Cela prend une conversion quotidienne et à vie, de notre cœur au Cœur de Dieu.

Partons toujours de l’Amour pour connaitre la Trinité. S’il y a un moindre manque d’Amour, ce n’est pas Jésus, ce n’est pas la Trinité. Cette démarche de foi en la Trinité va rendre la route plus aisée et nous la verrons agir dans le cœur des personnes.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014

Livre : … pour l’Amour, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 7:56

Méditations Bibliques de Normandt Ssr570ck18ci1p00xa0wvla1cox5an7z9ox8f09
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 6:51


324. La grâce d’Amour

Méditations Bibliques de Normandt B1ewbvl2f1qoq5epdhz2kof7gedjz3eyfd0dl4z

Lorsque nous aimons entendre la Parole de Dieu, elle passe dans notre vie et nous transforme, elle nous guide, elle est notre amie et elle nous conduit à la sainteté.
Paul nous dit :
« J’estime, en effet, qu’il n’y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire qui va être révélée pour nous. » Lettre de Paul aux Romains, chapitre 8, verset 18

Il y a une grande différence entre ce qui peut nous faire souffrir en cette vie et la grâce d’Amour à laquelle Dieu nous appelle de toutes les manières possibles, par sa Parole, par les gestes de Jésus, par sa miséricorde, dans le seul but de nous rendre heureux. La différence est immense et opposée. La gloire qui s’en vient éclipsera les souffrances de ce temps. La Parole nous apprend à discerner entre ce qui est bien de ce qui est moins bien.

La Parole est semée dans notre vie par Dieu. Le Semeur c’est Dieu, et plus précisément, c’est Jésus. Jésus est sorti, il est venu parmi nous pour nous transmettre la Bonne Nouvelle, pour semer les réalités du Royaume en nous.

Heureux sommes-nous de prendre la Parole de Dieu et la laisser fructifier en nous. C’est comme le soleil qui se donne à la plante. Elle en profite pleinement.
Nous pourrions aussi dire : « Heureuses les personnes qui transmettent la Parole de Dieu, afin que les autres puissent la recevoir et la faire fructifier ».

Pendant le temps de repos, pendant les congés, les vacances, nous rencontrons des personnes et parfois de nouvelles personnes et nous parlons de tout et de rien, de sujets plus ou moins intéressants. Demandons à l’Esprit Saint de nous souffler une phrase à leur dire. S’il y a une phrase sainte qui gambade dans notre tête, c’est peut-être celle-là que nous pourrions leur dire.

Enfin, profitons de ce temps pour trouver des manières de lancer des bouées de sauvetage aux autres, afin que les personnes se laissent sauver et toucher par le message de Jésus, par sa Parole.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du coeur, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 6:53

Méditations Bibliques de Normandt Xmf06486moe42fu27f6h78nnobnzcxc5u0kl1cw
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 8:32


325. Bloquer ou libérer

Méditations Bibliques de Normandt 9x1rh0s0ei5bfzwlzvza6hzwpw71vpsynztxadh

Jésus nous dit que :
« ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. » Marc, chapitre 7, verset 15b

Et puisque Jésus est dans notre cœur, comment ce qui sort de nous peut-il être impur ?

Il est possible que ce dont Jésus parle, que ce sont les gestes et les paroles qui peuvent rendre une personne impure, la pensée aussi. Mais encore, si Jésus est dans notre cœur, comment se peut-il que nous puissions blesser des personnes, manquer de charité, manquer de respect ?

Jésus est dans notre cœur, mais parfois nous observons des gestes disgracieux ou nous entendons, du froissement de nos lèvres, des paroles qui manquent de charité. Or, si ce qui ressort est négatif, c’est que nous bloquons Jésus dans notre cœur. Nous ne le laissons pas sortir. Nous sifflons le mal au lieu de laisser à la Parole le soin de réconforter.

Nous nous déconditionnons alors de l’Amour et ce qui le remplace, c’est le résultat du refus de cet Amour de Dieu. Nous faussons les mots et le son de l’Amour et nous blessons les gens.

L’Amour de Jésus doit circuler. Il doit pouvoir être reçu dans notre cœur, partir de notre cœur et rejoindre le cœur des personnes. C’est la clef pour l’amélioration de la personne et pour l’aider, elle aussi, à trouver la mission dans son cœur.

Nous ne pouvons pas aimer sans Jésus. Laissons-nous apprivoiser. Jésus seul peut aimer en nous et par nous. Jésus a besoin de notre accueil inconditionnel de son Amour. Puis il nous invite à le semer à tout vent. Car rien ne peut nous faire plus de mal que de bloquer l’Amour de Jésus en nous. Le principe de l’Amour est le mouvement, la liberté.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du coeur, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 8:33

Méditations Bibliques de Normandt 68xpbgmyesmqxkeqr5l3nmg313sj0h2kggyehpo
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 8:12

Joyeuse Pâque Guillaume


326. Dans la Lumière

Méditations Bibliques de Normandt Lzaigx9jb895s15at0wl5gg38l9akjxvyysehw6

« Debout, Jérusalem, resplendis ! Elle est venue, ta lumière, et la gloire du Seigneur s’est levée sur toi. » Isaïe, chapitre 60, verset 1

Quelle joie de recevoir la gloire du Seigneur sur nous ! La lumière s’est levée et elle souhaite éclairer notre route. Entrons dans la Lumière de Dieu, permettons-nous de ressentir sa chaleur dans notre cœur. Laissons-la entrer en nous.
Nous sommes dans la Lumière lorsqu’avec Jésus et avec Jésus seulement, nous faisons notre possible pour ne pas nous piéger dans les illusions de cette vie. Nous souhaitons marcher et œuvrer continuellement avec lui.

Offrons à Jésus tous nos trésors, qu’ils soient de mal ou d’amour. Et seulement lorsque nous serons complètement vides, purifiés de nos fautes et péchés, pourrons-nous accueillir le plus grand trésor de notre cœur, Jésus. Offrons-lui tous nos trésors, afin de devenir complètement vides, pour qu’il nous remplisse à nouveau de son Amour, l’Unique trésor.

Ouvrons l’espace de notre cœur pour recevoir Jésus. Permettons à la Lumière de Jésus de nous envahir. Et gardons sa Lumière. Ne l’éteignons pas. Et la meilleure manière de ne pas éteindre la lumière de Jésus en nous est de la partager, de l’offrir constamment par des gestes, par des paroles, et par notre pensée, ainsi que par la prière. Que Jésus passe par nous pour rejoindre les cœurs, afin qu’il les illumine, les transforme.

Ces personnes qui se convertiront seront les mêmes personnes que nous rencontrerons lorsque nous serons rassemblés dans le Royaume de Dieu. Notre famille s’agrandit.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du coeur, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 8:14

Méditations Bibliques de Normandt P7wqv3st173w96lhyzu8gsi0nleqrowtl94geb6
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 8:02


327. Laissons passer la lumière

Méditations Bibliques de Normandt 8wv5x4s890g0zj32evfrzrabnir8c4se4s38pb3

Jésus nous rappelle d’avancer dans la foi et d’être attentifs à sa parole, pour recevoir encore davantage, même si nous ne semblons pas y constater de résultats :
« Faites attention à la manière dont vous écoutez. Car à celui qui a, on donnera ; et à celui qui n’a pas, même ce qu’il croit avoir sera enlevé. » Luc, chapitre 8, verset 18

Si nous pensons que nous savons tout, nous ne sommes plus en marche. Même si nous pensons en savoir beaucoup, cherchons à recevoir encore de l’enseignement de l’Esprit. Nous avancerons selon l’ouverture que nous lui permettrons. Il en sait beaucoup plus que nous.

La Parole de Dieu est flexible. Elle respecte notre capacité d’ouverture et de fermeture. Elle ne nous force jamais et elle est toujours prête à nous enseigner dès que nous y sommes attentifs. Acceptons de nous laisser enseigner par le Saint-Esprit.

Lorsque nous sommes éclairés, l’Esprit nous aide à trouver des endroits où partager sa lumière. C’est toute la différence entre être captifs sans référence à Jésus et être libres avec lui. Nous pouvons mieux comprendre la volonté de Dieu qui est liée à son Amour lorsque nous lui permettons de nous instruire.

C’est notre responsabilité de recevoir la lumière et de la transmettre. Dieu ne va pas contre notre volonté. Nous sommes appelés à aller vers le prochain pour transmettre cette lumière que nous avons reçue, si nous voulons nous-mêmes avancer dans la foi. La lumière que nous recevons (mission) est là pour le transmettre (évangélisation). Il ne reste pas beaucoup de temps pour partager. Évangélisons.

Devant la paix que nous transmettrons, ils rendront gloire à Dieu. Devant la lumière que nous partagerons, ils découvriront Dieu. Devant l’Amour que nous partagerons, ils accueilleront Dieu. Par la Parole que nous partagerons, ils s’uniront à Dieu. Par l’Eucharistie reçue, ils se transformeront en Dieu.

Demandons la grâce au Seigneur de reconnaitre tout ce que nous avons et d’apprendre à reconnaitre et utiliser les talents que nous avons reçus, afin de le rayonner, dès qu’il est possible, aux personnes autour de nous. Allons-y avec le cœur, la tendresse, l’amitié, le partage.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du coeur, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 8:04

Méditations Bibliques de Normandt T13hbq2q1hqg5wilo9ab2vd8qc4nve69ov7bmex
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 7:34


328. Fleurir en Jésus

Méditations Bibliques de Normandt Flat37uwdxpead4q39kzv0pbadl90t6jcocnpyy

Jésus parle avec sagesse :
« Voyez le figuier et tous les autres arbres. Regardez-les : dès qu’ils bourgeonnent, vous savez que l’été est tout proche. » Luc, chapitre 21, versets 29 à 30

Comme pour le figuier qui bourgeonne au printemps et fleurit à l’été, nous fleurissons aussi au plus fort du soleil de l’été. Nous fleurissons au plus fort de la réception du Christ. Car l’Eucharistie crée la transformation juste et équilibrée en nous. Nous sommes appelés à devenir davantage comme le Christ, dans la Lumière du Christ.

Le Christ est celui qui nous fait fleurir dans la vie éternelle. Et cette vie commence déjà ici-bas, en offrant les fruits de notre épanouissement.
Que notre vie s’éloigne de l’hiver. Acceptons le dépouillement de l’automne, pour que notre vie devienne bourgeons du printemps, afin de fleurir en été et porter du fruit qui nourrit et qui conduit en Jésus.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du coeur, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 7:35

Méditations Bibliques de Normandt 4i1v1k4tzytq1a17pq41uh38yhi6hfn3ent1mm2
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 7:07


329. Agir de Dieu

Méditations Bibliques de Normandt 6o6gyoa2b92tqtqzg664zis7q71v9635hsuqles

Paul vit cela :
« C’est Dieu qui agit pour produire en vous la volonté et l’action. » Lettre de Paul aux Philippiens, chapitre 2, verset 13

Y a-t-il une phrase plus précise lorsqu’il s’agit de comprendre que la seule réelle volonté vient de Dieu ? Les actions que nous déployons sont de vraies actions seulement si c’est Dieu qui agit par nous ? La volonté d’être en mission et l’action que nous déployons trouvent leur source dans la volonté de Dieu.

Jésus nous invite à réfléchir à ce que nous pensons, pour ensuite réaliser ses œuvres. Il nous dit :
« Quel est celui d’entre vous qui, voulant bâtir une tour, ne commence par s’asseoir pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi aller jusqu’au bout ? » Luc, chapitre 14, verset 28

Nous suivons Jésus, mais est-ce que c’est vraiment Jésus que nous suivons ? Jésus nous invite à nous asseoir, à réfléchir, à calculer les forces et les faiblesses que nous avons, pour nous assurer que nous pouvons réellement vivre la mission qui n’est pas la nôtre, mais bien celle de Dieu.

Est-ce que nous nous entourons des bonnes personnes pour nous aider à transmettre le message d’Amour, de paix, de joie, de douceur ferme et authentique de Jésus ?

Demandons à Dieu de nous transmettre son action, afin que nous puissions agir comme de vrais petits soldats de bonheur qui portent un message de paix, un message de salut au monde.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du coeur, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 7:09

Méditations Bibliques de Normandt A4oy5dbw3vp1adtv8ujzycpph4ly5yricron35p
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 8:22


330. La foi unit

Méditations Bibliques de Normandt Cavqb56cst5htnbe8noc0hp5b6vgoyknpttnjzr

La crainte de tout responsable, c’est que les disciples commencent à s’éparpiller lorsqu’il n’est plus là. Nous disons : « Quand le chat part, les souris dansent » ! Cependant, le principe qui garde un groupe uni n’est pas seulement le responsable.

La foi de tous les membres pèse dans la balance contre la tentation de nous éloigner du Seigneur. Chaque membre est responsable de demeurer dans la barque.

De plus, l’Église est bien organisée pour que justement, personne ne se retrouve seul. Jésus a voulu des Apôtres réunis avec lui pour qu’ils participent à la fondation de l’Église et pour veiller sur son fonctionnement, ainsi que sur ses lois nécessaires, soutiens de la liberté.

Les Apôtres ont béni aussi d’autres vocations, au nom de Jésus, qui sont devenus des rassembleurs et pour continuer la mission. Ainsi de suite, jusqu’à maintenant. Nous avons besoin du soutien de la foi des uns et des autres, comme dans une course à relais qui conduit l’humanité au Cœur de Dieu.

Paul donne ses dernières recommandations à l’Église d’Éphèse et en même temps, c’est comme s’il leur remettait sa confiance entre les mains. L’Église d’Éphèse doit maintenant trouver les forces vives pour s’organiser :
« Je vous demande de ne pas vous décourager devant les épreuves que j’endure pour vous : elles sont votre gloire. C’est pourquoi je tombe à genoux devant le Père, de qui toute paternité au ciel et sur la terre tient son nom.

Lui qui est si riche en gloire, qu’il vous donne la puissance de son Esprit, pour que se fortifie en vous l’homme intérieur. Que le Christ habite en vos cœurs par la foi ; restez enracinés dans l'amour, établis dans l'amour. Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur…

Vous connaîtrez ce qui dépasse toute connaissance : l’amour du Christ. Alors vous serez comblés jusqu’à entrer dans toute la plénitude de Dieu. À Celui qui peut réaliser, par la puissance qu’il met à l’œuvre en nous, infiniment plus que nous ne pouvons demander ou même concevoir, gloire à lui dans l’Église et dans le Christ Jésus pour toutes les générations dans les siècles des siècles. Amen. » Lettre de Paul aux Éphésiens, chapitre 3 versets 13 à 21

Paul sait qu’il ne sera pas toujours avec les paroissiens d’Éphèse. Il se fie sur leur foi et leur union à suivre le Christ avec l’Esprit, dans l’Église, soutenu par la volonté du Père.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 8:24

Méditations Bibliques de Normandt Bpfy6tln8aae2uhppc715ywhzo2mzf96eyauvn9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditations Bibliques de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations Bibliques de Normandt
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditations Bibliques de Normandt
» Homélie du Dimanche, Normandt
» SMS bibliques
» Les Petits Pains Bibliques
» Concernant un site d'Etudes Bibliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: