Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les Petits Pains Bibliques

+10
Petite Fleur
veilleur
Cessounette
DavidB
GrandParleurTiFaiseur
âme blessée
Cinci
DamienH
Teano-Claire
Colombe
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

Les Petits Pains Bibliques Empty
MessageSujet: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:56

Bonjour,

Je ne sais pas si je fais bien, mais comme boisvert et moi partageons souvent ici nos Petits Pains Bibliques, j'avais envie d'ouvrir un sujet exprès, pour que chaque personne qui le souhaite puisse partager et commenter son Petit Pain du jour...

Je remets le lien : http://www.adlumen.net/pains/index.html

Pour moi aujourd'hui, c'était :"le Seigneur fera des merveilles au milieu de vous"... C'est marrant, depuis hier à la célébration du Mercredi des Cendres je suis d'humeur toute joyeuse (alors que le Carême est un temps de Pénitence - je sais Embarassed ), et un mot ne cesse de claquer à mes oreilles et dans mon cœur : CONFIANCE ! Very Happy

PS : Étienne, j'espère ne pas vous avoir coupé l'herbe sous le pied, en reprenant votre idée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:32

Je suis venu en ce monde pour une remise en question, afin que ceux qui ne voyaient pas voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. (Jn 9:39)
http://www.fsjinfo.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 4:28

Super ce site des petits pains!

Voici le fruit de l'Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi. (Ga 5:22)
C'est tout moi!... comme une photo en négatif!! Y'a du chemin à parcourir.
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 4:53

DamienH a écrit:

C'est tout moi!... comme une photo en négatif!! Y'a du chemin à parcourir.
Laughing C'est pas vrai, je te reconnais bien dans cette description, au contraire !

Voici pour moi, ce matin : L'esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'Il m'a consacré par l'onction. (Lc 4:18) C'est dommage que je n'aie pas pensé à le lire avant de me rendre à la messe : le prêtre n'était pas là, et finalement on s'est retrouvées à deux à prier et lire les textes du jour... En rentrant chez moi, je viens d'apprendre que notre prêtre est grippé. Crying or Very sad
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:39

Telle est la victoire qui a triomphé du monde : notre foi. (1 Jn 5:4)

rachel
Suspendu
Suspendu

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:27

Je suis allée découvrir ce site. Magnifique idée!

Voici mon petit pain : L'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, Lui, vous enseignera tout. (Jn 14:26)

Ça tombe à pic en ce moment.
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 5:30

Bonjour Rachel,

Oui, c'est étonnant comme ces petits pains ont le chic pour tomber pile ! Laughing

Le mien, pour aujourd'hui : "Sois sans crainte, ta supplication a été exaucée". (Lc 1:13)... Bon, ben y'a plus qu'à attendre, alors !! sunny
rachel
Suspendu
Suspendu

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:32

Je te le souhaite Cessounette.
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 12:45

J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent. (Jn 16:12)

Heureusement qu'Il y va à petites doses avec moi...
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 12:58

rachel a écrit:
Je te le souhaite Cessounette.
Merci beaucoup Rachel, que le Seigneur te comble de Ses grâces ! flower

Hélène a écrit:
Heureusement qu'Il y va à petites doses avec moi...
Et moi, donc ! Laughing La dernière fois qu'Il a exaucé une de mes supplications (pour ma sœur), j'ai bien cru que j'allais mourir de bonheur !! smilee
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 13:10

C'est l'heure de tirer le mien. J'ai eu une journée qui compte dans une vie. Hier soir, je suis rentré chez moi, je me sentais fatigué et je me suis dit : "Je vais m'étendre un petit peu"... et je me suis réveillé à 9 heures le lendemain. J'étais épuisé, je n'avais pas senti à quel point. Le stress... L'angoisse aussi. Il y avait eu : un chauffe-eau qui avait éclaté et laisser fuir près de cent cinquante litres d'eau; le passage de la voiture au contrôle technique - mais en deux fois, avec des réparations onéreuses; ensuite, un après-midi et une matinée de travaux dans la maison. Oh, les travaux sont bien réalisés, mais il y a de la poussière partout ! Je croyais avoir perdu sept kilos, mais au moment de me peser de nouveau, j'ai mis les bonnes lunettes : c'était dix kilos. Le carême est fini pour moi... en tout cas pour ce qui est du jeûne. Je n'ai aucun appétit mais je dois me forcer à manger, à présent !

Mais... il s'est passé quelque chose d'extraordinaire. Au cours de l'après-midi, ma soeur cadette, avec qui je n'avais presque plus de contact depuis huit mois... a appris mon état et est venue m'apporter un ragoût qu'elle a cuisiné (et elle sait cuisiner !), ainsi que de la soupe. Et outre cela, elle m'a parlé d'un livre du père Joël Guibert qui traite de la Miséricorde divine ... et vous savez que je suis une sorte d'électron libre mais tout de même membre à part entière de la Congrégation Faustinum à Cracovie:

http://www.editions-emmanuel.com/f/index.php?sp=liv&livre_id=270

Je vais aller à mon tour tirer un petit pain biblique après cette mémorable journée. Comment peut-on être fatigué à ce point et heureux à ce point aussi ?

Voici, pas besoin de commentaire de ma part :

"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?" (Jn 11:40)
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 5:44

Lumineux, en effet ! Very Happy

Voici mon petit pain d'aujourd'hui : "C'est la gloire de mon Père que vous portiez beaucoup de fruit et deveniez mes disciples." (Jn, 15:8 )

Dernière édition par Cessounette le Dim 26 Fév 2012 - 16:18, édité 1 fois
Colombe
Ami(e)
Ami(e)
Colombe

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:17

Lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort. (2 Co 12:10)

Magnifique...
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 3:18

Ça continue !! sunny :
"Que le Seigneur te découvre sa face et t'apporte la paix !"
(Nb 6:26)

Pour moi qui, pour une raison inconnue et contre tous les signes d'espoir qui me sont donnés en ce moment (je suis une mauvais chrétienne qui n'écoute pas son Dieu... Embarassed), avais quelque vague à l'âme hier soir, me voici repartie du bon pied ce matin, prête à croquer la Vie ! Laughing
rachel
Suspendu
Suspendu

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 9:21

Celui qui croit en Moi, fera, lui aussi, les oeuvres que Je fais. (Jn 14:12)

Ça va paraitre égoïste mais j'aimerais faire des miracles dans ma propre vie.
rachel
Suspendu
Suspendu

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 9:23

Boisvert, c'est extraordinaire ce qu'il t'arrive.
Pour la fatigue je te comprends...je pense que je pourrais la journée entière au lit...
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:58

Désormais, je ne saute plus de repas. J'avoue qu'il m'est arrivé de sauter le mon petit déjeuner le matin - et parfois mon repas du soir. Je ne mangeais donc plus que le plat servi à la maison de repos de ma mère et je ne sais pas si cela suffit à des personnes plus âgées, mais pour moi, certes pas. C'est drôle qu'en définitive, je me vois m'appliquer à bien mâcher mon plat de riz, ce midi : aujourd'hui, riz sauté au poulet...

Seigneur, que se passe-t-il dans ma vie ?

http://www.adlumen.net/pains/index.html

Je suis surpris : "Le Seigneur a veillé sur ta marche à travers ce grand désert" (Dt 2,7)

Désormais, à chaque fois, la Parole tirée "au hasard" répond à un vécu. Ce grand désert, c'est bien celui des réconciliations que j'espérais et qui viennent. Il y a aussi l'épreuve de cette grande maison vide... cette semaine, il faut que j'achète des ampoules afin de garder de la lumière au rez-de-chaussée (basement).
Colombe
Ami(e)
Ami(e)
Colombe

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 16:19

Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même en exerçant son discernement. (Rm 14:22)

J'avoue que... Je ne comprends pas !
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 4:25

Avant de prendre le petit pain biblique, avez-vous réfléchi à un problème de votre quotidien, avez-vous pris une décision quelconque ? Le fait est que les petits pains ne fonctionnent - en tout cas chez moi - qu'en fonction de mon vécu et des efforts que j'accomplis pour "vivre en Dieu". Si j'avais pris votre petit pain ce matin, je me serais reproché mon manque de foi. Car je traverse de fortes contrariétés de ce temps-ci.
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 5:00

En effet, en me trouvant ce matin en prière avant de "piocher" mon petit pain, j'ai dit au Seigneur : me voici devant Toi, Seigneur... Enseigne-moi.
Voici Sa réponse : Le Seigneur qui t'instruit ne se cachera plus, et tes yeux verront celui qui t'instruit. (Is 30:20)
rachel
Suspendu
Suspendu

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 9:32

Dans l'angoisse, tu m'as mis au large..
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:58

Le juste vivra par sa fidélité. (Ha 2:4)

Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 4:39

Ne vous affligez point : la joie du Seigneur est votre forteresse. (Ne 8:10)
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 4:27

Je briserai le joug qui pèse sur ta nuque et Je romprai tes chaînes. (Jr 30:8 )... Je précise que, juste avant, j'ai demandé à Dieu de sécher mes larmes. sunny

Dernière édition par Cessounette le Ven 2 Mar 2012 - 7:01, édité 1 fois
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 5:00

Je me suis réveillé à cinq heures du matin et j'ai repris quelque chose pour dormir un peu. Mais ... je me suis réveillé trop tard pour la messe à 8h00. En fait, j'ai aussi un petit médicament pour la basse tension. Bref, j'ai raté ma messe et il est déjà 9h50 comme je me commence ma journée. Il faut dire que depuis quelques semaines, mon existence est bouleversée: il y a tous les travaux de fin d'hiver, une voiture en panne, mon chauffe-eau qui a rendu l'âme en provoquant une inondation... et puis de jeunes voyous dans mon passage de galerie, le revenu qui baisse, la solitude quotidienne, ma maman qui faiblit dans la maison de repos, la famille divisée, le forum où j'étais qui adopte des attitudes très autoritaire, etc.

Seigneur ayez pitié ! Pardon pour mes fautes ! Que me diras-tu, Jésus, ce matin ?

Je reçois un encouragement déjà reçu il y a quelques jours:

"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?"

(Je me souviens ! C'est Jésus lorsqu'il s'adresse à l'une des deux soeurs de Lazare, avant de le ressusciter. Cela pourrait bien dire aussi que Jésus me prépare un changement de vie... Loué sois-tu Seigneur mon Dieu !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques Icon_minitime

Les Petits Pains Bibliques
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant