Hélène Administrateur
| Sujet: Mgr Marc Ouellet sur RDI Sam 1 Déc 2007 - 13:39 | |
| - Citation :
- L'homme derrière le religieux
À voir à la télévision le lundi 3 décembre
Le cardinal Marc Ouellet dérange beaucoup depuis sa nomination comme archevêque de Québec. Ses positions tranchées et rigides ont maintes fois soulevé la controverse depuis cinq ans, tout en soulevant l'enthousiasme d'une frange plus conservatrice de l'Église québécoise. Maintien de l'enseignement religieux à l'école, retour de la confession privée, excuses de l'Église pour les fautes commises avant 1960, il a provoqué plusieurs débats houleux qui ont fait de lui un évêque soit aimé, soit détesté.
C'est à l'homme derrière le religieux que le réalisateur Danic Champoux s'attarde dans ce documentaire. On n'y trouvera pas d'exploration approfondie de la doctrine du personnage, mais plutôt le portrait humain d'un homme issu d'un coin perdu de l'Abitibi, qui a toujours su qu'il ferait son chemin dans l'Église. Caméra à l'épaule, Champoux a suivi Ouellet dans sa famille en Abitibi, puis en mission à Rome. Il en résulte un document vivant, teinté d'un humour subtil et fort sympathique, propre au réalisateur. Par contre, ceux qui auraient souhaité une confrontation des idées du cardinal en seront quittes pour prolonger l'attente.
Les Grands Reportages / Cardinal Marc Ouellet - RDI, 20h Source : le Devoir.com Quelqu'un qui a le câble voudrait bien l'écouter et nous faire un compte-rendu ? Je n'ai pas le câble... pour une fois, je le regrette ! Hélène | |
|
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Mgr Marc Ouellet sur RDI Sam 1 Déc 2007 - 13:44 | |
| À bien regarder sur le site de RDI, je crois qu'il sera possible de le regarder en direct sur Internet...
More news later...
Hélène | |
|