Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chacun son Noël

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Chacun son Noël Empty
MessageSujet: Chacun son Noël   Chacun son Noël Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 15:34

L'article de Denise Bombardier est bien touchant... une fois de plus, elle affirme haut et fort sa foi.

Chacun son Noël


Lire aussi les réactions...

Du coup, ça explique sa période féministe... je crois qu'elle revient vers un juste milieu...

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Chacun son Noël Empty
MessageSujet: Re: Chacun son Noël   Chacun son Noël Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 19:15

Oui c'était déjà beaucoup mieux que les radotages et vomissures de la Payette!

Perso, je ne comprends pas la décision du devoir de donner un contrat à quelqu'un comme la Payette, une vieille ronchoneuse, radoteuse, qui n'a pas passé le cap des années 50... elle s'est même permise de revenir sur la "guerre des sexes"... Heille, yé tu temps qu'elle arrive en 2007, celle-là!

Mais Denise Bombardier est une femme intelligente et elle cherche de bonne foi à faire la part des choses. Perso je l'admire beaucoup et elle m'inspire souvent, cela quand elle n'écris pas presque au mot près exactement ce que je pense...


Merci Hélène pour ce partage.

David
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Chacun son Noël Empty
MessageSujet: Re: Chacun son Noël   Chacun son Noël Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 19:21

DavidB a écrit:
Oui c'était déjà beaucoup mieux que les radotages et vomissures de la Payette!

Perso, je ne comprends pas la décision du devoir de donner un contrat à quelqu'un comme la Payette, une vieille ronchoneuse, radoteuse, qui n'a pas passé le cap des années 50... elle s'est même permise de revenir sur la "guerre des sexes"... Heille, yé tu temps qu'elle arrive en 2007, celle-là!

Mais Denise Bombardier est une femme intelligente et elle cherche de bonne foi à faire la part des choses. Perso je l'admire beaucoup et elle m'inspire souvent, cela quand elle n'écris pas presque au mot près exactement ce que je pense...


Merci Hélène pour ce partage.

David

La raison est bien simple mon cher David, au Québec on aime bien garder nos vieilles guénilles très longtemps!! Je suis abonné au Devoir et je songe à l'annuler quand j'ai appris sa venue au journal. Pourtant, il n'y a pas si longtemps, au Devoir, on la ridiculisait souvent, et avec raison parce qu'elle n'a rien à dire!!!

Mais par contre le texte de Denise Bombardier a plutôt de la classe et du contenu. J'aime toujours lire Denise B. Merci Hélène pour le texte.
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Chacun son Noël Empty
MessageSujet: Re: Chacun son Noël   Chacun son Noël Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 19:53

Bon, désolé, je digérait mal ma pizza en pensant à L. Payette...


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Chacun son Noël Empty
MessageSujet: Re: Chacun son Noël   Chacun son Noël Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 20:01

DavidB a écrit:
Janette Bertrand aurait été beaucoup plus crédible, il me semble.

Non.....pitié!!! :drowning: :
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Chacun son Noël Empty
MessageSujet: Re: Chacun son Noël   Chacun son Noël Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 20:04

mdr!! Ben quoi? j'ai pas dit qu'elle était crédible, j'ai dit qu'elle l'aurait été plus que la payette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Chacun son Noël Empty
MessageSujet: Re: Chacun son Noël   Chacun son Noël Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 20:18

DavidB a écrit:
Sapin,

dans le devoir on a ridiculisé la Payette? Pour de vrai? J'ai manqué ces moments de bonheur!


Disons que cela fait quelques années, à l'époque où elle était (et je ne sais trop pourquoi) dans le cabinet de M. René Lévesque. Le Devoir ne manquait pas de la torpiller. Enfin j'étais plutôt très jeune à l'époque, c'est plutôt un commentaire de Marc Laurendeau à Radio-Canada et qui commentait son arrivé au Devoir, il rappelait que le journal ne la manquait pas jadis, lorsqu'elle faisait toutes sortes de déclaration à l'emporte pièce. Elle a toujours cru qu'elle parlait au nom des femmes du Québec jusqu'au moment de la fameuse histoire des Yvettes lors du premier référendum de 1980. Disons qu'elle avait désenchantée à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chacun son Noël Empty
MessageSujet: Re: Chacun son Noël   Chacun son Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chacun son Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BENOIT XVI : Dieu prend soin de chacun et connaît chacun...
» A chacun selon sa foi
» Noël...
» Une réponse pour chacun
» NOEL 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: