Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Saint du jour

Aller en bas 
+18
kerniou
Jesus
Hélène
GrandParleurTiFaiseur
Colombine
DamienH
Hervé
Cessounette
Françoise
myriam
fil bleu
Guy
DavidB
rachel
nathanaëlle
Chantelajoie
Etrigan
Arzur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: 2 août Saint Pierre-Julien Eymard    Saint du jour - Page 32 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 6:16

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1610/Saint-Pierre-Julien-Eymard.html

Sur Saint Joseph de Saint Pierre-Julien Eymard

Vertus de l'adoration de saint Joseph


Saint Joseph, après la Très Sainte Vierge, a été le premier et le plus parfait adorateur de Notre-Seigneur.
Il l'adorait avec une vertu de foi plus grande que celle de tous les saints. Il l'adorait avec une humilité plus profonde que celle de tous les élus. II l'adorait avec une pureté plus pure que celle des anges. Il l'adorait avec un amour qu'aucune autre créature, angélique ou humaine, n'eut et ne put avoir pour Jésus. Il l'adorait avec un dévouement aussi grand que son amour.

Comme le Verbe incarné devrait être glorifié par les adorations de Marie et de Joseph, qui le dédommageaient de l'indifférence et de l'ingratitude de ses créatures !

Saint Joseph adorait le Verbe incarné en union avec sa divine Mère, en union avec toutes les pensées, les actes d'adoration, d'amour, de louanges de Jésus pour son Père et de charité envers les hommes pour lesquels il s'était incarné.

L'adoration de saint Joseph suivait le mystère présent et actuel, la grâce, l'esprit, la vertu de ce mystère. Dans l'Incarnation, il adorait l'anéantissement du Fils de Dieu; à Bethléem, sa pauvreté ; à Nazareth, son silence, sa faiblesse, son obéissance, ses vertus, dont il avait une connaissance très grande, dont il voyait l'intention, le sacrifice à l'amour et à la gloire du Père céleste.

Saint Joseph adorait, intérieurement du moins, tout ce que Jésus disait et pensait. Le Saint-Esprit le lui manifestait, afin qu'il pût s'y unir, et glorifier le Père céleste en union avec son divin Fils notre Sauveur. De sorte que la vie de saint Joseph fut une vie d'adoration de Jésus, mais d'adoration parfaite.

Je m'unirai donc bien à ce saint adorateur, afin qu'il m'apprenne à adorer Notre-Seigneur et à me faire entrer en société avec lui, afin que je sois le Joseph de l'Eucharistie comme il a été le Joseph de Nazareth.

Source : surlespasdessaints.over-blog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: 3 août Saint Nicodème   Saint du jour - Page 32 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 7:02

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1615/Saint-Nicodeme.html

Evangile selon Saint Jean 19, 33-42
33 Quand ils arrivèrent à celui-ci, voyant qu'il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,
34 mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l'eau.
35 Celui qui a vu rend témoignage, afin que vous croyiez vous aussi. (Son témoignage est véridique et le Seigneur sait qu'il dit vrai.)
36 Tout cela est arrivé afin que cette parole de l'Écriture s'accomplissent "Aucun de ses os ne sera brisé."
37 Et un autre passage dit encore : Ils lèveront les yeux vers celui qu'ils ont transpercé.
38 Après cela, Joseph d'Arimathie, qui était disciple de Jésus, mais en secret par peur des Juifs, demanda à Pilate de pouvoir enlever le corps de Jésus. Et Pilate le permit. Joseph vint donc enlever le corps de Jésus.
39 Nicodème (celui qui la première fois était venu trouver Jésus pendant la nuit) vint lui aussi ; il apportait un mélange de myrrhe et d'aloès pesant environ cent livres.
40 Ils prirent le corps de Jésus, et ils l'enveloppèrent d'un linceul, en employant les aromates selon la manière
juive d'ensevelir les morts.
41 Près du lieu où Jésus avait été crucifié, il y avait un jardin, et dans ce jardin, un tombeau neuf dans lequel on n'avait encore mis personne.
42 Comme le sabbat des Juifs allait commencer, et que ce tombeau était proche, c'est là qu'ils déposèrent Jésus.
Bible - © AELF, Paris

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: 4 août Saint Jean-Marie Vianney, saint Curé d'Ars   Saint du jour - Page 32 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 5:49

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1621/Saint-Jean-Marie-Vianney.html

Gaudete, et exultate, quoniam merces vestra copiosa est in cælis.
Réjouissez-vous, faites éclater votre joie, parce qu'une grande récompense vous est promise dans le ciel.
(S. Matth., V, 12.)

Sermon du Saint Curé d’Ars


[…] I. – Les saints Pères, en nous faisant la description des peines qu'endurent les réprouvés, nous disent que chacun de leurs sens est tourmenté, selon les crimes qu'ils ont commis et les plaisirs qu'ils ont goûtés : une personne qui aura eu le malheur de s'être livrée au vice impur sera couverte de serpents et de dragons qui la dévoreront pendant l'éternité ; ses yeux qui auront eu des regards déshonnêtes, ses oreilles qui auront pris plaisir aux chansons et discours impudiques, sa bouche qui aura vomi ces impudicités, seront autant de canaux par où sortiront des tourbillons de flammes qui les dévoreront ; leurs yeux ne verront que les objets les plus horribles. Un avare y ressentira une faim à se dévorer lui-même ; un orgueilleux sera foulé sous les pieds des autres damnés, un vindicatif sera traîné par les démons dans les flammes. Non, M.F., il n'y aura aucune partie de notre corps qui ne souffrira à proportion des crimes qu'elle aura commis. O horreur ! O malheur épouvantable !...

D'après cela, je dis que, par rapport au bonheur des bienheureux dans le ciel, il en sera de même : leur bonheur, leurs plaisirs et leurs joies seront grands à proportion de ce qu'ils auront fait souffrir leur corps pendant leur vie. Si nous avons eu horreur des chansons et des discours infâmes, nous n'entendrons, dans le ciel, que des cantiques tendres et ravissants, dont les anges feront retentir la voûte des cieux ; si nous avons été chastes dans nos regards, nos yeux ne seront occupés qu'à contempler des objets dont la beauté les tiendra dans un ravissement continuel sans pouvoir s'en lasser : c'est-à-dire que toujours nous découvrirons de nouvelles beautés semblables à une source d'amour qui coule sans cesse. Notre cœur qui aura gémi, pleuré pendant son exil, ressentira une telle ivresse de douceur qu'il ne sera plus à lui-même. Le Saint-Esprit nous dit que les personnes chastes seront semblables à une personne couchée sur un lit de roses, dont les odeurs la tiennent dans une extase continuelle. Pour mieux dire, ce ne sont que des plaisirs chastes et purs dont les saints seront nourris et enivrés pendant l'éternité.

Mais, pensez-vous en vous-même, quand nous serons dans le ciel, nous serons bien tous heureux de même. – Oui, mon ami, mais il y a quelque chose à distinguer. Si les damnés sont malheureux, et souffrent selon les crimes qu'ils ont commis ; de même, il ne faut pas douter que plus les saints ont fait de pénitences, plus leur gloire est brillante ; et voici comment cela se fera. Il est nécessaire, ou plutôt il faut que Dieu nous donne des forces proportionnées à l'état de gloire dont il veut nous environner, de sorte qu'il nous donnera des forces à proportion des douceurs qu'il veut nous faire éprouver. A ceux qui ont fait de grandes pénitences sans avoir commis de péchés, il donnera des forces suffisantes pour soutenir les grâces qu'il leur communiquera pendant toute l'éternité. Il est très véritable que nous serons tous très heureux et tous contents, parce que nous trouverons des délices autant qu'il nous en faudra pour ne rien nous laisser à désirer. « O mon Dieu ! mon Dieu ! s'écrie saint François de Sales, dans une furieuse tentation qu'il éprouve, vos jugements sont épouvantables ; mais si j'étais assez malheureux que de ne pas vous aimer dans l'éternité, ah ! du moins, accordez-moi la grâce de vous aimer autant que je pourrai en ce monde. » Ah ! si du moins, pauvres pécheurs qui ne voulez pas revenir à votre Dieu, si du moins, vous aviez les mêmes désirs que ce grand saint, que vous aimassiez le bon Dieu autant que vous le pouvez en cette vie ! O mon Dieu ! combien de chrétiens qui m'écoutent ne vous verront jamais ! O beau ciel ! ô belle demeure ! quand te verrons-nous ? O mon Dieu ! jusques à quand nous laisserez-vous languir dans cette terre étrangère ? dans ce bannissement ?... Ah ! si vous voyiez celui que mon cœur aime ! ah ! dites-lui que je languis d'amour, que je ne vis plus, mais que je meurs à toute heure !...Oh ! qui me donnera des ailes comme à la colombe pour quitter cet exil et voler dans le sein de mon bien-aimé !... O cité heureuse ! d'où sont bannies toutes les peines et où l'on nage dans un délicieux torrent d'amour éternel !... […]

Source : livres-mystiques.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: 5 août Dédicace de Sainte Marie-Majeure    Saint du jour - Page 32 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 4:12

Dédicace de la basilique Sainte-Marie-Majeure

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-24342012.html

Prières à Notre Dame des Neiges

http://www.fmnd.org/Ndn/priere.htm

Extrait du Sermon de la Dédicace de Saint Jean-Marie Vianney

A quoi, M.F., pouvons-nous attribuer cet air de zèle et d'indignation, que Jésus-Christ laisse éclater aujourd'hui sur son visage ? Nous le voyons ailleurs s'établir juge de la femme adultère, mais seulement pour avoir la douce consolation de ne là pas condamner[1] ; nous le voyons pardonner avec bonté tous les scandales et les désordres les plus affreux d'une pécheresse[2] ; il nous montre sa Miséricorde envers tous les pécheurs repentants, dans la parabole de l'enfant prodigue[3]. A peine aperçoit-il Jérusalem, cette ville ingrate, qu'il est touché de compassion, et ses yeux adorables laissent couler des larmes amères. « Ah ! Ville criminelle qui as tué les prophètes que mon père avait envoyés pour t'annoncer la grandeur de ses bienfaits ! Tu vas mettre le comble à la barbarie, en faisant mourir ton Dieu et ton Sauveur ! Ah ! Si tu voulais au moins, en ce jour qui t'est donné, recevoir la grâce que je te présente ! Mais non, c'est en vain que je te presse [4] ! » Vous le voyez, M.F., ce n'est partout que bonté et amour. Qui peut donc aujourd'hui, dites-moi, lui ravir cette clémence, et armer ses mains bienfaisantes des verges de la justice ? Ah ! C’est que l'on profane la maison de son Père, c'est qu'on en fait une caverne de voleurs, une maison de trafic ! Cette profanation est pour lui un glaive qui perce vivement son tendre cœur. L'amour pour son Père et le zèle de sa gloire ne peuvent plus se contenir ; à peine est-il entré dans la ville de Jérusalem, qu'il se rend aussitôt dans le temple pour reprocher aux Juifs l'horrible profanation qu'ils font du lieu destiné à la prière. II ne leur donne pas même le temps de fuir ; il prend lui-même les tables, les marchandises, et renverse tout par terre. Ah ! M.F., faut-il qu'elles soient affreuses les irrévérences commises dans les églises, dont le temple de Salomon n'était pourtant que la figure ! Avec quel respect, avec quel recueillement et quelle dévotion ne devrions-nous pas venir dans nos églises ?

Source : livres-mystiques.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: 6 août Transfiguration du Seigneur   Saint du jour - Page 32 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 4:51

SERMON LXXVIII. LA TRANSFIGURATION de Saint Augustin

1. Il nous faut contempler, mes bien-aimés, et expliquer le spectacle saint que le Seigneur présenta sur la sainte montagne. C'est de cet évènement qu'il avait dit : «, 1e vous le déclare «en vérité, il y en a quelques-uns ici présents qui ne goûteront pas la mort qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme dans son royaume.»

Voici le commencement de la lecture qui vient de nous être faite. « Six jours après avoir prononcé ces paroles, il prit avec lui trois disciples, Pierre, Jean et Jacques, et alla sur la montagne. » Ces disciples étaient ceux dont il avait dit : « Il y en a ici quelques-uns qui ne goûteront point la mort qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme dans son royaume. » Qu'est-ce que ce royaume? Question assez importante. Car l'occupation de cette montagne n'était pas la prise de possession de ce royaume. Qu'est-ce en effet qu'une montagne pour qui possède le ciel ? Non-seulement les Écritures nous enseignent cette différence, mais nous la voyons en quelque sorte des yeux de notre coeur.

Or Jésus appelle son royaume ce que souvent il nomme le royaume des cieux. Mais le royaume des cieux est le royaume des saints ; car il est dit : « Les cieux racontent la gloire de Dieu; » et aussitôt après : « Il n'y a point de langues ni d'idiomes qui n'entendent leurs voix; » les voix de ces mêmes cieux. « L'éclat s'en est répandu sur toute la terre, et leurs paroles ont retenti jusqu'aux extrémités de l’univers. » N'est-ce donc pas des Apôtres et de tous les prédicateurs fidèles de la parole de Dieu qu'il est fait ici mention ? Ces mêmes cieux régneront avec le Créateur du ciel, et voici ce qui s'est fait pour le démontrer.

2. Le Seigneur Jésus en personne devint resplendissant comme le soleil, ses vêtements blancs comme la neige, et avec lui s'entretenaient Moïse et Elie. Jésus lui-même, Jésus en personne parut resplendissant comme le soleil, marquant ainsi qu'il était la lumière qui éclaire tout homme venant en ce monde. Ce qu'est ce soleil pour les yeux de la chair, Jésus l'est pour les yeux du coeur; l'un est pour les âmes ce que l'autre est pour les corps.

Ses vêtements représentent ici son Eglise; car ils tombent s'ils ne sont portés et maintenus. Paul était dans ces vêtements comme l'extrémité de la frange; aussi dit-il. « Je suis le moindre des Apôtres; » et ailleurs : « Je suis le dernier des Apôtres. » Or la frange est ce qu'il y a de moindre et d'extrême dans le vêtement. Aussi, comme cette femme qui souffrait d'une perte de sang fut guérie en touchant la frange de la robe du Seigneur; ainsi l'Église des gentils se convertit à la prédication de Paul. Eh ! qu'y a-t-il d'étonnant que l'Église soit figurée par de blancs vêtements, puisque nous entendons le prophète Isaïe s'écrier: « Vos péchés fussent-ils rouges comme l'écarlate, je vous blanchirai comme la neige ? »

Que peuvent Moïse et Elie, la loi et les prophètes, s'ils ne communiquent avec le Seigneur? Qui lira la loi? qui lira les prophètes, s'ils ne rendent témoignage au Fils de Dieu? C'est ce que l'Apôtre exprime en peu de mots. « La loi dit-il, fait seulement connaître le péché, tandis qu'aujourd’hui, la justice de Dieu a été manifestée : » voilà le soleil; « annoncée par la loi et les prophètes : » voilà l'aurore.[...]

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: 8 août Saint Dominique de Guzman    Saint du jour - Page 32 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 6:25

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saints_1619.html

LITANIES de Saint Dominique

Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Dieu le Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, priez pour nous.
Sainte Mère de Dieu, priez pour nous.
Sainte Vierge des Vierges, priez pour nous.
Saint Dominique, notre auguste père, priez pour nous.
Saint Dominique, astre de l'Eglise, priez pour nous.
Saint Dominique, lumière du monde, priez pour nous.
Saint Dominique, flambeau de la grâce, priez pour nous.
Saint Dominique, rose de patience, priez pour nous.
Saint Dominique, qui aviez soif du salut des âmes, priez pour nous.
Saint Dominique, qui étiez jaloux du martyre, priez pour nous.
Saint Dominique, grand directeur des âmes, priez pour nous.
Saint Dominique, homme évangélique, priez pour nous.
Saint Dominique, docteur de Vérité, priez pour nous.
Saint Dominique, ivoire de chasteté, priez pour nous.
Saint Dominique, homme au cœur vraiment apostolique, priez pour nous.
Saint Dominique, pauvre des biens de la fortune, priez pour nous.
Saint Dominique, riche de la pauvreté de votre vie, priez pour nous.
Saint Dominique, qu'un zèle consumait pour le Salut des pécheurs, priez pour nous.
Saint Dominique, trompette de l'Evangile, priez pour nous.
Saint Dominique, héraut du Ciel, priez pour nous.
Saint Dominique, modèle d'abstinence, priez pour nous.
Saint Dominique, sel de la terre, priez pour nous.
Saint Dominique, soleil étincelant dans le Temple de Dieu, priez pour nous.
Saint Dominique, qui étiez étayé par la Grâce Divine, priez pour nous.
Saint Dominique, qui êtes revêtu d'un manteau royal, priez pour nous.
Saint Dominique, fleur éclatante dans les jardins de l'Eglise, priez pour nous.
Saint Dominique, qui arrosiez la terre de votre sang précieux, priez pour nous.
Saint Dominique, froment recueilli dans les greniers célestes, priez pour nous.
Saint Dominique, qui resplendissez parmi les vierges, priez pour nous.
Saint Dominique, qui êtes le chef et le Père de l'Ordre des Frères Précheurs, priez pour nous.
Saint Dominique, pour qu'à notre mort, nous soyons reçus avec vous dans le Ciel, priez pour nous.


Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.


Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Seigneur, exaucez ma prière et que mon cri parvienne jusqu'à vous.

Prière
V. Priez pour nous, Bienheureux Père Saint-Dominique.
R. Afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions
Dieu tout-puissant, faites, nous Vous en supplions, que la protection du bienheureux Dominique, Votre confesseur, nous relève, nous qui sommes oppressés sous le poids de nos péchés. Par Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Source : imagessainte.canalblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: 9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix (Edith Stein)    Saint du jour - Page 32 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 5:45

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saints/7859/Sainte-Therese-Benedicte-de-La-Croix.html

Acte de confiance d'Edith Stein

Laisse-moi, Seigneur, marcher sans voir sur les chemins qui sont les tiens.
Je ne veux pas savoir où tu me conduis.
Ne suis-je pas ton enfant ?
Tu es le Père de la Sagesse et aussi mon Père.
Même si tu me conduis à travers la nuit, tu me conduis vers toi.
Seigneur, laisse arriver ce que tu veux : je suis prête, même si jamais tu ne me rassasies en cette vie.
Tu es le Seigneur du Temps.
Fais tout selon les plans de la Sagesse.
Quand doucement tu appelles au sacrifice, aide-moi,oui,à l’accomplir.
Laisse-moi dépasser totalement mon petit moi, pour que morte à moi-même, je ne vive plus que pour toi !

Source : mariedenazareth.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: 10 août Saint Laurent de Rome   Saint du jour - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 7:55

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1652/Saint-Laurent-de-Rome.html

SERMON CCCII. FÊTE DE SAINT LAURENT, MARTYR. I. AMOUR DE LA VIE ÉTERNELLE.

1. C'est aujourd'hui la fête du bienheureux saint Laurent, martyr ; et nous avons entendu des lectures appropriées à cette solennité sainte. Nous avons entendu, nous avons chanté plusieurs de ces passages ; nous avons surtout prêté à l'Evangile l'attention la plus soutenue. Mais afin de ne pas célébrer inutilement la fête des martyrs, appliquons-nous à marcher sur leurs traces.

Qui ignore le haut mérite du martyr dont nous venons de prononcer le nom ? Qui a prié à sa mémoire sans être exaucé ? A combien de faibles sa vertu n'a-t-elle pas obtenu des faveurs temporelles dédaignées par lui-même ? C'est qu'il les accordait, non pour entretenir la faiblesse des suppliants, mais pour leur inspirer l'amour de biens préférables à ceux qu'ils obtenaient. Il arrive souvent à un père d'accorder à ses enfants encore petits des jouets de mince valeur, surtout quand ces enfants pleurent s'ils ne les obtiennent. Une fois que ces enfants grandiront et se développeront, le père ne voudrait pas qu'ils restassent attachés à ces bagatelles; il ne les leur accorde pas moins par bonté et par condescendance paternelle. Ainsi leur donne-t-il quelques noix, quand il leur réserve tous ses biens. C'est pour ne décourager pas ces petits dans leur faiblesse que sa bonté leur permet des jeux et des amusements proportionnés à leur âge. Ce sont des caresses plutôt que des leçons. Mais les leçons que nous ont données les martyrs, les enseignements qu'ils ont saisis et saisis de grand cœur, et pour lesquels ils ont versé leur sang, sont compris dans ces mots évangéliques que vous venez d'entendre : «Abondante est votre récompense dans les cieux ». [...]

Saint Augustin

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: 11 août Sainte Claire   Saint du jour - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 4:44

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1654/Sainte-Claire.html

Litanies
http://ofs-de-sherbrooke.over-blog.com/article-32268482.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: 12 août Sainte Jeanne-Françoise de Chantal   Saint du jour - Page 32 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 7:32

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saints_249.html

LITANIES de Sainte-Jeanne de Chantal

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte-Trinité, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Jeanne-Françoise, très digne Mère de l'Ordre de la Visitation, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, victime du Divin Amour, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, la joie et la couronne de Saint-François de Sales, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, ferme colonne de l'Ordre de la Visitation, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, demeure des délices de l'Époux, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, très pleine de foi, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, fidèle imitatrice de la Mère de Dieu, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, holocauste d'une très agréable odeur, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, très affectionnés à la vie intérieure, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, lampe ardente et luisante, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, martyre d'amour, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, notre avocate auprès de Dieu, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, conductrice fidèle des brebis de Jésus-Christ, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, palme très féconde, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, qui n'avez pas mangé votre pain dans l'oisiveté, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, remplie de la science des Saints, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, Mère féconde des épouses de Jésus-Christ, priez pour nous.
Sainte Jenane-Françoise, pénétrée d'une douce crainte du Seigneur, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, blessée de l'Amour de Jésus-Christ, priez pour nous.
Sainte Jeanne-Françoise, zélatrice très ardente du culte de Dieu, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

V/ Sainte Jeanne-Françoise, priez pour nous.
R/ Afin que nous servions Dieu en esprit et en vérité.

PRIONS :

Dieu Tout-Puissant et tout Miséricordieux qui, après avoir embrasé la bienheureuse Jeanne-Françoise du feu de Votre Amour, l'avez, dans les différents états de sa vie, douée d'une admirable force d'esprit pour se conduire dans la voie de la perfection et qui, par elle, avez voulu enrichir l'Église d'une nouvelle famille, faites, par ses mérites et ses prières que, connaissant toute notre faiblesse et comptant sur Votre Puissance, nous surmontions, par le secours de Votre Grâce, tout ce qui peut nous être contraire. Par notre Seigneur Jésus-Christ, qui vit et règne avec Vous dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Source : parousie.over-blog.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: 13 août Sainte Radegonde de Poitiers   Saint du jour - Page 32 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 6:21

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1665/Sainte-Radegonde.html

En 2012, 1425ème anniversaire de sa mort à Poitiers
http://www.poitiers-catholique.fr/actualites/poitiers-fete-sainte-radegonde-le-13-aout

LITANIES DE SAINTE RADEGONDE

Seigneur, prenez pitié, Seigneur, prenez pitié.
Ô Christ, prenez pitié, Ô Christ, prenez pitié.
Seigneur, prenez pitié, Seigneur, prenez pitié.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous.
Sainte Radegonde, priez pour nous.
Sainte Radegonde, fille du Très-Haut, priez pour nous.
Sainte Radegonde,reine devenue servante du Royaume, priez pour nous.
Sainte Radegonde, miroir d’humilité, priez pour nous.
Sainte Radegonde, modèle de la vie consacrée, priez pour nous.
Sainte Radegonde,exemple de sainteté, priez pour nous.
Sainte Radegonde, parée de grâce et de sagesse, priez pour nous.
Sainte Radegonde, joyau de la couronne du Christ, priez pour nous.
Sainte Radegonde, guide pour les puissants, priez pour nous.
Sainte Radegonde, inspiratrice de paix entre les nations,
priez pour nous.
Sainte Radegonde, gardienne de la foi des peuples, priez pour nous.
Sainte Radegonde, passionnée de la Croix de Jésus, priez pour nous.
Sainte Radegonde, assidue à la prière et au travail,
priez pour nous.
Sainte Radegonde, attentive aux pauvres, priez pour nous.
Sainte Radegonde, libératrice des prisonniers, priez pour nous.
Sainte Radegonde, secours des malades, priez pour nous.
Sainte Radegonde, favorisée des grâces du Seigneur, priez pour nous.
Sainte Radegonde, protectrice des Poitevins, priez pour nous.
Sainte Radegonde, refuge inébranlable aux temps de détresse,
priez pour nous.
Sainte Radegonde, recours des naufragés, priez pour nous.
Sainte Radegonde, réconfort des affligés, priez pour nous.
Sainte Radegonde, auxiliaire des merveilles de Dieu,
priez pour nous.
Sainte Radegonde, victorieuse de forces du mal, priez pour nous.
Sainte Radegonde, fervente du mystère eucharistique,
priez pour nous.
Sainte Radegonde, levain de sainteté, priez pour nous.
Sainte Radegonde, mère d’une lignée interrompue de moniales,
priez pour nous.
Sainte Radegonde, toute au Seigneur dans la mort comme dans la vie, priez pour nous.
Sainte Radegonde, déposé dans un tombeau où convergent misères et grâces, priez pour nous.
Sainte Radegonde, associée aux anges et aux saints, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

V. Priez pour nous, Sainte Radegonde
R. Afin que nous soyons dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Prions

Seigneur, accorde-nous toujours le secours que nous attendons de l’intercession de Sainte Radegonde, la reine moniale incomparable. Ainsi, éprouverons-nous d’un cœur joyeux les effets de ton immense amour. Par Jésus le Christ notre Seigneur.
Ainsi soit-il.

Source : notredamedesneiges.over-blog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: 13 août Saint Hippolyte de Rome    Saint du jour - Page 32 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 6:36

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saints_1661.html

La fortune et les honneurs par Saint Hippolyte


Il est deux choses surtout, à mon sens, qui tiennent les hommes enchaînés dans les affaires du siècle et qui, par des impressions caressantes, les ayant saisis, les étreignent d'un amour séduisant : le plaisir de la fortune et la dignité des honneurs ! Mais le premier, plus qu'un plaisir, est une misère ; la seconde, on doit la nommer non une dignité, mais une vanité. L'un et l'autre, de leurs noeuds entrelacés, embarrassent notre marche et comportent de trompeurs accompagnements ! L'un et l'autre, comme une contagion empestée, inspirent aux coeurs humains des vices qui flattent les désirs et sollicitent les esprits harassés des mortels par des agréments faciles. Au vrai, pour parler en premier lieu des richesses, qu'y a-t-il de plus pernicieux qu'elles, alors qu'elles ne sont que bien rarement entassées avec justice ? On les acquiert de cette façon, on les garde de même ! "La racine de tous les maux est la cupidité", est-il écrit (cf. 1 Ti 6,10). C'est si vrai qu'il y a une sorte de parenté de noms entre ces deux choses : vitiis et divitiis : vices et richesses. Est-ce que, en outre, il n'y a pas, dans ces richesses, matière à dommages ? Quelqu'un des nôtres n'a-t-il pas dit : "Que sont les richesses, si ce n'est des gages d'injures ?" Ne sont-elles pas comme des primes offertes aux malhonnêtes, dont elles provoquent les regards et les esprits ? N'en sont-elles pas une offre et une invite aux proscriptions ? Mais admettons que cela n'en se produise pas, sommes-nous sûrs de ce qu'elles deviendront après nous, dans leur émigration et leur fuite ? "On thésaurise, est-il dit, mais on ignore pour qui on entasse." (Ps 38,7).

Admettons qu'il vous vienne un héritier, selon votre désir, est-ce que bien souvent cet héritier ne dissipe pas votre bien ? Est-ce que ces richesses amassées, un fils mal élevé ou un gendre mal choisi ne les disperse pas ? Qu'ont-elles donc en soi de jouissance ces richesses dont la possession est pleine de misères et la transmission pleine d'incertitudes ? Où te laisses-tu emporter, amour égaré et téméraire des hommes ? Tu sais aimer ce qui te survient du dehors et tu ne sais pas t'aimer toi-même ! Ce que tu aimes est extérieur : hors de toi ce que tu désires ! Rentre plutôt en toi-même afin d'être plus cher à toi-même que tes biens.

Assurément, si quelqu'un, informé de ta fortune, vient à toi, tu préfères qu'il t'aime, toi, plutôt que ce qui est à toi. Et tu choisiras qu'il te témoigne son attachement à ta vie plutôt qu'à tes richesses. Tu veux qu'il garde sa fidélité à l'homme et non aux choses ! Ce que tu désires des autres, cela même, toi qui es le plus attaché à toi-même, il faut te l'accorder ! Aimons-nous nous-mêmes plutôt que ce qui est nôtre ! Mais en voilà assez en ce qui regarde la fortune.

Source : orthodoxievco.net/ecrits/peres/eucher/mepris.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: 14 août Saint Maximilien Kolbe    Saint du jour - Page 32 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 3:46

Acte de consécration à l'Immaculée et biographie
http://www.immaculee.org/page.php?id=55

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: 15 août l'Assomption de la Très Sainte Vierge Marie   Saint du jour - Page 32 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:45

La Cité Mystique de Dieu de la Vénérable Maria d’Agreda

Chapitre XXI


760. Notre Rédempteur Jésus-Christ entra dans l'empyrée avec l'âme très-pure de sa Mère à sa droite. Elle seule entre tous les mortels n'eut point de cause à soumettre au jugement particulier, et n'eut aucun compte à rendre de ce qu'elle avait reçu ; aussi ne lui en fut-il pas demandé; et c'est ce qui lui; avait été promis lorsqu'elle fut exemptée du commun péché, comme étant choisie pour Reine, et affranchie par un privilège exclusif des lois des enfants d'Adam. Par la mène raison, sans être jugée comme les autres, lors du jugement universel, elle viendra encore à la droite de son très-saint Fils, pour juger avec lui toutes les créatures. Et si dans le premier instant de sa conception, elle fut une aurore brillante, rehaussée par les rayons du Soleil de la Divinité au-dessus des splendeurs des plus ardents séraphins, si elle fut depuis élevée jusqu'à toucher à la Divinité elle-même par l'union du Verbe avec sa très-pure substance et par l'humanité de Jésus-Christ, il fallait bien, par conséquent, qu'elle fût pendant toute l’éternité sa compagne avec la ressemblance possible entre le Fils et la Mère, lui étant Dieu et homme, et elle une simple créature. A ce titre, le Rédempteur la présenta lui-même devant le trône de la Divinité ; et, s'adressant au Père éternel en présence de tous les bienheureux qui étaient attentifs à cette merveille, la très-sainte Humanité dit ces paroles: « Mon Père éternel, ma très-chère Mère, voire bien-aimée Fille et l'Épouse a chérie du Saint-Esprit, vient recevoir la possession a éternelle de la couronne et de la gloire que nous a lui avons préparée en récompense de ses mérites. C'est elle qui est née entre les enfants d'Adam comme une rose entre les épines, toute pure et toute belle; elle mérite que nous la recevions en nos mains, et que nous lui donnions la place à laquelle aucune de nos créatures n'est arrivée, et à laquelle ne sauraient parvenir ceux qui ont été conçus dans le péché. C'est elle qui est notre élue et notre unique favorite, à qui nous avons donné la grâce et la participation de nos perfections au dessus de la loi commune des autres créatures, et en qui nous avons déposé le trésor de notre Divinité incompréhensible et de ses dons; elle l'a très fidèlement gardé ; elle a fait profiter les talents qu'elle a reçus de nous ; elle ne s'est jamais écartée de notre volonté, et elle a trouvé grâce devant nos yeux. Mon Père, le tribunal de notre Miséricorde et de notre justice est très-équitable; nous y récompensons les services de nos amis avec surabondance. Il est juste que ma Mère soit récompensée comme mère: et si en toute sa vie et en toutes ses œuvres elle a été semblable à moi autant que pouvait l'être une simple créature, elle doit l'être aussi en la gloire et s'asseoir comme moi sur le trône de notre Majesté, afin que là où est la sainteté par essence, là, soit aussi la somme de la sainteté par participation.»

761. Le Père et le Saint-Esprit approuvèrent ce décret du Verbe incarné. Aussitôt cette âme très-sainte de Marie fut élevée à la droite de son adorable Fils, et placée sur le trône même de la très-sainte Trinité, où jamais hommes, ni anges, ni séraphins n'ont pu et ne pourront monter pendant toute l'éternité. C'est la plus haute et la plus excellente prééminence de notre Reine, que d'être sur le trône même des divines Personnes, et d'y être placée comme Impératrice, pendant que les autres n'ont qu'une place de serviteurs et de ministres du souverain Roi. Et les dons de gloire, de compréhension, de vision et de jouissance correspondent, chez l'auguste Marie, à l'éminence ou supériorité de ce lieu, inaccessible à toutes les autres créatures ; de sorte qu'elle jouit au-dessus de tous et plus que tous les bienheureux ensemble de cet objet enfin dont ils jouissent à des degrés et avec des différences sans nombre… elle l'aime, elle jouit de ses mystères, et pénètre ses profonds secrets plus que tout le reste des bienheureux. Et quoiqu'il y ait une distance infinie entre la gloire des divines Personnes et celle de la très-pure Marie, parce que, comme dit l'Apôtre, la lumière de la Divinité est inaccessible, et qu'en elle seule habite l'immortalité et la gloire par essence ; quoique l'âme très-sainte de Jésus-Christ surpasse aussi sans mesure les dons de sa Mère, il n'en est pas moins certain que la gloire de cette grande Reine, comparée avec celle de tous les saints, s'élève au-dessus de tous comme inaccessible, et a une ressemblance avec celle de Jésus-Christ qu'on ne saurait comprendre ni exprimer en cette vie.

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: 16 août Saint Etienne de Hongrie   Saint du jour - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 6:16

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/7905/Saint-Etienne-de-Hongrie.html

Lettre Apostolique du pape Jean-Paul II au peuple de Hongrie
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/apost_letters/documents/hf_jp-ii_apl_20010725_millennio-hungarico_fr.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: 17 août Saint Hyacinthe de Cracovie   Saint du jour - Page 32 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 8:05

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1682/Saint-Hyacinthe.html

Catéchèse de Benoît XVI sur Saint Hyacinthe grand missionnaire Dominicain
http://www.zenit.org/article-16423?l=french

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: 17 août Sainte Jeanne Delanoue    Saint du jour - Page 32 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 8:56

Jeanne Delanoue (1666-1736)
Fondatrice de la Congrégation de Ste-Anne de la Providence

http://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/ns_lit_doc_19821031_delanoue_fr.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: 18 août Sainte Hélène    Saint du jour - Page 32 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 8:41

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1687/Sainte-Helene.html

Prière
http://www.sainteheleneparis.catholique.fr/spip.php?article269

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: 19 août Saint Jean Eudes   Saint du jour - Page 32 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 19:35

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1696/Saint-Jean-Eudes.html

Prière de Saint Jean Eudes

Ô très bienveillant et très miséricordieux Cœur de Jésus,
Imprime en nos cœurs une image parfaite de ta grande miséricorde,
Afin que nous accomplissions ce commandement que tu nous as donné:
"Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux".
Jésus, puisque ton Père m'a tout donné en te donnant à moi,
Tous les cœurs de l'univers m'appartiennent;
Je prends donc tous ces cœurs et je veux t'aimer
De tout l'amour dont ils sont capables, quand tu les as créés pour aimer.
Mère de miséricorde, regarde tant de misères, tant de pauvres,
Tant de captifs et tant de prisonniers,
Tant d'hommes qui sont persécutés par la malice des hommes,
Tant d'indéfendus, tant d'esprits affligés, tant de cœurs angoissés ...
Mère de Miséricorde ... Ouvre les yeux de ta clémence pour voir nos désolations.
Ouvre les oreilles de ta bonté pour entendre nos supplications.
Montre, très bonne et très puissante avocate, que tu es vraiment Mère de Miséricorde.

Source : eudistes.org

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: 20 août Saint Bernard de Clairvaux   Saint du jour - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 4:02

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saints_1702.html

Extrait de Sermon de Saint Bernard de Clairvaux

PREMIER SERMON POUR LE PREMIER DIMANCHE DE NOVEMBRE.
Sur ces paroles d'Isaïe : " Je vis le Seigneur assis sur un trône, etc. (Isa. VI, 1). "


1. " Je vis le Seigneur assis sur un trône élevé et sublime, et toute la terre était remplie de sa gloire (Isa. VI, 1 et 3). " Le Prophète en cet endroit nous dépeint une vision sublime. " J'ai vu, dit-il, le Seigneur assis. " C'était un beau spectacle, mes frères, et je déclare bienheureux les yeux qui ont pu le contempler. En effet, quel est l'homme qui ne désirerait pas, de toutes les ardeurs de son âme, voir de ses yeux la majesté de Dieu dans toute sa gloire ? C'est l'unique ambition des Saints : les Anges eux-mêmes n'ont point d'autres désirs; et le contempler ainsi est toute la vie éternelle. Mais, mes frères, le même Prophète eut une autre vision encore, où il vit le même Seigneur, mais d'une manière bien différente de la première. En effet, le même Isaïe, nous dit dans un autre endroit : " Nous l'avons vu, il était sans éclat et sans beauté, et nous l'avons regardé comme un lépreux, etc. (Isa. LIII, 2 et 4). " Il faut remarquer d'abord que la première vision est une faveur spéciale faite au Prophète, tandis que la seconde est la vision commune ; aussi, pour la première dit-il : " J'ai vu, " et pour la seconde, " nous avons vu, " afin de mieux faire comprendre que l'une des deux visions est commune à tous les hommes, tandis que l'autre est une faveur toute spéciale. En effet, Hérode lui-même vit le Seigneur sans éclat et sans beauté, et n'eût que du mépris pour lui : les Juifs le virent également, car ils purent aller même jusqu'à compter ses os; mais pour la vision béatifique, il est évident que le Prophète l'avait en vue quand il disait : " Otez l'impie, pour qu'il ne voie point la gloire de Dieu. "

2. Dieu donc, non-seulement a parlé, mais encore s'est montré aux hommes de bien des manières. Ainsi David l'a vu placé un peu au-dessous des Anges (Psal. VIII, 6) ; Jérémie l'a vu sur la terre converser avec les hommes, Isaïe l'a vu, lui, tantôt assis sur un trône élevé, tantôt non pas seulement au-dessous des Anges, ou même parmi les hommes, mais il nous atteste qu'il l'a vu comme un lépreux, c'est-à-dire, non-seulement dans une chair, mais dans une chair semblable à une chair de péché. Et vous aussi, mes frères, si vous voulez le voir élevé sur un trône, il faut que vous le considériez auparavant dans ses humiliations. Oui, commencez par lever les yeux sur le serpent élevé à tous les regards dans le désert, si vous désirez voir le Roi assis sur son trône; il faut que cette première vision-là vous humilie avant que la seconde vous exalte; que l'une vous réprime et guérisse votre enflure, pour que l'autre remplisse et satisfasse votre désir. Le voyez-vous anéanti ? Ne le considérez pas d'un œil oisif, car ce n'est pas d'un pareil œil que vous pourrez le voir élevé sur son trône. Vous deviendrez semblables à lui quand vous le verrez tel qu'il est; soyez donc maintenant semblable à lui, en voyant ce qu'il est devenu pour vous, car si vous ne refusez pas de lui ressembler dans son humilité, il est sûr qu'il vous sera donné de lui ressembler dans la gloire. Jamais il ne souffrira que celui qui aura pratiqué ses tribulations soit privé de partager sa gloire. D'ailleurs, il est si éloigné de refuser d'admettre avec lui dans son royaume celui qui a partagé sa passion, que le bon larron, pour l'avoir confessé sur la croix, fut admis le même jour avec lui dans le paradis: Voilà pourquoi aussi il disait à ses Apôtres : "Pour vous, comme vous êtes demeurés fermes avec moi dans mes tentations, je vous prépare le royaume des Cieux (Luc. XXII, 28). " Ainsi donc, si nous souffrons avec lui, nous régnerons avec lui, pourvu, mes frères, que, en attendant, le Christ, mais le Christ crucifié, soit l'objet de nos pensées. Plaçons-le comme un cachet sur notre cœur, comme un sceau sur notre bras ; embrassons-le des deux bras d'une charité réciproque, et mettons-nous à sa suite par les pratiques d'une vie de piété ; car il n'y a pas d'autre route qui nous conduise à la vision de celui qui est le salut de Dieu: Mais alors il ne se montrera pas sans éclat et sans beauté, mais dans une clarté telle que sa Majesté remplira le monde entier.

3. Il est parfaitement juste que la première vision nous le montre, comme en hiver, non point sur son trône, mais dans un séjour moins élevé et plus humble. En effet, dans les grands palais, il y a ordinairement deux sortes d'habitations, l'une pour l'été, elle est placée en haut, l'autre pour l'hiver, elle se trouve en bas. Aussi, lorsque les cœurs de ses disciples étaient encore resserrés par les frimas et la brume de l’hiver, et que Pierre, non moins glacé de cœur que de corps, se réchauffait au brasier, ce n'était pas, pour le Sauveur, le temps de se placer ou plutôt de se montrer sur son trône. Mais lorsque retentira ce cantique nouveau : " L'hiver est passé, les frimas se sont éloignés, déjà les fleurs se montrent dans nos contrées (Cana. II, 11 et 12); " alors le Seigneur montera sur son trône et habitera au plus haut des cieux.

4. Il faut donc croire que lorsque Isaïe s'exprimait comme il l'a fait, il avait vu d'un œil prophétique la gloire de ce temps d'été, car il disait : " J'ai vu le Seigneur assis sur son trône élevé, etc. (Isa. VI, 1)." A votre avis, mes frères, quel était ce trône? Car le Très-Haut n'habite pas plus dans une demeure sensible que dans une habitation faite de mains d'hommes. Il n'y a pas de matière corporelle qui puisse convenir pour un trône aussi sublime, fournir des matériaux à une pareille construction et sembler digne de devenir la demeure d'un pareil hôte. L'habitation spirituelle que la vraie Vie éternelle honorera de sa présence doit être construite avec des pierres vivantes. Si les gages, disséminés par la chute de ceux d'entre eux qui ont prévariqué, ne suffise point pour l'achèvement d'un pareil édifice, qu'ils tirent de la poussière celui qui est dans l’indigence, et qu'ils élèvent le pauvre de dessus son fumier pour le placer avec les princes (Psal. CXII, 6 et 7), et le fassent servir à terminer le trône de gloire. Peut-être même le Prophète qui l'avait vu ce trône, nous le dépeint-il élevé et sublime, afin de nous montrer dans ce trône la sublimité et la stabilité des Anges, ainsi que l'élévation Miséricordieuse* des hommes. La suite des paroles du Prophète semble exiger aussi une attention toute particulière ; je m'en tiendrai donc pour aujourd'hui à ce que je viens dire.

Source : jesusmarie.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: 21 août Saint Pie X   Saint du jour - Page 32 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 4:48

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/220/Saint-Pie-X.html

Grand Catéchisme de Saint Pie X
http://grand-catechisme-saint-pie-x.blogspot.fr/

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: 22 août Sainte Marie Reine   Saint du jour - Page 32 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 4:47

Prières à Marie Reine des Coeurs
http://www.smrdc.org/smrdc_priere.php

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: 23 août Sainte Rose de Lima   Saint du jour - Page 32 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 5:25

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1723/Sainte-Rose-de-Lima.html

Les Litanies de Ste Rose de Lima
http://prierescatholiques.over-blog.com/article-litanies-de-sainte-rose-de-lima-108190715.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: 24 août Saint Barthélémy   Saint du jour - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 4:22

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1725/Saint-Barthelemy.html

Prière à Saint Barthélémy

Ô Glorieux Saint Barthélemy, Jésus vous a appelé une personne sans astuce et vous avez vu dans ce mot un signe qu'Il était le Fils de Dieu et le Roi d'Israël.
Obtenez pour nous la grâce d’être sans astuce et innocent comme des pigeons.
En même temps, aidez-nous à avoir votre cadeau de Foi pour voir la main Divine dans les événements de la vie quotidienne.
Puissions nous discerner les signes des temps qui mènent à Jésus sur la terre et nous unir finalement à Lui pour toujours dans le Ciel.
Amen !

Source : trinité.1.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: 25 août Saint Louis    Saint du jour - Page 32 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 3:53

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1735/Saint-Louis.html

Prière à Saint Louis

Sire le Roi,
qui envoyiez vos plus beaux chevaliers
en escoutes à la pointe de l'armée chrétienne,
daignez vous souvenir d'un fils de France
qui voudrait se hausser jusqu'à vous
pour mieux servir sire Dieu et dame sainte Eglise.
Donnez-moi du péché mortel
plus d'horreur que n'en eut Joinville qui pourtant fut bon chrétien,
et gardez-moi pur comme les lys de votre blason.
Vous qui teniez votre parole, même donnée à un infidèle,
faites que jamais mensonge ne passe ma gorge,
dût franchise me coûter la vie.
Preux inhabile aux reculades,
coupez les ponts à mes feintises,
et que je marche toujours au plus dru.
O le plus fier des barons français,
inspirez-moi de mépriser les pensées des hommes
et donnez-moi le goût de me compromettre
et de me croiser pour l'honneur du Christ.
Enfin, Prince, Prince au grand coeur,
ne permettez pas
que je sois jamais médiocre,mesquin ou vulgaire,
mais partagez-moi votre coeur royal
et faites qu'à votre exemple je serve à la française, royalement.
Ainsi soit-il.

Source : missel.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Saint du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint du jour
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: