Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saint du jour

Aller en bas 
+18
kerniou
Jesus
Hélène
GrandParleurTiFaiseur
Colombine
DamienH
Hervé
Cessounette
Françoise
myriam
fil bleu
Guy
DavidB
rachel
nathanaëlle
Chantelajoie
Etrigan
Arzur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 6 juillet Sainte Maria Goretti   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 4:35

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1454/Sainte-Marietta-Goretti.html

Ste Maria Goretti, modèle de pureté, prie pour nous et protège tous les enfants du monde

Seigneur, les cors sonnent, mais le peuple n'entend plus.
Le vacarme de la course effrénée à l'argent et au vice les couvre.
Toi même, n'entends-tu pas ce vacarme ?
Les pierres mouillées de larmes, elles-mêmes crient et ne sont pas vues.
Depuis que la terre tourne, ton peuple, à chaque rotation, a montré son infidélité;
tes guetteurs, à chaque fois, l'ont délivré des chaînes de l'esclavage, parce qu'ils ont été entendus.
Mais aujourd'hui, ta justice ne semble plus écoutée;
ils ne sont pas muets pourtant tes guetteurs ?
Combien, s'ils savaient que le péché est la cause de notre perte,
ne seraient-ils pas du nombre des guetteurs ?
Devant l'impuissance de tes sentinelles,
viens Seigneur au secours de ton peuple.
Vois comment est grande leur détresse;
ou est la paix, ou est la sécurité ?
Entends les cris de ceux qui souffrent de la conséquence de la dépravation du monde.
Vois ces enfants touchés dans leur pureté et dans leur vie, leur innocence souillée par le mal,
soustraits à l'amour des siens, comme en témoignent les avis de recherche étalés sur les murs.
Entends ma révolte et mes pleurs;
ne reste pas insensible à ma tourmente et à la détresse de celles qui ont enfanté.
Regarde le désespoir de ces enfants victimes du tourbillon dévastateur de la déchirure du noyau familial.
Ecoute la prière de Jean-Paul II,
"Que l'enfant qui se forme dans le sein de sa mère soit reconnu comme personne humaine..."
Considère tous ces enfants sous l'emprise de la malveillance des hommes.
Insuffle Seigneur l'Esprit de vérité à nos dirigeants, guide les dans leur justice,
afin que, face à la menace des hommes, ils donnent à l'enfant des droits sans failles à l'innocence.
Mais que sa blancheur ne soit plus maculée, mais délivre-nous du mal. Amen.
O Vierge Marie, Immaculée Conception, pure et sans tache, protège tous tes enfants.

Ste Maria Goretti, modèle de pureté, prie pour nous et protège tous les enfants du monde.

LES TROMPETTES D'EZECHIEL (par J.deC. 19.01.2003)

Source : evangelium-vitae.org

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 6 juillet Saint Isaïe   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 4:45

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/6864/Saint-Isaie.html

ABRÉGÉ DES CHOSES DITES PAR LE PROPHÈTE ISAÏE. de Saint Jean Chrysostome

Accusation d'Israël, ses malheurs, ses sacrifices réprouvés, exhortation à une vie meilleure. Prophétie concernant l'Église et la paix à venir. Accusation d'Israël et futurs malheurs du siège. Reproches aux Juifs pour leur vie sensuelle et leur orgueil. Réprobation d'Israël caché sous la similitude de la vigne. Il reproche aux princes d'Israël leur avarice et les excès de l'ivresse, et il leur annonce la désolation future. Il menace ceux qui honorent les faux prophètes et non les vrais prophètes. Il annonce l'arrivée de leurs ennemis. Il a une vision dans laquelle ses lèvres sont purifiées. Le roi de Syrie fait la guerre à Jérusalem avec les Israélites, et Isaïe prophétise touchant le Christ, touchant la ruine de Jérusalem et la venue de Nabuchodonosor. Prophétie sur ceux qui croiront au Christ. De la puissance, de l'orgueil et de la ruine de l'Assyrien. De ceux qui ont foi dans le Christ, de sa génération selon la chair; de la mansuétude de ceux qui croient en lui.

Il prophétise la ruine de Babylone et des nations étrangères. Ruine des Moabites. Prophétie sur le Christ. Ruine de Damas; calamités et salut d'Israël. Ruine de l'Égypte. Il annonce par allégorie les maux qui fondront sur les nations qui ne croiront pas au Seigneur et le châtiment de leur incrédulité. Isaïe reçoit l'ordre de se promener nu. Guerre des Mèdes et des Babyloniens contre l'Idumée et l'Arabie. Dernier siège de Jérusalem par Nabuchodonosor. Prophétie faite à Sobna, le trésorier, concernant sa ruine. Les trésoriers ou gardiens des richesses du temple étaient de la race sacerdotale. Ruine de Tyr et ensuite son salut; paroles allégoriques concernant les églises. Ruine de Babylone par les Mèdes et, pour cet événement, grâces rendues à Dieu par le prophète. Prophétie sur ceux qui croient au Christ, sur la ruine future de l'empire de Satan par le Christ, sur son avènement selon la chair. De la foi au Christ.

Accusation contre Israël parce qu'il a cessé de mettre en Dieu son espérance pour la placer dans les Egyptiens ; maux qui lui arriveront, prospérité qui suivra. Il prophétise en cet endroit sur l'Église du Christ, sur le retour des nations vers le Christ et sur la ruine de Jérusalem. Histoire de l'Église sous le nom de l'Idumée et de Jérusalem, c'est-à-dire, en recourant au sens anagogique, récit de la désolation des Juifs et de la prospérité de l'Église du Christ. Histoire de Sennachérib. Prophétie sur Jean le précurseur et ceux qui croiront au Christ. Démonstration de la puissance de Dieu. Accusation d'Israël à cause de son idolâtrie, et énumération des bienfaits accordés au peuple. De la constitution de l'Église; de la faiblesse des idoles et de leur impuissance. Prophétie concernant le Christ et ceux qui croiront en lui. Reproches faits à Israël, à cause de ses péchés. Il déclare que leur désobéissance a attiré sur eux les calamités qui les ont accables. De la foi au Christ. Que le Seigneur a permis au peuple de ne pas sacrifier et qu'il ne demande pas le culte des sacrifices. Prophétie sur,ceux qui ont foi dans le Christ. Démonstration de la faiblesse des idoles et preuve de la puissance de Dieu.

Ruine de Babylone; démonstration de la dureté du coeur des Juifs; prophéties heureuses. Prophétie concernant le Christ et (571) consolation de Jérusalem. Prophétie sur les apôtres et sur le Christ. De la naissance du Christ selon la chair, de sa passion, de sa résurrection, de la multitude de ceux qui croiront en lui. Du Christ et d'Israël, selon l'histoire; de ceux qui croiront au Christ, selon le sens anagogique. Accusation contre les Juifs à cause de leur idolâtrie. Condamnation de leurs jeûnes et annonce d'un jeûne plus agréable à Dieu. Reproches à cause de leurs oeuvres perverses et de leurs conseils iniques; prophétie sur ceux qui croient dans le Christ. Prophétie touchant le Christ et les guérisons du corps et de l'âme accomplies par lui; des apôtres et des autres croyants. De sa passion. Confession du prophète au nom de tout le peuple; confusion de leur incrédulité par le Seigneur. Election de ceux qui croient en lui et accusation de l'idolâtrie des Juifs. De ceux d'entre les Juifs qui croient en Notre-Seigneur Jésus-Christ. Accusation de ceux qui ne croient point à la vie future.

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 9 juillet Saint Albéric Crescitelli   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 4:18

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/7645/Saint-Alberic.html

«Le désir missionnaire d’amener des âmes au Christ»

"Depuis le temps où il a plu à la Divine Providence de m’appeler aux saintes missions, j’ai toujours eu une pensée à l’esprit : je me demandais, en moi-même, si je réussirais vraiment à en tirer un seul des ténèbres de l’idolâtrie, à sauver une âme.A une telle pensée, à une telle sollicitude, je ne pouvais, je ne savais, je n’osais répondre. Il n’y avait rien d’autre que l’espérance. Peut-être que je n’aurais rien fait, peut-être que j’aurais fait quelque chose… Je n’osais espérer faire beaucoup ; mais, qui peut savoir, pensais-je en moi-même, il se peut que le Seigneur veuille se servir de moi et jusqu’où ? De toute façon, il suffit de faire la volonté de Dieu, le désir était bien présent.

Lorsque vint le temps d’administrer mon district en Chine, bien sûr je désirais ardemment et plus que jamais la conversion des idolâtres. Voir l’idolâtrie dominante,… voir les idolâtres aussi nombreux, voir de grandes agglomérations et savoir que personne n’y adorait le vrai Dieu… m’angoissait, m’abattait, m’affligeait et j’en restais déchiré. Je désirais ardemment qu’ils adorent le vrai Dieu ; j’aurais voulu me donner de la peine pour leur conversion. Au fond de mon cœur, bien qu’indignement, je priais le Père des miséricordes de faire en sorte que ce peuple voie la Lumière qu’Il envoya au monde et qu’Il l’enlève des ténèbres et des ombres de la mort, dans lesquelles il se trouvait misérablement enseveli.

Bien que pensant convertir ces idolâtres, je ne savais pas ce que j’aurais pu faire, et voyant que je ne pouvais presque rien faire, j’avais le cœur qui se serrait. Toutefois, je commençai à exhorter continuellement les chrétiens à parler à leurs amis, à leurs voisins, et à d’autres qu’on pouvait espérer convertir.

Du reste, il me semble que dans la pratique, les conversions ne se font pas avec des arguments philosophiques, bien qu’ils aient un fondement dans la foi que l’on accorde à celui qui annonce la vérité chrétienne. Et c’est pour cela que les bons chrétiens, et plus encore les nouveaux convertis, peuvent faire beaucoup. Cependant, si le prêtre n’est pas là pour les inciter, ils ne font rien… Aussi, sous l’obéissance de mes supérieurs, j’espère œuvrer toujours avec alacrité dans la vigne du Seigneur et faire toujours sa sainte volonté."

(Saint Albéric Crescitelli, P.I.M.E. Martyr en Chine en 1900, Lettre à S.Em. le Card. Simeoni, Préfet de Prop.Fide : 7 Juin 1890)

Source : vatican.va

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 9 juillet Sainte Véronique Giuliani   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 4:28

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1475/Sainte-Veronique-Giuliani.html

Litanies Mariales extraites des écrits de Sainte Véronique Giuliani
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/08/01/10104163.html

Catéchèse de Benoît XVI
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/audiences/2010/documents/hf_ben-xvi_aud_20101215_fr.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 11 juillet Saint Benoît de Nursie   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 6:06

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saints_1483.html

Une neuvaine à Saint Benoît
http://catholiquedu.free.fr/Neuvaines/Saint_Benoit.pdf

Abbaye de Fleury
http://www.abbaye-fleury.com/les-horaires-des-offices.html

Saint Benoît Saint Patron de l'Europe
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/benoit/patron.htm

Bonne fête à notre Saint Père Benoît XVI

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 12 juillet Bienheureux Louis et Zélie Martin   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 6:31

LITANIES DES BIENHEUREUX LOUIS ET ZELIE MARTIN

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous.
Bienheureux Louis et Zélie Martin, priez pour nous.
Bienheureux Louis et Zélie Martin, père et mère de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous.
Bienheureux Louis et Zélie Martin, qui avez mis votre Foi et votre Espérance dans le Seigneur, priez pour nous.
Bienheureux Louis et Zélie Martin, qui avez vécu votre union dans la fidélité, priez pour nous.
Bienheureux Louis et Zélie Martin, qui avez enfanté de nombreux enfants, priez pour nous.
Bienheureux Louis et Zélie Martin, qui avez élevé vos enfants dans la Foi, priez pour nous.
Bienheureux Louis et Zélie Martin, qui avez désiré la sainteté pour vous et vos enfants, priez pour nous.
Bienheureux Louis et Zélie Martin, qui avez offert vos enfants au Seigneur, priez pour nous.
Bienheureux Louis et Zélie Martin, qui avez perdu des enfants en bas âge, priez pour nous.
Bienheureux Louis et Zélie Martin, qui avez travaillé de vos mains, priez pour nous.
Bienheureux Louis et Zélie Martin, qui avez pratiqué une ardente Charité, priez pour nous.
Bienheureux Louis et Zélie Martin, qui avez puisé votre force dans l'Eucharistie quotidienne, priez pour nous.
Bienheureux Louis et Zélie Martin, qui avez prié fidèlement chaque jour, priez pour nous.
Bienheureux Louis et Zélie Martin, qui avez partagé le souci missionnaire de l'Église, priez pour nous.
Bienheureux Louis et Zélie Martin, qui vous êtes toujours confié à la Vierge, priez pour nous.
Bienheureux Louis et Zélie Martin, qui avez connu la souffrance et la maladie, priez pour nous.
Bienheureux Louis et Zélie Martin, qui contemplez dans le Ciel la Face Adorable du Seigneur; priez pour nous.

Priez pour nous, Bienheureux Louis et Zélie Martin,

Afin que nous devenions dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus Christ.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

Prions

Dieu d’éternel amour, Vous nous donnez dans les Bienheureux époux Louis et Zélie Martin, un exemple de sainteté vécue dans le mariage: Ils ont gardé la Foi et l’Espérance au milieu des devoirs et des difficultés de la vie. Ils ont élevé leurs enfants pour qu’ils deviennent des Saints. Puissent leur prière et leur exemple soutenir les familles dans leur vie chrétienne et nous aider tous à marcher vers la sainteté. Si telle est Votre Volonté, daignez nous accorder les grâces que nous demandons maintenant à travers leur intercession, et les inscrire au nombre des saints de Votre Eglise. Nous Vous le demandons, Père, par Jésus le Christ, notre Seigneur. Amen.

Source : imagessaintes.canalblog.com

BIOGRAPHIE
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/10254/Bienheureux-Louis-Martin-et-Zelie-Guerin.html

PELERINAGE A ALENCON
http://www.famillemartin-therese-alencon.com/

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 13 juillet Sainte Thérèse de los Andes   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 5:08

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/11588/Sainte-Therese-de-Jesus-(Jeanne-Fernandez-Solar).html


Lettre de « JUANITA » à sa sœur Rebeca sur sa vocation

15 avril 1916


Chère Rebeca,
Je profite d'un moment d'étude pour t'offrir mes vœux en ce jour de ton anniversaire, car un an de vie de plus doit te rendre plus sérieuse et accomplie; et ce doit être aussi un motif pour réfléchir sur la vocation que Dieu t'a confiée.
Crois-moi, Rebeca, à quatorze et quinze ans, on comprend sa vocation. On sent une voix et une lumière qui montrent la route de sa vie.
Ce phare a éclairé mes quatorze ans. J'ai changé de cap et je me suis proposé le chemin que je devais suivre et, aujourd'hui, je viens te faire la confidence des projets que j'ai formés pour atteindre mon idéal.
Jusqu'à maintenant la même étoile nous a éclairées. Mais demain nous ne serons peut-être pas réunies sous son ombre protectrice. Cette étoile c'est le foyer, c'est la famille. Il faut nous séparer et nos cœurs qui n'en avaient formé qu'un, demain peut-être se sépareront. Il me semblait qu'hier tu ne comprendrais pas mon langage; mais aujourd'hui tu as quatorze ans, âge où tu peux me comprendre. Ainsi donc, je crois que tu pencheras vers moi et que tu me donneras raison.
En peu de mots je vais te confier le secret de ma vie. Dans peu de temps nous nous séparerons et ce désir de vivre toujours unies qui nous a toujours confortés dans notre enfance va être dans peu de temps brisé par un autre idéal plus élevé de notre jeunesse. Nous devons suivre des chemins différents dans la vie. A moi m'est échue la meilleure part, celle de Madeleine. Le divin Maître a eu compassion de moi. S'approchant, il m'a dit tout bas: "Laisse ton père et ta mère et tout ce que tu as, et suis-moi."
Qui pourra rejeter la main du Tout-Puissant qui s'abaisse vers la plus indigne de ses créatures? Que je suis heureuse, petite sœur chérie! J'ai été capturée dans les filets d'amour du divin Pêcheur. Je voudrais te faire comprendre ce bonheur. Je peux dire avec certitude que je suis sa promise et que bientôt nous célébrerons nos fiançailles au Carmel. Je vais être carmélite. Qu'en penses-tu? Je ne voudrais pas avoir en mon âme quelque repli caché pour toi. Mais tu sais que je ne peux te dire en paroles tout ce que je pense et c'est pourquoi j'ai résolu de le faire par écrit.
Je me suis livrée à lui. Le 8 décembre, je me suis engagée. Il m'est impossible de lui dire combien je l'aime. Mes pensées ne sont occupées que de lui. Il est mon idéal. C'est un idéal infini. J'aspire chaque jour à m'en aller au Carmel pour ne plus m'occuper que de lui, pour me confondre en lui et pour ne plus vivre que de sa vie: aimer et souffrir pour sauver les âmes. Oui, j'ai soif des âmes parce que je sais que c'est ce que mon Jésus aime le plus. Oh! je l'aime tant.
Je voudrais t'enflammer de cet amour. Quel bonheur serait le mien si je pouvais te donner à lui! Oh! je n'ai jamais besoin de rien car en Jésus je trouve tout ce que je cherche! Lui, jamais ne m'abandonne. Jamais il ne diminue son amour. Il est si pur. Il est si beau. Il est la Bonté même. Prie-le pour moi, Rebequita. J'ai besoin de prières. Je vois que ma vocation est très grande: sauver des âmes, donner des ouvriers à la Vigne du Christ. Tous les sacrifices que nous faisons sont peu de choses en comparaison de la valeur d'une âme. Dieu a donné sa vie pour elles et nous combien nous nous désintéressons de leur salut. Moi, en tant que promise, je dois avoir soif des âmes, offrir à mon Fiancé le sang que, pour chacune d'elles, il a versé. Et quel est le moyen de gagner des âmes? La prière, la mortification et la souffrance.
Il est venu avec une croix et sur elle était écrite un seul mot qui a ému mon cœur jusque dans ses fibres les plus intimes: "Amour." Oh! Comme il est beau avec sa tunique de sang! Ce sang a plus de valeur pour moi que les bijoux et les diamants de toute la terre.
Ceux qui s'aiment sur la terre, ma Rebeca chérie, comme tu le vois pour Lucía et Chiro, ne cherchent qu'à avoir une seule âme et un seul idéal. Mais leurs efforts sont vains car les créatures sont si impuissantes. Mais cela ne se passe pas ainsi dans notre union. Jésus vit déjà en mon cœur. Je m'efforce de m'unir à lui, de lui ressembler et de me fondre en lui. Je suis la goutte d'eau qui doit se perdre dans l'océan infini. Pourtant il y a eu un abîme que la goutte ne peut traverser; mais l'océan déborde tant que la goutte reste dans le plus complet abandon d'elle-même; elle vit dans un murmure continuel appelant l'Océan divin.
Mais je ne suis qu'un pauvre petit oiseau sans ailes. Et qui m'en donnera pour que j'aille me nicher près de lui pour toujours? L'amour. Oh! Oui, je l'aime et je voudrais mourir pour lui. Je l'aime tant que je voudrais être martyrisée pour lui démontrer que je l'aime.
Ton cœur de sœur se déchire sans doute en m'entendant parler de séparation, en m'entendant murmurer ces paroles: adieu pour toujours sur la terre parce que je m'enferme au Carmel. Mais ne crains pas, petite sœur chérie. Il n'existera jamais de séparation pour nos âmes. Je vivrai en lui. Cherche Jésus et en lui tu me rencontreras et là, tous les trois nous continuerons les colloques intimes que nous poursuivrons là-bas dans l'éternité. Que je suis heureuse! Je t'invite à entrer avec Jésus dans le fond de ton âme. J'ai lu dans la vie d'Élisabeth de la Trinité que cette petite sainte avait demandé à Notre Seigneur qu'il fasse sa demeure en son âme. Faisons la même chose. Vivons avec Jésus en nous-mêmes, mon poussin chéri. Il nous dira des choses inconnues. Sa mélodie d'amour est si douce. Ainsi, comme Élisabeth, nous trouverons le ciel sur la terre parce que Dieu c'est le ciel.
Nous demanderons à Jésus, dans la communion, qu'il édifie sa demeure en nos âmes; pour cela nous utiliserons les matériaux que doivent être nos victoires et l'oubli de nous-mêmes, faisant disparaître le moi qui est le dieu que nous adorons intérieurement. Cela coûte et nous arrachera des cris de douleur. Mais Jésus demande ce trône et il faut le lui donner. La charité doit être l'arme pour combattre ce dieu.
Occupons-nous du prochain, de le servir, même si cela nous cause une répugnance de le faire. De cette manière nous obtiendrons que le trône de notre cœur soit occupé par son Maître, par Dieu notre Créateur.
Efforçons-nous de nous vaincre. Obéissons en tout. Soyons humbles. Nous sommes si misérables! Soyons patientes et pures comme les anges et nous aurons le bonheur de voir que Jésus, qui est un bon architecte, construira une seconde maison de Béthanie où tu t'occuperas de le servir dans la personne de ton prochain, comme le faisait Marthe, et moi, comme Madeleine, je resterai à le contempler et à entendre ses paroles de vie. Il est impossible, tant que nous sommes au collège, qu'il exige de nous cette totale union qui consiste à ne nous occuper que de lui. Mais nous pouvons, à chaque heure, lui offrir un bouquet d'amour.
Aimons le divin Enfant qui souffre tant sans trouver de consolation dans les créatures. Qu'il trouve dans nos âmes un refuge, un asile où il s'abritera de la haine de ses ennemis et un jardin de délices qui lui fasse oublier l'absence de ses amis.
Je termine. Adieu. Réponds à cette lettre et garde-moi le plus complet secret. Ta sœur qui t'aime en Jésus.
Juana
(Lettre n°8, trad. M.-A. Haussièttre, Cerf, 1994)

Source : teresadelosandes.org

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 13 juillet Bienheureux Jacques de Voragine   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 5:14

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1498/Bienheureux-Jacques-de-Voragine.html

Un de ses écrits
La Légende Dorée : Vie des Saints et des Pères

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/voragine/index.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 14 juillet Saint Camille de Lellis   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 8:03

Biographie
http://www.camilliens.fr/index.php?page=st_camille_de_lellis&anim=1

Testament

" Au nom de la très Sainte Trinité, de la glorieuse Vierge et de toute la cour céleste.

" Pax Christi "
Très révérends pères et frères très aimés dans le Christ,
" Il ne fait guère de doute que dans peu de jours, je m’en irai dans l’autre vie parce que je me trouve dans un état grave en raison de mes longues infirmités. Je suis en outre désormais presque constamment condamné par les médecins. Il me semble donc que je manquerais à mon devoir si, avant de terminer ma vie, je ne vous disais, en toute simplicité et droiture, ce que j’ai ressenti et ce que je ressens au sujet de notre saint Ordre, pour que nous marchions tous avec la droiture et la fidélité que Dieu veut de nous.
" Il nous les demande pour que nous n’enterrions pas le talent si précieux que le Seigneur a placé dans nos mains, pour que nous obtenions la sainteté durant la vie et ensuite la gloire éternelle. Il y a encore une autre raison : parlant en conscience et en vérité, on peut dire que cette fondation a été faite de manière miraculeuse en vue de la gloire de sa Divine Majesté et d’un si grand bien pour les âmes et les corps de nos prochains. C’est une fondation très nécessaire pour la chrétienté, tout à fait selon l’Evangile et la doctrine du Christ Notre Seigneur ; aussi bien dans l’Ancien Testament que dans le Nouveau, il souligne encore cette mission par l’exemple de sa très sainte vie, en guérissant les malades et en soignant toute sorte de maladie.
" J’ai dit que cette fondation est un miracle évident de Dieu : en particulier du fait qu’il s’est servi de moi, grand pécheur, ignorant, plein de tant de défauts et insuffisances, digne de mille enfers. Mais Dieu est le maître, il peut faire ce qui lui plait et cela est infiniment bien fait.
" Que personne ne s’étonne ni de ce que Dieu ait agi par l’intermédiaire d’un tel instrument car sa gloire est plus grande d’avoir fait une chose aussi admirable en se servant d’une nullité comme moi, ni de ce que le démon n’ait pas cessé ni ne cesse maintenant et jamais de faire en sorte que cette pauvre plante dont Dieu attend tant de gloire ne soit détruite et maltraitée d’une manière ou d’une autre. Si le diable n’y réussit pas sous l’apparence du mal, il le tentera sous l’apparence du bien, en cherchant toutes les voies et tous les moyens possibles. En particulier, il pourra se servir de quelques religieux de notre Ordre même, en leur suggérant, sous l’apparence du bien, de chercher à faire dévier et à altérer le but de notre saint Institut. C’est pourquoi chacun se gardera d’un tel grand sacrilège et d’une telle offense à Dieu qui provoquerait la colère du Très-Haut, pour qu’elle ne retombe pas sur eux en cette vie et encore moins dans l’autre.
" J’engage donc tous les religieux présents et futurs à ne pas prétendre mieux savoir ce qu’il faut faire, mais à avancer avec une sainte simplicité dans les règles établies par nos Bulles approuvées par le Saint Siège Apostolique. Je les engage tous à en être de fidèles défenseurs.
" Heureux celui qui le sera, malheur à celui qui ne le sera pas !
" En recommandant la fidélité à notre sainte vocation, je fais particulièrement allusion au vœu de pauvreté. A ce sujet, je ne veux pas omettre de dire et de rappeler à tous les religieux présents et futurs que si, comme il est juste, nous voulons que le service au profit des pauvres malades dans les hôpitaux (ce qui est notre but principal) et dans la recommandation des âmes, continue et dure toujours, nous devons sauvegarder la pureté de notre pauvreté, avec exactitude, attention et bon esprit, selon les règles établies par les Bulles de notre Ordre, parce que celui-ci ne subsistera que dans la mesure où la pauvreté sera observée à la perfection, c’est-à-dire jusque dans les moindres détails. C’est pourquoi j’invite tous les religieux à être de très fidèles défenseurs de ce saint vœu de pauvreté et à ne consentir en aucune manière qu’il soit altéré, même légèrement, ni que sa pureté ne soit détournée par quelque déviation. Il ne faut pas se laisser tromper par le démon pour ruiner notre saint Ordre. Il existe en effet, dans l’Eglise de Dieu, tant d’Instituts religieux mendiants qui pratiquent une pauvreté plus grande que la nôtre et cependant le Seigneur pourvoit pour eux à tous leurs besoins. Qui peut mettre en doute alors qu’il ne veillera pas aussi sur notre Ordre, alors que celui-ci exerce une activité aussi intense, non seulement à l’hôpital, mais aussi dans la recommandation des âmes ? Il s’agit là d’un acte d’amour bien important, bien vu et agréable non seulement à Dieu mais aussi au prochain : si celui-ci, pour ainsi dire, a un pain, il le partagera par moitié avec nous. C’est pourquoi nous ne devons pas avoir d’inquiétude sur le fait que le nécessaire pourrait nous manquer : au contraire, avec la grâce du Seigneur, nous en aurons jusqu’à pouvoir en jeter, pourvu que nous fassions notre devoir.
" Je ne veux pas manquer de rappeler l’union, la paix, l’entente entre les pères et les frères, puisque, en toute sincérité, pour une raison mystérieuse, la grande Providence du Seigneur a voulu que nous portions ce nom de « Serviteurs des Malades » qui comprend tout le monde, pères et frères, et que notre ministère est commun à tous. Nous devons donc toujours nous laisser guider par notre deuxième Bulle qui donne des directives claires et précises aussi bien sur les pères prêtres que pour les frères sur ce que nous devons faire. Il n’est pas besoin de s’arrêter à observer que les autres Ordres de l’Eglise de Dieu ne passent pas par la même route que nous, parce que nous avons un but commun aux pères et aux frères, contrairement à eux.
" Je recommande à tous d’observer aussi les autres vœux, en vérité et en perfection.
" Que personne n’ose, même sous quelque apparence de bien, retirer aux frères ce que le saint Siège Apostolique leur a accordé.
" J’encourage tous les frères, présents et futurs, à progresser dans la voie spirituelle, c’est-à-dire de la vraie mortification religieuse, si nous voulons être à peu près sûrs de notre salut éternel ; en effet, notre Ordre demande des hommes parfaits qui fassent la volonté de Dieu et qui visent à la perfection et à la sainteté. Ce sont eux qui non seulement se feront du bien pour eux-mêmes, mais aussi qui donneront édification à la sainte Eglise et à tout le monde. Il y aura grand progrès et grand profit dans ce monde par leur intermédiaire. Au contraire, ceux qui seraient sensuels, de faible esprit religieux, « immortifiés », ruineraient l’Ordre.
" Je déclare que ma volonté est que l’Ordre ne s’installe pas seulement dans les villes grandes et moyennes, mais aussi dans les petites villes, où pourront vivre une douzaine de religieux au moyen d’aumônes, et cela dans le but d’aider les pauvres malades qui meurent dans les hôpitaux. Je veux en outre que l’on ne se contente jamais d’assurer l’assistance spirituelle sans l’assistance corporelle, conformément à ce que précise notre deuxième Bulle.
" Enfin, s’il reste quelque chose que je n’ai pas mis au clair dans cette lettre, je demande au Très-Haut d’inspirer à tous les pères et frères, présents et futurs, ce qui est pour sa gloire.
" Pour ce qui est ensuite de l’aide à apporter à mon âme, c’est-à-dire les prières et les sacrifices de mes chers pères et frères, je sais que leur charité ne me fera pas défaut. Non seulement ils m’aideront par les suffrages habituels demandés par les constitutions lorsque meurt l’un des nôtres, mais j’espère qu’ils feront en outre quelques autres suffrages, soit prières, soit célébration de messes, parce que j’en ai davantage besoin que les autres. Je vous le demande pour l’amour de Dieu et de la Bienheureuse Vierge Marie : aidez-moi sans tarder, dès que vous serez informés de ma mort, laissant passer le moins de temps possible.
" Je termine par là, et je vous envoie à tous mille bénédictions, pour autant que cela m’est accordé par le Seigneur notre Dieu : non seulement aux frères présents mais aussi aux frères futurs qui, jusqu’à la fin des temps, seront membres de notre saint Ordre. Ce serait mon désir, et aussi ma volonté, que cette lettre soit conservée perpétuellement dans les archives où se trouvent les documents de la Maison, en veillant à ce qu’elle ne se perde pas.
" Votre serviteur dans le Seigneur"
Camille de Lellis

Source : philippemorize.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 15 juillet Saint Bonaventure   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 7:47

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1513/Saint-Bonaventure.html


CHAPITRE III. Degrés de l'humilité.
de Saint Bonaventure


I. C'est un haut degré d'humilité de se soumettre volontairement à celui qui est au-dessus de nous; mais c'est justice. C'en est un plus haut de se soumettre à son égal , et c'est abondance. Enfin c'en est un très-haut de se soumettre à son inférieur, et c'est surabondance. C'est en ce dernier degré que fut Jésus-Christ lorsque , venant au Jourdain, il se soumit à Jean , en lui disant : « Laissez pour le moment, car il convient que nous accomplissions toute justice , » c'est-à-dire que nous pratiquions une humilité surabondante, comme dit la Glose.

II. C'est de même un haut degré d'humilité d'être humble en ses paroles. C'en est un plus haut de l'être en ses actions, et c'en est un très-haut de l'être en son coeur. C'est là que réside la vertu , et non dans les paroles ni dans les actes, puisqu'il y en a qui s'humilient d'une manière perverse dans leurs discours, leurs actions, leur maintien, leurs vêtements et leurs démarches. Pour Jésus-Christ, il a été humble en son coeur , car il a dit : « Apprenez de moi que je suis humble de coeur ; humble en ses paroles, car il s'est écrié : Je suis un ver de terre et non un homme ; et aussi : Ma doctrine n'est pas ma doctrine. mais la doctrine de celui qui m'a envoyé ; et encore: Les paroles que j'annonce ne sont pas de moi-même. Humble en ses actions, car il s'est abaissé devant ses Apôtres pour leur laver les pieds.

III. C'est aussi un haut degré d'humilité de s'humilier à cause de la grandeur et de la multitude de ses défauts, selon cette parole du Prophète : « Que votre humiliation soit au milieu de vous , c'est-à-dire, que le sujet de votre humiliation soit en votre coeur, que ce soit vos défauts. C'est un degré plus élevé de s'humilier à cause de l'abondance des vertus et des dons spirituels, de même qu'un arbre excellent s'incline sous l'abondance de ses fruits , et c'est pour cela qu'il est dit : « Plus vous êtes grand, plus vous devez vous humilier en toutes choses . » Enfin c'en est un très-élevé que de s'abaisser pour suivre les exemples d'humilité donnés par Jésus-Christ.

IV. C'est encore un degré élevé de cette vertu de s'humilier de tout le mal qu'on a commis; un plus élevé de s'humilier de tout, le bien qu'on a omis et de toutes les choses qu'on a profanées, et un très-élevé de s'humilier de tous les bienfaits reçus inutilement. Cet ordre se tire de la rareté, car un degré est d'autant plus élevé qu'il est plus rare. Rien de tout cela ne put avoir lieu en Jésus-Christ, car il ne connut jamais le mal , il ne négligea aucun bien , de même qu'il n'en profana aucun, et jamais il ne reçut un bienfait en vain.

V. Enfin c'est un haut degré d'humilité de s'estimer aussi vil qu'on l'est réellement aux yeux de Dieu. C'en est un plus haut de se considérer devant Dieu aussi vil qu'on l'eût été s'il ne nous eût soutenu de sa grâce. Et c'est un degré très-haut de se regarder comme aussi vil qu'on pourrait le devenir encore si le Seigneur ne nous gardait contre les tentations.

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde



Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 15 juillet Bienheureuse Anne-Marie Jahouvey    Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 7:56

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1512/Bienheureuse-Anne-Marie-Javouhey.html

Extrait de ses écrits

Mon Père Guillier n’a pas voulu me confesser. Je conserve la paix de mon âme ; ce n’est pas l’opinion des méchants qui me rendra coupable devant Dieu, voilà ma consolation. […]
Si je vous disais toutes les ruses employées pour renverser l’œuvre de Dieu ! On en peut s’en faire une idée… Et puis n’avoir pas une seule personne capable de me dire un mot pour me soutenir et m’encourager ! Quelques fois je me trouve heureuse de n’avoir que Dieu ; d’autres fois je cherche autour de moi, mais hélas ! Personne ne m’entend ! Cette complète solitude me fait voir les choses de la vie sous leur véritable jour, je n’ai plus d’illusions.

Laissez parler, laisser dire le mal qu’on voudra de nous : ne vous mettez pas en peine, soyez assurée que ce ne sont que mensonge et jalousie. J’ai tâché de faire du bien à tous ceux qui composaient la société de colonisation, je n’ai rencontré que des ingrats. Cela ne me décourage pas, ma récompense n’est pas dans ce monde, je n’en crois pas moins avoir fait la Volonté de Dieu dans cette entreprise ; elle m’a été très utile à moi-même en me prouvant jusqu’à l’évidence que tout n’est que vanité sur la terre, que c’est dans les circonstances pénibles que l’on se connaît soi-même et que c’est surtout dans la retraite que la vérité se montre dans son grand jour.
J’ai bien souffert pendant deux ans, et pourtant j’avais la plus grande confiance en Dieu. Je me promenais seule souvent dans la forêt, et je Le priais avec ferveur pour obtenir la grâce de ne pas L’offenser, puisque je ne pouvais recourir au Sacrement de la Miséricorde.

Source : Extrait d’Une passionnée de la Volonté de Dieu de la Bienheureuse Anne-Marie Javouhey,
Editions Spes, 1950

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 16 juilllet Notre Dame du Mont Carmel    Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 5:49

LITANIES de NOTRE DAME DU MONT CARMEL
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-12016513.html

PRIERE A NOTRE DAME DU MONT CARMEL
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2008/07/15/priere-a-notre-dame-du-mont-carmel/

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 1ère apparition de Notre Dame de la Médaille Miraculeuse   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:37

Le récit
http://www.medaille-miraculeuse.fr/sr-catherine/premiere-apparition-vierge-marie

Prière à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse du bienheureux Pape Jean-Paul II le 31 mai 1980
http://www.medaille-miraculeuse.fr/prieres-mariales/2

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 20 juillet Saint Elie (prophète)   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 6:30

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1539/Saint-%C9lie.html

SERMON XI. ÉLIE ET LA VEUVE DE SAREPTA (1).


ANALYSE. — Saint Augustin, dans cette courte homélie, rappelle d'une façon saisissante : 1° la nécessité des bonnes oeuvres, 2° la grâce qui sait y disposer les cœurs, 3° la récompense qui leur est assurée.

1. Le Seigneur notre Dieu ne veut laisser périr aucun de nous ; il cultive son Eglise comme une vigne ; il demande du fruit à ses arbres avant que le temps soit venu où la hache doit abattre ceux qui n'en portent pas. C'est pourquoi il ne cesse de nous avertir de faire le bien, tandis que nous en avons le temps et que nous le pouvons avec son secours. Une fois le moment de l'action passé, il n'y a plus qu'à en recevoir la récompense.

Après la résurrection, en effet, personne ne té dira, dans le royaume de Dieu : Partage ton pain avec celui qui a faim; personne n'y souffrira de la faim : Revêts celui qui est nu ; puisqu'on y aura pour vêtement l'immortalité : Accueille l'étranger ; puisque tous seront dans leur patrie; car maintenant mous en sommes éloignés. Personne ne dira : Visite le malade ; car la santé y sera éternellement inaltérable :Ensevelis les morts, car il n'y en aura pas. Ces devoirs de charité ne seront aucunement nécessaires dans cette éternelle vie où tu ne connaîtras que la paix et une éternelle joie Mais aujourd'hui, pour nous faire savoir combien il nous recommande instamment les oeuvres de miséricorde, Dieu laisse au besoin ses plus fidèles serviteurs ; et ceux qui deviennent leurs amis en partageant avec eux les richesses d'iniquité, seront à leur tour reçus dans les tabernacles éternels (2) : en d'autres termes, si les riches du siècle soulagent de leurs aumônes les serviteurs de Dieu qui tombent quelquefois dans l'indigence en s'appliquant continuellement à son service, ils méritent de partager avec eux la vie du. ciel, comme avec eux ils ont partagé les biens de la terre.

1. III Rois, XVIII. — 2. Luc, XVI, 9.

2. Ces réflexions sont amenées par la première lecture qu'on vient de nous faire dans le livre des Rois (1). Dieu avait-il manqué de nourrir son serviteur Élie? Les oiseaux, à défaut d'homme, ne le servaient-ils pas ? Un corbeau ne lui apportait-il pas un pain chaque matin et de la chair le soir ? Dieu voulut montrer.,ainsi qu'il i peut fournir aux besoins de ses serviteurs quand et comme il le veut. Et cependant, pour donner à une pieuse veuve l'occasion de le nourrir, il réduisit son prophète à l'indigence. Mais l'indigence du saint enrichit la veuve. Quoi ! Élie ne pouvait-il, par la miséricorde divine, faire pour lui-même ce qu'il fit pour une burette d'huile? Vous le voyez donc et la chose est évidente, les serviteurs de Dieu sont parfois dans le besoin pour éprouver ceux qui n'y sont pas.

Cette veuve toutefois n'avait rien ; ses dernières ressources étant épuisées, elle allait mourir avec ses enfants. Pour faire cuire son dernier pain, elle alla donc amasser deux morceaux de bois; Élie la vit alors. Remarquez : l'homme de Dieu la vit quand elle cherchait deux morceaux de bois. Cette femme représentait l'Eglise; et comme la croix est formée de deux morceaux de bois, cette femme mourante cherchait â vivre toujours. Contentons nous d'indiquer ce mystère. Élie parle ensuite à la veuve comme Dieu le lui avait ordonné. Celle-ci lui fait connaître ses dispositions dernières, elle annonce qu'elle va mourir après avoir épuisé ce qui lui reste.

1. III Rois, XVII.

Mais que sont devenues ces paroles du Seigneur : « Va à Sarepta des Sidoniens ; là en effet j'ai commandé à une veuve de te nourrir ? » Observez comment Dieu donne ses ordres ; ce n'est pas à l'oreille, mais au coeur. Avons-nous lu qu'aucun prophète ait été envoyé vers la veuve et qu'il lui ait dit: Voici ce que veut le Seigneur: Vers toi viendra mon serviteur souffrant de la faim, donne-lui de ce que tu as ; ne crains pas la disette, je te dédommagerai de ce que tu auras fait pour lui ? Nous ne lisons pas que ce langage lui ;ait été adressé. Nous ne lisons pas non plus qu'un Ange lui ait été envoyé en songe, qu'il l'ait prévenue qu'Elie allait venir souffrant de la faim, ni que personne l'ait avertie de le nourrir. Dieu parle à la pensée et il a des moyens admirables pour donner ses ordres. Si donc il commanda à cette veuve, ce fut, croyons-nous, en lui parlant au coeur, en lui inspirant ce qu'il fallait faire, en lui persuadant ce qui était bon. Ne lisons-nous pas dans un prophète que le Seigneur commanda à un ver de ronger la racine d'un arbrisseau (1) ? Que signifie : Il commanda, sinon : Il le disposa ? L'inspiration du Seigneur avait donc préparé le cœur de cette femme à obéir à Élie et telle était sa disposition quand elle vint et s'entretint avec lui. Celui qui inspirait à Elie de commander inspirait à la veuve d'obéir. « Va lui dit le prophète, donne moi d'abord du peu qui te reste ; » tes provisions ne manqueront pas. Cette femme n'avait plus en effet qu'un peu de farine et un peu d'huile. Ce peu ne s'épuisa point. Qui possède autant ? Cette infortunée, dont tout le bien pouvait être suspendu à un clou, avait plaisir à apaiser la faim du serviteur de Dieu. Quoi de plus heureux que sa pauvreté ? Si elle reçoit tant en cette vie, que ne doit-elle pas espérer en l'autre ?

1. Jonas, IV, 7.

3. Aussi je vous l'ai dit, n'attendons point le fruit de notre travail dans ce temps où nous semons. Maintenant nous ensemençons avec fatigue le champ des bonnes oeuvres ; plus tard nous en recueillerons les fruits avec joie. N'est-il pas écrit : « Ils allaient et pleuraient en répandant leurs semences ; mais ils reviendront avec joie portant leurs gerbes dans leurs mains (1)? « Ce que fit Élie pour la veuve était un emblème, non la vraie récompense. Car si cette veuve fut alors récompensée d'avoir nourri l'homme de Dieu, il faut avouer qu'elle n'avait pas semé beaucoup puisqu'elle recueillit peu. Qu'était-ce que cette farine qui ne s'épuisa point et cette huile qui ne tarit point avant que Dieu fit tomber la pluie sur la terre ? Ce n'était que du temporel; et après que le Seigneur eut daigné envoyer la pluie, cette femme sentit davantage le besoin : il lui fallut alors cultiver la terre, attendre et faire la moisson ; .au lieu que pendant la sécheresse sa nourriture était toute facile à préparer.

Le miracle que Dieu faisait en sa faveur pendant quelques jours rappelait donc cette vie future où la récompense ne saurait finir. Notre pain sera Dieu lui même ; et comme les aliments de la veuve furent inépuisables pendant quelques jours, ce pain nous rassasiera durant l'éternité. Telle est la récompense qu'il nous faut espérer en faisant le bien. Gardez-vous de céder à la tentation et de dire : Je nourrirai quelque serviteur de Dieu dans le besoin, et ma coupe ne tarira point, et je trouverai toujours du vin dans ma cuve. Ne cherche pas cela. Sème tranquillement plus tard viendra la moisson, mais elle viendra, et tu en jouiras sans fin.

1. Ps. CXXV, 6.

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 21 juillet Saint Laurent de Brindisi    Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 6:21

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1546/Saint-Laurent-de-Brindisi.html

Extrait de sermon

II) Une seule chose pouvait encore faire défaut. En effet, Jean aimait le Christ par dessus tout, de toute son âme et de tout son coeur. Il L'aimait d'un amour parfait. Il L'aimait comme une jeune mariée chérit tendrement un époux qui l'aime. C'est la raison pour laquelle Jean était rempli d'une si grande joie à la vue du Christ. Mais personne n'ignore non plus qu'il vénérait la Vierge Mère de Dieu, la Très Sainte Mère du Christ, de l'affection qu'un enfant porte à sa mère. Tout le monde sait qu'il l'aimait d'une affectueuse dévotion comme si elle avait été réellement sa chère et tendre mère.
Jean avait conscience qu'après le Christ, la Vierge l'aimait comme un fils très précieux. Le Christ lui-même n'avait-il pas dit à sa Mère en parlant de jean : 'Voici ton fils' ? Et de même, n'avait-il pas dit à Jean en parlant de sa Mère : 'Voici ta mère' ? Et 'le disciple', nous dit Jean, 'la prit chez lui' (Jean 19, 26-27). Il la prit avec lui.
Que possédait Jean en ce monde, je vous le demande ? Qu'avait-il en propre celui qui, pour suive le Christ, avait tout quitté, père et mère, etc…, et même son âme ? Comment prit-il la Vierge, Mère du Christ chez lui, lui qui, ayant tout quitté, ne possédait rien qui fût à lui ?
Il la considéra comme son trésor, elle était toute sa richesse, tout ce qu'il possédait. Il vénérait la Vierge avec un amour et une noblesse inimaginables. Cependant, quelques années seulement après l'ascension au ciel du Seigneur Jésus Christ, Marie, aussi, fut enlevée par le Christ vers le Royaume des cieux, afin que comme reine, elle pût se tenir à la droite du Seigneur des Seigneurs, 'parée de l'or d'Ophir, entourée par une cours nombreuse' (Psaume 45 (44), 10). C'est ainsi que l'Assomption de la Vierge eut lieu vers la quinzième année qui suivit la mort du Christ. Mais Jean, quant à lui, vécut encore jusqu'à l'époque de l'empereur Trajan. Quand Jean fut envoyé en exil sur l'île de Patmos par l'empereur Domitien, un monstre d'une cruauté atroce, la Très Sainte Vierge, qui était montée au Paradis le laissa vivre, pour le bien de l'Eglise, dans cette vallée de larmes, selon la volonté du Christ. Comme il savait que la Vierge était montée au ciel pour y être exaltée à la droite du Christ, au-dessus de toutes les puissances célestes, Jean ne put s'empêcher de se réjouir et d'exulter en son âme.
Mais, privé de la douce conversation de la Vierge, ainsi que de la consolation et du réconfort divins, il ne put pas non plus ne pas laisser échapper larmes et lamentations quant à son sort. La Vierge n'ignorait pas du tout la situation de Jean. Doit-on penser qu'elle l'oublia ? Comment aurait-elle pu oublier celui qu'elle chérissait tendrement en son cœur de mère comme si ce fut le Christ ?
L'échanson ingrat de Pharaon oublia en prison Joseph qui était innocent. Mais Marie ne pouvait pas oublier Jean. On peut donc fort bien penser que la Très Sainte Vierge descendait souvent du ciel pour lui rendre visite et le consoler, à la manière d'une mère qui a consolé son fils unique, un fils qui ne manque pas de l'aimer en retour.

Source : jesusmarie.free

Que jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 22 juillet Sainte Marie Madeleine (de Magdala)   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 7:58

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1549/Sainte-Marie-Madeleine.html

Prière à Sainte Marie-Madeleine

Sainte Marie-Madeleine, toi qui as connu le monde, toi que le monde a touché, Tu as touché Notre Seigneur Jésus-Christ avec tes larmes, avec tes cheveux. Avec tes larmes tu as lavé ta vie des poussières du chemin ; Au nouveau matin de ta vie, c'est toi qui as contemplé le voile du Temple. Ô Marie Madeleine, première fleur du jardin de la Résurrection, Tu es venue parfumer le chemin ! Te voilà vierge de nouveau, toi la pécheresse. Te voilà dépositaire de la lumière du matin pascal. Te voilà dépositaire du parfum de la Miséricorde. Permets-nous, sainte Marie-Madeleine, de pouvoir avec toi pleurer et toucher ; Avec toi porter les parfums ; Avec toi courir au matin du jardin de notre résurrection. Sainte Marie-Madeleine, prie pour nous ! Amen.

Source : imagessaintes.canalblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 23 juillet Sainte Brigitte de Suède   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 6:35

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1552/Sainte-Brigitte-de-Suede.html

Les Révélations de Sainte Brigitte
Livre II

Chapitre 18



De trois merveilles que Jésus-Christ a faites avec son épouse. Comment la vision des anges est intolérable à cause de l’éclat de leur beauté, et celle des diables à raison de leur laideur. Pourquoi Jésus-Christ a daigné loger cette veuve, sainte Brigitte.

J’ai fait trois merveilles avec vous, car vous voyez de vos yeux spirituels, vous entendez de vos oreilles spirituelles, vous sentez d’une main corporelle que mon Esprit vit en votre coeur. La Vision que vous avez, ne l’appréhendez pas comme elle est, car si vous pouviez voir l’éclat et la beauté spirituelle des anges et des âmes bienheureuses, votre corps ne les pourrait supporter, mais il romprait en deux, comme un vase puant et corrompu, à raison de la joie que l’âme recevrait de cette vision. Si aussi vous voyiez les démons comme ils sont, vous vivriez avec une grande douleur, ou vous mourriez subitement à raison de leur horreur et laideur; c’est pourquoi vous voyez les choses spirituelles comme corporelles; vous voyez les anges et les âmes comme des hommes qui ont l’âme et la Vie, car les anges vivent par leur esprit. Les démons vous semblent des morts, ou comme des hommes mortels, ou comme des animaux ou autres créatures, car ces animaux ont un esprit mortel; car leur chair mourant leur esprit meurt aussi.

Or, l’esprit des diables ne meurt point ils meurent sans fin et vivent sans fin. Or mes paroles spirituelles vous sont dites et représentées avec similitudes, car votre esprit ne saurait autrement les comprendre ; mais entre toute autre chose, celle-ci est des plus admirables, que vous ressentez que mon Esprit s’émeut en votre coeur.

Lors elle répondit : O mon Seigneur et Fils de la Vierge! Comment est-ce que vous daignez loger et visiter une veuve si vile, qui suis pauvre en toute sorte de bonnes œuvres, sans esprit, et consommée en toute sorte de péchés, dans lesquels j’ai croupi longtemps?

Il lui répondit J’ai trois choses : 1° je puis enrichir le pauvre, faire sage l’insensé, et donner un grand esprit et intelligence à ceux qui en ont peu. Je puis aussi renouveler la vieillesse : car comme le phénix, étant arrivé à l’âe décrépit , porte et amasse dans une vallée de petites bûchettes sèches , et entre autres, d’un arbre dont le bois est extérieurement sec de sa nature , et chaud intérieurement, et qui, soudain que la chaleur et les rayons du soleil le touchent , s’enflamme et fait enflammer et brûler toutes les autres bûchettes , de même il vous faut amasser toute sortes de vertus, afin que par elles vous puissiez être rajeunie de la vieillesse du péché ; entre lesquelles vous devez avoir une sorte de bois, qui est chaud intérieurement, et extérieurement sec, c’est-à-dire, un cœur pur intérieurement et sec extérieurement de toute sorte de délectation mondaine, et au-dedans, empli du feu d’amour et de charité, de sorte que vous ne vouliez ni désiriez autre chose que moi.
Alors, viendra le feu de mon amour, qui allumera en vous le feu et l’ardeur de toute sorte de vertus, par lesquelles tous vos péchés seront consommés, et desquels vous serez purifiée ; et vous vous renouvellerez comme un oiseau se renouvelle, ayant déposé la peau de la délectation sensuelle.

Source : livres-mystiques.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 24 juillet Saint Charbel Makhlouf   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 7:03

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/9754/Saint-Charbel-Makhlouf.html

La vie de Saint Charbel, le film
https://www.youtube.com/watch?v=-APK3Q7FDYI

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 25 juillet Saint Jacques le Majeur   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 6:48

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1094/Saint-Jacques-le-Majeur.html

LITANIES de Saint Jacques le Majeur

Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Mère de Dieu, priez pour nous.
Sainte Vierge des vierges, priez pour nous.
Sainte Marie, Reine des Apôtres, priez pour nous.

Saint Jacques, priez pour nous.

Saint Jacques, qui fûtes un des premiers Apôtres que Jésus appela à Sa suite, priez pour nous.

Saint Jacques, qui fûtes un des trois Apôtres que Jésus aima spécialement, priez pour nous.

Saint Jacques, qui avez mérité de voir la Gloire de Jésus sur le Mont Thabor, priez pour nous.

Saint Jacques, qui avez mérité d'être un des témoins de l'Agonie de Jésus au Jardin des Oliviers, priez pour nous.

Saint Jacques, qui avez prêché avec un zèle intrépide la divinité de Jésus dans la Judée et la Samarie, priez pour nous.

Saint Jacques, qui avez annoncé aux païens de l'Espagne l'Evangile de Jésus, priez pour nous.

Saint Jacques, qui devant Hérode avez confessé Jésus comme Dieu vivant, priez pour nous.

Saint Jacques, qui le premier de tous les Apôtres, avez versé votre sang pour Jésus, priez pour nous.

Saint Jacques, qui le premier de tous les apôtres, avez donné par votre martyre un glorieux témoignage à Jésus, priez pour nous.

Saint Jacques, colonne inébranlable et appui de l'Église de Jésus, priez pour nous.

Saint Jacques, qui êtes un avocat spéciale et un protecteur particulier dans toutes les nécessités, priez pour nous.

Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Seigneur.
Soyez-nous propice, exaucez-nous, Seigneur.
Soyez-nous propice, ayez pitié de nous, Seigneur.

Priez pour nous, ô Saint Jacques,
Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions

Dieu Tout-Puissant, puisque Saint Jacques fut le premier de Vos Apôtres à offrir sa vie pour l'Evangile, accordez à Votre Église de trouver dans son témoignage une force, et dans sa protection un appui. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Source : imagessaintes.canalblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 26 juillet Saints Anne et Joachim   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 21:23

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1564/Saints-Anne-et-Joachim.html

LITANIES DE SAINTE ANNE

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, Ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Priez pour nous.
Sainte Mère de Dieu, priez pour nous.
Sainte Vierge des vierges, priez pour nous.

Sainte Anne, aïeule de Jésus Christ, priez pour nous.
Sainte Anne, épouse de Joachim, priez pour nous.
Sainte Anne, mère de la sainte Mère de Dieu, priez pour nous.
Sainte Anne, belle-mère de Saint Joseph, priez pour nous.
Sainte Anne, arche de Noé, priez pour nous.
Sainte Anne, arche d'alliance du Seigneur, priez pour nous.
Sainte Anne, montagne de l'Horeb, priez pour nous.
Sainte Anne, racine de Jessé, priez pour nous.
Sainte Anne, arbre fertile, priez pour nous.
Sainte Anne, descendue de race royale, priez pour nous.
Sainte Anne, joie des Anges, priez pour nous.
Sainte Anne, enfant des Patriarches, priez pour nous.
Sainte Anne, oracle des Prophètes, priez pour nous.
Sainte Anne, gloire de tous les Saints et Saintes, priez pour nous.
Sainte Anne, nuée féconde, priez pour nous.
Sainte Anne, nuée brillante, priez pour nous.
Sainte Anne, nuée lumineuse, priez pour nous.
Sainte Anne, vaisseau rempli de grâces, priez pour nous.
Sainte Anne, miroir d'obéissance, priez pour nous.
Sainte Anne, miroir de patience, priez pour nous.
Sainte Anne, miroir de miséricorde, priez pour nous.
Sainte Anne, miroir de dévotion, priez pour nous.
Sainte Anne, forteresse de l'Eglise, priez pour nous.
Sainte Anne, refuge des pécheurs, priez pour nous.
Sainte Anne, aide des chrétiens, priez pour nous.
Sainte Anne, délivrance des prisonniers, priez pour nous.
Sainte Anne, force des mariés, priez pour nous.
Sainte Anne, mère des veuves, priez pour nous.
Sainte Anne, protectrice des vierges, priez pour nous.
Sainte Anne, port assuré des navigateurs, priez pour nous.
Sainte Anne, chemin des pèlerins, priez pour nous.
Sainte Anne, médecin des malades, priez pour nous.
Sainte Anne, santé des languissants, priez pour nous.
Sainte Anne, lumière des aveugles, priez pour nous.
Sainte Anne, langue des muets, priez pour nous.
Sainte Anne, oreille des sourds, priez pour nous.
Sainte Anne, secours de ceux qui vous invoquent,priez pour nous.

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

V. Priez pour nous, sainte Anne
R. Afin que nous devenions dignes des promesses du Christ.

Prions

Dieu tout-puissant et éternel, qui avez voulu choisir la bienheureuse sainte Anne pour la Mère de celle qui a enfanté votre Fils unique ; accordez-nous qu'en honorant sa mémoire avec piété, nous puissions parvenir, par ses mérites, à la gloire de la vie éternelle. Par Jésus-Christ notre Seigneur. Ainsi soit il.

Source : imagessaintes.canalblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 29 juillet Saints Lazare Marthe et Marie   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 4:14

Biographie
sainte Marthe
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1589/Sainte-Marthe.html
saint Lazare
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1587/Saint-Lazare.html


Litanies de Sainte Marthe
http://surlespasdessaints.over-blog.com/article-litanies-de-sainte-marthe-fete-le-29-juillet-hotesse-de-notre-seigneur-jesus-christ-54893830.html
Litanies de Saint Lazare
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/06/10/14029041.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 30 juillet Saint Pierre Chrysologue   Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 11:14

Biographie http://nominis.cef.fr/contenus/saint/211/Saint-Pierre-Chrysologue.html

La rémission des péchés par Jésus-Christ
Pierre Chrysologue, Sermon 50 ; PL 52, 339, trad. cf Matthieu commenté, DDB 1985, p. 73.

« Mon enfant, tes péchés sont remis ». Par ces mots le Christ voulait être reconnu comme Dieu alors qu’il se cachait encore aux yeux humains sous l’aspect d’un homme. A cause des manifestations de sa puissance et ses miracles, on le comparait aux prophètes ; et pourtant c’était grâce à lui et grâce à sa puissance à lui qu’ils avaient opéré eux aussi des miracles. Accorder le pardon des péchés n’est pas au pouvoir de l’homme ; c’est la marque propre de Dieu. C’est ainsi que Jésus commençait à dévoiler sa divinité dans le cœur des hommes – et cela rend les Pharisiens fous de rage. Ils répliquent : « Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, si ce n’est Dieu seul ? »

Toi, Pharisien, tu crois savoir et tu n’es qu’un ignorant ! Tu crois célébrer ton Dieu et tu ne le reconnais pas ! Tu crois porter témoignage, et tu portes des coups ! Si c’est bien Dieu qui remet les péchés, pourquoi n’admets-tu pas la divinité du Christ ? Puisqu’il a pu accorder le pardon d’un seul péché, c’est donc lui qui efface les péchés du monde entier : « Voici l’agneau de Dieu, voici celui qui enlève le péché du monde » (Jn 1, 29). Pour que tu puisses comprendre sa divinité, écoute-le – car il a pénétré le fond de ton être. Regarde-le : il est parvenu jusqu’aux profondeurs de tes pensées. Comprends celui qui met à nu les intentions secrètes de ton cœur.

Source : christus-web.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 31 juillet Saint Ignace de Loyola    Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 6:38

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1596/Saint-Ignace-de-Loyola.html

LITANIES de Saint Ignace de Loyola

Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, écoutez-nous.
Christ, exaucez-nous.
Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu, priez, pour nous.
Sainte Marie, conçue sans le péché originel, priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, fondateur de la Compagnie de Jésus,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, très zélé dans le culte de Marie,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, destructeur des hérésies, priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, secours de l'Eglise militante,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, qui avez fait revivre l'usage des Sacrements,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, force de ceux qui combattent pour la Foi,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, soutien de la jeunesse, priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, vase d'élection pour porter le Nom de Jésus,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, digne défenseur de la religion Catholique,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, ennemi déclaré du vice,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, propagateur des Vérités Evangéliques,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, très ardent pour la plus grande gloire de Dieu,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, temple de la Paix et de la Vérité,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, imitateur des travaux de Jésus-Christ,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, lumière et gloire du monde Chrétien,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, directeur prudent des âmes,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, maître éclairé de la vie spirituelle,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, auteur des Exercices Spirituels,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, facile à pardonner les injures,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, examinateur sévère de vos pensées et de vos actions,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, miroir de la vraie piété, priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, prodige d'humilité, priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, qui avez rendu la santé aux malades,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, qui avez donné la vie aux morts,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, qui avez fait un grand nombre de miracles,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, qui avez couru après les âmes égarées,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, refuge des malheureux,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, consolation des affligés, embrasé de l'Amour Divin,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, porte-étendard de l'obéissance,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, protecteur admirable de la Chasteté,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, grand amateur de la pauvreté,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, zélateur ardent du Salut des âmes,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, terreur des démons, priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, modèle de toutes les vertus,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, prévenu d'inspirations divines,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, initié aux secrets de la Sainte Trinité,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, très zélé pour le culte des Saints Anges,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, apôtre par votre sollicitude pour les âmes,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, prophète par la grâce et par l'esprit,
priez pour nous.
Saint Ignace de Loyola, martyr par l'austérité de votre vie,
priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

V. Priez pour nous, Saint Ignace, prince de l'Eglise de Jésus-Christ,

R. Afin que nous devenions dignes de ses promesses.

Prions

O Dieu qui, pour procurer la plus grande Gloire de votre Nom, avez fortifié Votre Eglise militante en lui donnant une nouvelle armée par le Bienheureux Ignace, faites que, combattant comme lui et avec son secours sur la terre, nous méritions d'être couronnés avec lui dans le Ciel. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Source : imagessaintes.canalblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 31 juillet Saint Germain d'Auxerre    Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 7:01

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saints_1592.html

LITANIES en l'honneur de saint Germain

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, priez pour nous.
Saint Germain, Prêtre selon le coeur de Dieu, priez pour nous.
Saint Germain, Prédicateur de la vérité, priez pour nous.
Saint Germain, Vainqueur des hérésies, priez pour nous.
Saint Germain, Célèbre par vos miracles, priez pour nous.
Saint Germain, Modèle de vie spirituelle, priez pour nous.
Saint Germain, Pasteur vigilant de votre troupeau, priez pour nous.
Saint Germain, Sage directeur des âmes, priez pour nous.
Saint Germain, Guide prudent des riches, priez pour nous.
Saint Germain, Soutien des humbles, priez pour nous.
Saint Germain, Appui des faibles, priez pour nous.
Saint Germain, Ami de la prière, priez pour nous.
Saint Germain, Intrépide défenseur de l'église, priez pour nous.
Saint Germain, Terreur du démon, priez pour nous.
Saint Germain, Brûlant d'amour pour Dieu, priez pour nous.
Saint Germain, Père des pauvres, priez pour nous.
Saint Germain, Médecin des malades, priez pour nous.
Saint Germain, Guérisseur des petits enfants, priez pour nous.

Saint Germain, par votre obéissance admirable, Saint Germain assistez nous.
Saint Germain, par votre profonde humilité, Saint Germain assistez nous.
Saint Germain, par votre pénitence héroïque, Saint Germain assistez-nous.
Saint Germain, par votre pureté angélique, Saint Germain assistez-nous.
Saint Germain, par votre pauvreté volontaire, Saint Germain assistez-nous.
Saint Germain, par votre zèle pour la gloire de Dieu, Saint Germain assistez-nous.
Saint Germain, par votre exemple des vertus chrétiennes, Saint Germain assistez-nous.

Priez pour nous, Saint Germain, afin que nous imitions un peu vos vertus,
Priez pour nous, Saint Germain, afin que nous travaillions sérieusement au salut des âmes,
Priez pour nous, Saint Germain, afin que les enfants grandissent en sagesse et en piété,
Priez pour nous, Saint Germain, afin que vous obteniez les bénédictions du Seigneur pour nos familles,
Priez pour nous, Saint Germain, afin que nous soyons préservés du mal,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

V. Priez pour nous, Saint Germain.

R. Afin que nous soyons dignes des promesses de Jésus-Christ.

PRIONS

Seigneur, qui avez animé saint Germain d'un si grand zèle pour votre gloire et d'une si grande charité pour les malheureux, donnez-nous, nous vous en prions, par ses mérites et son intercession, la grâce d'éviter ce qui peut vous déplaire et de faire fidèlement ce qui vous est agréable, afin que nous y trouvions l'accomplissement de tous nos désirs et le bienfait d'une bonne mort. Par Jésus-Christ, Notre-Seigneur.

Source: users.swing.be

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: 1er août Saint Alphonse-Marie de Liguori    Saint du jour - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 5:56

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1601/Saint-Alphonse-Marie-de-Liguori.html

PRIÈRE À FAIRE TOUS LES JOURS POUR OBTENIR LES GRÂCES
NÉCESSAIRES AU SALUT


Père éternel, votre Fils nous a promis que vous nous accorderez toutes les
grâces que nous vous demanderons en son nom. Au nom et par les mérites
de Jésus Christ je vous demande pour moi et pour tous les hommes les
grâces suivantes et tout d'abord une foi vive à tout ce que m'enseigne la
Sainte Église Romaine.
Donnez-moi en même temps votre lumière qui me fasse connaître la vanité
des biens de ce monde et la grandeur du bien infini que vous êtes, qui me
fasse comprendre la laideur des péchés que j'ai commis, pour m'en humilier
et pour les détester, qui me fasse apprécier votre bonté pour moi et y
répondre du plus profond de mon coeur. Faites-moi aussi connaître l'amour
que vous m'avez porté, pour que j'essaie désormais de vous être
reconnaissant pour tant de bonté.
Donnez-moi ensuite une ferme confiance de recevoir de votre Miséricorde,
par les mérites de Jésus Christ et l'intercession de Marie, le pardon de mes
péchés, la sainte persévérance et la gloire du Paradis.
Troisièmement, donnez-moi un grand amour envers vous, qui me détache
de toutes les affections de la terre et de moi-même, pour n'aimer que vous,
pour ne chercher et ne désirer que vous.
Quatrièmement, je vous prie de me donner une parfaite résignation à votre
volonté, d'accepter en paix les souffrances, les infirmités, les mépris, les
persécutions, les sécheresses d'esprit, la perte de mes biens, de ma
réputation, de mes parents, et toutes les autres croix qui me viendront de
vous. Je m'offre tout entier à vous pour que vous fassiez de moi et de tout
ce qui m'appartient ce qui vous plaît. Mais donnez-moi la lumière et la force
pour accomplir toutes vos saintes volontés ; et, spécialement au moment de
la mort, aidez-moi à vous faire de tout mon coeur le sacrifice de ma vie, en
union avec le grand sacrifice de Jésus votre Fils mourant sur la croix.
Cinquièmement, je vous demande d'avoir une grande douleur de mes
péchés, qui me fasse vivre continuellement avec le regret dans le coeur et
pleurer jusqu'à la mort les déplaisirs que je vous ai causés à vous, mon
souverain bien, digne d'un amour infini et qui m'avez tant aimé.
Sixièmement, je vous prie de me donner l'esprit de vraie humilité et
douceur, qui me fasse embrasser avec sérénité et même avec plaisir tous les
mépris, les ingratitudes et mauvais traitements que je recevrai des hommes.
Je vous prie de me donner aussi une charité parfaite qui me fasse souhaiter
du bien à ceux qui m'ont fait du mal et m'employer à faire du bien, autant
que je pourrai, tout au moins par la prière, à tous ceux qui m’auront fait
quelque offense.
Septièmement, je vous prie de me donner d'aimer la sainte vertu de
mortification, qui me fasse châtier mes sens rebelles, contrarier mon
amour-propre. Je vous demande aussi de m'accorder la sainte pureté du
corps et la grâce de résister à toutes les tentations déshonnêtes et de recourir
alors toujours à vous et à votre sainte Mère. Donnez-moi la grâce d'obéir
ponctuellement aux ordres de mon père spirituel et de tous mes supérieurs.
Donnez-moi une intention droite afin qu'en tout ce que je fais et désire, tout
soit pour votre gloire et pour vous faire plaisir. Donnez-moi une totale
confiance en la Passion de Jésus Christ et en l'intercession de Marie
Immaculée. Donnez-moi une grande dévotion au Saint-Sacrement de l'autel,
un tendre et véritable amour pour votre sainte Mère. Je vous prie de me
donner par-dessus tout la sainte persévérance et la grâce de vous la
demander sans cesse, spécialement au moment des tentations et de la mort.
Je vous recommande ensuite les saintes âmes du Purgatoire, mes parents et
bienfaiteurs et je vous recommande d'une manière particulière tous ceux qui
me haïssent ou qui m'ont fait quelque offense ; je vous prie de leur rendre
en bien le mal qu'ils m'ont fait ou qu'ils me souhaitent. Je vous recommande
enfin les infidèles, les hérétiques et tous les autres pécheurs ; donnez-leur la
lumière et la force pour sortir du péché. O Dieu très aimable, faites-vous
connaître et faites-vous aimer de tous, mais spécialement de moi qui me
suis montré plus ingrat que les autres, afin que par votre bonté j'aille un jour
chanter éternellement vos Miséricordes en Paradis, comme je l'espère par les
mérites de votre sang et la protection de Marie. O Marie, Mère de Dieu,
priez pour moi. Telle est mon espérance. Ainsi soit-il.

Source : livres-mystiques.com

PATIENCE DE DIEU À L'ÉGARD DES PÉCHEURS

1. Où trouver en ce monde quelqu'un dont la patience envers ses semblables égale la patience du Seigneur envers nous, ses créatures? Après tant d'offenses que nous lui avons faites, non seulement il nous supporte, mais il attend notre repentir.
Ah! Mon Dieu, si l'un de nos frères, si mon propre père avait reçu de moi les injures que je n'ai pas craint de vous faire, depuis combien de temps ne m'aurait-il pas interdit de paraître en sa présence? Mais vous, ô Père des Miséricordes, « ne me rejetez pas de devant votre face » (Ps 51-50, 13); ayez pitié de moi.
2. « Seigneur, s'écrie le sage, en s'adressant à Dieu lui-même, vous avez pitié de tous, parce que vous pouvez tout; et vous fermez les yeux sur les péchés des hommes, pour qu'ils se repentent » (Sg 11, 23).
Les hommes ferment les yeux sur les injures qu'ils ont reçues: les uns par vertu, car ils savent qu'ils n'ont pas le droit de se venger; les autres par impuissance, car ils n'ont pas la force nécessaire pour se venger. Mais vous, ô mon Dieu, vous avez le droit de tirer vengeance des injures commises contre votre Majesté infinie; et vous avez le pouvoir de vous venger toutes les fois que vous voulez. Néanmoins vous fermez les yeux. Ces hommes vous méprisent, ils vous font des promesses, puis ils vous manquent de parole: vous feignez de ne pas vous en apercevoir, comme si vous étiez indifférent à votre honneur.
Telle fut, Seigneur, votre Miséricorde envers moi. Aussi je ne veux plus jamais vous mépriser, ô mon Dieu, Bonté infinie; je ne veux plus jamais provoquer votre colère, ni vous forcer à me châtier. Eh quoi! Voudrai-je donc, pour revenir à vous, attendre que vous m'ayiez abandonné définitivement, et irrévocablement condamné à l'enfer? Je me repens, ô souverain Bien, de tous les déplaisirs que je vous ai causés. Que ne suis-je mort plutôt que de vous offenser! Vous êtes mon souverain Seigneur et Maître, vous m'avez racheté par votre mort; vous seul m'avez aimé, vous seul méritez d'être aimé; et c'est vous seul que je veux aimer.
3. Comment as-tu pu, ô mon âme, te conduire envers ton Dieu avec tant d'ingratitude et de témérité? Au moment même où tu l'offensais, il pouvait te frapper de mort subite et te précipiter en enfer; mais il t'attendait; au lieu de te punir, il te conservait la vie et te comblait de bienfaits. Et toi, au lieu de lui témoigner de la reconnaissance et de répondre par ton amour à son immense amour, tu continuais à l'offenser!
Ô Seigneur mon Dieu, vous m'avez attendu vraiment avec une Miséricorde étonnante; je vous en remercie; je me repens de vous avoir offensé et je vous aime. Je devrais maintenant me trouver en enfer, où je ne pourrais ni me repentir ni vous aimer. Mais, à cette heure je le puis; je me repens donc de tout mon coeur de vous avoir offensé, vous, la Bonté infinie; je vous aime plus que toute chose, je vous aime plus que moi-même. Pardonnez-moi, et faites que, désormais, je vous aime vous seul qui m'avez tant aimé. Que je vive uniquement pour vous, mon Rédempteur, qui êtes mort pour moi! J'espère tout par les mérites de votre Passion.
Ô Marie, Mère de Dieu, aidez-moi, priez pour moi.

Source : jesusmarie.free

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Saint du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint du jour
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: