Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Médiation du 04 Mai 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




Médiation du 04 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Médiation du 04 Mai 2009   Médiation du 04 Mai 2009 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 6:57

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 04/05/2009

Jean 10, 1-10

Parabole du Berger. Jésus qui parlait aux pharisiens en disant « Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans la bergerie sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui là est un voleur et un bandit » Christ nous parle des gens qui cherchent à faire du mal dans notre vie, en passant par des chemins obscures pour nous éloigner du chemin que Dieu a tracé pour nous sur cette Terre. Il appelé ses gens les voleur et bandit, ils sont prêt a faire du mal et non le bien et ils ne passent jamais par la porte comme Jésus. « Celui qui entre par la porte, c’est lui le pasteur, le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par on nom, et il les fait sortir ». Voila le contraire du voleur et bandit, le bon pasteur qui entre lui par la porte et ses brebis connaissent sa voix et le suivent. Est-ce que je reconnais tu la voix de ton maître, pasteur, sauveur qui est Jésus christ ? Quand il t’appelle par ton nom le réponds tu ? Souvent dans notre vie nous recevons des appelles de notre berger mais nous hésitons pour répondre ou nous tardons, pourquoi ? Parce que nos pensés sont tournées vers les bandits et voleurs qui détiennent ce monde. Le bon berger pour confirmer qu’il nous connaît très bien il nous appelle par nos propres noms. Un signe qui prouve que christ est notre guide et pasteur, il nous connait et sait très bien ce que nous avons besoins dans notre vie. Est-ce que dans ta vie christ a prit le devant ? Dans ce monde actuel les bien de ce monde prennent le devant avant le bon pasteur, pourquoi ? Ecouter bien que ce monde ne nous appartiens pas et nous allons partir laisser tous ce que nous avons sur Terre mais, il une vie que christ nous donne qui sera la nôtre c’est la vie Eternelle avec Dieu le père, le fils et l’Esprit Saint c’est cette vie qui est la nôtre, chercher le berger de cette vie que le berger de la vie terrestre qui sont les biens matériels. Jésus christ est la porte qui continue vers cette vie et si quelqu’un vient à lui il sera sauvé ; il pourra aller et venir et il trouvera un pâturage. Christ nous donne un garanti si nous le suivons et nous le mettons en tête de tous notre vie lui seul pourra lutter contre ses voleurs et bandit qui cherche à nous voler, égorger et détruire.

Demandons à L’esprit saint qu’il nous fasse écouter la voix de notre berger Jésus christ et répondre à son appel pour être unis avec lui qui donne la vie en abondance aux hommes qui viennent à lui.

PS: Je suis serieusement malade en ce moment je souffre du paludisme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Médiation du 04 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Médiation du 04 Mai 2009   Médiation du 04 Mai 2009 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 7:58

gdc.togo a écrit:
PS: Je suis serieusement malade en ce moment je souffre du paludisme
Cher frère,

Vous pouvez compter sur ma prière...

Recevez-vous des soins adéquats ?

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Médiation du 04 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Médiation du 04 Mai 2009   Médiation du 04 Mai 2009 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:07

Merci, gdc togo pour cette méditation. Union de prières pour vos problèmes de santé.

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
gdc.togo
Disciple
Disciple




Médiation du 04 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Médiation du 04 Mai 2009   Médiation du 04 Mai 2009 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:14

Merci Kitty et Hélène pour vos prières et encouragement!! je tiendrais dure malgré mon état de santé pour servir christ!! et restons unis pour prières pour les personnes qui souffrance et les malades en ce moment précis!! car c'es ttrès pénible
Frère aristide Zinsou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Médiation du 04 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Médiation du 04 Mai 2009   Médiation du 04 Mai 2009 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:30

Allô le Togo sunny

Cher frère Aristide!

Je vous encourage, car je pense que chez vous au Togo, vous n'êtes pas du genre à vous plaindre pour rien!

La paludisme, ce n'est pas rien dites-donc!

Que le saint Esprit vous donne la Force pour guérir très vite.

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
SweetieLoLy
Ami(e)
Ami(e)
SweetieLoLy



Médiation du 04 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Médiation du 04 Mai 2009   Médiation du 04 Mai 2009 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:31

👼 c'est une tres belle meditation..qui m'inspire et me parle enormement! moi qui veux me faire baptiser et souvent n'ose pas, meme si je devient moin peureuse, faire le premiers pas..comme aller à ma premiere messe! :truce: Embarassed
oui, c'est etrange! je me demande ce qui me retient..d'où vient cette crainte..cette impression de ne pas etre à la "hauteur"...??? :truce:
bon ce sentiment s'estompe au fur et à mesure que j'avance avec vous les membres des divers forum que je consulte avec joie! Very Happy
j'ai tout de meme reussi à contacter le service du catechumenat de mon diocese.. cheers

merci encore pour cette belle meditation... 👼
Revenir en haut Aller en bas
gdc.togo
Disciple
Disciple




Médiation du 04 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Médiation du 04 Mai 2009   Médiation du 04 Mai 2009 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 4:54

Oui, nous tenons dur dans nos problemes et difficultés qui nous empeche surtout de continuer notre mission pour le peuple du christ, Francoise est tu une fois venu au Togo?
Unis dans nos prières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





Médiation du 04 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Médiation du 04 Mai 2009   Médiation du 04 Mai 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médiation du 04 Mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médiation du 09 Mai 2009 !!! La Trinité!!!
» Médiation du 29 Avril 2009
» La paix du christ. Médiation du 12 mai 2009
» MEDITATION DU 05 MAI 2009
» Christ le chemin la vérité et la Vie!! Mediation du 08 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: