Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Intentions de Prière

Aller en bas 
+31
ami de la Miséricorde
Pati
C.-J.
pascal
Lumière
Petite Fleur
rachel
Micka
DavidB
Cessounette
Tardivel
Colombe
le fureteur
Angélique
Spe Salvi
DamienH
Françoise
bereshit
Evelyne1
Gilles
nanou912
myriam
fil bleu
Chantelajoie
mline
Calypso
Arzur
SweetieLoLy
GrandParleurTiFaiseur
Fred
Le_moine
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
rachel
Suspendu
Suspendu




Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 8:07

je me sens si fatiguée parfois...épuisée...ah l'hiver québécois..pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 8:10

Pour plusieurs personnes qui passent des moments difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 9:41

Fais des sports d'hiver et ce n'est pas le choix qui manque ; je fais de la marche rapide en moyenne 4 jours semaine en raison de 30 à 45 minutes par jour ; ça aide à ce type de problèmes pour ceux dont la fatigue est relié au climat ou la période de l'année.

Pour ma part, je suis à plat mais c'est un manque de sommeil et non ce qu'ils appellent souvent la dépression saisonnière Smile Je ne dors que 3 ou 4 heures par nuit, 5 si je suis chanceuse comme cette nuit et ce depuis 10 ans maintenant No

Passe une bonne journée, Rachel
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:49

Je me demandais qui était Lison...lol...mais je me souviens que c'est lisette.

Oui tu as raison,il faut que je bouge davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:18

En union de prière pour toi chère Rachel... I love you
Revenir en haut Aller en bas
nanou912
Ami(e)
Ami(e)
nanou912



Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:38

Prions pour tous les Haïtiens qui ont survécu aux horribles tremblements de terre, prions pour qu'ils gardent espoir et courage.
Prions pour que leur pays puisse se redresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 8:50

Pour tous ceux qui voient leurs efforts détruits, qu'il ait la force de recommencer.
Que ce tremblement de terre les tire définitivement de la dictature
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:43

Merci françoise.

UDP pour Haiti et tout son peuple, de par le monde, tous ceux qui attendent encore des nouvelles, et j'ai une pensée spéciale pour les couples qui attendaient d'adopter,tous ces petits bouts de choux dans les crèches...Que les anges de Dieu les secourent.
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:51

,


Dernière édition par Chantal le Ven 6 Jan 2012 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:12

Pour des personnes qui ont des ennuis sérieux de santé et pour leurs proches
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:56

Mon Dieu, préserve la santé de ceux que te confie Fil Bleu, répand sur eux ta force, ta miséricorde, rassure leurs proche.
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:13

Chantal a écrit:
rachel a écrit:
Je me demandais qui était Lison...lol...mais je me souviens que c'est lisette.


Elle est bonne celle-là!

Bien moi je n'y vois rien de bien drôle ; d'une part, toute ma jeunesse allez jusqu'à 45 ans, c'est le nom que mes parents et amis(e) me donnait. Pour faire une histoire courte, j'avais demandé à Hélène de deleter tous mes messages sur Ephata pour des raisons perso qui n'ont rien à voir avec la religion mais 515 messages était trop de travail pour la belle Hélène et je le comprends très bien. Elle m'a donc suggéré de changer de pseudo et j'ai repris le nom de ma jeunesse Very Happy

Ça va toi, Chantal ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 6:01

Merci Françoise. Que Dieu bénisse vos projets.
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:27

,


Dernière édition par Chantal le Ven 6 Jan 2012 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:38

Chantal a écrit:
Lison a écrit:
Chantal a écrit:
rachel a écrit:
Je me demandais qui était Lison...lol...mais je me souviens que c'est lisette.


Elle est bonne celle-là!

Bien moi je n'y vois rien de bien drôle ; d'une part, toute ma jeunesse allez jusqu'à 45 ans, c'est le nom que mes parents et amis(e) me donnait. Pour faire une histoire courte, j'avais demandé à Hélène de deleter tous mes messages sur Ephata pour des raisons perso qui n'ont rien à voir avec la religion mais 515 messages était trop de travail pour la belle Hélène et je le comprends très bien. Elle m'a donc suggéré de changer de pseudo et j'ai repris le nom de ma jeunesse Very Happy

Ça va toi, Chantal ? Smile

T'inquiète c'est pas ton nickname qui me fait sourire, mais ton retour, sur un forum catholique. Tous est bienvenue ici : athée et autre confession.

[Le forum n'est pas le lieu pour régler les différents personnels. Merci d'éviter ce genre de détournement de fil. Cordialement | Hélène]

Chantal

Si tu veux, Chantal, fais une prière pour Jean qui vit ses derniers moments au soins palliatifs et ce depuis le 5 janvier ; je ne crois pas que Jean revienne à la maison et comme disent les toubib, si il revient, ils ne peuvent prévoir dans quel état il sera. Les papiers de non réanimation ont été signés et sortis de la filière, tout comme le testament et les papiers d'assurances vie, les papiers stipulant mon lot au cimetière sont prêts. Je ne suis pas totalement Athée ; je ne crois simplement plus à l'aide de Dieu dans le dossier de Jean. J'ai gardé la foi vis-à-vis Marie, Saint-Joseph, Saint-Vincent-de-Paul aussi et quelques autres. Je me suis dis Athée, et cela a fait le tour du quartier.... car je ne croyais plus en l'aide de Dieu, simplement.

Cette nuit, 4h du matin, on a réveillé mon mari en l'avisant que son coeur s'éteignait lentement, de ne pas paniquer ; il est sous moniteur actuellement et il est prêt à partir.

Voilà la raison d'un besoin de me tourner vers la spiritualité ; dans de telles circonstances, ce serait pas normal que je n'y revienne pas. pale

Je m'excuse auprès de toi, Hélène, pour le débordement de ce matin. Si tu préfères que je quitte pour éviter la bisbille, je me retirerai Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:49

,


Dernière édition par Chantal le Ven 6 Jan 2012 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:52

Personne n'a à quitter le forum. Tous sont bienvenues et ont leur place ici dans la mesure où le respect de la foi règne.

Lisette, nos prières accompagnent Jean dans ses derniers milles et pour toi également.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:35

Seigneur, Dieu tout puissant, nous te confions Jean, ta créature, car tu es son créateur et tu l'as formé du limon de la terre.
A l'heure où Jean quittera cette vie, que la Vierge Marie, les anges et tous les saints viennent au devant de lui. Que jésus le délivre . Qu'il puisse voir ainsi face à face son rédempteur et trouver dans la contemplation de Dieu la plénitude du bonheur sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:37

Seigneur je remets Jean entre tes mains. Que Dieu vous donne de vivre ce moment dans l'espérance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:22

Je ne sais pas ce qu'il adviendra de lui ; je ne sais pas si il reviendra à la maison ; je ne sais pas si les traitements qu'ils entreprendront en soins palliatifs, en collaboration avec les soins coronariens et la médecine interne fera qu'il trouveront à le soulager et lui permettre d'entrer à la maison comme avant. Je ne sais pas pourquoi le coeur a soudainement fait faux bond la nuit dernière pour que le personnel lui dise que son coeur s'arrêtait lentement ; je ne sais pas si la même chose se produira cette nuit, et la nuit prochaine, je ne sais pas.

Je lui ai parlé au téléphone tout à l'heure et ce qu'il dit est inaudible la plupart du temps et lorsque je le fais répéter, il est agressif. Les médicaments qu'on lui donne le mets dans cet état. Je fais semblant de comprendre pour ne pas le froisser Sad

Ces dernières semaines, lorsque le toubib venait le rencontrer chaque mardi matin, ils discutaient de partir pour un monde sans douleur ; Jean disait ''Cela ne me fais pas peur de mourir car je pars l'esprit en paix mais ce qui me fait peur plus que tout, est de partir en souffrant''.

Avant de quitter la maison, il m'a offert un cadre digital d'où les photos défilent les unes après les autres ; il me l'a acheté pour que je ne l'oublie jamais et qu'il soit toujours près de moi. J'y ai mis des photos de son enfance à venir jusqu'à aujourd'ui. Elles défilent 24/24

J'ai l'impression que d'écrire cet état d'âme dans un site Catholique fait en sorte que Dieu doit plus entendre ce qui se trame au fond de mon coeur. Pour tout dire, je ne le sais pas non plus.

Merci pour les prières et de m'avoir écouté.

Lison
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 5:13

Lison a écrit:
J
J'ai l'impression que d'écrire cet état d'âme dans un site Catholique fait en sorte que Dieu doit plus entendre ce qui se trame au fond de mon coeur. Pour tout dire, je ne le sais pas non plus.

Merci pour les prières et de m'avoir écouté.

Lison
Dieu t'entend Lisette, et même sans écrire tes états d'âme sur un site catho.
Il sait ce que tu va lui dire bien avant que tu l'exprimes. Il est ton créateur.
Courage et espérance.
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:26

Bon courage Lison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:12

Bonsoir Rachel,

Merci, je suis contente de te reparler. J'avoue avoir bien besoin de courage ; Jean aussi quoi qu'il désire mourir et se battre fait de moins en moins parti de ce qu'il désire.

Il est à l'hôpital depuis 2 semaines déjà et il a rencontré une ancienne amie avec qui j'ai travaillé durant 5 ans et qui, maintenant, est infirmière. Elle lui a dit '' Jean, qu'est-ce qu'il t'arrive, tu es en train de partir '' ? Il lui a répondu oui. Elle lui a passé la main dans les cheveux et l'a serré fort dans ses bras.
Je lui ai posé la question aujourd'hui et il m'a dit se savoir en train de partir. J'ai toujours su que les gens, le temps venu, ressentent cela ; ils le savent ; ils le sentent. Si Jean revient à la maison, ce sera parce qu'ils ne peuvent plus rien pour lui sauver la vie et qu'il reviendra avec les siens pour finir sa vie. Si Jean revient, ce ne sera pas pour longtemps ; je l'ai senti lorsque l'infirmière et le toubib l'ont mis dans l'ambulance le 5 janvier.
Je me sens prête, enfin, autant que l'on puisse l'être en de telles circontances No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:44

Je vous demande votre soutient dans la prière ; je me sens bien petite pour y arriver seule. Jean, est actuellement et ce depuis les 3 dernières semaines, hospitalisé à l'hôpital Laval. Ils ont essayé de stabiliser son état, ses douleurs mais sans succès toutefois. Il y a quelques jours, les toubibs l'ont réveillé à 4 heures du matin pour lui dire de ne pas paniquer, que son coeur s'éteignait lentement. Tout le personnel était à ses côté.

Le coeur a reparti finalement normalement dont les battements étaient rendus très faibles. Ils lui ont passé une batterie de tests pour le coeur durant plusieurs jours.

Aujourd'hui, on va lui retirer sa morphine tout d'un coup ; la normale est de 12mg par période de 24 heures ; Jean prends 800mg. On va lui remplacer cela par de la Méthadone et du Cataprès pour diminuer les symptômes de sevrage. Ce sera extrêmement difficile pour lui et je prie pour qu'il tienne le coup. La Méthadone sur lui ne donne aucun effet pour l'avoir essayé il y a 3 mois en milieu hospitalier. Ils vont donner le maximum de doses possibles afin que le coeur le supporte.

Ils vont le transférer au CHUL au plus tard demain où il sera en médecine palliative. On lui fera quelques épidural pour voir si la douleur, lorsque gelé localement sera toujours présente ; si tel est le cas, la douleur provient alors du cortex cérébral et non de ses jambes. Ils devront travailler alors avec des médicaments agissant au cerveau. Ensuite, on le montra au bloc opératoire où on lui fera l'implantation interne, dans la colonne vertébrale, relié au nerf sympatique qui cause sa douleur ainsi que sa maladie, un électrode qui enverra des impulsions électriques en permanence pour engourdir le nerf malade et que le signal de douleur s'estompe. Si cela ne fait pas, ils augmenteront les médocs de façon à le soulager et que son départ se fasse en douceur avec moins de douleurs.

Sad Crying or Very sad

En crise de douleurs, je prends 1mg de morphine, Jean cessera à midi de prendre tout d'un coup 800mg.

Jésus, je te remets le sort de Jean entre tes mains. Que ta volonté puisse rejoindre la mienne et que tout se passe bien +
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:41

Lisette, je n'ai pas de mots qui puissent vous apaiser jean et toi ; reçois simplement toute mon empathie .
Que Dieu dès à présent entende vos supplications.

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intentions de Prière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intentions de Prière
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intentions de prière
» Intentions de Prière
» Intentions de prière
» LA PRIÈRE PEUT NOUS PARAÎTRE "SÈCHE" MAIS...
» INTENTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: