Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Intentions de Prière

Aller en bas 
+31
ami de la Miséricorde
Pati
C.-J.
pascal
Lumière
Petite Fleur
rachel
Micka
DavidB
Cessounette
Tardivel
Colombe
le fureteur
Angélique
Spe Salvi
DamienH
Françoise
bereshit
Evelyne1
Gilles
nanou912
myriam
fil bleu
Chantelajoie
mline
Calypso
Arzur
SweetieLoLy
GrandParleurTiFaiseur
Fred
Le_moine
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 7:00

Mon cher David, mon frère...

Je reste scotchée en te lisant, très émue aussi...

Que Dieu entende nos prières <3
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:05

Cessounette a écrit:
En UdeP avec vous tous ; David, je compatis d'autant plus qu'un de mes proches est dans la même situation..

Décidément Cécile, les chrétiens portent le monde avec le Christ. J'élargis ma prière à cette personne.

Françoise, merci.

Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:29

Mes prières vous accompagne cher David.


Dernière édition par Micka le Mer 20 Oct 2010 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 6:46

DavidB a écrit:
Décidément Cécile, les chrétiens portent le monde avec le Christ. J'élargis ma prière à cette personne.
Cher David, je le crois aussi... Et j'offre régulièrement mes souffrances au Christ, pour qu'Il en enlève autant à ceux qui souffrent davantage. Ainsi, je veux croire que nos souffrances ne sont pas vaines...
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:22

Bonjour à tous,

Il m'est venu cette nuit, ces paroles de Prières dont je la dédie à notre Père très haut, et aussi à tous les membres d'Ephata et pour les gens qui ne vont pas bien dans le monde et aussi en particulier à DavidB pour son beau-père, à Cessounette pour son amie et à Monachorum.
S'il vous plait, gardez-la en Prière et récité la pour vos proches.

Je vous garde dans mes Prières,
je n'oublierai personne.
Micka I love you
__________
A notre Père,

Je te glorifie O Père Eternel,
Toi qui a crée le monde et donné ma vie,
Et du sol de la Terre, tu m'a pris,
Je suis ta créature,
Tu es mon Père,
Tu es le Dieu de mes Pères,
Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob,
Toi qui a fait sortir ton peuple du pays d'égypte pour les mener vers la liberté,
Tu es le Père parfait,
Tu es la vérité,
Tu es la justice,
Tu es l'amour,
Tu es si bon et si lent à la colère,
Tu es la lumière,
Ma flamme brulera toujours pour toi,
Toi qui est mon refuge et ma lumière,
A travers toi, je suis purifié,
Et lorsque que je suis triste et que me viennent les larmes, je pense à toi o mon Dieu,
O mon Dieu, protège moi, garde moi auprès de toi,
Et lorsque ma fin viendra, je serais avec toi,
J'aurais toujours de l'amour pour toi,
Je t'aimerais toujours,
O clément, o tendre Père,
Je ne t'oublierais jamais.

Amen.

"Il est l'Eternel et il est le maître de tous les hommes"
__________
"Que la paix et la grâce soit avec vous !"


Dernière édition par Micka le Ven 24 Sep 2010 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:29

AMEN Micka !petitange!
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:58

Merci beaucoup, Micka.


Signe du travail de l'Esprit? J'ai eu la même intuition en priant depuis quelques jours les 18 bénédictions et l'hymne Acathiste. C'est extrêmement réconfortant. Je les pries et les médites en confiant Marcel à notre Seigneur et à la Vierge Marie.

Smile

Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:02

LES 18 BÉNÉDICTIONS


Tu es béni, Seigneur notre Dieu, Dieu de nos pères, Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac et Dieu de Jacob et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous as donné un esprit d’adoption par lequel nous crions : “ Abba ! Père ! ”.

Tu es béni, Seigneur qui soutiens tous ceux qui tombent et redresses tous ceux qui sont courbés, qui fais droit aux opprimés et donnes du pain aux affamés, Seigneur qui délivres les captifs.

Tu es béni, Seigneur Dieu de l’Univers, Seigneur Trois fois Saint. Saint ! Saint ! Saint est le Seigneur Sabaoth !, toute la terre est remplie de Sa Gloire.

Tu es béni, Seigneur notre Saint Roi, Toi qui nous remplis de ton esprit de sagesse, d’intelligence, de savoir pour toutes sortes d’ouvrages.

Tu es béni, Seigneur, Toi qui touches notre cœur. Tu nous remplis d’une tristesse selon l’Esprit qui nous conduit à la repentance.

Tu es béni, Seigneur, Toi dont le pardon guérit. Seigneur Jésus-Christ à qui il a été donné tout pouvoir pour pardonner les péchés.

Tu es béni, Seigneur Dieu d’Israël de ce que Tu as visité et racheté ton Peuple et nous as suscité un puissant Sauveur dans la maison de David ton serviteur, comme Tu l’avais annoncé par la bouche de tes saints prophètes des temps anciens.

Tu es béni, Seigneur qui as planté l’arbre de vie donnant du fruit douze fois par an et dont le feuillage sert à la guérison des nations. Seigneur guéris-nous et nous serons guéris, sauve-nous et nous serons sauvés.

Tu es béni, Seigneur Roi de l’Univers pour les années d’abondance Toi qui as fait les Cieux et la Terre, Toi qui envoies les pluies en leurs saisons, qui nous donnes la nourriture en abondance et qui remplis nos cœurs de joie.

Tu es béni, Seigneur qui élèves une bannière pour les nations, qui recueilles les dispersés de Juda des quatre extrémités de la terre dans ton Royaume. Car ils viendront de l’Orient et de l’Occident, du Nord et du Midi et ils se mettront à table dans le Royaume de Dieu.

Tu es béni, Seigneur, Toi qui nous as justifiés gratuitement par ta grâce, par le moyen de rédemption qui est en Jésus-Christ. A toi toute gloire Père éternel, Saint, Juste et Bon.

Tu es béni, Seigneur, Toi qui as envoyé ton Fils vaincre le prince de ce monde, l’accusateur de nos frères.

Tu es béni, Seigneur, Toi en qui nous sommes intégrés à l’édification du Corps du Christ, pour devenir une demeure de Dieu dans l’Esprit.

Tu es béni, Seigneur, Toi qui as dit : “ Réjouissez-vous et soyez toujours dans l’allégresse, à cause de ce que je vais créer, car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse. ” Seigneur hâte le moment où nous verrons descendre du ciel d’auprès de Dieu la Ville Sainte la Nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.

Tu es béni, Seigneur, Toi qui as suscité un descendant à David, Alleluia, Alleluia, Alleluia. Ne pleure pas, voici, il a été trouvé digne le Lion de la tribu de Juda, le Rejeton de David a vaincu pour ouvrir le Livre et ses sept sceaux. Alleluia, Alleluia, Alleluia ! Jésus, Tu es mon Seigneur et mon Dieu.

Tu es béni, Seigneur, Toi qui écoutes nos prières et qui viens prier en nous, car l’Esprit nous vient en aide dans notre faiblesse. Tu connais la pensée de l’Esprit, Toi qui sondes les cœurs, accorde-nous de te prier sans cesse.

Tu es béni, Seigneur, qui acceptes l’offrande du culte que nous te rendons. Fais de nous tes imitateurs, comme des enfants bien-aimés, marchant dans l’Amour à l’exemple du Christ.

Tu es béni, Seigneur, qui nous combles de toutes sortes de bénédictions. Rendons grâce continuellement pour toutes choses à Dieu le Père au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.



HYMNE ACATHISTE

Réjouis-toi, rayonnement de joie,
Réjouis-toi, par qui le mal a disparu,
Réjouis-toi, tu relèves Adam de sa chute,
Réjouis-toi, par toi Eve ne pleure plus.
Réjouis-toi, montagne inaccessible aux pensées des hommes,
Réjouis-toi, abîme impénétrable même aux anges,
Réjouis-toi, car tu deviens le trône et le palais du roi,
Réjouis-toi, porteuse de Celui qui porte tout.
Réjouis-toi, étoile annonciatrice du soleil levant,
Réjouis-toi, par qui Dieu devient petit enfant,
Réjouis-toi, car tu renouvelles toute créature,
Réjouis-toi, en toi nous adorons le créateur.
Réjouis-toi, mystère de la sagesse divine,
Réjouis-toi, foi de ceux qui prient en silence,
Réjouis-toi, qui as part aux miracles du Christ,
Réjouis-toi, miracle proclamé par les anges.
Réjouis-toi, O mère du sauveur. Alléluia, alléluia, alléluia !

Réjouis-toi, échelle par qui Dieu descendit du ciel,
Réjouis-toi, pont conduisant au ciel ceux qui sont sur la terre,
Réjouis-toi, ton enseignement surpasse tout savoir,
Réjouis-toi, tu illumines l’esprit des croyants.
Réjouis-toi, par qui les cieux se réjouissent avec la terre,
Réjouis-toi, par qui la terre jubile avec les cieux,
Réjouis-toi, bouche silencieuse des apôtres,
Réjouis-toi, fermeté des témoins du Christ.
Réjouis-toi, qui rends inébranlable notre foi,
Réjouis-toi, qui sais la splendeur de la grâce,
Réjouis-toi, par qui l’enfer est dépouillé,
Réjouis-toi, qui nous revêts de gloire.
Réjouis-toi, mère de la lumière sans déclin,
Réjouis-toi, aurore du jour véritable,
Réjouis-toi, qu’illumine le mystère de la Trinité,
Réjouis-toi, allégresse de toutes les générations.
Réjouis-toi, O mère du sauveur. Alléluia, alléluia, alléluia !

Réjouis-toi, mère de l’Agneau et du pasteur,
Réjouis-toi, bergerie de l’unique troupeau,
Réjouis-toi, qui nous libères des œuvres de ténèbres,
Réjouis-toi, tu nous ouvres les portes du paradis.
Réjouis-toi, qui nous délivres de la mort et du tombeau,
Réjouis-toi, par qui le paradis s’entrouvre de nouveau,
Réjouis-toi, clé du royaume du Christ et porte du ciel,
Réjouis-toi, espérance des biens éternels.
Réjouis-toi, rayonnement du soleil véritable,
Réjouis-toi, éclat de la lumière sans couchant,
Réjouis-toi, toi qui illumines nos cœurs,
Réjouis-toi, flambeau portant la lumière inaccessible.
Réjouis-toi, toi qui fais couler des fleuves d’eau vive,
Réjouis-toi, image vivante de l’eau du baptême,
Réjouis-toi, coupe puisant la joie,
Réjouis-toi, vie de joie mystérieuse.
Réjouis-toi, O mère du sauveur. Alléluia, alléluia, alléluia !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:21

Mon Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:11

Françoise a écrit:
Mon Dieu!

!? Qu'y a-t-il Françoise?
Revenir en haut Aller en bas
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
bereshit



Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:13

Bonjour David,

J'ai lu et apprécié cette litanie (qu'on dise ce qu'on voudra, c'en est une! Et une très belle!!!).

J'aimerais bien en connaître la source (pis, quossé qu'ça veut dire, «acathiste» Smile)

Bien cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:08

Bonjour François,

les informations que j'ai sur l'hymne sont celles-ci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acathiste

Ça concorde avec ce que j'en savais Smile

Je considère aussi que cet hymne est lune très très belle litanie.

Acathiste, viens de a chatiste = sans chaise, donc, debout.

Smile Bonne soirée.


David

Revenir en haut Aller en bas
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
bereshit



Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:24

DavidB a écrit:
Acathiste, viens de a chatiste = sans chaise, donc, debout.
Bonjour David,

Justement, il y a deux semaines, j'ai choisi d'assister à une liturgie de l'Église orthodoxe à Montréal (paroisse St Benoit de Nursie), dont la liturgie remonte à St Jean Chrysostome. Justement cette liturgie est faite debout pour la plupart du temps!.. C'est donc une litanie qui date des Pères de l'Église!!! (Ouch!...)

Bon week-end,
François
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 3:17

DavidB a écrit:
Françoise a écrit:
Mon Dieu!

!? Qu'y a-t-il Françoise?

Bonjour David,

Je pense que je devrais apprendre par coeur cette litanie mouais ou bien me la garder dans la poche en cas de besoin. Le temps que je passerais ainsi à la lire me détournerait de mes mauvaises pensées. Qu'est-ce quelle est belle cheers !

Bises mon frère!
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 6:51

DavidB a écrit:
Croyez-vous que le ciel nous envoie parfois de ces clins d'oeils?
Bien sûr, d'ailleurs ça s'appelle des clins Dieu (clins d'yeux) ! Razz clindoeil

Comment va Marcel, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:21

Merci David pour cette belle intentions de Pière ! je vais la garder.
Que notre Seigneur veille sur votre beau-père.
Amen.

En Christ, Micka.
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:25

Cessounette a écrit:
DavidB a écrit:
Croyez-vous que le ciel nous envoie parfois de ces clins d'oeils?
Bien sûr, d'ailleurs ça s'appelle des clins Dieu (clins d'yeux) ! Razz clindoeil

Comment va Marcel, au fait ?

Bonjour Cécile,

Son état est stable, il est très content d'être retourné à Gaspé, hier. Il en est très encouragé. Il croit vraiment qu'il retourne chez lui. Il est content parce qu'il reçoit la visite de plusieurs amis et parents. L'un d'eux est même aller le raser, c'est dire! Il s'endort beaucoup à cause de l'intoxication due au fait que ses reins fonctionnent difficilement... La famille continue d'être sereine et de ne pas vouloir le tracasser pour ses jours qui restent. Marc-Antoine et Suzanne quittent Québec demain matin et feront 8 heures de route pour aller le visiter quelques jours. Peut-être que le fait d'avoir dû vivre d'autres deuils au fil du temps, il est maintenant plus facile d'entrer dans l'acceptation, mais la famille est sereine.

C'est comme s'il ne faisait que partir en voyage. En tout cas, je leur partage votre sollicitude et ils semblent se laisser porter.

En tout cas, je vous remercie encore et vous tiens au courant.


à bientôt


David
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:28

bereshit a écrit:
DavidB a écrit:
Acathiste, viens de a chatiste = sans chaise, donc, debout.
Bonjour David,

Justement, il y a deux semaines, j'ai choisi d'assister à une liturgie de l'Église orthodoxe à Montréal (paroisse St Benoit de Nursie), dont la liturgie remonte à St Jean Chrysostome. Justement cette liturgie est faite debout pour la plupart du temps!.. C'est donc une litanie qui date des Pères de l'Église!!! (Ouch!...)

Bon week-end,
François


Bonjour François

Chanceux, j'aimerais bien pouvoir aller à une de ces messes, on m'a dit qu'elles sont tellement riches de symboles et très très belles. Que les chants sont longs et méditatifs, que les temps de prières sont plus longs et profonds... J'aimerais bien y aller!

David
Revenir en haut Aller en bas
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
bereshit



Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Un mot ou deux sur l'Église Orthodoxe   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:57

DavidB a écrit:
Chanceux, j'aimerais bien pouvoir aller à une de ces messes, on m'a dit qu'elles sont tellement riches de symboles et très très belles. Que les chants sont longs et méditatifs, que les temps de prières sont plus longs et profonds... J'aimerais bien y aller!
Bonjour David,

Exactement. Ce qui m'a ennuyé à Montréal avec cette liturgie, c'est qu'ayant un problème de surdité je comprenais très mal ce qui était chanté (c'était presqu'un chuchotement dans certains cas). Et j'ai trouvé cela bien dommage. Il faut savoir que l'on ne retient que les lectures des épîtres et de l'Évangile les dimanches, l'Ancien Testament étant lu lors de Fêtes importantes et le Carême. On y a aussi un lectionnaire annuel et non réparti sur trois années (années A, B, C), de manière à passer à travers les principaux textes de l'Écriture Sainte. J'ai trouvé cela un peu ennuyeux (trop habitué à notre système et Vatican II, je suppose)...

J'ai trouvé un peu de documentation concernant l'Orthodoxie aux Éditions du Cerf par une équipe de «Catéchèse Orthodoxe» (à commander en France). Une Bible traduite en anglais, «version orthodoxe» (Orthodox Study Bible, éditions Thomas Nelson), Septante pour l'Ancien Testament et la New King James pour le Nouveau Testament. C'est une version intéressante car on y trouve des commentaires des Pères de l'Église et pastoraux, à bon prix («hardcover» à 45$CAN sur Amazon.ca avec les frais de ports; 50$US avant livraison, chez l'éditeur!).

Je ne sais pas où tu habites (Québec, province ou ville?), mais l'Église a un répertoire des paroisses au Québec. Voici le lien. On n'a qu'à passer le curseur sur le lieu le plus près de chez soi pour obtenir les adresses et heures de la «Liturgie Divine» (le terme «messe» n'étant pas employé).
http://www.archdiocese.ca/f_dir/QC.htm

Cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 2:11

DavidB a écrit:

C'est comme s'il ne faisait que partir en voyage.

David

C'est ce que je souhaite pour Marcel du fond du coeur <3
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:18

C'est pas bien important, ni dramatique, mais mon petit de 21 mois fait une angine blanche avec streptocoque qui a attaqué les deux oreilles : otite infectieuse en plus. Bref, antibiotiques, nuits blanches, ne mange plus...etc.

Si vous pouviez prier un peu pour lui, même s'il commence à aller un peu mieux, ça me toucherait.
Et pardonnez l'égoïsme et la trivialité de ma seconde demande, mais cette inquiétude de chaque seconde paralyse le travail des deux parents, et sans sommeil aucun depuis trois nuits, ça crée des tentions terribles, effrayantes, dans le couple. Priez pour moi et ma femme, s'il vous plaît! Nous avons tous deux de très forts et virulents caractères, et l'épreuve est très dure, surtout greffée sur un déménagement il y a 15 jours et un changement total de projet de vie.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:50

Ce n'est pas égoïste. Tout est important pour ton Père, même les cheveux de ta tête sont comptés...

Je vais prier la sainte Famille de Nazareth de vous inspirer la patience, la Charité, la Miséricorde, la paix, la joie dans l'épreuve... et... pourquoi pas le soulagement.

Union de prière,
Hélène

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:37

Ouf Damien, tous arrive en même temps, décidément.

Je vais trouver un petit trou dans ma prière pour vous, votre épouse, et fiston.

Vivement le repos!

À Bientôt!


David
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:44

Tout en même temps, exactement! On a mal calculé la marge de manoeuvre, et la maladie imprévue de notre fils nous fait toucher aux limites de l'exercice d'équilibriste/contorsionniste que nous avons tenté! Et plus moyen de s'en dégager : on y est, home sweet home, new jobs et tout le tintouin.

Etonnant de voir comme une solide barque se met à tanguer sur une houle légère mais venant de toutes parts, à l'usure, alors qu'elle avait sur faire face aux pires tempêtes auparavant. Mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts, dit le proverbe... si ça ne nous tue pas.

Quoiqu'il en soit, merci pour les prières et pour le soutien!


UDP
Revenir en haut Aller en bas
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
bereshit



Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 9:37

Bonjour Damien,

Désolé de lire ce que tu as écrit à propos de l'état de santé de enfant. Je souhaite fortement qu'il s'en remettre au plus vite, et surtout, sans séquelles, sachant que parfois ces otites peuvent revenir (en tous cas, ça vaudrait la peine d'en discuter avec son pédiatre). Sinon, quand on est submergé de toutes parts, c'est pas évident de réagir “calmement”. Le sachant, faire preuve d'un peu plus d'empathie envers son conjoint ca peut sûrement aider à passer au travers (mais ça, tu le sais déjà). Comme tout le monde, je prends un temps de prière pour ta petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intentions de Prière
Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intentions de prière
» Intentions de Prière
» Intentions de prière
» LA PRIÈRE PEUT NOUS PARAÎTRE "SÈCHE" MAIS...
» INTENTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: