Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Intentions de Prière

Aller en bas 
+31
ami de la Miséricorde
Pati
C.-J.
pascal
Lumière
Petite Fleur
rachel
Micka
DavidB
Cessounette
Tardivel
Colombe
le fureteur
Angélique
Spe Salvi
DamienH
Françoise
bereshit
Evelyne1
Gilles
nanou912
myriam
fil bleu
Chantelajoie
mline
Calypso
Arzur
SweetieLoLy
GrandParleurTiFaiseur
Fred
Le_moine
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:03

Pauvre 'tit bout... Bien sûr que je vais prier pour son rétablissement ! clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:06

Damien,

Je prierai pour vous et votre petit.

Micka.
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:58

Merci encore à tous pour votre écoute et votre compréhensif soutien. Mon p'tit gars va bien mieux aujourd'hui, et ma femme et moi visons la sortie du tunnel et un peu de paix. Même si c'est pas simple ces jours-ci!

Amitiés!


Damien
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:27

Bonjour à tous,

Damien, bien content que les nuages se dissipent pour vous en espérant que cela vous permette de bien entreprendre cette nouvelle vie qui n'attend que de vous accueillir à bras grands ouverts!

Je voulais vous donner les nouvelles de Marcel et sa famille. Le Crash Down est commencé. Constatant la dégradation accélérée des derniers jours, et le début de la morphine, Marcel a pris conscience, aujourd'hui, qu'il ne retournerait pas chez lui. Francine n'a pas été capable de continuer à faire comme si, et elle lui a simplement répondu qu'il allait rejoindre Martin, leur fils aîné, décédé, il y a une vingtaine d'années.

Je voulais au moins vous dire que plusieurs se font proches de Francine, sa soeur a décidé de demeurer avec elle quelques temps, le temps qu'elle aille mieux. Au moins toute sa famille se fait proche d'elle.

Je suis bien chanceux de pouvoir conter sur vos prières unies aux miennes dans cette épreuve, qui bien que je ne sois pas du noyau familiale me touche quand même beaucoup, surtout pour Francine. J'aimerais bien pouvoir la soulager de quelques peines. L'impuissance est bien lourde...

Merci!


David
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 4:50

Cher David,

vos lignes me rappellent mon été et mon passage auprès de mon grand-père. Morphine et prise de conscience, et tout le re-positionnement familial pas simple et forcément douloureux face à cette réalité crue. Je vous accompagne par la pensée dans ces moments particuliers, au goût oscillant entre l'amer et parfois, le doux.
Je prie bien mal, ce derniers temps (quand j'y arrive) mais je ferai tout mon possible pour vous et vos proches, lorsque je parviendrai à me recueillir un instant aux pieds de notre Seigneur.

Amitiés in Christo,



Damien
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 8:57

DamienH a écrit:
Merci encore à tous pour votre écoute et votre compréhensif soutien. Mon p'tit gars va bien mieux aujourd'hui, et ma femme et moi visons la sortie du tunnel et un peu de paix. Même si c'est pas simple ces jours-ci!

Amitiés!


Damien
Cher Damien,

Le manque de sommeil, il aime ça lui Twisted Evil , c'est une bonne faille pour semer la ziznie!!
Vite, vite, que votre titou continu de mieux se porter, dormez un max si possible...et faites confiance dans nos prières!!

Amitiés

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 8:59

Courage David pour toutes ces terribles émotions qui doivent t'épuiser!!

Union de prière

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:22

Citation :
Le manque de sommeil, il aime ça lui Twisted Evil
Il adore!... et a un point qui est assez effrayant. La colère sourde et froide qui vient d'on ne sait ou... l'égoïsme au beau fixe et les oeillères en visière.
Merci pour les prières! En effet, il y en a grand besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:00

Yalla cheers On le vire, on le balaie d'un grand coup :!alleluia!:

Oh! Seigneur envoie ton esprit de Force!!!
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:45

Françoise a écrit:
Courage David pour toutes ces terribles émotions qui doivent t'épuiser!!

Union de prière

Françoise

Bonjour Françoise, j'ai beau me dire que ce n'est pas moi qui compte là-dedans, le fait est que je suis effectivement de plus en plus décontenancé au fur et à la mesure que la maladie progresse. J'ai tellement mal pour eux.

Il ne s'est pas réveillé ce matin, et il n'en resterait que pour 48 heures. On lui a administré les derniers sacrements. C'était ma demande principale et c'est déjà une grande consolation. Mais c'est difficile un adieu qui s'étire dans le temps. J'ai trouvé que l'énergie baissait considérablement sur une semaine et quelques jours. J'imagine ceux que ça dure des mois. Ça doit être infernal! À quelque part, la famille était très fatiguée, et c'était le souhait de tous que Marcel ne continue pas de dépérir encore des semaines. Il entre dans son repos, un repos largement mérité.

Merci beaucoup


David
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:14

Je suis de tout coeur avec vous, David.
Pour les derniers sacrements, je partage votre consolation. Dans mon cas, ce n'était pas envisageable.

Mon grand père nosu a coupé l'herbe sous le pied, en partant dans son sommeil, alors qu'il se portait encore relativement (très relativement) bien. Vous avez raison, l'autre option, celle du départ en longueur est extrêmement dure à vivre. J'ai hélas aussi cet exemple dans ma famille.

Mes pensées et mes prières vont vers vous, vers lui, et vers ses proches.

In Chrsito,



Damien
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:49

Il est parti.

Désormais, il est plus vivant que nous, puisse-t-il, dans la joie de sa rencontre avec son Dieu, et notre Seigneur Jésus Christ faire rejaillir cette paix et cette joie en consolation pour ceux qui souffrent désormais son absence.

Maintenant, il est dans la Vérité la plus claire, puisse-t-il prendre sa part du Royaume et célébrer dans la résurrection du Christ la joie du salaire pour tout l'amour qu'il a eue pour les siens ici-bas.

‎"Ne pleure pas, voici qu'il a été trouvé digne, le Lion de la Tribu de Juda, le rejeton de David a vaincu pour ouvrir le livre de Vie et ses sept sceaux. Jésus, Tu es mon Seigneur et mon Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:46

Toutes mes condoléances David, et mon merci au Seigneur pour ce départ rapide. La sobriété et la dignité en ces instants cruciaux ne sont pas données à tous.

Il nous regarde sans doute avec amusement, tourné qu'il est vers la lumineuse suite de son histoire!

Amen.


Revenir en haut Aller en bas
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
bereshit



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:07

Bonjour David,

Mes condoléances les plus sincères à toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:27

Merci à vous,

j'assurerai la famille de votre soutiens spirituel.

Vous ai-je déjà dis que vous êtes ma famille spirituelle?

Lorsque je peux partager ces moments de ma vie avec vous, l'horizon se déploie.

Le Seigneur vous bénisse.

David
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 23:17

Quelle grâce qu'il ait reçu les derniers Sacrements ! Tu vois David que le Seigneur ne l'a pas laissé seul dans son agonie ? Rien n'est impossible à Dieu. Quelle consolation...

Je t'offre mes sincères condoléances et je prie pour sa famille...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 5:30

Je compatis à ta peine David et au tremblement de vie que le départ de Marcel provoque dans ta famille.
Je suis avec toi David et ne peux que t'offrir mon humble prière.
Marcel est désormais en paix et comme le dit si bien Damien:
DamienH a écrit:



Il nous regarde sans doute avec amusement, tourné qu'il est vers la lumineuse suite de son histoire!

Amen.


A présent, Marcel est plus proche de toi qu'il ne l'a jamais été; n'oublie jamais que la proximité absolue est dans la distance infinie.

Je prie.
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:54

Cher David,

Je viens de voir ton message sur FaceBook, je pensais bien qu'il s'agissait de cela... Toutes mes condoléances, mes prières t'accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:34

D'abord un sincère merci à vous tous.

C'est étrange, on dirait que je ressens si fortement le besoin de soutiens pour ma belle-mère, que c'est comme si je volais ce qui devrait lui revenir à elle, lorsqu'on m'offre des sympathies. Avez-vous déjà vécu cela, vous? J'ai vécu le même malaise au décès de mon grand-père. Je préférais faire un pas derrière et laisser les autres être consolés...

!? J'essaierai de communiquer votre soutiens.

à bientôt!


David
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:17

non David, tu ne voles rien... C'est bien à toi que j'offre mes condoléances, car je sens combien cette perte est dure pour toi. Je les offre également bien sûr à la famille de Marcel, mais eux je ne les connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:55

Je suis tout à fait de l'avis de Cessounette. Ce qui t'es destiné en propre ne manquera à personne, ne t'inquiètes pas.

En revanche, je crois bien que la répartition des grâces, des condoléances et des élans du coeur est faite par notre Seigneur. Le voudrais-tu, tu ne pourrais voler ce qui est distribué par le Père directement dans les coeurs.
Mais je suis persuadé que par ton inquiétude, par cette très grande prévenance et par ta propre mise en retrait, tu indiques clairement la direction de ceux qui ont besoin de ce soutien du Père.
Ainsi, non seulement je ne crois pas que tu prives qui que ce soit, mais par ta démonstration d'amour vrai, désintéressé, tu guides le soutien vers ta famille et ta belle-mère plus sûrement qu'une voie fléchée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:07

Comme vous le savez tous j'ai deux frères qui vivent au Caire depuis de nombreuses années. Je vous demande de prier pour eux parce que je suis très inquiet. Ma mère reçoit des mails tous les jours d'eux afin de la tranquillisé, ils se sont barricadés chez eux afin d'éviter que des pilleurs n'arrivent à entrer dans la propriété. Comme vous le savez le climat en Egypte est tendu en ce moment, la révolution gagne du terrain et peu de monde (les expatriés) n'arrivent à sortir du pays tant les vols sont rares. Ils n'ont pour l'instant pas l'intention de quitter le Caire mais la situation est vraiment préoccupante.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:39

Je prierai pour eux cher Monachorum.

Micka.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:19

Promis, je prie pour tes frères, pour toi et toute ta famille...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 4:03

Moi aussi, je confie toute votre famille au Seigneur et à Sa Très-Sainte Mère, cher Monachorum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intentions de Prière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intentions de Prière
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intentions de prière
» Intentions de Prière
» Intentions de prière
» LA PRIÈRE PEUT NOUS PARAÎTRE "SÈCHE" MAIS...
» INTENTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: