Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Intentions de Prière

Aller en bas 
+31
ami de la Miséricorde
Pati
C.-J.
pascal
Lumière
Petite Fleur
rachel
Micka
DavidB
Cessounette
Tardivel
Colombe
le fureteur
Angélique
Spe Salvi
DamienH
Françoise
bereshit
Evelyne1
Gilles
nanou912
myriam
fil bleu
Chantelajoie
mline
Calypso
Arzur
SweetieLoLy
GrandParleurTiFaiseur
Fred
Le_moine
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Angélique
Nouveau
Nouveau
Angélique



Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 9:19

Bonjour,

Monachorum, je prierai pour votre famille et pour que la situation en Egypte s'arrange.

J'aimerais également confier une intention de prière. Hier, un jeune homme s'est fait agressé devant chez moi. Il a été roué de coups par deux autres jeunes. Ceux-ci ont continué à le frapper (au visage et au dos) alors qu'il était au sol. Le jeune homme a été emmené par sa maman, que nous avons pu prévenir grâce à une voisine, aux urgences pour être soigné. Il semblerait qu'il soit schizophrène avec des accès de violence très forts parfois. Il se drogue aussi.

Nous ne savons pas pourquoi ces jeunes s'en sont pris à lui ainsi, peut-être pour un problème d'argent, mais je voudrais vous demander de prier pour ce jeune homme, qui s'appelle François, afin qu'il soit bien suivi pour sa maladie, qu'il arrive à sortir de la drogue et que Dieu le rapproche de Lui. Je vous confie également ses agresseurs, pour qu'ils sortent de la violence.

En union de prière
Angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://chemindesaintete.blog4ever.com/blog/index-383529.html
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:13

UdeP pour François et tous ces jeunes aux prises avec la violence...

Pourquoi pas les confier à saint Joseph... c'est d'un père qu'ils ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
le fureteur
Nouveau
Nouveau
le fureteur



Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:29

Union de prières pour vous Monachorum, pour votre famille et pour tout le pays égyptien. François, c'est vrai que nous nous demandons pourquoi cette violence gratuite ?
Prions le Seigneur, non seulement et surtout pour toutes les victimes mais aussi, même si c'est dur, pour ceux qui la font subir. Nous pouvons dire à Dieu, "moi je ne peux pas, mais Toi Tu peux".
La prières pour les bourreaux est un principe que nous appliquons à l'ACAT même si ce n'est pas toujours évident. quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:05

Mes deux frères, mes belles sœurs et les enfants quittent l'Égypte et retournent au Maroc. Ils partent demain matin d'après ce que je sais, ils laissent tout la bas, difficile pour eux de quitter un pays qu'ils aiment énormément.

Merci pour les prières. clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:59

Bonjour à vous,

la paix du christ soit sur vous,

depuis quelques semaines, je me sens appelé à changer mon état de vie, et ça s'est particulièrement avivé pendant la semaine sainte pour se terminer par une déchirure intérieure pire que jamais.

Je suis en couple avec un jeune homme merveilleux, sensible, doux, attentionné, jovial, avec un coeur d'enfant, juste le voir être avec ses amis, son chat, ses poissons, avec les enfants avec lesquels il travaille, il a un coeur très grand de miséricorde et de douceur. Je sais que je n'en rencontrerai probablement plus jamais un autre avec qui je serais si bien accepté et si bien accueilli.

Comme je le dis, je me sens appelé depuis quelques semaines à changer mon état de vie. L'appel est fort et insistant, mais juste me demander comment le dire à Marc-Antoine, je m'effondre en larme. La seule idée de lui dire que je préfère le laisser, me semble être le pire des malheurs en ce bas-monde. C'est vraiment la fin du monde pour moi, je vous jure.

Et j'ai tellement plein de peurs. Je ne me suis jamais trouvé seul de toute ma vie, j'ai quitté ma mère pour aller dans une école d'éducation chrétienne, où nous vivions plusieurs jeunes ensemble, j'ai ensuite pris appartement quelques semaines seulement, avec une amie, puis j'ai aménagé avec Marc-Antoine, en mi-juin 2005. Je sens l'appel insistant, je suis pris d'angoisses et d'anxiété. Je ne sais pas comment faire, ni par où commencer.

S'il est UNE demande pour laquelle j'implore votre soutient et votre prière c'est celle-là. Je ne m'en sens pas capable, et je ne me sens pas non plus capable de continuer comme si de rien n'était...

Je m'en remet à votre prière et vous supplies de prier surtout pour Marc-Antoine, il a tellement, mais tellement fourni d'efforts pour nous deux, et l'idée de le révolter m'écrase le coeur.

C'est très très difficile.

Merci à ceux qui m'ont lu.

Ce que je peux être écoeuré de mon orientation sexuelle et toutes ses impulsions, et toutes ses difficultés, je n'en peut plus! Je veux vivre libre et heureux! Pourquoi ça semble si difficile!?
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:49

Bonjour à tous,

je trouve très difficile de faire mal à Marc-Antoine, c'est vraiment pour moi la chose la plus difficile que je puisse faire... J'ai le coeur meurtri. Dieu prenne pitié.

Je viens de lui dire que je vais essayer de faire une retraite à Cacouna, en christothérapie, probablement du 30 mai au 4 juin, grâce à Chantal qui a mis ses contacts à contribution.

Il a peur de me perdre, il me fait penser à un enfant qu'on abandonne. Vous auriez dû voir ses yeux. Je lui ai promis de ne pas le laisser tomber. Et je ne le laisserai pas tomber. Je ne veux pas le rejeter, je ne veux pas le chasser et l'éliminer de ma vie, je veux juste faire grandir notre relation vers autre chose et je pries le ciel de nous l'accorder. Il m'a dit que j'allais sûrement avoir encore moins envie de faire l'amour avec lui, et je me suis contenté de dire que je ne le savais pas, que ça se pouvait.

Je vous demande surtout des prières pour lui.

Pour moi, la tête va m'exploser...

Dieu nous vienne en secours!


David
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:18

Mon cher David, je ne sais que dire... Tu as, en tout cas, une grande force d'âme, car de toi-même tu acceptes de suivre le Christ, où que cela te mène, et malgré les souffrances endurées... Je ne peux malheureusement pas en dire autant. Embarassed

Je suis convaincue que le Seigneur voit bien cela, et qu'Il ne peut y rester insensible : Il ne nous demande pas de Le suivre pour nous faire souffrir, mais pour nous rendre libres et heureux dans Son Amour...

Je suis bien sûre qu'Il saura te guider dans la voie qu'Il a tracée pour toi, et qu'Il apaisera tes angoisses et œuvrera pour le mieux dans ton cœur et celui de ton ami. Sans vouloir être indiscrète, sais-tu précisément vers quelle voie Il t'appelle ?

Soyez tous deux assurés de mes prières, puisqu'il n'y a que cela que je peux vous offrir...
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 12:50

Je ne saurais dire très précisément... Sortir du péché de la chair, très certainement, la manière, je l'ignore... Sera-ce en avançant, ensemble, vers d'autres horizons, sans violences, ou sera-ce une rupture douloureuse... Je l'ignore... Chose certaine, je me sens extrêmement mal de m'imaginé sans lui. Avant de le rencontrer, je pensais que jamais personne ne m'aimerait comme je me sens aimé de lui. Et là, j'ai peur de faire la pire connerie de toute ma vie en mettant notre relation à l'épreuve comme en ce moment... Combien de fois ai-je vu le visage de Dieu en Marc-Antoine? Qu'il soit pécheur, comme moi et comme nous tous, soit, mais combien de fois ai-je vu le visage de Dieu en lui...

Je ne sais pas ce que je fais très exactement...

Et j'en ai beaucoup de peurs,

merci de vos prières...

à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 8:23

J'ai préféré te répondre par mp, cher David. Je te garde dans mes prières.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:10

Cher David,

Tu peux compter sur ma prière - bien pauvre présentement - pour que le Seigneur guérisse ce qu'Il veut guérir en toi, qu'Il te donne la force de marcher à sa suite et de Le choisir librement - et joyeusement - afin que tu sois libre pour aimer... de son Amour à Lui, pour tous les Hommes, incluant ton ami. D'un Amour sans retour sur soi, plein, en vérité.

Oui, je crois qu'une guérison intéreieure pourra être très bénéfique. C'est un grand service qu'on se fait à soi-même et pour les autres lorsque nous avons assez d'humilité pour entreprendre la démarche. Je prie pour que ceux qui seront tes accompagnateurs soient juste assez discrets pour laisser l'espace au Seigneur de faire son oeuvre et juste assez présents pour te soutenir et que tu ne tombes pas dans le désespoir lorsque tu recevras la grâce de voir la profondeur de la blessure. Je dis ça en toute connaissance de cause, c'est douloureux...mais recréateur : "le Seigneur créer en séparant : les eaux d'en-bas des eaux d'en-haut, la lumière des ténèbres, la femme du côté de l'homme" (ou si tu préfères : de la fusion dans le couple... qui n'engendre que la con-fusion, la souffrance, la passion et la violence) pour mieux se retrouver dans l'altérité, dans la complémentarité, dans la communion et le respect des différences...

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:40

Bonjour Hélène,

Certainement que j'ai des guérisons à aller chercher, comme tout le monde, que je sois enfin capable d'assumer les convertions auxquelles je suis appelé, que je sois capable de discerner ce qui est pervert et de m'en détourner, puisque c'est ma perte...

Je te remercie sincèrement de ta prière, Hélène,

je demande des prières pour Marc-Antoine, il ne comprend pas ce que je vis, il ne chemine pas dans la foi, et pour lui, ce que je vis ne relève que de l'endoctrinement, alors ça le révolte. Il a l'impression que la foi et la religion catholique sont en train de bousiller notre bonheur et si il fait de gros efforts pour ne pas entrer dans l'agressivité, le fait est que ça l'inquiète et le révolte un peu.

Toutefois, Hélène, je peux te dire que si la complémentarité et l'altérité peuvent sembler moins présentes chez les homosexuels, le fait est qu'il y en a quand même davantage qu'à demeurer seul avec soi-même, cela ne se voulant en rien une provocation. Et je crois que des situations particulières à chacun font en sorte que parfois l'altérité et la complémentarité ne peuvent être assumer en-dehors d'un chemin croissance intérieure... Et je pense que l'homosexualité peut inhiber certains de ces éléments de croissance en rendant confortable des blessures dont on ne ressent plus le besoin de guérir... Mais qui donc, en souffrant, ne cherchera pas à anesthésier sa souffrance? C'est une route longue... Pour ma part, j'abandonne au Seigneur ma situation et attend ma retraite à Cacouna, je crois que le Seigneur saura éclairer le discernement nécessaire en temps et lieu, mais je demande beaucoup de prières pour Marc-Antoine. Quoique l'on puisse en penser, le fait est que je l'aime, et que Dieu l'aime encore davantage, mais Marc-Antoine ne comprend pas cela. Pour lui, c'est comme un enfant qui se fait dire non et qui ne sait pas pourquoi, alors, il se sent injustement persécuté...

Je vous remercie sincèrement de tout ce soutient formidable que vous me témoignez, sachez que vous êtes une très grande consolation et que le Seigneur est bon de ne pas me laisser sans paroles dans ma situation.

Qu'Il vous comble de ses bénédictions,

Bonne journée


David

Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:57

Tu es béni, Seigneur notre Dieu, Dieu de nos pères, Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac et Dieu de Jacob et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous as donné un esprit d’adoption par lequel nous crions : “ Abba ! Père ! ”.

Tu es béni, Seigneur qui soutiens tous ceux qui tombent et redresses tous ceux qui sont courbés, qui fais droit aux opprimés et donnes du pain aux affamés, Seigneur qui délivres les captifs.

Tu es béni, Seigneur Dieu de l’Univers, Seigneur Trois fois Saint. Saint ! Saint ! Saint est le Seigneur Sabaoth !, toute la terre est remplie de Sa Gloire.

Tu es béni, Seigneur notre Saint Roi, Toi qui nous remplis de ton esprit de sagesse, d’intelligence, de savoir pour toutes sortes d’ouvrages.

Tu es béni, Seigneur, Toi qui touches notre cœur. Tu nous remplis d’une tristesse selon l’Esprit qui nous conduit à la repentance.

Tu es béni, Seigneur, Toi dont le pardon guérit. Seigneur Jésus-Christ à qui il a été donné tout pouvoir pour pardonner les péchés.

Tu es béni, Seigneur Dieu d’Israël de ce que Tu as visité et racheté ton Peuple et nous as suscité un puissant Sauveur dans la maison de David ton serviteur, comme Tu l’avais annoncé par la bouche de tes saints prophètes des temps anciens.

Tu es béni, Seigneur qui as planté l’arbre de vie donnant du fruit douze fois par an et dont le feuillage sert à la guérison des nations. Seigneur guéris-nous et nous serons guéris, sauve-nous et nous serons sauvés.

Tu es béni, Seigneur Roi de l’Univers pour les années d’abondance Toi qui as fait les Cieux et la Terre, Toi qui envoies les pluies en leurs saisons, qui nous donnes la nourriture en abondance et qui remplis nos cœurs de joie.

Tu es béni, Seigneur qui élèves une bannière pour les nations, qui recueilles les dispersés de Juda des quatre extrémités de la terre dans ton Royaume. Car ils viendront de l’Orient et de l’Occident, du Nord et du Midi et ils se mettront à table dans le Royaume de Dieu.

Tu es béni, Seigneur, Toi qui nous as justifiés gratuitement par ta grâce, par le moyen de rédemption qui est en Jésus-Christ. A toi toute gloire Père éternel, Saint, Juste et Bon.

Tu es béni, Seigneur, Toi qui as envoyé ton Fils vaincre le prince de ce monde, l’accusateur de nos frères.

Tu es béni, Seigneur, Toi en qui nous sommes intégrés à l’édification du Corps du Christ, pour devenir une demeure de Dieu dans l’Esprit.

Tu es béni, Seigneur, Toi qui as dit : “ Réjouissez-vous et soyez toujours dans l’allégresse, à cause de ce que je vais créer, car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse. ” Seigneur hâte le moment où nous verrons descendre du ciel d’auprès de Dieu la Ville Sainte la Nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.

Tu es béni, Seigneur, Toi qui as suscité un descendant à David, Alleluia, Alleluia, Alleluia. Ne pleure pas, voici, il a été trouvé digne le Lion de la tribu de Juda, le Rejeton de David a vaincu pour ouvrir le Livre et ses sept sceaux. Alleluia, Alleluia, Alleluia ! Jésus, Tu es mon Seigneur et mon Dieu.

Tu es béni, Seigneur, Toi qui écoutes nos prières et qui viens prier en nous, car l’Esprit nous vient en aide dans notre faiblesse. Tu connais la pensée de l’Esprit, Toi qui sondes les cœurs, accorde-nous de te prier sans cesse.

Tu es béni, Seigneur, qui acceptes l’offrande du culte que nous te rendons. Fais de nous tes imitateurs, comme des enfants bien-aimés, marchant dans l’Amour à l’exemple du Christ.

Tu es béni, Seigneur, qui nous combles de toutes sortes de bénédictions. Rendons grâce continuellement pour toutes choses à Dieu le Père au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 8:37

Encore, ce matin,

je demande des prières pour Marc-Antoine,

j'ai peur, quelque chose en moi ne sera plus jamais comme avant, et je ne désire plus de relations sexuelles, et le sens de cela lui échappe... Aussi, s'il part, je me retrouverai dans un nombre de difficultés épouvantables... Je ne suis même pas certain que je serai capable de terminer mes études ou de me payer un appartement... Le bacc en théologie m'a coûté très cher et la tentative du bacc en enseignement des mathématique aussi...

Je suis très endetté, et j'en aurai pour des années à me remettre de tout cela... J'ai peur d'être en train de scrapper définitivement ma vie en ce bas-monde...

Encore aujourd'hui, je m'en remet à votre prière...

Merci beaucoup

David
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 8:13

Cher David, je vous ai porté, toi et Marc-Antoine, ce matin dans mes prières à l'église, avant même de voir ce message. Aie confiance mon Frère, abandonne-toi au Père, et comme toujours, sois assuré de mes prières. Tu peux aussi, en ce jour de Béatification de Jean Paul II, lui demander d'intercéder en votre faveur, lui qui nous a tous exhortés à "ne pas avoir peur" !

Courage, mon cher David, le Seigneur est là... ainsi que le dit joliment la prière que tu as mise en signature. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 7:09

Je confie à vos prières ma grand-maman de 92 ans qui et entrée à l'hôpital hier...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 7:22

En UdeP avec ta grand-mère, chère Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 7:48

Union de prière Hélène
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 13:07

Bonjour à tous,

La paix du christ soit sur vous.

Je voulais seulement vous demandez de bien vouloir prier pour moi pendant mon agapêthérapie qui se déroulera du 30 mai au 04 juin.

Je vous remet encore Marc-Antoine, il ne me comprend pas beaucoup...

en tout cas, je me remets à vos prières.

David
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:32

Cher David,

Tu peux compter sur ma prière pour que le Seigneur vienne guérir tout ce qu'il veut pour toi en cette retraite. Il ne faut pas oublier que la guérison, c'est toute une vie que ça se passe. Un grand coup peut-être lors d'une retraite (nous l'espérons toujours) puis, le Seigneur avec tendresse et délicatesse vient guérir et fortifier peu à peu au fur et à mesure de notre capacité de recevoir la guérison. Ce n'est pas magique... et le Seigneur veut parfois opérer en plusieurs étapes... sinon nous mourrions écrasés dans la Toute-Puissance de son Amour devant la profondeur de nos blessures ! Il y va parfois fort (pour ma part comme un bulldozer) et parfois avec beaucoup de délicatesse selon ce qui est bon pour nous. L'important est de Le laisser faire. Le laisser nous conduire là où il veut nous conduire pour notre bonheur et sa plus grande gloire car... "la gloire de Dieu, c'est l'homme vivant, et la vie de l'homme, c'est la vue de Dieu" (Saint-Irénée).

Je prierai aussi pour Marc-Antoine...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:25

Merci beaucoup Hélène,

Marc-Antoine est vraiment un homme très bon, ça fait deux mois que nous sommes abstinents, il ne me fait pas de pression, il ne me bouscule. Il ne croit pas du tout qu'il est dans le péché, mais il respecte le fait que pour moi, je me positionne autrement. Le Seigneur me demande de travailler au détachement, j'en suis convaincu. Mais il est tellement sensible... Ça me répugne tellement, mais tellement Hélène, de me sentir appelé à travailler un détachement qui lui fait l'effet d'une violence... Le Seigneur voit la profondeur de mon désarrois, il est tel que j'en viens près d'être malade. Le Seigneur m'a accordé une forte effusion lors d'une rencontre dans un ministère de libération, il y a quelques semaines. Le Seigneur semble m'invité à revenir à une blessure extrêmement souffrante que j'avais essayé de soulagé dans ma relation avec Marc-Antoine. L'extrême solitude que j'ai ressenti en moi-même. Comment pouvais-je, enfant ou même adolescent habiter une telle solitude, si même adulte, elle me fait l'effet d'un poignard qui m'ouvre le côté?

Dans ce ministère de guérison, il m'a été dit que Marc-Antoine avait été rejoins. C'est ce que je ne cesse de supplier le Seigneur. Marc-Antoine a un coeur d'enfant, il est extrêmement doux et sensible, il n'y a en lui pas grand chose de dur et quand je le surprends à être dur, il fait attention. Il essaie d'arrêter de sacrer, il a commencé à venir à la messe, ce matin, il voulait aller à Ste-Anne de Beaupré. Nous y sommes donc allé.

Je crois que Marc-Antoine a eu un blocage vers les 2 ou 3 ans. Il faisait des terreurs nocturnes et sa mère le gardait dormir avec elle jusqu'à 8-10 ans, environs, et comme son frère aîné est décédé quand il était encore poupon, je pense que sa mère a dû surenchérir envers lui.

Il ne croit pas du tout que ce soit cela, mais pour moi, je pense que c'est très très plausible.

Quoiqu'il en soit, si le Seigneur acceptait de venir toucher Marc-Antoine de telle façon que je ne doive pas ajouter douleur sur douleur, je Lui en serait tellement, mais tellement reconnaissant.

En tout cas, merci infiniment de tes prières Hélène,

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 4:56

Mes prières vous accompagnent, comme toujours... J'ai confiance, je sais que le Seigneur nous aime tous, et qu'Il est à l'œuvre... Smile Courage !! bisou
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 8:32

Merci beaucoup,

Marc-Antoine a rêvé que je mourrais, cette nuit...

Un signe? En ce jour de mon départ pour Cacouna?
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 9:43

Peut-être qu'il a l'impression que c'est votre relation, telle qu'elle était avant, qui est en train de mourir ?
Il faut qu'il comprenne que ça ne veut pas forcément dire que c'est la fin de votre relation, mais qu'elle prendra désormais une tournure différente, et qu'il lui faut l'accepter...

Enfin bon je n'en sais rien, c'est simplement ce que son rêve m'évoque, comme ça, sans réfléchir... clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 9:56

Smile C'est aussi ce que je crois,

Et dès le début de notre relation, dans un ministère de libération, il m'avait été dit quelque chose, que j'avais interprété comme quoi notre relation allait être transformée petit à petit en amitié...

Mais, effectivement, il doit l'accepter, et c'est là que c'est souffrant. Il a un deuil à faire, et je ne peux le faire à sa place, et chaque fois que je le vois sembler croire que ça va revenir comme avant, je me sens obligé de le ramener à ce que je vis, et là, il souffre énormément.

et moi-même, ça grince fort à l'intérieur de moi...

Entre les mains du Seigneur, il n'y a pas de secours plus sur. Qu'Il daigne nous secourir et nous auront été secouru.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Une prière pour Rafaël   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 21:33

Une petite prière pour Rafaël, notre fils de 12 ans : il s'est fracturé le poignet droit... pauvre petit...

Il a vécu un enfer depuis les dernières 24 heures. Il a dû attendre 12 heures avant qu'ils puissent lui replacer l'os. Même la morphine n'avait pas d'effets sur sa douleur. Ils ont dû lui donner une forte drogue pour l'endormir afin de remettre l'os à sa place. Le réveil a été très brutal. Il a littéralement fait un bad trip : hallucinations, délires, nausées, etc.

Sa saison de foot qui devait commencer en juin est annulée. On ne sait trop comment il fera ses examens de fin d'année puisqu'il est droitier.

Pour ma part, j'ai dormi 4 heures en 36 heures...

Merci pour lui !
Hélène

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Intentions de Prière - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intentions de Prière
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intentions de prière
» Intentions de Prière
» Intentions de prière
» LA PRIÈRE PEUT NOUS PARAÎTRE "SÈCHE" MAIS...
» INTENTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: