Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pressé des deux côtés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Pressé des deux côtés Empty
MessageSujet: Pressé des deux côtés   Pressé des deux côtés Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 15:07

Pressés des deux côtés

(Lire : Philippiens 1 : 19 – 26)



Car Christ est ma vie, et mourir m’est un gain (…) Je suis pressé des deux côtés ; j’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ.

Philippiens 1 : 21, 23 a



Comme chrétiens, nous sommes pressés de deux côtés. Nous voulons tous aller au ciel, mais cette vie est aussi très attirante. Nous sommes comme ce jeune de l’école du dimanche qui écoutait attentivement tandis que la monitrice lui parlait des beautés du ciel. Elle conclut en disant : « Levez la main si vous voulez aller au ciel ». Toutes les mains se sont levées instantanément – sauf une. « Pourquoi ne veux-tu pas aller au ciel, Jean ? » « Eh bien, répliqua-t-il, maman vient juste de faire une tarte aux pommes. »

Nous n’avons pas à nous sentir coupables d’avoir un grand désir de jouir de la vie. Le mariage, une famille, un travail satisfaisant, les voyages, les divertissements ont tous un attrait légitime. Mais si les délices de notre maison terrestre sont attirants au point de nous faire perdre de vue la raison pour laquelle Dieu nous a placés ici, il y a quelque chose qui ne va pas.

L’apôtre Paul était aussi partagé. Bien qu’il ait cru qu’il serait libéré de prison, il savait qu’il pouvait être victime de l’épée de Néron. Cela créa un conflit. Il désirait être avec Christ, car ce serait « de beaucoup le meilleur » (Philippiens 1 : 23). Il voulait aussi vivre, pas seulement pour jouir de la vie, mais parce que ses frères croyants avaient besoin de lui (v. 24).

Paul était pressé des deux côtés, et dans les deux cas, c’était pour la meilleure des raisons. Qu’en est-il de nous ?



Pour bien employer notre temps sur terre, ayons toujours le ciel en tête.

source:recu ce lundi par e-mail d'amis chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Pressé des deux côtés Empty
MessageSujet: Re: Pressé des deux côtés   Pressé des deux côtés Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 15:20

Le petite Thérèse disait aussi dans ses mots :

"Pour aimer, je n'ai rien qu'aujourd'hui". Et pourtant, elle disait aussi : "Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre".

Deux affirmations qui peuvent sembler contradictoires mais elles sont surtout la manifestation de ce déchirement : vivre pleinement notre vie ici bas et aller rejoindre le Christ pour ne plus jamais être séparé de Lui. Par ailleurs, comme pour saint Paul, c'est toujours pour le Christ et Lui seul et non pas pour jouir des créatures...

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
myriam
Intime
Intime
myriam



Pressé des deux côtés Empty
MessageSujet: Re: Pressé des deux côtés   Pressé des deux côtés Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 15:26

La création est magnifique et ce qu'elle contient est pour nous ! Tout ce dont nous avons besoin pour notre corps nous précède !
Sinon, pour le ciel, je ne suis pas pressée, et ne suis pressée des deux côtés ! Chaque chose en son temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
gerardh
Apôtre
Apôtre




Pressé des deux côtés Empty
MessageSujet: Re: Pressé des deux côtés   Pressé des deux côtés Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:24

________

Bonjour,

Le même apôtre ne disait-il pas : "pour moi vivre c'est Christ, et mourir un gain" ? Il ne craignait ni l'enfer ni le purgatoire. Le chrétien non plus.


____________
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



Pressé des deux côtés Empty
MessageSujet: Re: Pressé des deux côtés   Pressé des deux côtés Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 17:49

gerardh a écrit:
________

Bonjour,

Le même apôtre ne disait-il pas : "pour moi vivre c'est Christ, et mourir un gain" ? Il ne craignait ni l'enfer ni le purgatoire. Le chrétien non plus.


____________

Certes, certes ! Mais Paul c'est Paul, et moi c'est moi ! Ce qui n'altère en rien ma foi de dire que je ne suis pas pressé d'aller au ciel ! Autrement dit de mourir !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé





Pressé des deux côtés Empty
MessageSujet: Re: Pressé des deux côtés   Pressé des deux côtés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pressé des deux côtés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux évangiles : deux rayons de la même Lumière
» Le surendettement : deux poids et deux mesures.
» Appelé à nos côtés
» L'incompétence de la presse
» Jésus pressé de partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: