Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Méditations de GDC Togo

Aller en bas 
+11
bereshit
DamienH
Cessounette
le salut
GrandParleurTiFaiseur
Françoise
gerardh
boisvert
fil bleu
mline
Hervé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 14:49

fil bleu a écrit:
Merci beaucoup. Continuez, elles nous font du bien

Mon merci va particulièrement à l'Esprit Saint qui m'aide dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: Voir les merveilles du CHrist!!!   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 5:26

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!16/02/2010
Marc 8, 14-21
« Les disciples avaient oublié de prendre du pain, et ils n’avaient qu’un seul pain avec eux dans la barque. Jésus leur faisait cette recommandation : Attention ! Prenez garde au levain des pharisiens et à celui d’Hérode ! ». Christ qui ne cesse jamais d’instruire l’homme qui est toujours à ses côtés afin que la grâce divine vienne sur lui pour comprendre et voir les merveilles de Dieu dans sa vie. Il nous arrive discuté entre nous les hommes de nos manques comme le font les disciples de Jésus dans la barque. Mais de quel manque parlons-nous souvent du manque physique, ou spirituel ??? Sachons bien que nos manque terrestre, Dieu les connais et nous les donne à chaque fois que nous avons besoin. Un bon Père ne donne pas à son enfant quelque chose pour le nuire ou le détruire, c’est de même ce qui Dieu nous fait, quand nous demandons et nous l’obtenons pas c’est parce que le moment n’est pas encore venu d’avoir cela ou cette demande te niera avec le temps. Christ nous demande de faire attention à tout ce que nous voyons car un chrétien doit être vigilant dans sa vie car ce n’est pas tout ce qui brille qui est de l’or. Car après tout ce que le Seigneur nous fait dans nos vies, nous n’arrivons pas à le voir. Après tout ses paroles qu’il nous dit dans nos cœurs pour comprendre nous n’arrivons pas à l’écouter. Notre corps et notre esprit est tourné sur les biens de ce monde et nous n’arrivons plus à voir ou entendre ce qui est spirituel. En ce temps de carême qui s’approche à petit pas Christ nous exhorte à voir souffrance de nos prochains et entendre leurs crient afin de venir à leur secours pour mieux vivre ce temps fort de l’Eglise. Les mots de la foi nue sont suffisants : c’est par elle qu’en vérité Dieu sauve le plus souvent. Si la foi devait échoir aux seul savant ; il n’y aurait chez nous les chrétien rien de plus pauvre que Dieu. Car demandons à notre Père céleste la foi afin de voir ce qu’il nous montre et d’entendre sa voix. Ayons les yeux pour voir les merveilles du Seigneur notre vie et celle de nos prochains, les oreilles pour écouter sa voix en fessant sa volonté, nos bouches pour proclamer la Bonne Nouvelle aux opprimés tout en le louant.

Demandons à l’Esprit Saint de rendre nos corps et nos cœurs Saint afin de voir et comprendre la volonté de Dieu dans nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:54

Moi je les aime bien , je les lis tout les jours , merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: LE CARÊME!!!   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 5:31

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!17/02/2010
Marc 6, 1-6. 16- 18

En ce jour exceptionnel pour tous les chrétiens catholiques romains qui est l’entrée dans un temps fort de l’Eglise « Le temps de Carême ». C’est parti pour quarante jours de marche avec Christ dans la Prière, le Jeûne et le Partage. Qu’est ce que c’est le carême ? C’est un obvie de l’imposition des cendres que dans les paroles qui l’accompagnent « Convertissez vous et croyez en à la Bonne Nouvelle. La pénitence du carême doit, en effet, réunir le peuple s’exprimer dans une assemblée sainte. Se convertir, c’est se tourner vers Dieu. Il s’agit moins de s’arracher à l’égoïsme, d’opter pour une conception nouvelle de la vie que de se tourner vers quelqu’un qui appelle.

Dans l’évangile Jésus nous instruit sur la façon dont nous devrions vivre ce temps de carême dans notre vie pour participer à sa gloire le jour de la Pâques. « Si vous voulez vivre comme des juste évitez d’agir devant les hommes pour vous faire remarques ». Nous devons chercher la justice en le vivant dans la simplicité humaine sans se vanter. Car le Seigneur voit le cœur, car c’est le cœur pur et volontiers qui pose des actes noble et louable sans intérêt. Mais le cœur impur aussi peut le faire pour avoir son intérêt à sois même. C’est ce que nous les chrétiens nous faisons aujourd’hui poser des actes pour être vue aux yeux de tout le monde. Christ nous dis quel qu’un qui agit ainsi à déjà eux sa récompense « Autrement, il n’y pas de récompense pour vous auprès du votre Père qui est aux cieux ». Le Seigneur nous parle du partage et comment nous devrions le faire dans la discrétion sans que personne ne le sache « Ainsi, quand tu fais l’aumône ne fais pas sonner de la trompette devant, toi comme ceux qui donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la qui vient des hommes ». Nous devons comprendre que dans notre partage nous obtenir une gloire céleste qui vient de Dieu. Donnez ce n’est pas se dire donneur, mais laisse Dieu en décider. Un chrétien dans son partage doit être doux et humble sans se remarquer pour que sa charité le conduise vers l’Amour et la Miséricorde de Dieu. Cherche à partage non pas parce que tu dois le faire mais parce que tu as la volonté de le faire pour plaire à Dieu par ton prochain dans ses besoin. Ouvrons les portes de la charité dans nos vies en ce temps de carême pour que nous donnons sans comptez comme nous dis une prière de Saint Ignace de Loyola. Dans notre charité gardons le silence et attendons notre récompense qui doit venir de Dieu. Ensuite Christ nous dis comment nous devons nous recueillir dans la prière « Et quand vous priez, ne soyez pas comme ceux qui se donnent en spectacle ». La prière d’un chrétien doit venir du cœur et non de la foule qui l’entoure. Car prière pour se faire remarquer n’est plus prière mais s’exposer et quand on s’expose nous perdons nos grâces que nous devrions recevoir par ses prières. « Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme ceux qui se donnent en spectacle ». Le jeûne d’un enfant de Dieu doit se faire dans la joie et le bonheur absolu afin que seul le liseur des cœurs Dieu lise ce que tu fais dans ton jeûne. Ne jeûnons pas pour être vue mais pour être caché car « Dieu voit ce que tu fais dans le secret, il te le revaudra ».

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de début de la marche avec Christ dans la prière, le jeûne et le partage nous sachions que nous vivons pour plaisir à Dieu et venir au secours de nos prochain dans leur difficultés par notre charité spirituel et physique. BONNE TEMPS DE CARÊME. PENSONS A PRIER- JEÛNER- PATARGER POUR AVOIR LA RECOMPENSE VENANT DE DIEU POUR NOTRE SALUT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 6:42

GrandParleurTiFaiseur a écrit:
Moi je les aime bien , je les lis tout les jours , merci à vous .

Merci pour ta fidèlité à mes méditations...
Et prions le seigneur qu'il nous donne la force nécessaire de continuer d'oeuvre pour sa gloire et convertir les âmes.
Unis dans nos prières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 7:35

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 6,1-6.16-18.
Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Si vous voulez vivre comme des justes, évitez d'agir devant les hommes pour vous faire remarquer. Autrement, il n'y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux.
Ainsi, quand tu fais l'aumône, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.
Mais toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite,
afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.
Et quand vous priez, ne soyez pas comme ceux qui se donnent en spectacle : quand ils font leurs prières, ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et les carrefours pour bien se montrer aux hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.
Mais toi, quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.
Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme ceux qui se donnent en spectacle : ils se composent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.
Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ;
ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.

Par trois fois, à propos de l'aumône, de la prière et du jeûne, Jésus nous présente le Père, qui est là dans le secret, et qui voit nos actes cachés, Il voit ce que nous faisons, et "Il nous le revaudra". Cette dernière formule me convient beaucoup. Pratiquer l'aumône, la prière et le jeûne, c'est donc comme rendre un service à quelqu'un de proche qui est momentanément dans le besoin. Et donc, le jour où, après avoir subi un vol à l'étalage, je me suis efforcé de considérer que ce voleur était vraiment dans la gêne (ce qu'il me fut très difficile d'accepter, car j'étais furieux), c'est donc au Père que j'ai rendu service. Je me souviens qu'il me fut presque impossible de prier pour mon "chapardeur" en cette occasion, mais j'ai pu dire un Notre Père, car c'est la prière de Jésus et elle dit: "Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés".

Cependant, cette année, mon jeûne consistera BEAUCOUP à me parfumer la tête et à me laver le visage ! A jouer au gamin que je fus, qui sautait de lit chaque matin, bien décider à conquérir le monde ! Oui, mon Dieu, si Tu veux bien, entraîne-moi dans cet enthousiasme de croyant ! De mauvais jours sont là, avec la crise qui s'accroît et de plus en plus de pauvreté... eh bien, Père, que mon jeûne consiste à manifester le contraire de la peine, de l'inquiétude et de la frustration ! Que je manifeste au contraire du contentement, le jour où je n'aurai pas de clients. Rends-moi aimable envers ceux et celles que je trouve antipathiques. Que je montre de la bonté le jour où c'est la méchanceté qui voudrait l'emporter. Que je sois chaleureux et accueillant lorsque les jours de ce carême me paraîtront trop long !

S'il fallait une justification au carême, ce serait de pouvoir nous dire, chaque matin devant notre miroir: "Je suis dans le monde, mais je ne suis pas du monde - et que je vive en conséquence"...
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: La souffrance pour un chrétien!!!   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 5:10

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!18/02/2010
Luc 9, 22-25

Jésus disant à ses disciples : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, le chefs des prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite ». Christ prédit ce qu’arriveras sur lui dans cette vie à ses disciples. Ils les aiment c’est pourquoi il leur dit cela afin qu’il sache l’avenir de leur Maître et qu’ils ne soient pas étonnés quand le moment viendra. Bien avant sa passion Jésus est familier de la souffrance (Isaïe 53, 2) ; il souffre de la foule incrédule et pervertir comme une engeance de vipères d’être rejeté par les siens. Car ce n’ai pas les étranger qui viendrons faire souffrir Jésus mais ses proches qu’ils fréquentaient presque tout les jours. Etant innocent et bien qu’il savait ce qui devrait l’arriver, il n’a pas paniqué ni plain, il attend avec patience la volonté de Dieu dans sa vie il n’a pas fui en se disant je suis innocent, ou bien après tout ce que je vous ai fait par des miracles vous allez me faire du mal alors j’arrête de faire tout. Il attend simplement la volonté de son Père. Est-ce que nous arrivons à agir comme notre Maître ??? A faire la volonté de notre créateur sans trop de critique ??? C’est pourquoi il ajoute en disant : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour, et qu’il me suive ». Ce passage de Jésus Christ notre Seigneur résume la vie d’un chrétien. Etant à la suite du Christ tu ne dois pas fuir devant tes faiblesses ou tes difficultés mais tu dois les acceptés avec joie et patience en gardant confiance qu’un jour viendra tu t’en sortiras par la grâce de Dieu. Dans notre vie quotidienne la croix est le chemin qui mène vers la gloire et Christ lui-même par sa sagesse est l’exemple, humble et obéissant jusqu’à la mort et la mort de la Croix. Plus généralement, nous devrions contempler les modèles du Christ qui sur le bois à porté nos fautes dans son corps pour que morts à nos fautes, nous vivons par la Justice. Et quel type de croix un chrétien doit prendre, sa croix de chaque jour… Accepter la souffrance qui s’affiche devant toi sans commentaire comme Christ à accepter porté la croix bien qu’il était innocent. Car notre vie terrestre est juste un pèlerinage, nous avons une autre vie qui nous attends comme le dis Saint Curé d’Ars « Nous avons une éternité qui nous attends ». Et cette éternité il faut la mérité en acceptant la souffrance et non la fuir comme nous dis Jésus « Celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie pour moi la sauvera ».

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider à prendre nos croix sans murmurer dans la patience surtout en ce temps de carême pour vivre heureux avec Christ dans sa promesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Jeûne!!!   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 7:00

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!18/01/2010
Marc 2 ,18-22
Comme les disciples de Jean Baptiste et les pharisiens jeûnaient, on vient demander à Jésus : « Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, comme les disciples de jean et ceux des pharisiens ? ». Jésus ne voulant pas faire sa mission seul comme Jean Baptiste à eux des disciples pour l’aider dans sa tâche pour la gloire de Dieu et le salut des hommes. Christ a besoin de nous aujourd’hui afin de continuer par faire connaitre le règne de son Père qui est aussi notre Père en fessant sa volonté. Jésus lui-même n’a pas fait sa volonté il s’est nourrit en faisant la volonté de son Père. Les disciples de Jean jeûnaient, mais ceux de jésus ne jeûnaient pas car ils ont su et reconnu par la miséricorde Divine que Jésus était Dieu et le Messie envoyé pour venir sauver l’homme comme nous l’avons appris dans l’ancien testament. Il est venu non pas abolir les Lois mais les accomplit en passant de l’ancienne alliance à la nouvelle alliance qui se basse sur son propre cœur et envers le servir de son prochain dans le besoin. Ce rituelle de jeûner, consiste à se priver de toute nourriture et toute boisson, pendant un ou même plusieurs jours d’un coucher de soleil à l’autre. L’homme était âme et corps, il ne servirait de rien d’imaginer une religion purement spirituelle pour s’engager l’âme à besoin des actes et des attitudes du corps. Le jeûne toujours accompagné de la prière suppliante, sert à traduire l’humilité devant Dieu : Jeûner (Lévitique 16, 31) équivaut à humilié son âme. En outre les juifs pieux jeûnaient par dévotion personnelle (Luc 2, 37) ; ainsi les disciples de Jean Baptiste et les pharisiens dont certaine jeûnaient deux fois la semaine (Luc 18, 12). On cherche à accomplir par là un des éléments de la justice définie par la Loi et les prophètes. Si Jésus ne prescrit rien de ce genre à ses disciples, ce n’est pas qu’il méprise cette justice là ou qu’il veuille l’abolir mais l’accomplir, et c’est pourquoi il interdit de l’afficher et invite sur certaines points à la dépasser (Matthieu 5, 17-20 Matthieu 6, 1). Défendant contre les pharisiens ses disciples qui ne jeûnaient pas Jésus a dit lui-même pour répondre à leur question « Les invités de la noce pourraient-ils donc jeûner, pendant que l’Epoux est avec eux ? Tant qu’ils ont l’Epoux avec, eux ils ne peuvent pas jeûner. Mais un temps viendra l’Epoux leur sera enlevé : ce jour là ils jeûneront». En attendant que l’Epoux nous revienne ; le jeûne pénitentiel a sa place dans les pratiques de l’Eglise.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aider afin de marcher vers l’unité chrétienne par nos actes et nos paroles pour continuer notre mission d’évangélisation en veillant et priant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Jeûne!!!   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 7:00

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!18/01/2010
Marc 2 ,18-22
Comme les disciples de Jean Baptiste et les pharisiens jeûnaient, on vient demander à Jésus : « Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, comme les disciples de jean et ceux des pharisiens ? ». Jésus ne voulant pas faire sa mission seul comme Jean Baptiste à eux des disciples pour l’aider dans sa tâche pour la gloire de Dieu et le salut des hommes. Christ a besoin de nous aujourd’hui afin de continuer par faire connaitre le règne de son Père qui est aussi notre Père en fessant sa volonté. Jésus lui-même n’a pas fait sa volonté il s’est nourrit en faisant la volonté de son Père. Les disciples de Jean jeûnaient, mais ceux de jésus ne jeûnaient pas car ils ont su et reconnu par la miséricorde Divine que Jésus était Dieu et le Messie envoyé pour venir sauver l’homme comme nous l’avons appris dans l’ancien testament. Il est venu non pas abolir les Lois mais les accomplit en passant de l’ancienne alliance à la nouvelle alliance qui se basse sur son propre cœur et envers le servir de son prochain dans le besoin. Ce rituelle de jeûner, consiste à se priver de toute nourriture et toute boisson, pendant un ou même plusieurs jours d’un coucher de soleil à l’autre. L’homme était âme et corps, il ne servirait de rien d’imaginer une religion purement spirituelle pour s’engager l’âme à besoin des actes et des attitudes du corps. Le jeûne toujours accompagné de la prière suppliante, sert à traduire l’humilité devant Dieu : Jeûner (Lévitique 16, 31) équivaut à humilié son âme. En outre les juifs pieux jeûnaient par dévotion personnelle (Luc 2, 37) ; ainsi les disciples de Jean Baptiste et les pharisiens dont certaine jeûnaient deux fois la semaine (Luc 18, 12). On cherche à accomplir par là un des éléments de la justice définie par la Loi et les prophètes. Si Jésus ne prescrit rien de ce genre à ses disciples, ce n’est pas qu’il méprise cette justice là ou qu’il veuille l’abolir mais l’accomplir, et c’est pourquoi il interdit de l’afficher et invite sur certaines points à la dépasser (Matthieu 5, 17-20 Matthieu 6, 1). Défendant contre les pharisiens ses disciples qui ne jeûnaient pas Jésus a dit lui-même pour répondre à leur question « Les invités de la noce pourraient-ils donc jeûner, pendant que l’Epoux est avec eux ? Tant qu’ils ont l’Epoux avec, eux ils ne peuvent pas jeûner. Mais un temps viendra l’Epoux leur sera enlevé : ce jour là ils jeûneront». En attendant que l’Epoux nous revienne ; le jeûne pénitentiel a sa place dans les pratiques de l’Eglise.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aider afin de marcher vers l’unité chrétienne par nos actes et nos paroles pour continuer notre mission d’évangélisation en veillant et priant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 7:09

Merci beaucoup pour ce texte et vos commentaires...

Justement, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le jeûne, et plus généralement sur les repas de Carême ? Peut-être en mettant ici des "menus-types" du temps de Carême, et en précisant ce qu'il faut et ne faut pas manger ?
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 8:31

Mon régime m'interdit de jeuner. Mais je cherche une sobriété heureuse.
Et je m'aperçois par exemple: de manger des légumes cuits à la vapeur avec un peu de sel me permet de retrouver des saveurs oubliées.
Si vous déclinez salades - viande ou poisson ou oeuf - Légumes - fruit à la quantité suffisante sans plus vous aurez un repas de carême
Le fromage ou produit laitier venant au petit déjeuner. Un potage venant le soir
c'est suivant ce que nous faisons pendant la journée.
Le repas de carême nous demande de faire le point sur ce que nous mangeons et qui est inutile. Et nous nous apercevons que nous pouvons nous régaler avec des choses simples
par exemple du riz cuit à l'eau, des oeufs durs et de l'huile mélangés, cela fait facilement un repas
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 8:55

fil bleu a écrit:
Le fromage ou produit laitier venant au petit déjeuner.
Ah... Alors je suppose que les pâtes au saumon et à la crème (bien que légère) de ce midi étaient une erreur ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 10:10

fil bleu a écrit:
une sobriété heureuse.
Donc le temps de carême fait pour Dieu, est aussi fait pour nous rendre heureux. Se détacher du superflu pour laisser plus de place aux autres, à la prière, à l'essentiel... n'est pas chose aisée, mais au bout des 40 jours, on devrait avoir adopté "un rythme de croisière". Mon curé nous dit que le carême ne doit pas être compris comme une mortification austère à l'extrême. Il doit, au final, nous faire comprendre qu'en suivant Dieu on est heureux! D'où l'expression de Fil Bleu: la sobriété heureuse.

Fraternellement, chers tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 16:25

Cessounette a écrit:
fil bleu a écrit:
Le fromage ou produit laitier venant au petit déjeuner.
Ah... Alors je suppose que les pâtes au saumon et à la crème (bien que légère) de ce midi étaient une erreur ? Embarassed

Vous vous êtes régalée? C'est l'essentiel. Et le bon Dieu s'est régalée avec vous
Revenir en haut Aller en bas
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui est Pierre???   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 7:42

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!22/02/2010
Matthieu 16 ,13-19
Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce qui disent les hommes ? ». Christ peut bien se passer de ce que nous pensons mais toujours pour nous montrer son humilité il veut nous aider à mieux comprendre au delà de ce que nous disons et nous pensons. Jésus lui-même sachant bien qui il était en s’appelant « Fils de l’homme » par ce titre de Fils de l’homme, expression énigmatique qui suggérait tout en le voilant l’aspect le plus transcendant de sa physionomie. Elle a été retenue comme une de ses expressions originales car la communauté chrétienne l’a désigné de préférence sous d’autres titres. Il est possible qu’il ait choisi l’expression en raison de son ambiguïté susceptible d’un sens banal « homme que je suis », elle renfermait aussi une allusion nette de l’apocalyptique juive. Les gens qui ne sont pas proche de Fils de l’homme ne pourront jamais savoir qui il était. C’est pour cette raison ils répondirent « Pour les uns, il est Jean Baptiste, pour d’autres, Elie, pour d’autres encore Jérémie ou l’un des prophètes ». Ils le comparent à un des prophètes des temps passé car les yeux n’ont pas voyaient ce qu’il fessait comme miracles qui surpassé celle des prophètes mais en oubliant que les prophètes sont venu nous annoncé la venue d’un Messie, libérateur. Jésus lui dit « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? Prenant la parole, Simon Pierre déclara : Tu es le Messe, le fils de Dieu vivant ! ». La question a été posée à tous les douze disciples mais une seul personne a répondu à leur nom et s’était Simon-Pierre. C’est de même dans la famille de Dieu qui est l’Eglise c’est une seul personne qui part la parole à notre nom à tous et cette personne c’est le Prêtre, comme l’a fait Pierre. Et que dit Jésus à Simon Pierre « Heureux es, tu Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux ». Comme Christ n’est pas venu sur cette terre dans un amour charnel mais dans l’action du Saint Esprit (Luc 1, 35), c’est pourquoi par la chair et le sang tu peux pourras par comprendre les mystères du Christ seul Dieu qui pourra nous aider par sa grâce Divine. C’est pourquoi un passage de la Bible dit « Personne ne peux aller au Père sans passer par moi ou personne ne peux venir à moi si ce n’est le père qui l’envoie car je suis le Chemin la Vérité et la Vie. » Alors comprenons bien que ce que nous sommes pour Christ dans son Eglise en ce jour c’est par la Grâce de Dieu car personne ne le mérite parce que nous sommes tous dans la chair et le sang. Jésus dit « Tu es Pierre et cette pierre je bâterai mon Eglise, et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu aura lié sur la terre sera lié dans les cieux et tout ce que tu aura liée sur la terre sera délié dans les cieux ». Christ met en place son projet pour nous confie l’autorité à une personne Pierre. Le projet du Christ c’est de nous rassemble ensemble dans une seul famille qui est l’Eglise et son dirigeant est Pierre. L’Eglise du Christ bâtie sur une Pierre est assurée de la victoire. Ainsi est confiée à Pierre qui est reconnu en Jésus le Fils du Dieu vivant, la mission suprême de rassembler où ils reçoivent la vie bienheureuse et éternelle. Dans nos églises sachons bien que le remplaçant de Simon Pierre est le Prêtre.
Demandons à l’Esprit Saint d’aider le Pape, les évêq
ues, les prêtres, les diacres, les séminaristes afin que par la grâce de Dieu ils puissent vivre saintement sur les pas de leur successeur pour diriger l’Eglise Famille de Dieu dans le monde, leurs diocèses et leurs Paroisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: Notre Père!!!   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 3:57

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!23/02/2010
Matthieu 6 ,7-15
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne ; il leur disait « Lorsque vous priez ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l’ayez demandé ». Christ qui continue d’instruire l’homme sur la volonté de Dieu, il veut que nous soyons comme lui proche de Dieu et que notre seul nourriture c’est de faire la volonté de Dieu qui est notre Père. Qu’est ce que Jésus reproche aux païens dans leur façon de s’adresser à Dieu ? Dans leur façon de s’adresser à Dieu, Jésus leur reproche de ne pas faire confiance à Dieu et d’avoir peur de ne pas être exaucés, de croire que ce sont ses formules répétées qui donnent l’efficacité de la prière. Que propose Jésus ? Il nous propose de dire d’appeler son Père notre Père afin que nous soyons familiarisés avec lui en disant : « Notre Père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié ». Dans cette prière nous ne demandons pas que Dieu devient saint, car il l’est déjà parfaitement, mais il nous aide à devenir saints comme lui qui est notre Père est saint, pour que son nom soit glorifié. Ensuite il dit « Père, que ton règne vienne ». Nous demandons que Dieu règne dans notre cœur et dans notre vie en changeant nos mauvaises habituelles comme nous dis (Ezéchiel 36, 26). « Père que ta volonté soit fait ». Nous lui demandons de nous aider à faire sa volonté et non la nôtre, car Dieu seul sait ce qui est bon pour nous. L’homme ne reconnais pas ce qui est bon à ses yeux, ce n’est pas tout ce qui brille qui est l’or. « Sur la terre comme au ciel ». Nous demandons que ces trois choses se réalisent en nous, autour de nous comme elles se réalisent parfaitement en Jésus. Et que s’est l’Esprit Saint qui nous permet d’y arriver. Poussons nous la question que se passe-t-il au ciel ??? Les anges, les saints louer et adore Dieu. Alors c’est ses actes que l’homme sur la terre doit faire vis-à-vis de son créateur afin qu’il n’existe pas de différence entre le ciel et le terre. Dans la seconde partir avec les besoins matériels nous demandons ce qui est plus important : le pardon et la force de pardonner. Mais aussi qu’il nous soutienne au moment de la tentation afin qu’elle ne nous gagne pas.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider afin de prière non seulement sur nos lèvres mais en méditant les phrases qui sortent de nos bouches tout en les mettant en pratique dans notre vie actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: La Génération!!!   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 5:05

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!24/02/2010
Luc 11 ,29-32
« Comme la foule s’amassait Jésus se mit à dire : cette génération est une génération mauvaise : elle demande un signe mais en fait de signe, il ne lui sera donné que celui de Jonas ». Qui est Jonas ??? C’est un homme qui fait un miracle dans la ville de Ninive en parcourant cette grande ville en une journée à peine hors il faillait trois jours pour la traverser. Jonas a été envoyé par le Seigneur pour prévenir cette génération de ce qui les attendaient mais par la grâce de Dieu ils se sont vite convertir et échappé au la colère divine de Dieu sur leur ville. Lisez Jonas 3, 1-10 et vous comprendriez mieux cette histoire. Jésus nous parle en ce jour de notre génération présent. Le mot génération exprime la solidarité qui unit des hommes entre eux. Tout homme naît dans une génération c’est ce qui marquent ou liste les généalogique (Genèse 5, 1). Dieu nous fait assez de miracles dans nos vies afin que nous voyions sa présence mais toujours nous avons les yeux fermés pour voir ses merveilles et nous demandons plus sans dire MERCI pour les signes précédents. Nous devrons être reconnaissance dans les actes que le Seigneur nous fait. Dieu t’a donné la vie, la santé, un travail, une famille, etc.… mais cela n’est rein à nos yeux nous nous disons que c’est bien normale tout cela. L’homme hérite de la bénédiction mais aussi du péché des générations précédentes (Matthieu 23, 35), il existe une génération perverse et dévoyée.

Demandons à l’Esprit Saint d’ouvrir nos yeux et nos oreilles pour voir et comprendre les mystères du Christ qui est le plus beau cadeau que Dieu nous a fait dans le Sacrement de l’Eucharistie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: Demandez!!!   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 5:33

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!25/02/2010
Matthieu 7 ,7-12
Comme les disciples étaient rassemblés autour de Jésus sur la montagne, il leur disait : « Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frapper, la porte vous sera ouvert ». Quel joie pour nous que notre créateur ne nous a pas abandonné dans l’ignorance et cherche toujours à nous montrer le chemin que nous devrions prendre pour avoir le nécessaire afin de vivre notre sainteté. Christ qui est le fils de Dieu envoyé pour nous faire connaitre la volonté de Dieu son Père qui est aussi notre Père parmi nous les hommes. Il nous apprend aujourd’hui ce que nous devrions faire quand nous sommes dans un manque. Il dit : Demandez, vous obtiendrez. Demandez à qui et comment et quoi demander ??? Christ nous donne une assure que quand nous demandons nous l’obtiendrons si nous avons la foi. Car il ne suffit pas de demander et l’avoir comme cela, il faut croire que je l’aurai et tu l’aura. Demandons à Dieu dans un esprit d’humilité de nous donner tout ce que nous avons besoin pour vivre sainteté pas des choses qui nous empêcherons de vivre loin de lui plutôt des choses qui nous permettre de vivre prêt de lui. Alors en ce jour chaque chrétien doit faire une demande particulière en demandant à Dieu par Christ de lui donner la foi, l’espérance, la charité, l’amour du prochain, l’humilité, l’obéissance etc... Demandons les choses qui ont un lien direct avec Dieu car ses choses que nous demanderons dans nos prières nous les obtiendrons. Après notre demande à Dieu dans nos prières nous ne devrions pas rester les mains croiser comme des paresseux en se disant que cela viendrai du ciel comme la manne descendu du désert que nos pères ont mangés au temps de Moïse. Il faut à présent chercher ce que tu as demandé à Christ dans ta prière en faisant des exercices de piété et autres alors tu verras que tu le trouveras. Car Christ dis « Qui cherche trouve ». Et qui ne trouve pas ce qui chercher dans sa vie doit se poser les questions, est ce que ce que je demande dans ma vie à Christ est une bonne chose ??? Est-ce que cela m’aidera à m’éloigner de Dieu ou me rapproché de lui ? Si cela m’aidera dans ma sainteté sois patient dans ta persévérance et continue de chercher tu l’aura un jour. Toi mon frère et ma sœur qui sait bien que tu as un manque et que ce manque nuit à Christ dans sa mission d’évangélisation demande en frappant et des portes et tu verras que le Seigneur notre Dieu lui-même te répondra en te comblant de tes manques par l’aide d’une personne qui est à l’écoute de l’Esprit de Dieu. Dans ce passage Christ conclue en disant « Donc tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit tout les Ecriture ». Si tu aimes que l’on te sourie, te fasse tu bien etc.… Alors fais le à ton prochain et quelqu’un d’autre te le fera aussi.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aide afin que nous écoutions la voix du Seigneur pour être ses instruments dans les moments importants ou nos prochains ont besoins de nous surtout en ce temps de carême.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 6:18

Dans cet évangile Luc remplace les bonnes choses que le Seigneur nous donne par l'Esprit Saint. C'est le cadeau le plus précieux que nous pouvons demander. Avec lui nous avons tout.
Revenir en haut Aller en bas
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 7:09

fil bleu a écrit:
Dans cet évangile Luc remplace les bonnes choses que le Seigneur nous donne par l'Esprit Saint. C'est le cadeau le plus précieux que nous pouvons demander. Avec lui nous avons tout.


Merci pour ce beau ajouts pour nous nourrire dans la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: La justice du Christ!!!   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 6:55

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!26/02/2010
Matthieu 5 ,20-26
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Je vous le déclare : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux ». Christ nous parle de la justice, mais de quelle justice ??? Car l’exhortation à la justice au sens juridique du mot n’est pas au centre du message de Jésus. Quel est été la justice des scribes et des pharisiens ? C’est poser des actes pour montrer devant Dieu et les hommes pour montrer leur purification mais l’intérieur de leur cœurs n’est pas pur. Hors Dieu ne regardant pas au pré abord l’acte de la personne mais son cœur, car il doit poser cet acte de purification par sa volonté non parce qu’on l’oblige à le faire. Car les pharisiens et les scribes adoraient Dieu au bout de leurs lèvres mais leurs cœurs étaient loin de lui. C’est ce que nous les hommes nous faisons actuellement nous posons des actes juste aux yeux des gens et de Dieu pour se libérer. La volonté de vouloir service son prochain ou Dieu en plus de ton acte ferons preuve de ton amour pour ton prochain et ton Dieu. Personne ne peut voir la volonté de son prochain car nous ne pouvons pas lire ce que notre prochain pense dans son cœur seul le créateur peut le lire, alors c’est à lui appartient le jugement sur ses créature. Christ nous donne des exemples : « Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu’un commet un meurtre, il en répondra au tribunal. Et bien moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère en répondra au tribunal ». Voilà la justice des anciens qui étaient basé sur l’acte direct mais à présent Christ sachant bien l’homme va de pire en pire dans son évolution à décider de nous instruire sur la justice. Le Seigneur touche ici l’origine du meurtre, car cela commence par la colère ensuite la vengeance et le meurtre. Alors si l’on arrive à éliminer la base de ce péché il n’y aura plus ce péché dans la vie de l’homme. Christ est venu pour nous rapprocher plus de Dieu notre créateur alors nous devrons être juste par la justice. C’est pour les béatitudes nous dirons plus loin « Heureux ceux qui sont persécutés par la justice, le Royaume des cieux est à ceux ». Car c’est par cette justice du christ qui à pour base le cœur et non des hommes que tu auras le ticket pour le royaume des cieux.

Demandons à l’Esprit saint de nous aider afin de poser des actes justes et pur venant de nos cœurs pour être des enfants de Dieu et avoir notre mérite qui est le Royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: La Miséricorde.   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:08

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!01/03/2010
Luc 6 ,36-38
Jésus disant à la foule « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux ». Christ nous instruit sur la miséricorde de Dieu notre Père. Le langage courant, déterminé sans doute par le latin d’église, identifie la miséricorde à la compassion ou au pardon. Cette identification, quoique valable, risque de voiler la richesse concrète qu’Israël, en vertu de son expérience, mettait sous le mot. Notre miséricorde doit être pareil comme celui de notre père afin que les gens qui ne reconnaissance pas Dieu comme créateur dise tel père et tel fils. Pourquoi un enfant ne doit t-il pas copier les bonnes habitudes de son bien aimé Père. Notre créateur veut que nous soyons comme lui afin que mérite sa bénédiction et sa grâce dans nos vies étant son créature. Quand l’homme prend conscience qu’il est malheureux ou pécheur, alors se révèle à lui, plus ou net, le visage de la miséricorde Divine. Le Seigneur notre Dieu nous pardonne chaque fois que nous reconnaissons nos fautes commis envers lui, et pourquoi pas se pardonner entre nous quand nous nous faisons du tords. Christ dit ensuite « Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés, ne vous ne serez condamnés ». Christ nous demande de laisser le jugement à Dieu seul car lui seul est bon pour juger car le jugement appartient aux juste et la Bible nous apprends que seul Dieu est juste et bon. Qui peut dire qu’il est juste dans ce monde ??? Personne si ce n’est Dieu seul. Alors si tu te reconnais injuste pourquoi juger son prochain dans sa faute en cherchant à se comparer à Dieu par nos réactions. Cherchons à être miséricordieux avec nos prochain dans cette vie mes frères et sœurs comme Dieu l’ai avec nous au cas contraire nous ne pardonnons pas à nous frères nous ne serions pas aussi pardonner. Car chaque fois que nous refusons de corriger notre prochain par notre pardonne et notre compréhension le Seigneur nous voit et nous refuse aussi le pardon de nos fautes. « Demandez et vous recevez ». Celui qui ne demande pas ou ne cherche pas s’humilier ne peut jamais demander et n’arrivera jamais à obtenir ce qu’il demande. Dans nos prières et même dans cette vie active nous demandons des choses que nous n’avons pas à notre Dieu et nos prochains. Qui demande un manque dans sa vie avec arrogance ??? On demande avec Humilité, le seigneur veut que nous apprenions l’humilité dans nos demandes. Et ne fermons pas nos mains nos cœurs aux demandes que nous pouvons bien faire au cas contraire tes manque à toi aussi n’ont pas de réponses au près de Dieu car quand tu fais tu bien un des enfants ou un malade, un prisonnier, un prochain c’est à Christ que tu l’as fait.

Demandons à Christ dans nos prières en ce temps de carême d’avoir des yeux, le cœur, des oreilles, des pieds et des mains miséricordieuses pour être semblable à notre Père éternel.

Nous avons fait une campagne d’évangélisation dans le village Bolou-Klopkoé le Samedi 27 au Dimanche 28 Février 2010. Le rapport avec quelques photos a l’appui est prêt si vous êtes intéresse et curieux de savoir ce qui s’est pas avec quelques témoignage de la joie des chrétiens écrivez sur : gdc.togo@yahoo.fr pour en faire la demander et vous l’aurai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: Le serviteur!!!   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 5:18

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!02/03/2010
Matthieu 23 ,1-12
Jésus déclarait à la foule et à ses disciples : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Pratiquez donc et observerez tout ce qu’ils peuvent vous dire. » Christ en ce jour nous apprendre à mettre en pratiquer les lois et non le réciter seulement sur nos lèvres. Une loi est faite pour la mettre en valeur dans la vie. Un chrétien qui connait les lois n’est pas admissible pour le royaume des cieux mais un chrétien qui le met en pratiquer malgré les difficultés qu’il rencontre est sur d’avoir le ticket pour le royaume des cieux. Dieu seul est notre Père et Christ seul est notre Maître, alors pourquoi cherchons nous toujours à se mettre à la place qui ne nous convient ou ne méritons pas. L’homme dans ce monde présent cherche à se faire créateur hors nous sommes des créatures d’un créateur qui est Dieu. C’est pourquoi il est notre Père, notre concepteur. Dieu ne nous laisse pas ainsi dans la nature il nous a donné un Maître qui pourra nous montré le chemin à suivre et guider nos pas vers sa Gloire et ce dernière nous l’a prouvé par sa mort sur une croix. Le Maître est ce qui se met au service de ses serviteurs comme Christ l’a fait pour nous. Il veut que nous aussi nous nous mettions au service de nos prochains dans leur besoin. Nous les hommes nous avons besoin d’un lien entre Dieu et nous l’avons eux c’est Christ. Nous ne protestons pas assez contre les déformations de l’idée de Dieu dans le peuple chrétien. Nous pensons toujours à ménager les faibles. Quelqu’un qui se dit autorisé d’une famille, d’une société et d’une entreprise doit se dire le serviteur de tous pour montrer son humilité vers ses inférieurs qui sont ses supérieurs. Celui qui arrive à faire de son inférieur son supérieur celui serai le supérieur aux yeux de Dieu comme nous le dit Christ « Le plus grand parmi vous sera votre serviteur ». Laissons nous Christ nous élève que de se faire élève des hommes.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de laisser notre orgueil, notre arrogance pour être ses serviteurs du Christ dans notre esprit d’humilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: La souffrance!!!   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 5:48

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!02/03/2010
Matthieu 20 ,17-28
Au moment de monter à Jérusalem, Jésus prit à part les Douze et pendant la route, il leur dit : « Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l’homme sera livré aux chefs des prêtres et aux scribes, ils le condamneront à mort et ils le livreront aux païens pour qu’ils se moquent de lui, le flagellent et le crucifient et, le troisième jour ; il ressuscitera ». Christ fait un résumé bref de ce qui doit l’arrivé à ses disciples. Il parle de sa passion qui est entre les mains des hommes et ensuite de sa gloire qui est entre les mains Dieu. C’est un schéma que le Seigneur nous trace dans la vie d’un chrétien qui est à sa suite comme le dit dans Luc 9, 23- 25. Pour toi mon frère et ma sœur il faut une croix et c’est cette croix qui fera ta preuve de réussite. Christ lui savait bien ce qui devrait l’arrive, il n’a pas paniqué ou fuir ; il a gardé courage et espoir en Dieu car c’est une mission qui lui a été confié pour nous sauver. Il s’est sacrifié pour que nous les hommes nous sommes heureux avec Dieu notre Père quel bel amour. Est-ce que nous arrivons à résister devant nos faiblesses et difficultés que nous rencontrons ??? Si Non, pourquoi ??? Car nous ne voulons pas que la souffrance s’abat dans nos vies. Il faut faire souffrir son corps qui est poussière pour ressuscité l’âme qui est éternelle. Saint Paul nous dira plus loin dans sa lettre deuxième aux Corinthiens 12, 10 qu’un chrétien n’est point stoïcien, pour chanter la majesté des souffrances humaines. Il regarde toute souffrance à travers Jésus Christ, en Moïse, qui estima comme une richesse supérieure aux trésors des l’Egypte l’opprobre du Christ, (Hébreux 11, 26) Il reconnait la Passion du Seigneur. Ensuite dans l’Evangile la Mère de Jacques et Jean fait une demande à Jésus « Voilà mes deux fils : ordonne qu’ils siègent l’un à ta droite et l’autre à ta gauche dans ton Royaume ». Jésus la répondit « Vous ne savez pas ce que vous demandez ». Car suivre Christ n’est pas facile mais c’est par la grâce de Dieu que nous pourrions avoir les forces nécessaires pour surmonter les peines. Seul à Dieu appartient la décision finale pour le mérite de chacun d’entre nous. Alors Christ nous donne un indice pour être avec lui dans son Royaume, faire comme lui « Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur, et celui qui veut être le premier sera votre esclave. Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venue pour être servir mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude ». Soyons disponible pour venir au secoure de nos prochaines en s’oubliant soit même comme le St Augustin « Il y a deux façon d’aimer : S’aimer jusqu’à oublier Dieu et Aimer Dieu jusqu’à s’oublier soi-même ». Car en aimant Dieu vous devrait aussi aimer ses œuvres qui sont les hommes fait à son image (ton prochain).

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aide pour être des serviteurs de nos prochains dans leur manque et besoin malgré nos diverses faiblesses humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: La loi de la charité!!!   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 4:29

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!04/03/2010
Luc 16 ,19-31
Jésus disait cette parabole « L’histoire de ce homme riche et du pauvre Lazare ». Cette histoire est très triste que l’homme a de la peine à partager avec son prochaine qui est dans le besoin. Tu as reçu gratuitement de Dieu alors donne gratuitement. Cet homme riche pensait à lui-même voilà pourquoi il n’arrivait pas à voir ce qui se passe autour de lui. Quand on s’aime soi-même on oublie que nous sommes une créature de Dieu et qu’on partira un jour vers un monde éternel. Le seigneur nous a donné des grâces, dons et charisme pour le mettre à la disposition de nos prochains qui sont dans le besoin et non pas pour nous même. Le chrétien qui mérite l’amour de Dieu et sa miséricorde c’est celui qui s’occupe de son prochain comme il peut sans se soucier de ce qu’on pensera de lui. Quand tu pense qu’il y a un autre monde qui t’attends et que ce monde est éternelle, alors demande toi, s’il arrivait que tu n’es plus de ce monde terrestre, est tu prêt à accéder dans le Royaume de Dieu ??? Soyons toujours éveillez dans nos paroles et nos actes car nul ne sait le jour ou l’heure sa vie ici s’arrêtera… La loi absolue et qui ne paraît souffrir ni exception ni atténuation : Qui conque parmi vous ne renonce pas à tous ses biens ne peut être mon disciples. Le riche qui a dans ce monde ses biens et sa consolation ne peut entrer dans le Royaume, il serait plus facile au chameau de passer par un trou d’aiguille (Matthieu 19, 23). Seuls les pauvres sont capables d’accueillir la bonne nouvelle (Isaïe 61,1) et c’est en se faisant pauvre pour nous que le Seigneur a pu nous enrichir (2 Co 8,9) de son insondable richesse.

Demandons à Christ lui-même de nous aider à avoir un esprit de partage avec nos frères et sœurs qui sont dans le besoin et jamais fermé à leur appels.

Aujourd’hui c’est les élections présidentielle ici au TOGO, tout les togolais vont aux urnes pour élire le nouveau président de notre beau pays le TOGO. Restons unis de prière avec nous afin que tout se déroule dans de bonne condition et que la transparence règne et que la violence s’éloigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





Méditations de GDC Togo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations de GDC Togo
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Libres méditations
» Meditations des Evangiles
» Libre méditations sur la Passion
» Méditations Bibliques de Normandt
» Méditations Bibliques de Normandt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: