Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Méditations de GDC Togo

Aller en bas 
+11
bereshit
DamienH
Cessounette
le salut
GrandParleurTiFaiseur
Françoise
gerardh
boisvert
fil bleu
mline
Hervé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 5:49

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!25/06/2010
Matthieu 8, 1-4
Lorsque Jésus descendit de la montagne de grandes foules se mirent à le suivre. Et voici qu’un lépreux s’approcha, se prosterna devant lui et dit « Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier ». Dans ce passage il y trois grands actes que nous chrétien nous devrions retenir dans notre vie avec Christ. La première c’est la foule qui suit Jésus Christ, quand tu suis une personne c’est que tu as besoin de quelque chose de sa part. Alors nous sommes appelé à suivre Jésus Christ seul Maître et Sauveur le seul intermédiaire entre Dieu et les hommes. Car il dira « Je suis le chemin la vérité et la vie nul ne va au père sans passé par moi ». Alors nous le suivrions dans cette vie parce qu’il est le seul qui connait le chemin qui mène vers la vie éternelle notre dernier objectif de cette vie sur cette terre. Ensuite le deuxième acte qu’une personne pose dans cette foule qui est le lépreux « Se prosterner devant lui». Dans cette foule qui suit Jésus, c’est n’est pas tous le monde qui le reconnait comme Sauveur alors ce qui le reconnait à sur ce titre, se prosterne devant lui. Tous chrétiens qui croient qu’il peut être sauvé par Jésus Christ doit se prosterner devant pour lui faire sa demande car se prosterner c’est s’humilier. Nous devrions être humbles dans nos demandes envers notre sauveur et créateur afin de l’obtenir ce que nous demandons dans le mérite de notre humilité et de notre pénitence. Pour en finir le troisième acte qui est le dernier « Si tu veux tu peux me purifier ». Voila la confiance que ce lépreux à eux en Christ comme Messie et Sauveur dans sa vie. Est-ce qu’en ses jours nous mettons notre confiance et espérance en dernière qui est notre Sauveur par sa mort sur la croix ? Tout chose peut nous arrivé dans cette vie mais nous devrions simplement poser notre confiance et espoir en Christ qu’il le fera en nous purifiant comme il l’a fait à ce lépreux. Que tout le monde dit « Seigneur si tu veux tu peux me purifier de mes fautes » en disant cela nous devrions avoir foi qu’il peut le faire. Quand ont met sa foi et confiance en Christ il ne nous déçoit jamais comme il l’a fait avec ce lépreux « Je le veux soit purifié ». Jésus nous attends pour nous purifier si nous le faisons confiance.

Demandons à Christ dans nos prières de nous venir en aider afin d’avoir foi en lui qu’il est l’alpha et l’oméga, pour lui donner toute notre confiance.

PS : Merci pour vos prières car je suis bien arrivé avec Albert à Tsévié sain et sauf hier après midi après avoir accomplit la mission à Kara par la grâce de Dieu. Unis dans nos prières et Merci pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:52

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!28/06/2010
Matthieu 8, 18 – 22
Jésus, voyant la foule autour de lui, donna l’ordre de partir vers l’autre rive du lac. Un scribe s’approcha et lui dit : déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais les Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer sa tête ». Dans ce passage Christ nous instruit sur la vie d’un chrétien comment il doit le vivre et ce qui lui attends dans cette vie. Il nous rappelle que ce n’est pas une vie facile ou pleine de bonheur mais de tristesse et douleur. Si les créatures de Dieu comme les oiseaux, les renards et le reste des animaux ont de quoi se réjouir l’homme qui veut être à la suite du Christ n’a pas d’endroit pour se reposer comme il faut. Dans notre vie de chrétien nous ne devrions pas nous attendre à chose de joie et de plaisir mais à la chose difficile à surmonter et pénible. Christ nous appelle à sa suit malgré nos nombreux à le suivre car il a besoin des hommes pour sauver les hommes. Alors que chacun se pose la question quel est l’handicape qui m’empêche de suivre Christ mon seigneur et sauveur ??? Est-ce que les biens matériels de ce monde ou les soucis de ce monde ??? Toutes ses choses passeront mais sa parole ne passera pas car elle est trésor pour nous et lumière dans notre vie de pèlerins sur cette terre.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider dans nos prières à suivre Christ sans se soucier de nos arrières en mettant en lui une confiance aveugle pour mériter le royaume des cieux.

Nous avons été dans le village de Gapé II pour la campagne d’évangélisation et nous avons fait assez de réunion pour résoudre les problèmes du groupe dans ce village et comme cela reste toujours, nous programmons revenir dans le village du Samedi 31 Juillet au 1 Aout 2010 pour mettre tout les points au claire… Merci pour vos prières qui font des grands effets sur notre mission pour le Christ ici au TOGO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Notre Sauveur!!!   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 6:07

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!30/06/2010
Matthieu 8, 28 – 34

Hier c’était la fête de Saint Pierre et Saint Paul, et notre groupe ayant pour saint parton dans sa mission d’évangélisation Saint Paul, nous avons priez en demandant à Saint Paul de nous aider à annoncer Christ comme lui aussi l’a fait dans son temps sans peur ni crainte plutôt dans la joie et l’amour du prochain.

En ce jour, l’évangile nous parle de notre Seigneur Jésus Christ qui continue de prouver son amour pour nous les créatures de Dieu « Comme Jésus arrivait sur l’autre rive du lac, dans le pays des Gadaréniens, deux possédés sortirent du cimetière à sa rencontre ; ils étaient si méchants que personnes ne pouvait passer par ce chemin ». Christ nous montre toujours qu’il est le Seigneur et notre Sauveur en faisant ceux que les hommes n’arrivent pas à faire. Les gens du milieu ne passait pas par ce chemin, mais Jésus lui à passer car il sait que rien n’est impossible à Dieu (Luc 1, 37) quand on unit dans l’action du Saint Esprit par la prière. Pourquoi les gens ne passaient pas par chemin c’est parce qu’il y avait là deux possédés très méchants. La peur de l’homme, n’est rien devant la force divine de Dieu. Dieu veut que nous confions tous nos impossibilités à Christ son seul fils unique notre Seigneur. Le visage des démons, êtres spirituels malfaisants, ne s’est éclairé que lentement dans la révélation. Au terme tout, a pris un sens dans la lumière du Christ venu ici bas pour libérer l’homme de Satan et des ses subalternes. Christ qui aime tant l’homme cherche à le libérer car tel est sa mission; nous montrer l’amour de Dieu. Soyons heureux d’avoir un Dieu qui nous aime tant et est toujours prêt à venir au secours de nos difficultés. Tous chrétiens doit confié à Christ dans sa prières ses divers problèmes qui l’empêche d’œuvre pour la gloire de Dieu afin qu’il soit libérer par sa foi en Christ. Dis tous ensemble « Seigneur Jésus, c’est pour toi que je vis, c’est pour toi que je parle et c’est pour toi que je m’assois, que ta volonté se fasse en moi comme celui du Père en toi ».

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider afin de vivre cette vie terrestre en confiant nos peines dans la confiance, la foi et l’espérance à Christ qui est notre Sauveur et Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 6:37

Vous lire est très inspirant et très rafraîchissant. Je vous en remercie!

Amitiés in Christo,


Damien
Revenir en haut Aller en bas
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:36

DamienH a écrit:
Vous lire est très inspirant et très rafraîchissant. Je vous en remercie!

Amitiés in Christo,


Damien

Merci Damien, pour vos appréciations et sachez bien que je le fais avec grand joie cheers
Unis dans nos prières et vos prières serions les bienvenues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 4:53

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!01/07/2010
Matthieu 9, 1 – 9
Jésus montant en barque, traversa le lac, et alla dans sa ville de Capharnaüm. Et vola qu’on lui apportait un paralysé, couche sur une civière. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Confiance, mon fils, les péchés sont pardonnés ». Toujours notre Seigneur répond à nos besoins afin que nous vivions heureux dans notre vie de chrétienté. Quel amour il a pour nous les hommes. Christ qui allait de village en village de ville en ville pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres et réconforter les personnes désespérer et décourager par cette vie terrestre. Nous chrétien nous devrions faire comme l’a fait ses personnes qui ont apporté le paralysé à Jésus, en lui confiant nos problèmes, nos peines, nos difficultés que nous rencontrons dans cette vie qui devient de plus en plus difficile par la Vierge Marie sa mère. En lui apportant nos fardeaux, il faut que notre foi soit grande afin que nous obtenions ce que nous demandons. Seule notre foi peut permettre à Jésus de nous sauve de tout notre mal. Et si nous voyons un de nos frères ou sœurs qui a besoin d’aide, nous pourrions l’aide à connaitre Jésus afin qu’il lui confie ses problème pour qu’il soit sauve. Alors nous devrions annonce que Christ est le seul Maitre et Sauveur. Tous chrétien a reçu une mission de faire connaitre Jésus Christ à ses proches qui ne le connaissent pas ??? Que pense souvent l’homme quand quelque chose de mystérieux arrive dans notre vie. Qui t’a fait cela ??? Pourquoi ça ??? Etc. Au lieu de remercie le Seigneur pour ce qu’il à fait en ce proche, nous voulons comprendre, juger. Faisons beaucoup attention à nos jugements, car seul l’homme juste a le droit de juger et cet homme juste c’est Dieu.

Demandons à l’Esprit Saint ce jour de nous aider à toujours apporter nos fardeaux et celui de nos proches à Christ dans une grande confiance afin d’obtenir la grâce de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 4:04

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!06/07/2010
Matthieu 9, 32 – 38
On présenta, à Jésus un possédé qui était muet. Lorsque le démon eut été expulsé, le muet se mit à parler. La foule fut dans l’admiration, et elle disait « Jamais rien de pareil ne s’est vu en Israël ». Notre Seigneur et Sauveur qui n’abandonne jamais sa mission de nous sauveur dans nos diverses difficultés. Il le démontre dans ce passage en guérissant un possédé qui était muet, car ce n’est pas le possédé lui-même qui est venu à Jésus Christ. Nous devrions apporter les peines et fardeaux de nos prochains à Christ afin qu’il puisse faire un miracle dans leur vie par notre foi en lui. Il est l’unique, l’alpha et l’oméga car jamais on n’a vu pareil en Israël. Il est le fils de Dieu fait homme pour sauver les hommes… Simon Pierre avait raison quand il disait à Christ « As qui irons nous tu as les paroles de la vie éternelle ». Car il n’y a personne comme Jésus dans cette universelle qui est prêt à nous écouter, nous soigner nos réconfortés dans nos peines quotidiennes. Mon frère, ma sœur a toi de choisir le chemin qui te semble efficace et dans ton choix n’oublie pas Christ détiens le bonheur spirituel et ce monde le bonheur charnel. Tous choses ici bas est éphémère mais les choses spirituel sont éternelle car c’est la nourriture de l’âme qui de permettra d’avoir part à la vie éternelle. Toujours quand le Seigneur notre Dieu pose un acte noble et digne de louange l’esprit du malin, cherche à mettre dans le cœur des hommes des pensés négatives sur cet acte que Dieu a posé a travers son Fils . C’est l’exemple des Pharisiens qui se disaient « C’est par le chef des démons qu’il expulse les démons ». Pourquoi le démon va se révolter contre son propre royaume alors il cherche la chute de son royaume. Non, c’est le bien qui a triomphé le mal. C’est de même quand un de nos proches a vue grâce à yeux de Dieu, nous avons les idées impures qui nous viennent sur son changement au lieu de louer Dieu pour ce qu’il a fait dans sa vie. Christ sachant bien les pensés humaines n’est pas décourager sur sa mission, il continue ses œuvres dans les actes, et ses enseignements tout en annonçant l’approche du Royaume des cieux. Quelle persévérance notre Seigneur a eu??? C’est de même nos les chrétiens nous devrions être aussi persévérant dans nos bonnes œuvres que nous posons.

Prions le Seigneur notre Dieu de nous donner un cœur de Missionnaires pour continuer son œuvre dans ce monde où l’esprit du malin rode partout pour nuire aux âmes des fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Ton appel   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 5:41

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!07/07/2010
Matthieu 10, 1 – 7
« Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits mauvais et de guérir tout maladie et toute infirmité ». En ce jour Christs notre Seigneur et Sauver nous appelle comme il appelé ses disciples à une mission particulière. Il les envoie en ne les laissant pas orphelins, il leur donne le pouvoir. C’est de même dans notre vie, quand il nous a appelés à tel ou tel œuvre, il nous donne le pouvoir et la force nécessaire de continuer dans notre mission. L’idée d’une mission divine n’est pas complètement étrangère aux religions non-chrétiennes. Mais dans la révélation biblique, l’idée de mission a des coordonnées très différentes. Elle est tout relative à l’histoire du salut. Elle implique un appel positif de Dieu manifesté explicitement dans chaque cas particulier. Elle s’applique à des collectivités aussi bien qu’à des individus disponible pour servir Dieu à travers leur prochain à la cherche d’un bonheur. La mission de Jésus Christ se prolonge par celle de ses propres envoyés, les Douze, qui pour cette raison même portent le nom d’Apôtres. De son vivant Jésus les envoie déjà devant lui (Luc 10,1), pour prêcher l’Evangile et guérir, ce qui est l’objet de sa mission personnelle. Ils sont les ouvriers envoyés à la mission par le Maître. C’est de même tous chrétiens qui est à la suite du Christ est appelé et ne doit pas se faire d’illusion sur le sort qui l’attends. Car Jésus lui-même dit « Je vous envoie comme des berbéris au milieu des loups ». En effet la mission des Apôtres se rattache de la façon la plus étroite à celle de Jésus « Comme mon Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie ». Cette parole éclaire le sens profond de l’envoie final des Douze par le Christ ressuscité : Allez….

Demandons à Christ lui-même dans nos prières de nous aider être des bon missionnaires pour l’annonce du Royaume de Dieu à nos frères et sœurs qui n’ont plus d’espoir sur cette vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 9:19

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!09/07/2010
Matthieu 10, 16 – 23
Jésus disait aux douze Apôtres : « Voici que vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc adroit comme les serpents, et candides comme les colombes ». La Mission de notre Seigneur Jésus pour nous ses frères et bien aimés n’est pas si facile, il nous le dit aujourd’hui dans ce passage en nous disant qu’il nous envoie comme des brebis au milieu des loups. Cela signifie que nos adversaires sont plus fort physiquement que nous mais il est toujours avec nous afin que nous accomplissions efficacement notre mission. Ton mon frère ma sœur qui se dit chrétien sache bien tu es un envoyé du Christ comme les douze Apôtres. Notre Maître nous dit de faire attention dans nos missions que nous accomplis serons pour sa gloire et le salut des hommes, car nous aurions assez de persécution. A cause de son saint nous serions traiter comme des malfaiteurs et trainés devant les gouverneurs et des rois. Il nous dit dans Matthieu 5, 11-12 que serions des heureux et que notre récompense sera très grande les cieux. En difficultés ou dans nos peines ne cherchons pas d’autres chemine plus facile et qui ne conforme pas à la vie du Christ, car il nous promet l’Esprit de Dieu sur nous afin que nous révélons ce que Dieu veut pour nos persécuteurs. Mais nous devrions savoir que c’est dans la persécution que l’Esprit de Dieu fera son œuvre en nous pour que la gloire soit rendue à Père par le Fils dans l’action de l’Esprit Saint et nous produirons les fruits de ce Esprit Saint (Galates 5, 22). La révélation du Christ notre Seigneur et Sauveur sur nos persécuteurs, seront nos proches c'est-à-dire les personnes qui nous sommes cher, car nos paroles et nos actes que nous ferons ou poserons afin que la gloire de Dieu règne, eux ils ne seront pas d’accord avec nous. Regarde autour de toi, celui qui te fait du mal chacun jour de ta vie n’est pas un ennemi mais un proche, un(e) ami(e), un membre de ta famille. Mais soit persévérant dans ses difficultés et garde toujours foi et espoir en Jésus Christ qui est le maître de la moisson afin qu’il touche le cœur de ses proches pour qu’ils comprennent, vois sa gloire et ses merveilles dans leur vie.

Prions le Seigneur de nous aider, nous les croyant dont la foi pénètre le mystère de la persécution de trouver dans son espérance la force de la soutenir avec joie d’être chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 4:15

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!12/07/2010
Matthieu 10, 34 à 11 ; 1
Jésus disait aux douze Apôtres : « Ne croyez pas que je suis venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive ». En ce jour notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ nous parle de sa mission envers nous les hommes que nous sommes. Sa mission n’est pas une mission de paix pour l’injuste mais de paix pour le juste. Il est la lumière du monde qui éclaire nos pas et les ténèbres n’aiment pas la lumière car elle dévoile tous ce qui est mal dans sa clarté. C’est par la vérité de Jésus Christ que nous serions sauvé et c’est par cette vérité que nous serions blessé, car c’est une épée très tranchante mais qui fait bien la guerre. Et si nous suivons cette vérité qui est la lumière de nos pas nous nous ferions des ennemis qui vivent dans les ténèbres. C’est pourquoi nous serions séparer de nos père, de nos mère, et même de nos belle familles car la vérité du Christ sur ce monde nous rendu libre et fait faire des ennemis dans nos propre famille. Nous remarquons de nos jours que nos ennemis ne vivent pas loin de nous pour la seule raison que nous croyons en Dieu par Christ dans l’action de l’Esprit Saint. Et Jésus nous demande de ne pas regarde le pourquoi nous ainsi mais de regarder la mission qu’il nous confie afin de renier sois même et prendre sa propre croix. C’est par la persévérance que notre Seigneur verra notre volonté au service à sa gloire. Sachons bien que nous efforts ne seront pas vaine car il nous promet une récompense énorme dans son Royaume. C’est pourquoi, tout homme que Dieu à choisit pour sa mission doit être bien accueil par nous les croyants afin de profiter de ses grâces et de miséricorde Divine dans nos vies actuels.

Demandons à l’Esprit saint de nous venir en aide afin de savoir remplir notre mission comme Christ notre Seigneur le veut et non pas comme les hommes le souhaite.

Dans 3 jours tous les équipes GDC TOGO, se retrouverons en Assemblé Générale pour les rapports d’activités durant 1an et nous profiterons pour modifier le nom du groupe et les statuts afin de venir une Association Catholique dénommé (Les Jeunes Chrétiens dans le Monde) JCM TOGO au lieu de GDC TOGO… Nous allons élargir nos plans d’action et d’intervention sur plusieurs domaines Education, santé, loisir, culture, voyage et action humanitaire.
Je remercie tous ceux qui ont participés financièrement ou spirituellement pour que cette rencontre se déroule dans de bonne condition et que nos prières vous accompagnent dans cette belle tâche de charité envers l’Association Catholique JCM TOGO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Avertisement du CHrist   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 3:18

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!13/07/2010
Matthieu 11, 20- 24
Jésus se mit à faire des reproches aux villes où avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas convertis. Pourquoi Jésus fait des remarques dans ses villes ??? Parce que malgré tous les miracles qu’il a faits dans ses villes pour la conversion des âmes les gens ferment toujours leurs cœurs sans l’ouvrir à Dieu qui est leur créateur. Christ est venu pour sauver les hommes mais spécialement pour les personnes en besoin de la grâce de Dieu dans leur vie. Mais nous remarquons bien que notre Seigneur a tout fait ses villes où il a eu lieu la plupart des miracles reste toujours dans l’ignorance de la présence de Dieu en Jésus qui est le Christ et le Messie. C’est de même dans notre vie actuel, nous sommes des chrétiens dans ce monde où Dieu est considérer comme un manque ou un mal nécessaire. Malgré la vie d’aujourd’hui qu’il nous a donné, malgré la santé, la force, le sourire, la joie qu’il nous a donnée dans notre réveil nous ne voulons pas croire qu’il existe réellement ou qu’il est cruelle etc.…. C’est de pareil pour celui qui connait la loi du Christ et l’ignore, car il sera jugement sévèrement le jour du jugement dernier par rapport à celui qui a vécu dans l’ignorance. Toi chrétien mon frère, ma sœur, nous connaissons la volonté de Dieu, c’est de répondre OUI, à ses appels sans se soucier de l’avenir comme l’a fait la Vierge Marie dans Luc 1, 38. Notre mission ici sur cette terre c’est de faire la volonté de Dieu en aimant nos prochains comme nous même dans un grand amour car l’amour fait preuve de présence de l’Esprit Saint en nous (1 Corinthiens 13, 1- Cool.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour bénis ou le seigneur nous dit de faire attention à notre vie où ses miracles doivent être signe de sa présence en nous et nous prouver son amour.

Dans 2 jours tous les équipes GDC TOGO, se retrouverons en Assemblé Générale pour les rapports d’activités durant 1an et nous profiterons pour modifier le nom du groupe et les statuts afin de venir une Association Catholique dénommé (Les Jeunes Chrétiens dans le Monde) JCM TOGO au lieu de GDC TOGO… Nous allons élargir nos plans d’action et d’intervention sur plusieurs domaines Education, santé, loisir, culture, voyage et action humanitaire.

Je remercie tous ceux qui ont participés financièrement ou spirituellement pour que cette rencontre se déroule dans de bonne condition et que nos prières vous accompagnent dans cette belle tâche de charité envers l’Association Catholique JCM TOGO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 4:34

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!14/07/2010
Matthieu 11, 25- 27
En ce temps là ; Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je te proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants ; tu l’as révélé aux tout petits ». Quel bel enseignement de notre Seigneur Jésus christ en ce jour nouveau que Dieu nous donne. La sagesse qui vient de Dieu ne se remarque pas dans l’âge ou la connaissance mais dans le mérite de faire la volonté de Dieu. Sur ce point notre Dieu élevé les cœurs humble afin de connaitre et de comprendre son règne et ses mystères. La recherche de la sagesse est commune à toutes les cultures de l’ancien Orient. Dans la révélation biblique, la Parole de Dieu prend aussi forme de sagesse. Fait important, mais qu’il faut interpréter correctement. Il ne signifie pas que la révélation, à un certain state de son développement, se transforme en humanisme. La sagesse inspirée, même lorsqu’elle intègre le meilleur de la sagesse humaine, est d’une autre nature qu’elle. La révélation de la vraie sagesse se fait donc de façon paradoxale. Ce n’est aux sages et aux habiles qu’elle est a accordés mais aux tout petits pour confondre les sagesses enorgueillis ; Dieu a choisi ce qu’il y avait de fou dans le monde (1 Corinthiens 1, 27). Il faut ainsi se rendre fou aux yeux du monde pour devenir sage selon Dieu.

Demandons à l’Esprit Saint de nous rendre humble comme des enfants soumis à la volonté de Dieu afin que la Sagesse nous sommes offert par sa miséricorde et sa grâce divine.

Dans moins de 24 H les équipes GDC TOGO, se retrouverons en Assemblé Générale pour les rapports d’activités durant 1an et nous profiterons pour modifier le nom du groupe et les statuts afin de venir une Association Catholique dénommé (Les Jeunes Chrétiens dans le Monde) JCM TOGO au lieu de GDC TOGO… Nous allons élargir nos plans d’action et d’intervention sur plusieurs domaines Education, santé, loisir, culture, voyage et action humanitaire.

Je remercie tous ceux qui ont participés financièrement ou spirituellement pour que cette rencontre se déroule dans de bonne condition et que nos prières vous accompagnent dans cette belle tâche de charité envers l’Association Catholique JCM TOGO.

Restez unis de prières avec nous pour avancer dans le droit chemin du Christ.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 5:28

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!19/07/2010
Matthieu 12, 38- 42
Quelques-uns des scribes et des pharisiens adressèrent la parole à Jésus « Maître, nous voudrions voir un signe venant de toi ». Christ notre Seigneur et saveur est mise à l’épreuve par les hommes qui sont sa propre créature. Est un serviteur peut-il être plus malin que son Maître ? Non, car le Maître connait tout avant son serviteur, mais nous sommes les créatures de Dieu nous pensons savoir et connaitre mieux que Dieu lui-même. Ce n’est pas en voyant les signes du Christ que nous devrions croire qu’il est notre Seigneur et Sauveur, mais c’est en croyant en l’accomplissement de la parole de Dieu par lui comme l’avait prédit les prophètes. Aujourd’hui, nous les hommes nous cherchons toujours à voir avant de croire mais la parole de Dieu nous dit « Heureux ceux qui croit sans avoir vue » La vue ne doit pas attirer notre croyance à notre Seigneur mais la foi. Dans nos vies, nous demandons toujours à Jésus d’opère des miracles dans nos moment difficultés en disant s’il est Jésus mort sur la croix qu’il fasse cela ou ceci… Ne mettons pas Dieu à l’épreuve en lui demandant des signes, il sait ce que nous avons besoin avant même que nous lui demandons. Que répond Jésus « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe il ne lui sera donné que celui du prophète Jonas ». Des signes Notre Seigneur Jésus Christ nous les font chaque jour de notre vie en nous donnant la santé, la vie. Contentons nous de ce que nous avons et ce qu’on nous donne sans chercher plus. Car Saint Paul dit plus loin dans ses écrit « Tout es grâce ». Tout ce que le Seigneur fait et fera dans nos vies est grâce, car lui seul sait ce qui est bon ou mauvais pour nous.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous venir en aide afin que nous soyons toujours disponibles pour Christ sans arrière penser terrestres mais d’avoir part à la vie éternelle.

PS : Nous sommes en plein Assemblée générale des responsables de l’Association Catholique JCM TOGO et nous sommes au nombre de 30 responsables venu de partout du TOGO pour unir nos idées afin de mieux faire avancer notre association dans ses œuvres caritatives. Pour avoir plus d’information et des photos de cette Assemblée Générale écrivez sur : gdc.togo@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 4:41

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!26/07/2010
Matthieu 13, 31- 35
En ce jour c’est la fête de Sainte Anne et Saint Joachim ; les parents de la Mère de Dieu. Le père et la mère de Marie constituent le chaînon qui relie l’ancien Israël au nouveau. Ils ont reçu la bénédiction du Seigneur par eux nous est venu la bénédiction promis à tous les peuples. Ils ont été disponibles à faire la volonté de leur créateur sans se poser de question.

L’évangile de Matthieu nous parle du dessin du royaume des cieux dans ses passage où Jésus s’adressait à ses disciples en parabole : « Le Royaume des cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a semée dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devenu un arbre… » Notre récompense finale de tous nos œuvres ici bas est les Royaume des cieux, c’est pour cela Christ notre Seigneur Jésus Christ parle en parabole afin que s’accomplir les écritures. Dieu tiens toujours ses promesses qu’importe le temps que cela prendre, il les tient. Nous chrétiens nous devrions savoir que c’est par notre petite volonté qui est cette graine de moutarde que, Dieu utiles pour faire devenir des grands œuvres. Toi, mon frère ou ma sœur qui une volonté de faire quelques chose de bien, ne doute pas assez met toi, à l’œuvre et quand tu commenceras tu sera vue autrement aux yeux des autres, mais au moment venu tu t’étonneras de cette œuvre que tu as commencé, car le Dieu juste te montra son appui totale pour que cette œuvre prennent une grande ampleur. Le chrétien dans sa vie, doit savoir que tout commence du petit au grand et pour commencer il faut une volonté dans une détermination tout en prenant appui sa la parole de Dieu qui source de vie et de victoire alors tu verra les merveilles de Dieu.

Demandons à l’Esprit saint à Dieu dans nos prières car avec lui nous serions éclaire sur nos pas de chacun minutes dans nos divers œuvres pour proclamer la gloire de Dieu parmi les hommes.

A présent, la graine de moutard que nous les jeunes ici avons semé est devenir un grand arbre, juste pour vous dire que GDC TOGO, est devenu une Association Catholique dénommé JCM (Jeunes Chrétiens dans le Monde) TOGO. Elle a élargit ses plans d’action surtout dans le domaine de l’humanitaire. Alors si vous connaissez des jeunes qui souhaiteront partir en missions ou en stages humanitaires pour aider un peuple en besoin, nous vous prions de les dirigés vers notre Association. Pour toutes informations allez faire un tour dans www.jcmtogo.fr.gd écrivez nous sur : jcmtogo@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 3:53


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!27/07/2010
Matthieu 13, 36- 43
« Laissant la foule, Jésus vint à la maison. Ses disciples s’approchèrent et lui dirent « Explique-nous clairement la parabole de l’ivraie dans le champ ». Christ ne cache rien à ce qu’il aime quand ils le demandent. Car lui-même nous a dit Luc 11, 9 « Demandez, vous obtiendrez ». Jésus Christ pouvait bien ne rien dire à ses disciples mais comme ils ont lui à demander à savoir alors il leur a répondu. C’est l’amour de la parole de Dieu qui leurs à poser à comprendre ce passage que jésus a employé en parabole. Et cet amour leur à pousser a la persévérance. Car la persévérance à comme fruit la joie de se sentir soulager dans sa souffrance. Nous chrétiens nous devrions être persévérants pour comprendre la parole de Dieu dans nos recherches et en étant à l’écoute de l’Esprit Saint qui rend toute chose saint et claire à nos yeux d’homme. Toi, mon frère ma sœur, est ce que nous cherchons à comprendre les passages de la Bible que nous ne comprenons jamais, ou bien cela se limite à notre propre connaissance ? Un chrétien doit être quelqu’un d’ouvert sur les choses et qui est prêt à accepter les choses comme son créateur le présent bien que cela n’est pas conforme à ses yeux. Nous devrions nous laisser aller en fessant confiance à notre guide qui est le Fils de l’homme. L’appel de notre Seigneur dans ce passage c’est de faire attention dans tout ce que nous poserions comme acte pour sa gloire, car l’esprit du malin mettra ses battons dans nos roues afin de ne pas atteindre notre objectif finale la vie éternelle avec notre père céleste dans son Royaume.

Demandons à l’Esprit Saint qui est la lumière dans ce monde afin de nous aider à comprendre les passages de la bible quand nous les lisons pour les mettre en pratique dans nos vies.

Appel : L’Association JCM TOGO, est à la recherche des volontaires pour des missions humanitaires au Togo de Septembre en Octobre pour le soutien scolaire des enfants ensuite Novembre en Décembre pour donner la joie et le bonheur aux enfants déminés des villages par quelques dons comme (vieux jouets des enfants, bonbons, poupées etc.…) Information sur la mission : http://www.jcmtogo.fr.gd/Camps-chantiers-.htm

SVP, Lance cet appel à vos amis, contacts, membres de famille afin de trouver des volontaires pour l’Association pour plus d’informations contactez nous sur jcmtogo@yahoo.fr Site internet : www.jcmtogo.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 4:00

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!27/07/2010
Matthieu 13, 36- 43
En ce jour ou notre seigneur Jésus Christ nous parle du Royaume des cieux et son rôle qui est la plus grande des richesses pour un chrétien dans sa vie. « Le Royaume des cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et achète ce champ ». Quel belle histoire que notre seigneur prend pour illustrer le Royaume de Dieu. Juste pour nous dire que le Royaume des cieux contient le plus grand de nos souhaits, rêves etc.… de chacun homme. Imaginer vous toi qui cherchais quelque chose ou rêvait d’une chose durant tant d’année et un jour tu le trouve, que feras-tu ? D’abords avant d’avoir part au Royaume des cieux, il faut du sacrifie de soit, comme l’a fait cet homme en vendant tous ce qu’il possède. Le sacrifice de soi est le prix à payer avant d’avoir accès aux bienfaits de la vie éternelle dans le Royaume des cieux. Tout ce que nous ne pouvons ne pas imaginer de bon et beau se trouve dans ce Royaume où règne la vie en abondance dans les siècles et des siècles .

Demandons à l’Esprit Saint qui connaît nos faiblesses et défauts de nous aider afin de se sacrifier pour avoir part au Royaume des cieux dont nous parle Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 4:36

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!30/07/2010

Matthieu 13, 54- 58

« Jésus alla dans son pays, et il enseignait les gens dans leur synagogue, de telle manière qu’il était frappé d’étonnement, et disant. D’où le vienne cette sagesse et ces miracles ». Christ qui était un missionnaire dans sa mission allant de village en village pour proclamer la bonne nouvelle et faire des miracles en guérissant ceux qui étaient dans un besoin. Il n’oublie pas d’où il venait, alors il a pris route pour aller chez lui et partager avec ses frères et sœurs l’amour de Dieu. Mais comme les habitant de son milieu le connaissant bien alors il était un peut étonner par les mots qui sortaient de sa bouche et les merveilles qu’il fessait. Ils oubliaient que Dieu avait promis envoyé son Fils pour nous sauver et qu’il est le verbe que se fera chaire Jean 1, 14. Croyons en ce que Dieu peut opère dans la vie d’un de nos proches pour sa gloire et le salut des hommes. Souvent on se dit comme les habitants du pays de Jésus, tel personne je le connais bien, comme cela se fait il qu’aujourd’hui il est ici ou fait ceci cela… Tous ses questionnaires sont des occasions de chute pour nous afin que le règne de Dieu arrive jusqu'à nous. C’est par notre croyance en l’instrument de Dieu dans cette vie que nous pouvions voir les œuvres de Dieu dans notre vie. La clé des miracles c’est la foi en Christ celui est Dieu, né du vrai Dieu. Dans la vie de Jésus les miracles sont signes efficaces du salut messianique. Par ses miracles Jésus manifeste que le Royaume messianique annoncé par les prophètes est la en la personne (Matthieu 11, 4). Notre Seigneur et Sauveur nous avertir nous ses amis, que malgré nos bonne œuvres dans divers milieu, mais chez nous même nous serons méprisé par comme on a méprisé les prophètes, lui-même.

Demandons à l’Esprit Saint nous aider à croire en ce que Dieu fait dans l’un de nos proches pour que sa gloire arrive jusqu'à nous ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 4:53

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!02/08/2010
Matthieu 14, 13- 21
« Quand il apprit la mort de Jean Baptiste, Jésus partir en barque pour un endroit désert, à l’écart. ». Nous devons bien suivre les pas de notre Seigneur Jésus quand la volonté de Dieu s’accomplir dans notre vie. Jésus quand il apprit la mort de son cousin Jean Baptiste, il n’a pas demandé à Dieu pourquoi ce triste événement dans la vie de sa famille. Il n’a rien dit car il sait que tel est la volonté de Dieu dans sa vie et surtout la fin de la mission de Jean est le début de sa mission. Et si c’était toi mon frère ou ma sœur qu’arrivait cette histoire que fera tu ??? Souvent nous disons pourquoi Dieu existe –t-il et cela arrive ainsi dans ma vie malgré mes prières et mes pénitence pour l’éviter ? Laissons que la volonté de Dieu soit la nôtre, car il sait ce qui est bon pour nous et ce qu’il fait dans notre vie. Après que Jésus apprit cette nouvelle il n’est pas décourage de sa mission pour sauver les hommes mais il a continué dans l’amour du prochain sa mission de Sauveur de l’humanité. La foi de la foule qui suivait Jésus est grande car ils avaient totalement posé leur foi en Christ qui peut leur guérit de la malades spirituel, physique et morale. Et Christ notre Seigneur a accomplit sa mission dans la piété malgré sa tristesse d’apprendre la mort de son cousin. Et nous les hommes après un triste événement dans notre vie est ce qu’arrivons-nous à avoir le courage nécessaire pour la suite de la mission ? L’amour de Dieu pour nous les hommes s’est manifesté en Jésus sont fils bien aimé en qui il a mit toute sa confiance. Que fais Jésus ici quand il fini de guérir les gens dans la foule qui le suivaient, il demande à ses disciples « Ils n’ont pas besoin de s’en aller. Donnez leur vous-même à manger ». Christ a donné à manger à la foule par l’intermédiaire de ce que ses disciples ont trouvés pour nourrit cette foule. L’essentiel c’est la volonté d’aider par le peu que tu as et Jésus fera le reste comme il l’a fait dans la multiplication du pain et des poissons pour nourrit environ cinq milles hommes sans compter les femmes et les enfants.

Demandons à l’Esprit saint de nous donner ses fruits (Galates 5,22) pour être serviable envers notre prochain dans le besoin malgré le minium que nous possédons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 4:54

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!02/08/2010
Matthieu 14, 13- 21
« Quand il apprit la mort de Jean Baptiste, Jésus partir en barque pour un endroit désert, à l’écart. ». Nous devons bien suivre les pas de notre Seigneur Jésus quand la volonté de Dieu s’accomplir dans notre vie. Jésus quand il apprit la mort de son cousin Jean Baptiste, il n’a pas demandé à Dieu pourquoi ce triste événement dans la vie de sa famille. Il n’a rien dit car il sait que tel est la volonté de Dieu dans sa vie et surtout la fin de la mission de Jean est le début de sa mission. Et si c’était toi mon frère ou ma sœur qu’arrivait cette histoire que fera tu ??? Souvent nous disons pourquoi Dieu existe –t-il et cela arrive ainsi dans ma vie malgré mes prières et mes pénitence pour l’éviter ? Laissons que la volonté de Dieu soit la nôtre, car il sait ce qui est bon pour nous et ce qu’il fait dans notre vie. Après que Jésus apprit cette nouvelle il n’est pas décourage de sa mission pour sauver les hommes mais il a continué dans l’amour du prochain sa mission de Sauveur de l’humanité. La foi de la foule qui suivait Jésus est grande car ils avaient totalement posé leur foi en Christ qui peut leur guérit de la malades spirituel, physique et morale. Et Christ notre Seigneur a accomplit sa mission dans la piété malgré sa tristesse d’apprendre la mort de son cousin. Et nous les hommes après un triste événement dans notre vie est ce qu’arrivons-nous à avoir le courage nécessaire pour la suite de la mission ? L’amour de Dieu pour nous les hommes s’est manifesté en Jésus sont fils bien aimé en qui il a mit toute sa confiance. Que fais Jésus ici quand il fini de guérir les gens dans la foule qui le suivaient, il demande à ses disciples « Ils n’ont pas besoin de s’en aller. Donnez leur vous-même à manger ». Christ a donné à manger à la foule par l’intermédiaire de ce que ses disciples ont trouvés pour nourrit cette foule. L’essentiel c’est la volonté d’aider par le peu que tu as et Jésus fera le reste comme il l’a fait dans la multiplication du pain et des poissons pour nourrit environ cinq milles hommes sans compter les femmes et les enfants.

Demandons à l’Esprit saint de nous donner ses fruits (Galates 5,22) pour être serviable envers notre prochain dans le besoin malgré le minium que nous possédons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 4:25

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!04/08/2010
Matthieu 15, 21- 28
« Jésus s’était retiré vers la région de Tyr et de Sidon. Voici qu’une cananéenne, venu de ces territoires, criait : Aie pitié de moi, Seigneur, fils de Davide ! Ma fille est tourmentée par un démon ». En ce jour qui est la fête de Saint Jean-Marie Vianney, qui est le saint parton des prêtres connu sous le nom aussi de Saint Curé d’Ars qui a vécu une vie plein de joie et pénitence dans sa vie sacerdotale. Vue sa réputation dans le monde entier, il faut sans doute avoir fait le pèlerinage d’Ars, avoir vu le pauvre lit et les gros sabots, la petite église et la chair au pied de laquelle Lacordaire vint s’asseoir, le confessionnal où le saint passait parfois quatorze heures par jours. Il a demande à Dieu dans l’action du saint Esprit pour vivre une vie sacerdotale digne de Jésus Christ. C’est dans ce même ordre d’idée que cette cananéenne vient à Jésus pour le demander sa grâce pour que sa fille guérisse vite dans les mains des démons. De nos jours à qui confions-nous nos peines et difficultés est aux hommes ou à Dieu dans nos prières ? Cette femme a quitté sa ville pour suivre Jésus dans une autre ville, elle est déterminé à confier sa peines à Jésus qu’elle qu’en sois les circonstances qu’elle rencontrera. Jésus qui répond à cette femme « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdu d’Israël ». Malgré la réponse de Jésus à cette femme, elle n’a pas démissionné ou perdu espoir dans sa demande, elle continuait en gardant foi. C’est aussi ce que nous devrions faire de nos jours continuer à demander à Christ sans perdre espoir tout en gardant confiance qu’il est le seul qui pourra nous aider dans ce problème que nous rencontrons. Enfin de compte que dit Jésus à cette femme « Femme, ta foi est grande, que tout se fasse pour toi comme tu le veux ». Christ se basse sur notre foi en lui pour nous aider dans nos difficultés.

Demandons à l’Esprit Saint qui connait et vois nos difficultés quotidienne, familiale et sociale de nous conduire à Christ qui est notre Espoir et notre Sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 5:33

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!09/08/2010
Matthieu 25, 1- 13
« Le Royaume des cieux sera comparable à dix jeunes files invitées à des noces, qui prient leur lampe et s’en allèrent à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient insensées, et cinq étaient prévoyantes». Notre Seigneur Jésus Christ nous instruit toujours sa les biens célestes qui nous attends nous ses fidèles serviteurs. Et pour avoir part à ses biens célestes il faut faire des efforts personnels c'est-à-dire se sacrifier de soi même. Jésus nous apprends qu’il y deux types d’hommes les insensées et les prévoyantes. Dans ce passage nous avons vue ce que les insensées et les prévoyantes ont fait pour accueillir l’époux. Nous chrétiens nous devrions avoir la ceinture toujours attaché et prêt au combat car l’adversaire qui est l’esprit du malin attaque sans avertir c’est de même que nous devrions être prêt a répondre à l’attaque aussi. Tout homme doit rester éveillé dans sa vie de chaque jours et surtout à s’attendre à tout pour tout. Jésus nous dit que le chrétien c’est celui qui se prêt à la venu de son Sauveur. Comment préparons nous la venue de notre Seigneur dans notre vie ? C’est une question qui revient à tout personne qui lui cette méditation. Est-ce que tu remets toujours à demain ? Ou tu attends à pied ferme la venue du Christ ??? C’est pourquoi l’homme sur cette terre doit toujours continuer ce qu’il fait de bon dans ses œuvres et faire un effort considérable pour abandonner le mal dans ses actes. Restons toujours prévoyant comme ses cinq filles dans ce passage de Matthieu car la prévoyance nous posera à la préparation spirituelle et physique. Le Seigneur se tient devant la porte de ton cœur, avec joie j’ai accueilli la nouvelle. Maintenant le jour approche, cela me fait presque peur ? Dieu très grand, il vient vers une pauvre enfant. Est-il possible qu’il se plaise chez nous ? Nous craignons qu’il ne trouve rien de beau chez nous. Alors temps que nous vivons nous pouvons toujours nous racheté dans nos œuvres pour être prêt à accueillir Dieu dans notre vie.

Demandons à l’Esprit Saint qui est en Dieu de nous éclaire à trouver le chemin de la prévoyance afin de s’a prêté à tout assauts du malin dans cette vie de chaque jours.

PS : Notre Association Catholique Humanitaire JCM TOGO, organise un pèlerinage de 3 jours de marche vers une autre ville du Togo (Notsé). Hors Tsévié Notsé fait 60 Km. Nous allons quitter le jeudi 12 Aout et arrive à Notsé le Samedi 14 Aout si tout va bien et le Dimanche 15 Aout nous fêterons l’Assomption sur place et ensuite le lendemain 16 Aout, nous reprenons la route à pied pour refaire les 60 Km et refaire encore 3 jours de marche à pied. Vos intentions de prières seront les bienvenues à cette adresse mail : jcmtogo@yahoo.fr le plus tôt possible.
Allez dans ce lien pour plus d’information : http://www.jcmtogo.fr.gd/Les-pelerinages.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 4:35

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!11/08/2010
Matthieu 18, 15- 20
« Jésus disait à ses disciples : Si ton frère a commis un péché, va lui parler seul à seul et montre lui sa faute ». Christ notre Seigneur et Sauveur ne souhaite pas nous allez dans l’ignorance absolue de la volonté de Dieu notre père qui est aussi son Père. Il nous instruit en ce jour sur le comportement à faire vis-à-vis de notre prochain que nous voyons commettre un mal. Il ne nous demande pas de le juger, mais de l’appel et le montrer le mal qu’il est entrain ou qu’il a posé afin que ses yeux puisse voir et sa conscience puisse bouger sur cet acte. Mais de nos jours, est ce que nous le faisons pareil ??? Non, nous commençons directement sans cherche la raison de son acte à le juger et dire des choses à ce sujet. N’oublions pas que nous aussi nous sommes des humains que nous commettrons un acte mal ou impure qui sera un péché aux yeux de Dieu et des hommes. Jésus Christ nous montre d’autre procédure pour ramener notre prochain à la raison dans son erreur. Aujourd’hui est ce que nous faisons de notre possible pour aider nos prochains et ne pas commettre ou a reconnaitre leur péchés sans les jugés ??? Le jugement appartient à Dieu seul car c’est lui qui est bon et juste. Ensuite Jésus dit dans le passage « Amen je vous le dis : Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux ». La réconciliation de son prochain est très importante pour unir les forces afin d’invoquer Christ vivant entre les morts. Si toi ou ton prochain reconnais ses trots, alors invoquer le nom de Jésus, et tout ce que vous demanderai en son nom vous sera offert comme lui-même le dit « Si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quelques chose ; ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux » car l’union fait la force dans l’action de l’Esprit Saint par le lien d’Amour qui unis les hommes a eux même et les hommes à Dieu.

Demandons à Christ en ce jour de nous aider à comprendre et à être compréhensif avec les torts que nous avons commis ou qu’on a commis sur nous.

INFORMATION DU PELERIANGE
Ce soir nous allons faire une grande veillé de prière ou nous lirons et méditerons le chapelet avec tous ses mystères, lire la bible et méditer les passages, se recueillir... etc...
LES INTENTIONS DE PRIERES PEUVENT ENCORE ARRIVE JUSUQ’À CE APRES MIDI 15 H GMT à cette adresse mail jcmtogo@yahoo.fr
Pour ce pèlerinage que notre Association aura à faire je ne pourrai plus écris mes méditations des évangiles pendant une semaine jusqu’à mon retour désolé pour ce manque et cette absence qui serai utile pour toi et moi dans cette marche de pénitence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 5:03

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!18/08/2010
Matthieu 20, 1- 16
Jésus disait cette parabole « Le Royaume des cieux est comparable au maître d’un domaine qui sortit au petit jour afin d’embaucher des ouvriers pour sa vie ». Notre Seigneur et Sauveur continue toujours de nous parle de son Père Dieu qui est aussi notre Père et de ses actes qu’il pose avec amour envers nous ses créatures. Cette histoire dont nous parle Jésus, c’est le mérite du Royaume des cieux. Le maître du domaine c’est Dieu lui-même, les ouvriers c’est nous les hommes. Chaque homme a reçu une mission particulière de la part de Dieu pour le bonheur et la joie dans le monde. Alors posons-nous la question, comment j’utilise mon don pour avoir part aux Royaume des cieux ??? Et Christ nous apprends aussi que le Royaume des cieux est comparé à un père de famille qui embauche des ouvriers pour cultiver sa vigne ? Tout homme qui sous une forme quelconque et dans une mesure quelconque a bien œuvré, avec une foi droite, a été un ouvrier de cette vigne. Et n’envions pas les dons de Dieu pour nos prochains qui débute la vie chrétienne. Plutôt soyons pour eux un réconfort dans cette mission que Dieu leur a confiée. Nous pouvons aussi dans les différences d’heure distinguer les âges successifs d’une vie humaine.

Demandons à Christ dans l’Action de l’Esprit Saint d’observer notre façon de vivre pour que nous soyons des ouvriers engagé dans la mission de Dieu.

NB : Nous avons fait le pèlerinage prévu et nous avons terminé par la grâce de Dieu pour voir les quelques infos allez faire un tour dans ce lien : http://www.jcmtogo.fr.gd/Les-pelerinages.htm

AIDEZ NOUS SVP DANS CE PROJET D’AIDE SCOLAIRE
Réponds à notre projet d'aide scolaire pour sauver environ 500 enfants au TOGO lors de cette année scolaire... Tu es un acteur du développement pour ses enfants qui n'attendent que ton OUI, à ce projet qui vaut 530 euros pour l'achat de 1.500 cahiers, bics, crayons et aussi payer la scolarisation de 12 enfants...
Ecris sur jcmtogo@yahoo.fr plus d’information sur le projet et l’envoie de ton don pour sauver plusieurs enfants qui compté sur ce projet pour étudier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 4:59

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!20/08/2010
Matthieu 22,34- 40
« Les pharisiens, apprenant que Jésus avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent et l’un d’eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l’épreuve ». Pourquoi toujours l’homme pense t il être plus malin ou plus intelligent que son créateur ? Si les pharisiens croyaient et savaient que Jésus est le fils de Dieu fait homme pour nous leur sauver, il n’aurait pas mise à l’épreuve. A lieu de rendre grâce à Dieu pour ce que Jésus fait de merveilleux dans leur ville, eux il cherche à trouver le coté négatif bien que cela est positif. Nous les hommes d’aujourd’hui, il nous arrive de vivre et d’agir dans nos actes et souvent dans nos paroles comme ses pharisiens à vouloir mettre Dieu, à l’épreuve afin de voir comme il agira. Dieu a toujours le dernier mot sur notre vie, ne l’oublions jamais dans tout ce que nous ferions ou dirons dans ce monde. Jésus pour montrer aux incrédules qui sommes les pharisiens et nous les hommes aujourd’hui nous met devant nous le résumé de la Bible dans la Loi et les Prophètes « Tu aimerais le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement. Et le second, qui lui est semblable : Tu aimerais ton prochain comme toi-même ». L’amour de Dieu qui est primordiale car c’est pour cela qu’il nous a crée de l’aimer comme il nous aime et l’amour du prochain comme soi même. Qui ne prend pas soin de lui-même ?? Personne alors comme tu prends bien soin de toi, cherche partout les moyens pour prends soin ton frère ou ta sœur à coté de toi, que tu croise, que tu vois. Cette loi de vie s’impose en particulier pour les familles, les groupe ; les associations de tout sorte pour les congrégations religieuses, pour tout ce qui est institutionnel, et donc pour l’Eglise visible.

Demandons à l’Esprit Saint qui nous vienne en aide afin d’aimer Dieu notre créateur et nos prochains malgré nos diverses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 5:17

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!23/08/2010
Matthieu 23,13- 22
Jésus disait « Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clef le Royaume des cieux devant les hommes ; vous-même n’y entrez pas et ceux qui essayent d’y entrer, vous ne leur permettez pas d’entrer ». Jésus Christ qui nous parle de ce que nous sommes et faisons sur cette terre où nous sommes de passage. Aujourd’hui nous agissons comme ses scribes et pharisiens dont jésus nous parle dans ce passage, car nous sommes de passage sur cette terre, mais nous vivons comme si nous étions éternelle et que tout ce qu’elle contient nous appartenaient. Nous ne sommes pas maître de la terre, ni de ce qu’elle contient pour décider de comment doit se passer la gestion… Seul notre créateur Dieu peut nous donner cette permission si nous le demandons, nous sommes juste que des gardiens pour tout ce qui contient la terre. Nous sommes des acteurs de théâtres sur cette terre, nous les hypocrites, nous continuons de jouer nos rôles, d’autant plus qu’ont occupe un rang élevé et qu’on obéit à sa parole. La correction fraternelle est saine, mais comment l’hypocrite arracherait-il la poutre que lui bouche la vue, quand il songe seulement à enlever la paille qui est dans l’œil du voisin. Pour avoir part aux Royaume des cieux nous devrions chercher les choses célestes et spirituelle pas les biens terrestres comme nous disent la suite de ce passage. Ne nous fions pas aux apparences physique mais spirituelles car elle nous permettra de connaitre la volonté de Dieu dans nos vies de chacun jour et d’être prêt à répondre OUI, comme la vierge Marie dans le passage de Luc 1. Car plusieurs se recherchent secrètement eux-mêmes dans ce qu’ils font de mal, et ils l’ignorent.

Demandons à l’Esprit saint qui connait notre volonté de servir Dieu et notre amour d’être plus proche lui de nous aider à vivre selon ses principes.

PS : Notre projet d’aide scolaire 2010- 2011, va se clôture d’ici la fin de ce mois, mais jusqu’à présent personnes ne dit OUI, à ce projet qui sauvera plus de 500 enfants dans leur scolarisation… Tu peux faire un don de 5 ou 10 euros cela est très valable pour ce projet… Contactez notre association catholique humanitaire sur : jcmtogo@yahoo.fr Merci d’avoir entendu notre appel pour un monde meilleur dans la charité et l’amour du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





Méditations de GDC Togo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations de GDC Togo
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Libres méditations
» Meditations des Evangiles
» Libre méditations sur la Passion
» Méditations Bibliques de Normandt
» Méditations Bibliques de Normandt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: