Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Méditations de GDC Togo

Aller en bas 
+11
bereshit
DamienH
Cessounette
le salut
GrandParleurTiFaiseur
Françoise
gerardh
boisvert
fil bleu
mline
Hervé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 5:20

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!23/08/2010
Matthieu 23,13- 22
Jésus disait « Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clef le Royaume des cieux devant les hommes ; vous-même n’y entrez pas et ceux qui essayent d’y entrer, vous ne leur permettez pas d’entrer ». Jésus Christ qui nous parle de ce que nous sommes et faisons sur cette terre où nous sommes de passage. Aujourd’hui nous agissons comme ses scribes et pharisiens dont jésus nous parle dans ce passage, car nous sommes de passage sur cette terre, mais nous vivons comme si nous étions éternelle et que tout ce qu’elle contient nous appartenaient. Nous ne sommes pas maître de la terre, ni de ce qu’elle contient pour décider de comment doit se passer la gestion… Seul notre créateur Dieu peut nous donner cette permission si nous le demandons, nous sommes juste que des gardiens pour tout ce qui contient la terre. Nous sommes des acteurs de théâtres sur cette terre, nous les hypocrites, nous continuons de jouer nos rôles, d’autant plus qu’ont occupe un rang élevé et qu’on obéit à sa parole. La correction fraternelle est saine, mais comment l’hypocrite arracherait-il la poutre que lui bouche la vue, quand il songe seulement à enlever la paille qui est dans l’œil du voisin. Pour avoir part aux Royaume des cieux nous devrions chercher les choses célestes et spirituelle pas les biens terrestres comme nous disent la suite de ce passage. Ne nous fions pas aux apparences physique mais spirituelles car elle nous permettra de connaitre la volonté de Dieu dans nos vies de chacun jour et d’être prêt à répondre OUI, comme la vierge Marie dans le passage de Luc 1. Car plusieurs se recherchent secrètement eux-mêmes dans ce qu’ils font de mal, et ils l’ignorent.

Demandons à l’Esprit saint qui connait notre volonté de servir Dieu et notre amour d’être plus proche lui de nous aider à vivre selon ses principes.

PS : Notre projet d’aide scolaire 2010- 2011, va se clôture d’ici la fin de ce mois, mais jusqu’à présent personnes ne dit OUI, à ce projet qui sauvera plus de 500 enfants dans leur scolarisation… Tu peux faire un don de 5 ou 10 euros cela est très valable pour ce projet… Contactez notre association catholique humanitaire sur : jcmtogo@yahoo.fr Merci d’avoir entendu notre appel pour un monde meilleur dans la charité et l’amour du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 5:21

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!23/08/2010
Matthieu 23,13- 22
Jésus disait « Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clef le Royaume des cieux devant les hommes ; vous-même n’y entrez pas et ceux qui essayent d’y entrer, vous ne leur permettez pas d’entrer ». Jésus Christ qui nous parle de ce que nous sommes et faisons sur cette terre où nous sommes de passage. Aujourd’hui nous agissons comme ses scribes et pharisiens dont jésus nous parle dans ce passage, car nous sommes de passage sur cette terre, mais nous vivons comme si nous étions éternelle et que tout ce qu’elle contient nous appartenaient. Nous ne sommes pas maître de la terre, ni de ce qu’elle contient pour décider de comment doit se passer la gestion… Seul notre créateur Dieu peut nous donner cette permission si nous le demandons, nous sommes juste que des gardiens pour tout ce qui contient la terre. Nous sommes des acteurs de théâtres sur cette terre, nous les hypocrites, nous continuons de jouer nos rôles, d’autant plus qu’ont occupe un rang élevé et qu’on obéit à sa parole. La correction fraternelle est saine, mais comment l’hypocrite arracherait-il la poutre que lui bouche la vue, quand il songe seulement à enlever la paille qui est dans l’œil du voisin. Pour avoir part aux Royaume des cieux nous devrions chercher les choses célestes et spirituelle pas les biens terrestres comme nous disent la suite de ce passage. Ne nous fions pas aux apparences physique mais spirituelles car elle nous permettra de connaitre la volonté de Dieu dans nos vies de chacun jour et d’être prêt à répondre OUI, comme la vierge Marie dans le passage de Luc 1. Car plusieurs se recherchent secrètement eux-mêmes dans ce qu’ils font de mal, et ils l’ignorent.

Demandons à l’Esprit saint qui connait notre volonté de servir Dieu et notre amour d’être plus proche lui de nous aider à vivre selon ses principes.

PS : Notre projet d’aide scolaire 2010- 2011, va se clôture d’ici la fin de ce mois, mais jusqu’à présent personnes ne dit OUI, à ce projet qui sauvera plus de 500 enfants dans leur scolarisation… Tu peux faire un don de 5 ou 10 euros cela est très valable pour ce projet… Contactez notre association catholique humanitaire sur : jcmtogo@yahoo.fr Merci d’avoir entendu notre appel pour un monde meilleur dans la charité et l’amour du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 5:32

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!25/08/2010
Matthieu 23,27- 32
Jésus disait « Malheureux êtes vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis à la chaux : à l’extérieur, ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de tous sortes de choses impures ». Christ veut nous instruire sur l’intérieur et l’extérieur de l’homme et sa valeur devant Dieu. Notre Seigneur et notre Sauveur répète le mot hypocrite dans ce passage pour nous prouver et confirmer que c’est que nous sommes aujourd’hui dans la vie actuel malgré que ce passage l’évangile parle des scribes et pharisiens. Nous faisons des choses mal et déshonorant en cachette et après nous faisons le contraire devant les hommes. Qui aime bien châtie bien, Jésus est venu nous sauver mais pour nous sauver il doit nous dire ce que nous faisons de mal et que nous les arrêtons afin d’avoir les grâces nécessaires pour vivre heureux ici bas en présence de l’Esprit Saint qu’il nous a promis et envoyé. Nous les chrétiens d’aujourd’hui, notre comportement est comme celui des scribes et des pharisiens. Nous fessions ce qui n’est pas digne de faire mais nous évangélisons nos frères et sœurs païens et athée de vivre comme nous dans le droit chemin du Christ. Si notre vie est devant les hommes différents de ce que nous vivons dans le secret sachons bien que Dieu le tout puissant créateur de tout du monde visible et invisible voir tout et nous jugera… Nos actes et nos paroles devant les hommes doivent être conforme à ce que nous vivons dans le secret avec notre Dieu, « car tout ceux qui est caché sera dévoilé sur les places publiques ». L’homme ne peut pas juger l’homme s’il est bon ou juste car il ne voit pas l’intérieur mais seulement l’extérieur seul celui qui peut voir l’intérieur et l’extérieur peut juger et celui là est Dieu, notre Père.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à avoir un cœur pur devant Dieu et un corps pur devant les hommes pour mérite notre part à la vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 4:17

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!30/08/2010
Luc 4, 16 – 30
Dans ce passage, comme toujours Jésus notre Seigneur et Sauveur veut nous instruire sur la volonté de Dieu dans sa vie pour nous qui est sa seul et unique nourriture, alors comme d’habitue « Il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire une lecture ». Sans peur ni craint, Jésus Christ voulait faire la volonté de son Père qui est Dieu non celui des hommes, car n’étant pas prêtre ou scribes, il se décidait d’enseigner et de parler de Dieu. Est ce que si c’est toi mon frère ma sœur qui sait que tu peux prêcher pour un groupe personne, est ce que tu te rends utile pour eux afin d’être guider par l’Esprit Saint comme Jésus ??? « Il ouvrit le livre et trouva le passage que le Seigneur m’a consacré par l’onction et il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux prisonniers qu’ils seront libre…. Annoncer un année de bienfaits accordée par le Seigneur ». Ce passage que Jésus à lu dans le temple résumait au complet sa mission sur cette terre pour nous les hommes que Dieu a tant aimé. Vue la souffrance du monde Dieu, a décidé de nous envoyé un consolateur, un libérateur, un sauveur pour nous donner espoir sur la vie. Il est venu pour les malades, les péchés et non pour ce qui se croit juste et bon. Aujourd’hui dans notre vie actuel nous constatons que Jésus est la pour ce qui souffrance et manque de quelque chose dans leur vie. Regardons autour de nous, les personnes riche ils se disent j’ai tous ce que je veux à ma disposition, alors que ferai-je de Dieu ??? Toi mon frère, toi ma sœur qui est dans un moment difficile de ta vie, ce passage de Jésus doit te donner de l’énergie pour garder espoir et confiance car il le fera pour toi en ses moments de peines que tu traverse dans ta famille, ton boulot et ta maladie. Ce passage que Jésus Christ a lu dans le temple s’est accomplit pour toi et moi en ce jour. Crois qu’il est ton libérateur, le fils de Dieu fait homme pour sauver les hommes que nous sommes. Ce n’est pas par ses miracles comme la demande les habitants de Jésus que nous devrions croit qu’il est l’envoyé de Dieu mais c’est par notre foi en lui.

Demandons à l’Esprit saint de nous venir en aide à afin de toujours rester croyant tout en gardant l’espoir que Jésus nous viendra en aide dans nos difficultés.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: Prions le Seigneur en ce jour!!!   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 2:49


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!31/08/2010
Luc 4, 31 – 37
« Jésus descendit à Capharnaüm, ville de Galilée, et il y enseignait, le jour du sabbat. On était frappé par son enseignement parce que sa parole était plein d’autorité ». Jésus notre Seigneur comme toujours nous nourrit par ses paroles afin que nous sachons le chemin à prendre pour avoir par la vie éternelle avec lui dans la gloire de Dieu notre père. Il n’a pas gardé tous ce qu’il connait pour lui seul, il a partagé sa connaissance sur tout avec nous les hommes. Que chacun en ce jour se pose une question, est ce que je partage avec mon frère ou ma sœur mes connaissances dans tel ou tel domaine pour l’aider à avancer ??? Ne soutenons pas avar mais plutôt généreux et charitable dans nos paroles et aussi dans nos actes… Jésus lui dans ce partage l’approuver en guérissant un possédé. Les esprits mauvais reconnaissent Jésus comme Fils de Dieu, et pourquoi pas nous les hommes ??? Nous devions comprendre que l’esprit du malin est malin, il cherche à trompé c’est pourquoi il est appelé ainsi… Il cherche toujours à nous dire toujours que ce que nous faisons de mal est bon mais c’est tout le contraire. Jésus christ ne veut pas laisser un enfant de Dieu sous l’emprise de l’Esprit du malin, voila pourquoi il nous laisse tout sa puissance et son sacrifie dans le saint sacrement pour être toujours présent avec nous et nous guérir de tout nos malaises.

Demandons à l’Esprit saint de nous venir en aider à expulser l’esprit du malin qui vit en nous et nous guider vers le mal.

Je fête mes 23 ans en ce jour… Merci de me porter dans vos prières pour que je puisse continuer la mission que Christ ma confier sur cette terre dans notre Association catholique Humanitaire JCM TOGO et être toujours disponible à faire la volonté de Dieu qui est ma seul nourriture et venir au secours de mes frères et sœurs en difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
bereshit



Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:04

gdc.togo a écrit:
Je fête mes 23 ans en ce jour… Merci de me porter dans vos prières pour que je puisse continuer la mission que Christ ma confier sur cette terre dans notre Association catholique Humanitaire JCM TOGO et être toujours disponible à faire la volonté de Dieu qui est ma seul nourriture et venir au secours de mes frères et sœurs en difficultés.
Bonjour,

Eh bien! Joyeux anniversaire!

Cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:07

Joyeux anniversaire Aristide !

Smile

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 5:15

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!03/09/2010
Luc 5, 33 – 39
On disant un jour à Jésus « Les disciples de Jean jeûnent souvent et font des prières ; de même ceux des pharisiens. Au contraire, tes disciples mangent et boivent ! ». L’homme toujours cherche à savoir pourquoi ceci ou cela pour mieux conduire sa vie et savoir quel chemin emprunter pour arriver à la vie éternelle. Comme Jésus, fils de Dieu s’est fait homme alors la question le revient concernant ce que ses disciples ne font pas et d’autres font sur le jeûne et la prière. Aujourd’hui même les chrétiens ne prisent guère le jeûne qui consiste à se priver de toute nourriture et de toute boisson, pendant un ou même plusieurs jours d’un couchant de soleil à l’autre. S’ils apprécient la modération dans le boire et le manger, le jeûne leur paraît dangereux pour la santé, et ils ne sont aperçoivent guère l’utilité spirituelle. Jésus dans ce passage ne méprise pas le faite de jeûner ou de prière mais donner un autre sens à ses pratiques très importantes pour la vie d’un chrétien. En outre, les juifs pieux jeûnaient par dévotion personnelle (Luc 2,37) ; ainsi les disciples de Jean Baptiste et les pharisiens dont certains jeûnaient deux fois la semaine. On cherchait à accomplir par là un des éléments de la justice définie par la Loi et les prophètes. Si Jésus ne prescrit rien de ce genre à ses disciples, ce n’est pas qui méprise cette justice-là ou qu’il veuille l’abolir, mais il vient l’accomplir et c’est pourquoi il interdit de l’afficher et invite sur certains point à la dépasser (Matthieu 5, 17 -20). La pratique du jeûne en effet, ne va pas sans certains risques : risque de formalisme, que dénonçaient déjà les prophètes, risque d’orgueil et d’ostentation, si l’on jeûne. Le jeûne que nous demande notre Seigneur et Sauveur Jésus pour nous aujourd’hui doit se pratique dans l’aumône, l’espérance, l’humilité et la prière sans faire voir ses pratique physiquement à son prochain mais le vivre tous cela dans le secret.

Demandons à l’Esprit saint de nous venir en aider pour vivre une vie digne de Dieu notre créateur et non digne des hommes sa créature…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Colombine
Nouveau
Nouveau
Colombine



Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 9:37

Citation :
Demandons à l’Esprit saint de nous venir en aider pour vivre une vie digne de Dieu notre créateur et non digne des hommes sa créature…

J'aime beaucoup cette citation
Revenir en haut Aller en bas
http://latraverseeterrestre.forum-canada.net/index.htm
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 4:45

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!07/09/2010
Luc 6, 12 – 19
« En ces jours là Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa la nuit à prier Dieu ». Dans cette phrase de ce passage notre Seigneur et Sauveur nous montre l’importance de la prière pour un chrétien dans sa vie. Nous ne devrions jamais nous épuisé ou nous tanné de prière notre Dieu, notre créateur même si ce que nous demandons ou espérions nous ne le trouvons pas tout de suite. Jésus notre modèle à prier tout la nuit avant de passer aux choix de ses disciples. Cela est une preuve que prière c’est tout d’abords une communication entre deux monde, un monde céleste et un monde terrestre. Pour établir, cette communication sans composer aucun chiffre ; c’est la prière qui est ce numéro que tout chrétien doit composer pour communiquer avec le monde mystérieux. Quand Jésus se retirait dans la solitude pour prier, c’était sans doute, d’abords et principalement, pour prier sans parole. Mais Jésus priait aussi de bouche comme de cœur. Il a prié à l’haute voix le jour des Rameaux. Il prie à faute voix dans sa grande prière sacerdotale, à la Cène. Après la prière, nous avons les yeux et les oreilles grandement ouvert pour faire la volonté de Dieu qui est notre Père. Jésus a choisit ses disciples après une veillé de prière. Alors avant de tout chrétien ne pose un acte qu’il juge très important pour sa vie, il doit se mettre dans un esprit de prière comme l’a fait jésus Christ avant de passer à l’acte. Car la prière nous aide à comprendre et faire la volonté de Dieu qui est notre seul nourriture pour la vie éternelle. Nos choix dans cette vie ne doivent pas se faire dans un hasard mais dans l’action du Saint Esprit par la providence divine après une prière à Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit qui sont maître du ciel et de la terre.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider en nous montrant l’importance de la prière dans notre vie quotidienne afin de le pratiquer dans un esprit d’humilité, d’amour envers Dieu et le prochain.

PS : Nous avons débuté le projet d’aide Scolaire 2010- 2011, Mais nous avons toujours besoin de votre aide pour que ce projet que nous avons baptisé « Projet sourire, aux démunis » soit une réussite. Pour plus d’information allez faire un tour dans ce lien http://www.jcmtogo.fr.gd/Soutien-scolaire-2010.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 4:57

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!09/09/2010
Luc 6, 27 – 38
Jésus déclarait à la foule « Je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent ». Notre Seigneur Jésus Christ nous instruit sur la volonté de son Père afin d’avoir part à sa gloire. Nous qui sommes chrétiens, notre vie doit être conforme à celle de Dieu et non a celui des hommes. Aujourd’hui dans cette vie l’homme oublie ses lois que le créateur à instaurer par la venue de son fils pour reconnaitre l’homme qui vit pour Dieu et l’homme qui vit pour l’homme. Notre vie de chrétienté doit être différente de cela que les gens de cette vie. Quand Jésus nous dit aimez vos ennemis, nous savons bien que c’est quelques choses très difficile à faire un homme qui se croit maître de ce monde terrestre et autoritaire sur la vie de son prochain. La tendresse est quelques choses de capitale. Et nous devrions savoir que l’homme a été fait à l’image de Dieu et que c’est le souffle de Dieu qui vit en lui. Alors quelque soit ses défauts ou faiblesse il a Dieu en lui. C’est ce que jésus nous dit d’aimer ce qui nous font mal, car c’est n’est pas eux qui nous font mal mais l’esprit du mal qui est en eux. Pour nous chrétien le cœur de l’évangile, le cœur du cœur de l’évangile se trouve dans ses paroles « Soyez compatissants comme mon père est compatissant, ne jugez pas et vous ne serez pas jugés, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnez ». La compassion, c’est regarder l’autre et l’aider à se relever, lui dire « tu es beau ». C’est l’aider à aller au bout de ce qu’il a à vivre.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à méditer bien ces passage de l’évangile pour être semblable à notre Père qui est Dieu par nos actes et nos parles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: Je ne suis pas digne!!!   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 4:40

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!13/09/2010
Luc 7, 1 – 10
Après avoir achevé tout son discours devant le peuple Jésus entra dans la ville de Capharnaüm ». Jésus Christ a accomplit sa mission dans une grande vérité et dans le guide de l’Esprit Saint. Il ne s’est pas dit après ce discours !!! Je suis fatigué donner une place pour me reposer. Plutôt, il a continue l’œuvre de Dieu son Père dans l’enseignement de village en village. Il nous dit dans un passage de l’évangile « Les oiseaux du ciel ont où se reposer, mais le fils de l’homme ne sait pas ou poser sa tête ». C’est pour nous dire à nous chrétiens que dans la mission que Dieu nous a confié pour faire connaitre sa gloire dans notre pays, société, communauté, association, famille qu’il n’y a pas de temps à perdre. Notre repose et mérite de ses œuvres terrestre pour Dieu se trouve dans la vie éternelle. Comme toujours quand Jésus arrive dans une ville; il est sollicité. Mais cette fois ci par un centurion de l’armée romaine. Ce dernier aime bien ses esclaves malgré la différence sociale qui s’oppose entre eux. Est-ce que nous aujourd’hui nous arrivons à aimer ou vouloir du bien à ce qui nous sommes inférieure comme ce centurion ??? Si non, alors c’est le moment de méditer sur ce passage de l’évangile et de tuer l’arrogance qui règne en nous pour laisser la place à l’amour du prochain. Ce centurion, demandait à Jésus de venir en aide à son esclave qui est malade, sans oublier de rappeler à Jésus qu’il est un pécheur ; et pour cela jésus étant le fils de Dieu, le saint des saints ne mérite pas de mettre ses pieds dans sa demeure. Quelle foi a-t-il cet homme à dire cela à Jésus ??? De nos jours nous pourrions faire pareil ??? Si oui, nous devons enterrer notre orgueil pour laisser place à l’humilité qui reconnaît nos faiblesse et défauts. La foi de cet homme à sauver son esclave, c’est de même que ta foi à toi mon frère, ma sœur peut sauver une personne que tu aime tant et qui ne mets pas sa confiance en Dieu.

Demandons à l’Esprit Saint de nous ouvrir les yeux pour voir nos faiblesse et défauts qui nous empêchent de faire grandir notre foi en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 4:29

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!14/09/2010
Luc 3, 13 – 17
En jour de la fête de la croix glorieuse, où Christ notre Seigneur s’est offert sur la croix en sacrifice afin que par lui le monde soit sauvé. La croix est pour le peuple chrétien le signe de l’espérance du Royaume, que le peuple juif célèbre lors de la fête des Tentes.
En jour les paroles de Dieu que l’Eglise a choisit nous parle de la façon dont Dieu sauve l’homme qui est sa créature. Aujourd’hui Dieu pour nous sauver nous donne son fils en sacrifice sur une croix. « Nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme ». Jésus est la seul personne qui est descendu du ciel et il est repartir ainsi (Son Ascension). Et il nous rappeler que c’est par amour qu’il s’est offert en sacrifie pour nos péchés sur une croix. Pour les chrétiens, la croix symbolise la sagesse de Dieu et son amour infini révélé dans le don salvifique du Christ mort et ressuscité pour la vie du monde, pour la vie de chacun et chacune d’entre nous en particulier. Dieu nous ouvert ses portes et la clé de cette porte est la croix de Jésus Christ que nous devrons obtenir en le regardant mourir et souffrir pour nous, tout en évitant le péché qui l’a mis à mort sur cette croix.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aider à éviter nos péchés que nous posons sans savoir que nous coulons une fois de plus le fils de Dieu sur une croix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 5:01

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!16/09/2010
Luc 7, 36 – 50
« Un pharisien avait invité Jésus à manger avec lui. Jésus entra chez lui et prit place à table. Survint une femme de la ville, une pécheresse ». Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur se laisse à nous afin que nous puissions profiter des grâces de Dieu dans nos vies. Quand il se trouve dans un lieu nous devrions chercher toujours à aller à sa rencontre comme cette femme qui est pécheresse comme nous aussi. Est-ce que nous allons la rencontre de jésus Christ afin qu’il nous pardonne nos péchés ? Où peut ton trouver Jésus aujourd’hui ??? Nous pourrions le voir dans nos Eglises, dans les sacrements, nos prières. Alors voila un peu les lieux de rendez vous qu’il nous donne pour le demander le pardon de nos péchés et obtenir grâce aux yeux de son père. Quand nous venons à Dieu par Jésus Christ pour le pardon de nos péchés nous devrions nous humilié comme cette femme pécheresse dans ce passage qui « à apporter une vaste précieux plein de parfum. Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, à ses pieds et ses larmes mouillaient les pieds de jésus. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et y versait le parfum ». Regardons un peu tout ses actes d’humilité de cette femme envers Jésus juste pour obtenir le pardon de ses péchés. Et toi mon frère, ma sœur que fais tu pour le pardon de tes péchés ??? Est-ce que tu reconnais tes péchés, tu les regrettes ??? N’oublions pas que Jésus Christ est venu pour sauver le monde du péché. Il est venu pour les pécheurs et les malades afin que le sourire et la joie règne dans ce monde. Nous devrions savoir que c’est par amour et foi que nous serions pardonnés et que nous obtiendrons grâce devant Dieu. Notre amour envers Christ doit nous donner la foi et la confiance nécessaire qu’il est prêt à nous aider dans nos faiblesses. Jésus dit à cette femme « Ta foi, t’a sauvée. Va en paix ». Toi chrétien aimeras que Jésus lui dise aussi cette belle phrase aujourd’hui. Il le fera pour toi si tu regrette tes péchés et t’humilie pour le pardon de ses péchés.
Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aider afin d’avoir un cœur humble aux yeux de Dieu pour que nos péchés nous soient pardonnés.

IMPORTANT :
Le site Officiel de l’Association Catholique Humanitaire JCM TOGO est en ligne depuis quelques jours. www.jcmtogo.org Je vous prierai de faire connaitre ce site à vos amis, proches et autres afin que nous trouvions des bienfaiteurs, partenaires et aussi des volontaires pour des missions humanitaires auprès des populations défavorisés du TOGO par leur disponibilité. Que pensez-vous de notre site ??? Vos réactions sur info@jcmtogo.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: Participons à la mission d'évangélisation!!!   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 4:22

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!17/09/2010
Luc 8, 1 – 3
« Jésus passait à travers villes et villages, proclamant la Bonne Nouvelle du règne de Dieu ». Christ qui continue sa mission sur cette terre, le faite d’apporter la Bonne nouvelle aux hommes. Afin que grâce à cette proclamation nous puissions savoir la volonté de Dieu dans notre vie. Mais dans sa mission nous savons bien qu’il a été aide par les disciples et quelques femmes et hommes généreuse. C’est même que dans notre vie aujourd’hui nous devrions aider nos responsables de l’Eglise a continue de proclamer la bonne nouvelle dans le monde entier afin que la gloire de Dieu règne dans le cœur des habitants de la terre. De même que le Christ a été envoyé par le Père ainsi lui-même envoya ses Apôtres, remplis de l’Esprit Sant, non seulement pour que proclamant l’Evangile à toute créature, ils annoncent que le Fils de Dieu par sa mort et sa résurrection, nous a délivrés du pouvoir de Satan ainsi que de la mort, et nous a transférés dans le royaume de Dieu le père, mais aussi afin qu’ils exercent cette œuvre de salut qu’ils annonçaient, par le sacrifice et les sacrements qui nous à laisser. « Beaucoup d’autres, qui les aidaient de leur ressources ». Jésus a été aidé par des gens matériellement et financièrement dans sa mission. Toi chrétien, mon frère ma sœur est ce que tu donne un coup de main pour que la bonne nouvelle de Dieu soit connue par tout le monde même dans les milieux les plus reculés ???

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider afin d’avoir un cœur généreux pour venir au secours des missionnaires, prêtres, diacres, fidèles qui apporter la bonne nouvelle et leur aider aux pauvres et aux païens qui ne connaissent pas la parole de Dieu.

En ce jour lors de mes prières je pense particulièrement à ce que m’aide dans ma mission afin que la bonne nouvelle soit connue dans les villages les plus reculer du TOGO par leur moyen financier, spirituel et matériels afin que j’arrive à mon but pour la gloire du Christ et le salut des hommes par le biais de notre Association JCM TOGO (www.jcmtogo.org)

Nous cherchons des personnes pouvons parrainer quelques enfants en difficultés et qui demandent l’aide de l’association. Aller dans la rubrique parrainage de notre site internet ou contactez nous sur info@jcmtogo.org pour plus d’information.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: La lampe allumée!!!   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 4:31

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!17/09/2010
Luc 8, 16 – 18
« Comment la foule se rassemblait autour de Jésus, il disait en parabole ». Jésus notre Seigneur et maître nous attends toujours les bras ouvert pour nous montrer et faire connaitre la gloire que Dieu notre créateur parer pour nous. Est-ce que nous venons à la rencontre de Jésus comme cette foule qui avait soif de la parole de vie. Car il est écris « L’homme ne vivra pas seul du pain mais de toute parole qui sortira de la bouche du Dieu ». Ne venons pas à Christ pour toujours demander mais aussi apprendre. « Personne après avoir allumé une lampe, ne la cache sous un couvercle ou ne la met en dessous du lit : on la met sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière ». Christ est la lumière dans nos vie que Dieu nous laissons pour nous conduire vers sa gloire. Jésus veut nous dire dans cette parabole que Dieu s’est longtemps caché à nous les hommes, mais a présent il veut que nous le connaissions par son fils unique lui-même qui est notre Seigneur. La lumière est faite pour être éclairer et non pour être caché car ses éclats montrer toute choses parfaite comme il est dans les ténèbres. La révélation de Dieu et sa connaissance a été fait par son fils jésus Christ qui nous dit « Venez à moi vous tous qui peinez sous de lourds fardeaux, je vous ferai reposer » Lumière du monde qui guide nos pas dans les ténèbres et nous soutiens dans nos difficultés et faiblesses. Et toi mon frère, ma sœur, est ce que tu es lumière pour ton prochain à coté de toi ???? Vivons à la ressemblance de Jésus qui est notre modèle.

Demandons à l’Esprit Saint qui est la troisième personne en Dieu nous nous montrer la lumière que Christ est pour nous les hommes, afin de l’être de même pour nos prochains.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Colombine
Nouveau
Nouveau
Colombine



Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 8:11

Citation :
La lumière est faite pour être éclairer et non pour être caché car ses éclats montrer toute choses parfaite comme il est dans les ténèbres

C'est plein de bon sens, mais tu vois il faut aussi accepter que cette Lumière que l'on veut offrir autour de nous, peut aussi être accompagnée de douleur, car démontrer notre foi amène parfois les autres à nous blesser. Alors il faut être en communion avec le Christ et poursuivre le chemin tout en respectant tous et chacuns, il faut éclairer tout en respectant, c'est ce que je penses
Revenir en haut Aller en bas
http://latraverseeterrestre.forum-canada.net/index.htm
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:10

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!17/09/2010
Luc 9, 9 – 13
« Jésus sortant de Capharnaüm, vit un homme, de nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d’impôts). Il lui dit « Suis-moi ». L’homme se leva et le suivit ». L’appel de Jésus dans ta vie s’est passé comme celui de Matthieu ??? Oui, Dieu nous appel toujours dans nos péchés, car chacun d’entre nous a reçu le don de la grâce. C’est cette grâce qui nous montrer le cœur miséricordieux de Dieu envers nous. En ce jour ou nous fêtons saint Matthieu qui était un collecteur est devenu disciple de Jésus. Voila la grande bonté de Dieu pour nous les pécheurs, il nous fait renaitre de nouveau et fait partir à zéro dans notre vie. Matthieu ayant entendu l’appel de Jésus ne lui a pas dit Non, je vais réfléchir ou voir l’avis de ma famille, mon mari, ma femme etc.… comme nous le faisons aujourd’hui quand Dieu nous confie une mission importante pour sa gloire et le salut des hommes. Se laisser à Dieu c’est préparer sa place dans le Royaume des cieux. Suis moi, deux mots qui sont très importante pour l’homme. A ces mots nous devrons avoir confiance à celui qui nous appelé de le suivre, car lui qui est notre Seigneur et Sauveur sait tous ce que nous avons besoin avant même que nous le demandons à Dieu. L’appel de jésus n’en est plus remarquable, ainsi que la générosité de la réponse de Matthieu, il se lève aussitôt « abandonnant tout ». Puis c’est le repas d’amitié où le publicain devenu disciple réunit autour de sa table avec Jésus ses anciens et ses nouveaux amis, et c’est la parole du Seigneur « Je ne suis pas venu appeler les justes mais les pécheurs ».

Demandons la grâce du laisser à aller de notre vie à Dieu par Christ en demandant à Saint Matthieu d’intercéder pour nous dans l’action de l’Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 5:52

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!17/09/2010
Luc 9, 7 – 9
En jour nous fêtons la fête de Padre Pio qui été le généreux dispensateur de la miséricorde divine, étant disponible pour tous à travers l’accueil, la direction spirituellement et, en particulier, l’administration du sacrement de la réconciliation.
« Hérode, prince de Galilée, apprit tout ce que se passait, il ne savait que pensez, parce que certains disaient que Jean le Baptiste était ressuscité d’entre les morts » Saint Luc nous parle de l’inquiétude du Roi Hérode en entendant parler de Jésus et de ce qu’il fait. Pourquoi il avait peur ??? Car il savait bien le mal qu’il a fait à un envoyé de Dieu qui été Jean le Baptiste. Dieu quand il a crée l’homme l’a mit une conscience pour savoir le mal du bien. Quand nous posons un acte qui n’est juste aux yeux de Dieu nous nous sentons mal quand on nous le rappelle. Le chrétien est celui qui réfléchit et demande l’assistance de l’Esprit Saint avant de parler ou de poser une quelconque acte envers Dieu ou les hommes. Toi mon frère ou ma sœur, cherchons à faire plaisir à Dieu qui est notre Père céleste et non aux hommes qui sont les créatures de Dieu. Le Roi Hérode cherchait à plaisir aux hommes et il a désobéit à Dieu. Est-ce que de nos jours nous cherchons à savoir quelle et l’identité de telle personne qui vient à nous ou bien que nous attendons parler autour de nous comme l’a fait Hérode???? Si nous le faisons avec bonne intention alors nous verrons grâce devant Dieu par son fils Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour nous nous venir en aide à fait de cherche à plaire à Dieu qu’aux hommes en faisant sa volonté comme l’a fait Jésus Christ.

PS : Je devrais partir à Kara (450 Km de chez nous) pour la clôture du projet « Sourire aux démunis », mais ma moto m’abandonné il est entrain d’être révisé alors je partirai si tout va bien le Samedi Matin pour aller vers les 200 enfants qui attendent impatiemment l’aide de l’association en cette année scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: Qui suis-je pour toi??? dis Jésus!!!   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 5:45


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!24/09/2010
Luc 9, 18 – 22
« Un jour, Jésus priait à l’écart. Comme ses disciples étaient là, il les interrogea : Pour la foule, qui suis-je ? » Christ notre modèle nous apprends toujours que dans la vie d’un chrétien la prière doit être son pilier pour soutenir sa vie avec son Dieu. La prière est le moyen de communication entre les hommes et Dieu alors pourquoi ne pas prier avant de faire ce que nous devrions faire. La prière nous ouvert les yeux à la volonté de Dieu et non à celle des hommes. Jésus veut savoir qu’est ce que la foule pense de lui. Et toi mon frère ma sœur Jésus te repose la même question qui je suis pour toi ??? Est-ce un Sauveur, un Seigneur ou un ami ou un passant ???… Quelle est la réponse de la foule Jean baptiste, un prophète etc.… mais est ce que c’est cela la réponse. Non, alors Jésus repose la même question à ses disciples et c’est Simon Pierre qui répond au nom des disciples, cela représente un symbole très importante au sien de la hiérarchie de l’Eglise catholique romaine le pape, les prêtres aux sien de nos Eglises qui offre à Dieu l’offrande des chrétiens. Toujours dans la vie Dieu choisi l’une des personne des nôtre pour être le responsables et son représentant, alors posons nous la question est ce que nous arrivons à voila la place que Dieu à donner à ses derniers pour nous faire venir à lui par ses sacrements ? La réponse de Pierre à Jésus « Tu es le Messie de Dieu ». L’identité de Jésus s’est faite révélé à Pierre pour que les autres disciples sachent bien qui est leur Maître.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à voir Dieu en notre Seigneur Jésus Christ qui est le Messie et notre Sauveur

PS : Demain matin, très tôt je prendrai la route pour Kara et Seul, car tous les membres de l’association sont occupé au siège de l’association pour l’accueil d’un volontaire Français qui arrive au TOGO et qui fera 2 mois avec nous d’ici la fin du mois prochain si tout va bien. Alors j’aurai à faire 450 Km seul avec ma moto, ce n’est pas trop prudent mais les enfants des deux villages restant n’attendent que l’arrivé des dons des fournitures scolaire. Pour plus d’informations contactez nous sur volontaires@jcmtogo.org SVP cher lecteurs et amis priez pour moi afin que mon voyage se déroule bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 6:04

Loué soit le Père dans le Fils pour l'éternité !
Revenir en haut Aller en bas
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: La vérité   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 4:44

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!29/09/2010
Jean 1, 47 – 51
En ce jour de la dédicace de la fête des Saints Michel, Gabriel et Raphaël que nous célébrons la fête des saints anges. L’Ecriture ne fait que des brèves mentions des archanges Michel et Gabriel, et elle ne parle de Raphaël qu’au livre de Tobie.
« Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare : Voici un véritable fils d’Israël, un homme qui ne sait pas mentir ». Christ connait tous ceux qui viennent à lui car il est le commencement et la fin l’alpha et l’oméga alors rien ne peut lui être caché. Les pensés de nos cœurs sont tous connu par notre créateur car c’est lui qui nous a fait à son image. C’est pareil pour une mère et son enfant, quand l’enfant s’approche de sa mère pour demander quelques choses, la mère le lit dans ses actes et ses paroles même s’il n’a pas fait la demande directement. Est-ce que nous arrivons à satisfaire les besoins de nos frères et sœurs qui sont en difficultés comme Jésus fait pour nous même ??? Nathanaël ne connais pas Jésus il a entendu parler de lui s’est déplacé pour aller à la rencontre de ce dernier car il a besoin d’un homme comme lui pour l’aider des ses manques. Et nous quand nous entendons la parole de Dieu cherchons nous à la mettre en application dans notre vie pour que nous soyons des véritables enfants de Dieu ???

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à vivre dans la vérité pour combattre le mal qui est en nous afin d’avoir part à la vie éternelle.

Le projet dénommé « Sourire aux démunis » est close depuis le Lundi 27 Septembre 2010. Nous avons réussi à semer la joie et le bonheur dans le cœur des enfants démunis qui n’avait pas les moyens de poursuivre et ou commencer les études. Pour plus d’information contactez nous sur info@jcmtogo.org ou pour regarde les plusieurs photos de cette distribution allez y faire un tour sur ce lien : https://www.facebook.com/album.php?aid=39826&id=100000090873589&ref=notif&notif_t=like#!/album.php?aid=32312&id=100000090873589
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 4:28


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!01/10/2010
Matthieu 18, 1 – 5
En ce jour c’est la fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus qui a rayonne de force et de grandeur d’âme autant que l’humilité et de douceur. Dans son acte d’offrande à l’amour miséricordieux dans sa fidélité au milieu des ténèbres qui l’ont totalement enveloppée à certaines heures dans son esprit d’obéissance, comme dans l’exultation avec laquelle, lors de sa première hémoptysie, elle saluait l’annonce de la rencontre prochaine avec son Seigneur.
Dans l’évangile d’aujourd’hui Jésus nous instruit sur la grandeur devant les hommes et celle de Dieu dans le Royaume de cieux. « Les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent Qui donc est la plus grand dans le Royaume des cieux ? » Les disciples de Jésus cherchent toujours à savoir et comprendre la différence entre ce monde et l’au delà qui est la Royaume des cieux. Chercher à comprendre les écritures et la vie de jésus nous aidera à savoir ce que nous devrions faire pour avoir part à cette vie éternelle dans le Royaume des cieux. Est-ce que de nos jours nous réservons quelques minutes à Dieu dans la méditation de la parole de Dieu ??? Voila la réponse de Jésus « Alors Jésus appela un enfant ; le plaça au milieu d’eux et déclara, Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n’entreriez point dans le Royaume des cieux ». L’exemple de ce enfant ne veut dire que tout le monde doit être petit de taille pour rendre dans le royaume des cieux mais humble de cœur car l’enfant dans ses agir pardonne et oublie vite. Hors que le jeune ou l’adulte n’oublie pas et pense toujours à ce venger ce qui conduit à la guerre, la famine, etc... Les pensés d’un enfant sont conforme à celui de Dieu. Nous devions nous laisser aller dans un esprit d’humilité tout ce qui nous arrivera sans nous soucié de quoique ce soit mais en gardant confiance et espoir en Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur. L’enfant dans son humilité et son pardon est charitable car il a un cœur très sensible, mais l’adulte ne reconnais pas cela, nous pensons souvent qu’à nous même sans penser aux autres à coté de nous qui ont besoin de nous. Cette comparaison que Jésus fait d’un enfant c’est que nous ayons un cœur d’enfant pur et prêt à servir Dieu comme Sainte Thérèse de l’enfant Jésus.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à être humble et doux de cœur comme notre Seigneur Jésus pour avoir part à la vie éternelle.

Aujourd’hui ici au TOGO c’est le début du mois du Rosaire 1er Octobre … Alors bonne méditation du chapelet à tout le monde afin que par la Vierge Marie nous obtenions les grâces que nous promets son Fils Jésus Christ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 5:23

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!04/10/2010
Matthieu 11, 23 – 30
En ce jour nous fêtons la fête de Saint François d’Assise, un saint qui a mène sa vie dans l’humilité et la pauvreté tout à l’image du Christ. Il a réagit comme Christ voulait, « a quitté sa maison, abandonné son héritage pour épouser la dame Pauvreté et le seigneur l’a pris à son service ». Il est sans soute le saint dont la vie a reproduit le plus à la lettre celle de Jésus. François n’a pas eu d’autre souci que de mettre ses pas dans ceux de Jésus pour vivre les Béatitudes.

Dans l’évangile Matthieu nous parle de louange de Jésus à Dieu pour sa bonté et ses bienfaits au milieu des hommes qu’il a choisissent. « Jésus prit la parole : Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange ; ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’a révélé aux tout petit ». Les pensées de Dieu ne sont pas conformes à celui des hommes. Dieu regarde le cœur de l’homme avant d’agir dans sa vie. Dans les évangiles précédentes nous avons remarqué le Royaume des cieux est pour tout ce qui ce font petits et aujourd’hui la révélation leurs a été aussi donné de la part de Dieu. Et quand on parle de petit ce n’est pas la taille ou la grandeur mais le cœur, est ce que ton cœur est comme celui d’un enfant humble et charité ??? Voila la petitesse devant notre créateur. Ensuite Jésus nous rappelle qu’il est la seule personne qui peut nous conduire vers le père et que Dieu est aussi la seule personne qui peut nous conduire vers lui ; alors nous chrétiens nous devrions nous sentir heureux en ce jour d’être à la suite du Christ car tel est la volonté de Dieu dans notre vie. Et sachant bien qu’être à la suite du Christ n’est pas facile car lui-même dit pour me suivre renoncer à toi-même et tous ce que tu as et prend ta croix. Il nous rassure qu’il sera toujours à nous coté pour nous aider à prendre nos croix comme Simon de Cyrène l’avait aidé sur le chemin de Golgotha. C’est pourquoi il nous dira cette phrase « Venez à moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et moi je vous procurerai le repos ». Toi mon frère, ma sœur qui souffrent en ce moment pour plusieurs raisons Jésus Christ veut que tu lui confie tes problèmes familiale, social, professionnelle, privé afin qu’il t’aide à trouver une solution dans la prière à l’écoute de l’esprit Saint.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à avoir foi et espoir en Jésus Christ qu’il est la seul solution à nos divers problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 4:53

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!05/10/2010
Luc 11, 1 – 4
« Un jour quelque part, Jésus était en prière ». La prière est la clé du bonheur d’un chrétien qui garde foi et confiance en Jésus. Lui-même nous le démontre ici en priant. Chaque fois que tu prie tu communique avec ton créateur et tu pourras lui faire des demandes dans cette prière. Un chrétien qui ne prie pas est un chrétien presque mort car il ne connaît pas le chemin qui conduit vers son Seigneur. Et nous allons demander comme les disciples à Jésus apprennent nous à prier… Jésus dit « Quand vous priez, dites : Père que ton nom soit sanctifié. Jésus veut que nous sachons bien que son Père c’est aussi notre Père. Nous penons que Dieu auparavant que c’est notre créateur et Seigneur, mais Jésus veut que nous le considérons comme notre Père bien aimé, alors la relation entre lui et nous sera très intime. Ensuite il continue la prière en disant : Donne-nous le pain dont nous avons besoin. Nous savons toujours que l’homme a doit avoir l’énergie nécessaire pour continuer la mission que Dieu notre Père nous a confié. Pour avoir ce pain nous devrons la demande à Dieu afin que nous donne le nécessaire de la journée. Et ce que je retiens de très important dans cette prière c’est la dernière phrase de Jésus : Pardonne-nous nos péchés, car nous même nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous ». C’est très important pour un chrétien que ses péchés soient pardonnés par Dieu mais la seul condition et que toi chrétien, tu dois savoir pardonner à tes frères et sœurs qui t’offense c’est à cette seule condition que Dieu pourra aussi te pardonner. Alors demandons nous est ce que j’arrive a pardonné à mon prochain quelle qu’en soit la pesanteur du tort qui commet à mon égard ? Prenons simplement l’exemple de Jésus qui a pardonné tout ceux qui l’ont fait mourir sur la croix en disant « Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ». Pourquoi toi ou moi nous ne pouvons pas dire cela à ceux qui nous font du mal ????

Demandons l’aide de l’Esprit Saint afin de d’avoir le cœur semblable à celui de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ pour pardonné les péchés que nos frères et sœurs commets à nos égards.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





Méditations de GDC Togo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations de GDC Togo
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Libres méditations
» Meditations des Evangiles
» Méditations Bibliques de Normandt
» Méditations Bibliques de Normandt
» Libre méditations sur la Passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: