Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Méditations de GDC Togo

Aller en bas 
+11
bereshit
DamienH
Cessounette
le salut
GrandParleurTiFaiseur
Françoise
gerardh
boisvert
fil bleu
mline
Hervé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 4:38

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!07/10/2010
Luc 11, 5– 13
En ce jour c’est fête de Notre dame du Rosaire qui se fête en mémoire des victime remportées par les chrétiens sur les Trucs à Lépante en 1571. Mais aujourd’hui, l’Eglise ne nous invite pas à nous souvenir d’un événement lointain qu’à découvrir la place de Marie dans le mystère du salut et saluer la Sainte Mère de Dieu en réduisant sans cesse : Ave Maria.
Dans l’évangile de Saint Luc, nous Jésus disait à ses disciples « Supposons que l’un de vous ait un ami et allé le trouver en pleine nuit pour lui demander : Mon ami, prête-moi trois paons : un de mes amis arrive de voyage, et je n’ai rien à lui offrir. Ne viens pas me tourmenter ! Maintenant ; la porte est fermée, mes enfants et moi, nous sommes couché. Je ne suis pas me lever pour te donner du pain, moi je vous l’affirme : même s’il ne se lève pas pour les donner par amitié ; il se lèvera à cause di sans-gêne de cette et lui donnera tout ce qu’il lui faut». Dans cette parabole de Jésus l’ami qui vient demander c’est nous les hommes de la terre et l’ami qui dort avec ses enfants c’est Dieu notre Père et les pains demandé c’est nos manque dans cette vie. Jésus nous confirme que Dieu notre Père nous donnera ce que nous lui demandons par amitié ou par sans-gêne. Cela veut dire simplement que nous devrions garder toujours espoir et être des chrétiens persévérances dans nos souffrances et nos demandes envers notre Dieu, car il le fera pour nous quoi qui arrive. Et s’il ne le fait pas pour nous c’est parce qu’il sait que cela n’est pas bon pour nous ou cela peut cause de notre refuse d’être son enfant. Il continue en disant à ses disciples « Demandez vous obtiendrez, cherchez, vous trouveriez, frappez la porte vous sera ouverte ». Pour quelqu’un qui est à la suite de Jésus, nous devrions demander l’Esprit Saint pour mieux savoir le chemin qu’il faut emprunter pour plaisir à Dieu. Dans la prière l’Esprit Saint nous unit à la personne du Fils unique en son humanité glorifiée. C’est par la Vierge Marie et en elle que notre prière filiale communie dans l’Eglise avec la mère de Jésus.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à connaitre la vo
lonté de Dieu dans nos vies pour avoir part à la vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 3:01

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!09/10/2010
Luc 11, 27– 28
« Comme Jésus était en train de parler une femme éleva la voix au milieu de la foule pour dire : Heureux la mère qui t’a porté dans ses entrailles et que t’a nourri de son lait ». Pourquoi cette femme disait –elle cela ??? Parce que tout ce que Jésus disait et posait comme acte était louable mais elle s’est souvenir qu’il est née comme tout le monde, alors il remercie sa mère qui l’a mise au monde… Heureux celle qui a cru à l’accomplissement de ce qui lui a été dit par l’Ange afin que le Verbe fasse chair en elle pour apprendre la volonté de Dieu aux hommes et le sauver par la mort sur une croix et sa résurrection des morts le troisième jours . Mais Jésus ajoute « Heureux plutôt ceux qui entend la parole de Dieu et qui la gardent ». Jésus était d’accord sur ce que disait cette femme mais cela reste insuffisant pour avoir par au Royaume des Cieux. Marie a déjà sa place et nous les hommes ??? Nous devrions comme Marie qui a cru en Dieu pour accepter sa volonté dans sa vie. Jésus nous demande en ce jour de garder dans nos cœurs et mettre en pratique sa parole car il est le Verbe éternel de Dieu et la parole de Dieu a pris corps de la Vierge Marie. Le seigneur est présent non seulement à côté de nous mais en nous. Tel est ce qui nous demande que ses paroles soient en nous comme lui en nous.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à mettre en pratique les paroles de la saints Ecritures en pratique dans notre vie quotidienne.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 5:08

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!11/10/2010
Luc 11, 29– 32
« Comme la foule s’amassait, Jésus se mit à dire : Cette génération est une génération mauvaise ; elle demande un signe mais en fait de signe il ne lui sera donné que celui de Jonas ». Jésus Christ nous dit en ce jour qu’il connait nos divers pensés à son égard. En voyant la foule venir vers lui il sait qu’il cherche à voir des miracles de sa part afin de croire qu’il est le fils de Dieu. Mais Jésus leur dit « Génération mauvaise ». Pourquoi cela ??? Parce que toujours nous cherchons à voir les merveilles que Dieu fait dans nos vies quand nous lui demandons des choses. Oubliant les signes qu’il fait toujours et toujours dans notre vie pour notre conversion. La parole de Jésus en ce temps revient encore aujourd’hui à nous qui sommes la génération d’aujourd’hui nous demandons à chaque instant des signes de la part de notre Dieu mais nous ne voyons pas ses signes qu’il fait car nous avons nos yeux fixés sur les choses de cette vie terrestre. Dieu fait des signes dans notre vie pour que nous changeons nos cœurs et croyons à sa bonne nouvelle mais apparemment nous remarquons que ce n’est pas le cas, plutôt nous nous disons que c’est une obligation pour lui de nous le faire. Chrétiens mon frère et ma sœur nous devrions savoir que nous ne devrions pas vivre toujours cette vie de chrétienté en demande toujours des miracles à Dieu mais en vivant sa parole dans notre vie quotidienne pour la conversion des âmes perdues. De la même manière dès le commencement Dieu a voulu que l’homme recevant de lui un salut inespéré, ressuscite d’entre les morts, qu’il glorifie Dieu et qu’il dise la parole prophétique de Jonas « J’ai crée vers le Seigneur mon Dieu dans ma détresse, il m’a pas exaucé du ventre de l’enfer.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à toujours remercier et rends grâce à Dieu pour tout ce qu’il fait dans notre vie et dans la vie de nos frères et sœurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 5:10


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!12/10/2010
Luc 11, 37– 41
« Comme Jésus parlait, un pharisien l’invita pour le repas de midi. Jésus entra chez lui et se mit à table ». Jésus Christ a vécu l’évangile comme il l’a dit à ses disciples « Allez proclamer la bonne nouvelle dans la maison dans laquelle l’homme vous recevra restez et manger ce qu’on vous donnera… Il est le modèle que nous annonce et que nous devrions ressembler aussi dans notre mission d’évangélisation. Quand ce pharisien l’a invité il m’a pas refuse en disant je n’ai pas le temps ou autres… Il a le temps pour écouter et exaucer tout le monde dans ses demandes. Mais aujourd’hui dans notre vie actuel quand tu invite ou parle du Christ à une personne il te dira que je n’ai pas le temps on pourra discuter plus tard. Que fais le pharisien qui a invité Jésus à manger chez lui ??? « Il n’avait pas fait son ablution avant le repas » Sur ce point Jésus nous fait une leçon de morale que l’intérieur et l’extérieur de l’homme. L’apparence est souvent trompeuse comme nous le disant dans notre vie actuelle. Devant Dieu c’est intérieur qui a une grande valeur… Quelqu’un qui prends soin de son corps et oublie son âme et un homme qui aura à souffrir beaucoup et pour l’éternité. Car l’éternité est prépare pour nos âmes et nos corps sont pour la terre. L’homme libre est celui qui s’appartient à soi-même, l’esclave, lui appartient à son maître. Nous ne devrions pas laisser notre corps soit même de notre âme plutôt le contraire et nous obtiendrons grâce aux yeux de Dieu. De nos jours l’être humain prend soin de son extérieur en oubliant son âme qui s’enfonce de jour en jour. Pour nourrir notre âme nous devrions commencer par la prière en demande les fruits de l’Esprit Saint Galates 5, 22-23 (L’amour, joie, pais, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi).

Demandons à Jésus Christ de nous venir en aide afin d’être toujours attentif aux désirs spirituellement de notre âme qu’aux désirs charnelle de notre corps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 5:26


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!13/10/2010
Luc 11, 42– 46
Jésus disait « Malheureux êtes vous, pharisien, parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin comme la menthe et la rue, et vous laissez de côté la justice et l’amour de Dieu ». Jésus nous instruit en ce jour sur notre vie d’autorité envers celle des autres. Ses pharisiens dont parle jésus dans ce passage c’est toi c’est moi. Nous recevons un avertissement de la part de notre Seigneur et Sauveur si nous oublions la justice et l’amour de Dieu dans cette vie nous n’aurions pas la grâce de Dieu car c’est cela la preuve que nous sommes des vrai fils de Dieu. Mais nous constatons qu’aujourd’hui dans notre vie actuelle nous sommes plus basés sur nos diverses occupations pour l’obtention des biens de ce monde qui ne nous permettent pas d’être crédibles envers nos frères et sœurs. En parlant dans ce passage Jésus Christ veut nous dire simplement que l’amour du prochain est très important pour toute personne ayant reçu une responsabilité dans sa famille, société, communauté etc.… dans cette vie. Ne cherchons pas à nuire certains personnes pour que nous soyons toujours au dessus. Le chrétien doit cherche d’abord à rendre son prochain heureux comme l’a fait Jésus par sa mort sur la croix il n’a pas pensé à lui-même mais à nous d’abords et voila qu’après la gloire lui a été remit auprès de son Père Dieu. C’est pareil pour nous, nous devrions toujours être disponible pour service qu’être servit ; donner qu’a recevoir car c’est dans la charité que se trouve le vrai amour de Dieu. Comme le dit Saint Paul sans l’amour je ne suis rien. Et l’amour ne prend patient… 1 Corinthiens 13, 4-8. L’amour du prochain de nous aurions à donner nous conduire tout doucement et surement vers l’amour de Dieu dans sa gloire.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider nous oublier nous même mais à pensé à notre frères ou sœur à côté de nous qui souffre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 3:38

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!16/10/2010
Luc 12, 8– 12
Jésus disait à ses disciple « Je vous le déclare : Celui qui se sera prononcé pour moi devant les hommes le Fils de l’homme se prononcera aussi pour lui devant les anges de Dieu ». En ce jour Christ notre Seigneur et Sauveur nous exhorte au courage dans notre évangélisation pour la gloire de Dieu et le salut de hommes. Nous savons comme lui que ce n’est pas facile, mais ce n’est pas aussi impossible car à Dieu rien n’est impossible (Luc 1, 37). Nous devrions être des vrais témoins de la bonne nouvelle comme l’exemple de Saint Paul. Pas de crainte ni de tâtonnement dans le service avec notre Seigneur. Il nous promet de nous défendre devant Dieu comme nous le défendons devant les hommes. C’est un échange entre l’homme et Jésus et entre Jésus et les hommes. Le faite pour un chrétien de fuir l’évangélisation pour certains circonstance de la vie n’est pas digne d’être appelé Fils de Dieu. Mais nous constatons que de nos jours c’est ce que nous faisons très souvent quand nous savons que nous avons des difficultés pour annoncer Christ nous décidons d’abandonner afin d’être heureux avec les hommes. Nous devrons chercher où se trouve notre faiblesse ou nos difficultés dans notre annonce de la bonne nouvelle, est ce ma mari ? Ma femme ? Mes amis ? Mes confrères ou consœurs ? Mon parton ou autre ??? Et si nous le savons demandons dans notre prière à Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit de nous venir en aider à fin que nous puissions faire connaitre son règne sur cette terre. Le jour de l’Ascension de Jésus il a fait une promesse à ses disciples qui est le suivant « Je vous enverrai l’Esprit Saint… ». Alors nous ne devrions pas nous inquiété à présent car cet Esprit Saint est toujours avec nous en tout temps et à tout moment dans notre vie pour nous aider à annoncer la bonne nouvelle par nos actes et nos paroles.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous venir en aider pour tenir dur dans notre foi devant les difficultés de la vie que nous rencontrons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 4:39

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!18/10/2010
Luc 10, 1– 9
En semaine qui est la semaine missionnaire Mondiale l’Eglise nous invite à la prière dans la charité avec les démunis. Et en ce jour c’est la fête de Saint Luc, l’historien du Christ dans le troisième Evangile s’est fait ensuite, dans les Actes des Apôtres.

« Parmi ses disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et les localités où lui-même devrait aller ». Christ notre Seigneur et Sauveur nous plonge dans sa mission d’évangélisation afin que nous puissions l’aide à racheté les âmes perdus, donner de l’espoir à ce qui sont désespérer de la vie. Toi qui est chrétien, qui est à la suite du Christ sache bien que tu es aujourd’hui parmi ses soixante-douze que le Seigneur envoie dans les villes et localités. Notre mission est d’annoncer la Bonne Nouvelle tout en proclamant le règne de Dieu. Ensuite Jésus dit « La moisson est abondante mais les ouvrières sont peu nombreux ». Ce que Christ à dit est parfaitement vrai et nous allons le remarqué dans notre vie actuel que nous manquons de bonne volonté pour venir au service de Dieu. Regardons dans nos paroisses, communautés, familles, sociétés et autres, combien de personne sont dévoués au service du Christ pour annoncer son règne ??? Peu de personne et le Seigneur en ce jour nous demande de prière Dieu d’envoyé les gens dans sa mission afin que le travail soit bien fait. Mais il donne un avertissement à ses envoyés à la mission en disant « Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups ». Cette phrase ne devrait pas nous faire peur, juste pour nous dire que nous aurions des difficultés à rencontrer mais comme il l’a dit dans (Luc 12,12) il nous enverra son Esprit Saint au temps et moment venu pour nous défendre. La mission au quelle nous sommes envoyé n’est pas facile comme nous le pensions ; il nous faut assez de sacrifie de soi-même pour mieux remplir les conditions favorable à cette mission en ne prenant sur soi l’envie de l’argent et des choses terrestre juste sa volonté de servir.

Demandons à Christ lui-même dans nos prières de nous donner la foi et le courage nécessaire pour continuer son œuvre sur cette terre afin que le Règne de Dieu arrive à tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 5:36

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!20/10/2010
Luc 12, 39– 48
Jésus disait à ses disciples « Vous le savez bien : si le maître de maison connaissait l’heure où le voleur doit venir, il ne laisserait pas percer le mur de sa maison ». Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur parle à ses disciples que nous sommes aujourd’hui nous qui avons décidé de le suivre sur ce chemin de la foi qui mène vers la vie éternelle. Il nous exhorte à rester toujours éveiller sur nos gardes car l’esprit du malin peut tout fois nous attaqué à tout moment de notre vie. Il nous invite tout les chrétiens à la vigilance dans cette vie actuelle. C’est pour cela il dont l’exemple du maître de la maison et du voleur. « Veillez donc car vous ne savez quel jour votre Maître doit venir ». Pour exprimer que son retour est imprévisible, Jésus utilise différentes comparaisons et paraboles qui sont à l’origine de l’emploi du verbe veillé (s’abstenir de dormir). La venue du Fils de l’homme sera imprévue comme celui de ce voleur de nuit que nous parle l’évangile. Tout comme le père de famille avisé ou le bon serviteur, le chrétien ne doit pas se laisser gagner par le sommeil, il doit veiller, c'est-à-dire rester sur ses gardes et se tenir prêt pour accueillir le Seigneur. La vigilance caractérise dont l’attitude du disciple qui espère et attend le retour de Jésus, elle consiste avant tout à se maintenir en état d’alerte, et du fait même exige le détachement des plaisirs et biens terrestre (Luc 21, 34). Puisque l’heure de la parousie est imprévisible, il faut prendre ses dispositions pour le cas où elle se ferait attendre : c’est l’enseignement de la parabole des vierges (Matthieu 25, 1- 13).

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à rester très vigilance dans cette vie dans la prière et l’amour du prochain que nous recommande notre Seigneur Jésus Christ.

PS : Notre projet Noël avec les démunis est établit et demande un budget de 305 euros pour aider plus de 1.000 enfants à retrouver le sourire et la joie des fêtes qui arrivent. Ce projet à aussi besoin des volontaires qui peuvent bien venir ici au TOGO pour passer un temps avec ses enfants… Nous sommes à la recherche des vieux jouets, vêtements, poupées pour distribuer aux enfants ici. Alors participer à ce projet cher ami pour aider les enfants. Pour avoir ce projet complet et détaillé contactez nous sur info@jcmtogo.org ou volontaires@jcmtogo.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 3:29

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!23/10/2010
Luc 13, 1– 9
En jour notre Seigneur Jésus nous parle de notre conversion dans cet évangile. Lé péché nous éloigne de Dieu notre Créateur et nous rapproche de la souffrance, de la peine et la tristesse. Dans ce passage si Jésus nous dit la parabole de l’homme qui avait un figuier planté dans sa vigne. Cette parabole juste pour que nous comprenions combien de fois c’est difficile à Dieu de nous voir avancer dans nos péchés. L’homme qui a planté l’arbre est Dieu et l’arbre planté c’est les dons de Dieu nous avons reçu depuis notre naissance pour aider nos prochains et proclamer son Saint Nom et le vigneron c’est Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur qui est à s’est sacrifié pour que nos péchés soit pardonnées et de profiter des bienfaits de Dieu dans notre vie. Alors ce passage de l’évangile doit tout nous interpeller à faire un examen de conscience en nous demandant, est ce que je fais ce qui plait à Dieu ou ce qui me plait ??? Ce que Dieu m’a donne dans cette vie est ce que je le partage avec mes frères et sœurs qui sont dans le besoin ?? Ou je le garde pour moi seul ?? Nous devrions savoir que nous sommes appelés à une mission ici sur cette terre, et cette mission c’est d’annoncer la bonne nouvelle dans nos paroles et nos actes envers nos prochains. Par le sang de Jésus versé cela apaisé le cœur de notre Dieu qui est AMOUR pour nous donner toujours la chance de nous changer de vie afin de lui plaire. Dieu reste toujours patient et attend notre conversion… Cela est fait preuve de l’amour que Dieu à envers nous ses créature.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider à mettre nos divers dons à la disposition de nos prochains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 4:16

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!26/10/2010
Luc 13, 18– 21
Jésus disait à la foule « A quoi le règne de Dieu est-il comparable, à quoi vais-je le comparer ? Il est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a jetée dans son jardin ». Christ notre Seigneur et Saveur ne nous laisse pas dans notre ignorance plutôt il veut que nous comprenions la volonté de Dieu dans notre vie pour mieux le plaire en mettant en pratique cette volonté. En ce jour il nous parle du règne de Dieu qui est tout proche et tout petit quand il début dans la vie d’un homme… On compare le règne de Dieu à une graine de moutarde dans un jardin… Pour avoir accès à ce règne, il faut se fait enfant, car on nous dit que le Royaume des cieux est pour ce qui se font enfant. Le Royaume de Dieu est une réalité mystérieuse dont Jésus peut faire la connaitre nature. Encore la révèle t-il qu’aux humbles et aux petits non aux sages et aux habiles de ce monde (Matthieu 11 ; 25). Tout ce que Dieu fait au commencement est petit et ensuite grandit mystérieusement aux yeux des hommes. Car Dieu a pris l’habitude de regarde le cœur de l’homme et non son apparence physique comme nous le faisons aujourd’hui dans notre société actuel. Chrétien mon frère, ma sœur sachons bien que les œuvres de Dieu se manifeste dans les plus petits de ses créatures par leur humilité et volonté de service.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider afin de regarde les merveilles de Dieu avec les yeux du cœur qu’il fait au plus petit d’entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 4:54

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!28/10/2010
Luc 6, 12– 19
En ce jour l’Eglise tout entier fête deux grands saints qui sont Saint Simon et Saint Jude. Ils apparaissent toujours ensemble dans la liste des Douze. Il faut les distinguer de Simon et Jude qui sont énumérés parmi les frères du Seigneur (Matthieu 13,55). Ils ont aimé Jésus et sont restés fidèle a sa parole, c’est pourquoi Dieu le Père les a aussi aimés et a mit en eux sa joie que nous fêtons aujourd’hui.

Dans l’évangile de Saint Luc, Jésus nous montrer comment nous devrions prendre les grandes décisions de notre vie « En ces jours là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prière et il passa la nuit à prier Dieu. Le jour venu, il appela ses disciples, en choisit douze et leur donna le nom Apôtres ». L’importance de la Prière dans la vie d’un chrétien. Le fils de Dieu prie et pourquoi pas nous les créatures de Dieu ??? Pour faire le choix de ses compagnons ou successeurs dans cette mission évangélique, il a veillé dans la prière afin que la volonté de Dieu soit faite. Est-ce que nous aujourd’hui nous faisons pareil ??? Quand il s’agit de prendre une décision dans notre vie, famille, société ou autres, nous demandons à Dieu qu’il agisse ou nous mettons notre connaissance au devant ??? Toi mon frère, ma sœur que ta vie soit prière afin que la volonté de Dieu règne dans ta vie. Souvent nous devrions veiller dans nos prières, ce que Jésus nous apprendre aujourd’hui. Veillez consiste à insister dans sa demande afin que Dieu l’exauce.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider en nous réconfortant dans nos difficultés afin de garder le cap droit sur notre Seigneur Jésus Christ dans nos prières.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 4:44

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!30/10/2010
Luc 14, 1. 7- 11
« Un jour de sabbat, Jésus était entré chez un chef des pharisiens pour y prendre son repas, et on l’observait ». Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur ne met pas la différence entre les hommes qu’ils croisent. Il va là où on l’invite pour mieux instruire ce qui son à son écoute. Notre Seigneur utilise tout les moyens possibles pour instruire l’homme afin de mieux connaitre ce que Dieu veut de lui… En ce jour il nous parle de l’humilité que l’homme doit avoir dans ses actions qu’il posera. Voila la remarque que Jésus a fait les invité choisissaient les premier place et il dit ceci « Quand on est invité à des noces, ne va pas te mettre à la première place, con on peut avoir invité quelqu’un de plus important que toi ». L’humilité s’oppose à l’orgueil est à un niveau plus profond, elle est l’attitude de la créature pécheresse devant le Tout puissant et le trois fois Saint, l’humilité reconnait qu’il a été reçu ou invite de Dieu pour tout ce qu’il a ( 1 Colossiens 4, 7) , serviteur sans valeur (Luc 17, 10) par lui-même il n’est rien (Galates 6,3). Chrétien mon frère, ma sœur nous devrions être humble dans tout les actes que nous poserons pour que le règne du Christ arrive sur nos prochains à travers nous. Laissons notre cœur et notre corps à Dieu dans un esprit d’humilité en disant comme le Vierge Marie « Je suis la ou le servant(e) du Seigneur qu’il me soit faite selon ta volonté ». Nous devons nous abandonné totalement à Christ sans se soucier de ce qui pourra nous arrivé. Quand le cœur a été humilié, le Seigneur la dresse jusqu’au ciel et d’autres part, les montants de notre échelle dans cette vie nous dise que c’est notre corps et notre âme. Faisons-nous petits dans nos actes et paroles afin que Dieu nous ose devant les hommes.

Demandons à l’Esprit Saint de nous donner l’esprit d’humilité afin que nous soyons tous des saints pour participer à la gloire de Dieu et au Salut des hommes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 5:29

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!02/11/2010
Jean 6, 51- 58
Après avoir multiplié les pains, Jésus disait à la foule « Moi je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel ». Hier lors de la fête de tout les saints l’Eglise nous a proposer l’évangile de Matthieu 5,1- 12 où Christ notre Seigneur nous instruit sur les béatitudes que l’homme doit mettre en pratique dans sa vie pour devenir saint. Et aujourd’hui lui-même nous aider à devenir Saint comme lui et à vivre éternellement. C’est pourquoi dans ce passage Jésus nous dit qu’il est le Pain vivant qui est descendu du ciel. Ce pain est descendu du ciel car au commencement était le Verbe et le Verbe était tourné vers Dieu et le Verbe était Dieu (Jean 1 ; 1). Le Pain est un don de Dieu, pour l’homme une source de force, un moyen de subsister si essentiel que manquer de pain, c’est manquer de tout aussi dans la prière que Jésus Christ enseigne à ses disciples, le pain semble-t-il résumer tous les dons qui nous sont nécessaires (Luc 11, 3) bien plus, il a été pris pour signe du plus grand des dons. Christ nous dit aujourd’hui qu’il est le véritable pain que nous devrions manger et ce pain c’est son corps qui est représenté dans l’Eglise par l’Eucharistie. C’est une action de grâces et bénédiction, de soi eucharistie signifie reconnaissance, gratitude, d’où action de grâces. Or ces figures s’accomplissent en Jésus. Il est le Pain de vie, d’abord par sa parole qui ouvre la vie éternelle à ceux qui croient, ensuite par sa chair et son sang donnés à manger et à boire. Ces paroles annoncent l’eucharistie, Jésus les dit après avoir nourri miraculeusement la foule dans le désert (Jean 6, 1- 15). Chrétiens mon frère et ma sœur sachons que le sacrement de l’Eucharistie est le sacrifice de Jésus pour nous les enfants de Dieu et nous devrions nous déchainé du péché pour être toujours présent à le recevoir dans la communion.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aider afin que par ce sacrifice de notre Seigneur Jésus Christ nous puisons annoncer le règne de Dieu à nos proches.

PS : Pour notre projet Noël qui débute nous avons besoin de votre générosité SVP cher lecteurs afin d’aider les enfants démunis à retrouver le sourire des fête qui s’approche. N’oublions pas que Saint Paul disant que la Charité et la plus grand et la vraie preuve d’amour. (1 Corinthiens 13, 13). Vos dons de 10 euros et plus serions la bienvenues. Pour toute information contactez nous sur info@jcmtogo.org ou volontaires@jcmtogo.org ou consulter notre site web : www.jcmtogo.org Merci d’avance cher ami(e)s lecteurs des méditations.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 4:32

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!04/11/2010
Luc 15, 1- 10
« Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour écouter ». Voyons un peu l’importance de Jésus dans ce milieu. Tout le monde vient l’écouter car ils savaient bien que ce qu’il avait à dire être très enrichissant pour avoir par à la vie éternelle auprès de Dieu notre Père. Et ceux qui décidaient de venir écouter Jésus disait été des personnes considérer comme impurs, mal vue devant Dieu par certains. C’est ce que nous essayons de vivre aujourd’hui dans cette vie, c’est les plus pauvre et les plus démunis charitable et qui sont à l’écoute de la parole de Dieu mais les hommes qui ont réussies une autorité s’en foute pas mal et souvent même se moquent. « Les pharisiens et les scribes récriminaient contre Jésus : Cet homme fait bon accueil aux pécheur, et il mange avec eux ». Dieu n’accueil pas nos péchés mais nous même car nous avons son souffle en nous. C’est les actes et les paroles que nous disons qui deviennent péchés pour nous et c’est ce que Dieu n’aime pas et pour nous délivrer du péché, il envoyé son propre fils versé son sang sur une croix. Il n’est donc pas étonnant que le péché n’y occupe pas une moindre place que dans l’Ancien Testament. Si Jésus réserve un bon accueil pour ses personnes c’est pour nous dire qu’avec Dieu nous avons toujours une chance de nous racheté de nos péchés ; c’est un Dieu qui nous montre toujours sa miséricorde et est heureux quand nous prenons la ferme résolution de ne plus péché tout en faisant pénitence. C’est une joie dans le ciel d’apprendre qu’un homme décide d’éviter le péché et de plaisir à son Dieu, créateur du ciel et de la Terre. Mon frère, ma sœur là où tu te trouve en ce moment il y a encore de l’espoir pour toi pour vivre heureux et en paix avec Dieu, alors saisie cette chance en ce jour en te convertissant de tout tes fautes.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à vivre avec Christ tout en essayant d’éviter le péché qui nous éloigner de Dieu notre Père.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 3:46

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!08/11/2010
Luc 17, 1- 6
« Jésus disait à ses disciples : Il est inévitable qu’il arrive des scandales qui entraînent au péché, mais malheureux celui par qui ils arrivent ». En ce jour notre Seigneur et Sauveur nous instruit sur le péché et le pécheur. Jésus Christ sait bien que le péché existe dans ce monde où nous les créatures de Dieu vivons mais il nous exhorte à l’évité afin que nous ne soyons pas des artisans du mal. De tout le mal qui se fait dans le monde nous sommes, plus au moins directement et en esprit, sinon en fait ou complices ou victimes. Et c’est pourquoi nous ne pouvons pas nous ne devons pas juger, car, complices, nous sommes trop indulgent, et victimes trop sévères. Aujourd’hui dans notre vie actuelle soit c’est toi qui commets le péché ou c’est toi que le péché rend malheureux. « Tenez-vous sur vos gardes ! Si ton frère a commis une foute contre toi, fais lui des vifs reproches, et, s’il se repent pardonne lui ». Dans la Bible le pécheur est un débiteur dont Dieu par son pardon remet la dette. Nous devrions connaitre le chemin du pardon quand nous sommes offensés ou nous offensons un proche. Pardonnons vite et sans gardez rancune comme l’a fait notre Seigneur à ce qui l’on fait du mal en le clouant sur la croix en disant « Père, pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ». Toi mon frère, toi ma sœur est ce que tu arrive a vite pardonné comme ton Dieu te pardon ? Rappelons nous dans la prière que Jésus nous apprise « Pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons à ce qui nous ont offensés ».

Demandons à l’Esprit saint de nous venir en aider afin de connaitre le chemin du parton pour vivre comme des fils de Dieu sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 3:26

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!09/11/2010
Jean 2, 13- 22
« Comme la Pâque des juifs approchait, Jésus monta à Jérusalem. Il trouva installé dans le Temple les marchants de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs. Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple ». Jésus Christ notre Seigneur est déçu de nous les créatures de son Père aujourd’hui dans ce passage. Car nous avons transformé le lieu de rencontre entre Dieu et nous comme un lieu de commerce. Dans toutes les religions, le temple est le lieu sacré où la divinité est censée se rendre présente aux hommes, pour recevoir leur culte et les faire participer à ses faveurs et à sa vie. Notre Seigneur pour montrer la valeur du temple il a décidé de chasser les gens qui été dans le Temple pour le commerce avec des coups de fouets. Il a fait ce qu’il devrait faire pour nous sauver dans notre ignorance. Il est notre sauveur alors tout ce qu’il pose comme actes ou parole devant les hommes c’est pour qu’il s’éloigne de leur péché et soit plus proche de Dieu notre créateur. L’évangéliste Saint Jean place dans le contexte de la purification au temple la parole mystérieuse sur le sanctuaire détruit et rebâti en trois jours. Aujourd’hui le temple de Dieu c’est ton corps, mais avant cela les chrétiens auront pris conscience qu’ils constituent eux même le nouveau temple, le temple spirituel, en prolongement du corps du Christ. Tel est l’enseignement explicite de Saint Paul : L’Eglise est le temple de Dieu édifié sur le Christ, fondement et pierre angulaire.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aider afin de prendre soin du temple de Dieu qui son Eglise et aussi de notre corps où il peut manifester sa présence.

PS : Concernant notre projet noël avec les enfants que pensez-vous ??? Contactez nous sur info@jcmtogo.org ou volontaire@jcmtogo.org pour nous faire part de vos futurs dons. Car nous arrêterons la collecte des dons dans moins de deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 3:10

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!12/11/2010
Luc 17, 26- 37
« Jésus disant à disciples : Ce qui se passera dans les jours du Fils de l’homme ressemblera à ce qui est arrivé dans les jours de Noé ». Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur nous instruit sur les jours avenir que l’homme aura sur cette terre. Dieu a tant aimé le monde qu’à chaque fois il nous avertir de ce qui nous arrivera par le futur. Son désir c’est que l’homme qui est sa créature soit toujours à ses cotés pour profiter de ses bienfaits. La venue du royaume de l’amour de Dieu signifie le salut du monde entier, et le salut de chacun en particulier. Chacun peut espérer que l’amour est la réalité dernière et définitive, qu’il est plus fort que la mort, plus fort que la haine et l’injustice. Le message de la venue du règne de Dieu est pour cette raison aussi une promesse concernant tout ce qui est fait par amour dans le monde. Ce qui fait par amour aura contre toute apparence, consistance pour toujours ; c’est même la seul chose qui ait consistance pour toujours ; c’est même la seule chose qui ait consistance pour toujours.
Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aider afin de nous préparer à attendre le règne de Dieu dans la joie des fils de Dieu.
PS : Pour notre proj
et noël aidez nous SVP pour aider ses plus de 1.000 enfants dans le besoins… Contactez nous sur volontaires@jcmtogo.org ou visiter notre site internet www.jcmtogo.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 3:35

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!23/11/2010
Luc 21, 5- 11
« Certains disciples de Jésus parlaient du Temple, admirant la beauté des pierres et les dons des fidèles ». En ce jour notre Seigneur Jésus Christ nous invite à la contemplation spirituellement de physique comme le font ses disciples. Le physique est juste une apparence qui nous saute à nos yeux, mais Dieu notre Père céleste lui se basse sur le cœur c'est-à-dire l’intérieur pas l’extérieur de l’être. Nous pourrions mieux comprendre le choix de Dieu dans nos vies grâce à l’histoire de David (1 Samuel 16, 1- 13). Que répond Jésus à ses disciple « Ce que vous contemplez, des jours viendrons où il n’en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit ». Le temple est le lieu sacré où la divinité est censée se rendre présente aux hommes, pour recevoir leur culte et les faire participer à ses faveurs et à sa vie. Jésus comme les prophètes professe pour le temple ancien le plus profond respect. Il est présenté par Marie au temple (Luc 2, 22- 39). Tout ce que l’homme sur cette terre observe et admire finira par partir mais une seule chose ne pourra pas disparaître c’est le temple spirituel que nous avons en nous. Jésus fait de nous les chrétiens un nouveau temple qui est son prolongement de son corps. Tel est l’enseignement explicite de Saint Paul : L’Eglise est le temple de Dieu, édifié sur le Christ, fondement et pierre angulaire, temple où Juifs et païens ont accès sans distinction auprès du Père en un même Esprit (Ephésien 2, 14-19).

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider à ouvrir nos cœurs à la venue d’un monde nouveau dans l’amour du prochain.

PS : Désolé pour mon absence pendant quelques jours… J’étais occupé pour le projet Noël qui n’avance pas en don… Chers ami(e)s ne nous abandonnés pas dans vos dons et prière SVP pensez à nous… Donnez ce que vous avez cela serai très utile pour nous. Contact : volontaires@jcmtogo.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 3:58

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!25/11/2010
Luc 21, 29- 33
« Jésus parlait à ses disciples de sa venue. Il leur dit cette parabole : Voyez le figuier et tous les autres arbres. Dès qu’ils bourgeonnent, vous n’avez qu’à les regardez pour savoir que l’été est déjà proche ». Jésus Christ notre Seigneur et notre Sauveur nous instruit aujourd’hui sur son retour parmi nous les créatures de Dieu. Il parle toujours en parabole afin que s’accomplisse la parole de l’Ecriture « Celui qui a les oreilles qu’il entend ». Christ ne force personne à le suivre, l’homme depuis sa création est toujours libre de choisir son chemin mais dans ton choix demande toi, à savoir est ce que c’est pour un bonheur dans l’éternité ? La promesse de Jésus de venir parmi nous, Dieu notre Père tiens toujours ses promesses. La promesse de Dieu et la résurrection de Jésus Christ suscitent chez les chrétiens l’espérance fondée que, pour tous les hommes et les femmes, une demeure nouvelle et éternelle est préparée, une terre où habite la justice. Chrétiens mon frère et ma sœur, est ce que tu arrive à tenir tes promesses afin de prouver aux hommes que tu es un digne fils de Dieu ??? Ne promettons jamais ce que nous ne pouvons pas donner, mais plutôt ce qui est à notre possession tout en nous rappelant que cela est un don de Dieu pour nous. Rien sur cette terre n’appartient à personne sauf à son créateur qui est notre Dieu. Lors du jugement tout passera le ciel, la terre mais les paroles de Dieu ne passerons pas, alors chacun chrétien doit garder ses paroles de l’Ecriture en lui pour les vivre quotidiennement.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aider afin que la parole de Dieu dans notre vie soit pour nous une force pour continuer notre mission.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 3:13


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!30/11/2010
Matthieu 4, 18- 22
« Comme Jésus marchait au bord du lac de Galilée, il vit deux frères, Simon appelé Pierre et son frère André qui jetaient leur filets dans le lac ; c’étaient des pécheurs ». Christ notre Seigneur et Sauveur nous observe et nous appelle à le suivre dans sa mission pour sauver les âmes perdus. Pour que la mission de notre Seigneur s’accomplit il a besoin des nous. Aujourd’hui dans sa parole il appelle des personnes dans le travail pour le suivre. Et toi Chrétien mon frère et ma sœur peut tu laisser ce que tu fais pour venir à la suite de la mission de ton Maître ??? C’est vrai que ce n’est pas facile de le faire mais cela n’est pas aussi impossible ; nous devrions avoir la volonté de servir notre Dieu qui est le créateur de tout ce qui existe ici sur la terre et dans le ciel. Etant bon, amoureux des hommes et désireux qu’ils soient tous sauvé, le Christ s’est réjoui de la conversion des égarés et de l’illumination de ceux qui se trouvaient dans les ténèbres. Que dit jésus à ses deux frères « Venez derrière moi, je vous ferrai pêcheur d’homme ». Ses derniers étaient des pêcheurs de poisson là, Jésus leur change de rôle, et cela a un grand sens pour eux et nous les chrétiens. Dieu choisit l’homme pour sauver l’homme… Nous sommes artisan du bonheur de nos frères et sœurs… Aujourd’hui c’est toi que Jésus appelle pour sauver pour sauver ton proche à tes cotés. Quelqu’un soit ce que tu fais comme métier le Seigneur peux t’utiliser pour sauver une âme qui a besoin.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aider pour être toujours à l’écoute de la voix de notre Seigneur afin de faire sa volonté en restant derrière lui.

PS : Je suis présentement à Kara et je partirai de Kara avec le volontaire le Jeudi 2 Décembre 2010. Notre projet Noel démarre le 1 Décembre 2010 par l’achat des bonbons, biscuits, jouets pour les enfants mais nous manquons des dons financiers pour atteindre ce but… Aidez nous par votre charité pour aider les enfants… Pour toute information contactez nous sur volontaires@jcmtogo.org ou info@jcmtogo.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 4:48

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!30/11/2010
Luc 5, 17- 26
« Un jour que Jésus enseignait, il y avait dans l’assistance des pharisiens et des docteurs de Loi, venus de tous les villages de Galilée et de Judée, ainsi que le Jérusalem ; et la puissance du Seigneur était à l’œuvre pour lui faire opérer des guérisons ». Christ notre Seigneur et Sauveur continue sa mission sans arrêt en allant de village en village pour faire connaitre le Règne de Dieu et l’amour de Dieu pour nous hommes qui sommes ses enfants. Tout ce que Jésus Christ possède et connait sur Dieu, il nous l’a fait aussi connaitre, car Dieu a besoin de nous ses enfants. Tout le monde était là pour écouter Jésus enseigner et faire des miracles afin de rendre gloire à Dieu pour ses merveilles, mais pour opérer des miracles, c’est notre foi qui peut mieux nous aider à être sauvé de nos diverses maladies. Dans la suite de ce passage Jésus guérit un paralytique. Mais ce dernier ne s’est pas déplacer de lui-même c’est ses proches qui l’ont amené à Jésus. Cela signifie beaucoup pour nous les chrétiens qui avons nos proches, enfants, frères, membre de la famille qui ne sont pas croyant, ni pratiquant que c’est grâce à nous que Jésus peut les guérir en les portant dans nos prières chaque jours et chaque instant afin que Christ touche leur cœur pour accueillir la Bonne Nouvelle surtout en ce temps de préparation où nous attendons impatiemment sa venue parmi nous. Jésus qui est le Rédempteur du Monde ! En lui s’est révélée d’une manière nouvelle et plus admirable, la vérité fondamentale sur la création que le livre de Genèse atteste quand il répète à plusieurs reprise « Dieu vit que cela est bon » Genèse 1. Cher frères et sœurs, le temps s’approche pour nous convertir comme le dit Jean Baptise, éloignons nous du péché qui nous rends paralytique et nous empêche de marche pour suivre Jésus.

Demandons à l’Esprit Saint en ce temps de l’Avent de nous venir en aider pour préparer nos cœurs dans l’attente du Messie qui viendra bientôt.

PS : Pour notre projet Noël aidez nous SVP pour aider les enfants dans le besoins… Nous comptons sur votre douce et humble générosité. Contactez nous sur volontaires@jcmtogo.org ou visiter notre site internet www.jcmtogo.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 5:05


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!07/12/2010
Matthieu 18, 12- 14
Jésus disait à ses disciples : « Que pensez-vous de ceci ? Si un homme possède cent brebis et que l’une d’entre elles s’égare, ne laissera-t-il pas les quatre vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ? » Jésus Christ nous instruit sur l’amour que Dieu à envers nous les hommes ses propre créature. La parabole de la brebis perdue que le berger cherche dans le désert était pour les Pères de l’Eglise une image du mystère du Christ et de l’Eglise. L’humanité (nous tous) sommes des brebis perdu, qui dans le désert, ne trouve plus leurs chemins. L’amour de Dieu pour nous est plus fort qu’il peut sacrifier ce qu’il a de plus cher pour nous venir au secours, comme il l’a fait en nous donnant son seul et unique fils mourir sur une croix afin que ceux qui croit en lui ai la vie éternelle. Dans ce passage Notre Seigneur et Sauveur nous parle de la grande miséricorde de Dieu pour toi mon frère, ma sœur qui se sent égaré par un péché. Dieu, ton Père passera par tous les moyens possibles pour nous ramener à lui si tu as la volonté d’être à ses côtés car il aime bien nous voir ses côtés. Il se souci de nous en tout temps et à chaque instant. Comme Dieu l’a dit « Je ne cherche pas la mort du pécheur mais sa conversion ». Chrétiens, mon frère ou ma sœur, pose toi la question, qu’est ce que tu te sens à l’égare de ton Dieu ??? Si oui, surement par les péchés et quel type de péché ??? Si nous faisons notre examen de conscience, Jésus est prêt pour nous aider à vaincre ce mal qui nous loin du troupeau de Dieu.

Demandons à l’Esprit Saint en ce temps de l’Avent de nous aider à être toujours prêt de notre Dieu et à être très loin des péchés qui nous égare sur des chemins inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 5:06

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!07/12/2010
Matthieu 18, 12- 14
Jésus disait à ses disciples : « Que pensez-vous de ceci ? Si un homme possède cent brebis et que l’une d’entre elles s’égare, ne laissera-t-il pas les quatre vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ? » Jésus Christ nous instruit sur l’amour que Dieu à envers nous les hommes ses propre créature. La parabole de la brebis perdue que le berger cherche dans le désert était pour les Pères de l’Eglise une image du mystère du Christ et de l’Eglise. L’humanité (nous tous) sommes des brebis perdu, qui dans le désert, ne trouve plus leurs chemins. L’amour de Dieu pour nous est plus fort qu’il peut sacrifier ce qu’il a de plus cher pour nous venir au secours, comme il l’a fait en nous donnant son seul et unique fils mourir sur une croix afin que ceux qui croit en lui ai la vie éternelle. Dans ce passage Notre Seigneur et Sauveur nous parle de la grande miséricorde de Dieu pour toi mon frère, ma sœur qui se sent égaré par un péché. Dieu, ton Père passera par tous les moyens possibles pour nous ramener à lui si tu as la volonté d’être à ses côtés car il aime bien nous voir ses côtés. Il se souci de nous en tout temps et à chaque instant. Comme Dieu l’a dit « Je ne cherche pas la mort du pécheur mais sa conversion ». Chrétiens, mon frère ou ma sœur, pose toi la question, qu’est ce que tu te sens à l’égare de ton Dieu ??? Si oui, surement par les péchés et quel type de péché ??? Si nous faisons notre examen de conscience, Jésus est prêt pour nous aider à vaincre ce mal qui nous loin du troupeau de Dieu.

Demandons à l’Esprit Saint en ce temps de l’Avent de nous aider à être toujours prêt de notre Dieu et à être très loin des péchés qui nous égare sur des chemins inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 4:33

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!08/12/2010
Luc 1, 26- 38
En ce jour l’Eglise fête la Solennité de l’Immaculée Conception dans la prière de l’Eglise l’essentiel de sa foi concernant la mère de Jésus. Mais il fallut ensuite un long temps pour découvrir peu à peu les merveilles de grâce que contenaient ces mots jaillis spontanément des lèvres du peuple chrétien.

Dans le passage de Saint Luc, il nous parle plus clairement de cette Immaculée Conception. C’est par la femme que le péché est rentré dans ce monde (Eva) et c’est par une femme que le fils de Dieu est venu pour sauver les hommes de leurs péchés. Qui est cette femme dont on nous parle dans ce passage c’est « Marie », étant la mère de Jésus elle joue un rôle très important dans la tradition chrétienne a été esquissé dès la révélation scripturaire. Le fait de la virginité de Marie à la conception de Jésus est affirmé en deux traditions littérairement indépendantes. Il est confirmé par quelques témoins ancien de Jean 1, 13 « Lui que ni sang, ni chair, mais Dieu a engendré ». Le fait est donc solidement attesté, son sens est clairement exprimé par l’Evangéliste Matthieu qui y montre l’accomplissement de l’oracle (Isaïe 7,14). Dès l’annonciation de l’ange à Marie, Jésus s’offre à Marie comme objet de sa foi, et cette foi est éclairée par des messages qui s’enracinent dans les oracles de l’ancien testament. Luc a bien pris son de noter les réactions de Marie devant les révélations divines ; son trouble, sa difficultés, son étonnement devant l’oracle de Simon son incompréhension de la parole de jésus au Temple. Mais tout cela ne l’a pas empêché de continuer sa mission sur cette terre en faisant la volonté de son créateur. Chrétiens mon frère, ma sœur, sachons bien que la tâche n’est pas facile ; il y aura des difficultés, des étonnements à rencontrer mais l’Esprit Saint est toujours avec nous dans ses moments pour nous guider vers des bonnes décisions afin qu’arrive le règne de Dieu parmi les hommes.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à dire comme la Vierge Marie « Je suis la ou le servant(e) du Seigneur qu’il ne soit faite selon la volonté de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 4:57

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!10/12/2010
Matthieu 11, 16- 19
Jésus déclarait aux foules « A qui vais-je comparer cette génération ? Elle ressemble à des gamins assis sur les places, qui en interpellent d’autres. Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons entonné des chants de deuil, et vous ne vous êtes pas frappé la poitrine ». En ce jour le passage Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur veut que nous comprenions la volonté et le désir de Dieu dans notre vie. Après tout les efforts que Dieu fait pour nous retrouver à ses côtés, nous les hommes nous nous en foutons pas mal de tout cela. A partir du sens d’engendrement, de procréation, le mot génération tend à exprimer la solidarité qui unit des hommes entre eux. Nous devrions apprendre à reconnaitre les meilleurs de Dieu dans notre vie, mais nous ne le faisons pas nous avons toujours à critiquer… L’amour de notre créateur Dieu est si grand qu’il ne baisse pas les bras à notre égard. Chrétien mon frère, ma sœur, est ce que tu baisse les bras dans les efforts que tu fais pour la gloire de Dieu ??? Chacun a reçu une mission spéciale pour montrer le Règne de Dieu dans sa famille, son travail et nous devrions faire cette mission dans la sagesse de Dieu pour que se révèle juste à travers ce que nous faisons afin que les âmes perdus se convertissent en ce temps de l’avent pour accueillir le Sauveur de l’univers qui viendra.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à vivre comme Dieu veut de nous et non comme le monde veut, afin que le règne du Christ arrive dans ce monde.

PS : Demain début le Pelèrinage Mariale de Kovié (Samedi 11 Décembre au Dimanche 12 Décembre 2010). Chaque année les membres de l’association assistent à ce pelèrinage pour confier à Dieu tous les intentions des bienfaiteurs de l’association et aussi se ressourcer des dons spirituels afin de continuer la mission du Christ « L’amour de Dieu et du prochain ». Et nous aurions deux volontaires français avec nous qui sont venues pour le projet Noel et profiterons pour nous accompagner pour ce pelèrinage
Notre projet Noel va bientôt démarrer et ceux qui sont toujours disponible pour aider à ce projet par leur charité, faite le en nous contactant sur volontaires@jcmtogo.org ou en fessant un tour dans notre site internet : www.jcmtogo.org

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





Méditations de GDC Togo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations de GDC Togo
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Libres méditations
» Meditations des Evangiles
» Libre méditations sur la Passion
» Méditations Bibliques de Normandt
» Méditations Bibliques de Normandt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: