Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre6
Nouveau
Nouveau




Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit Empty
MessageSujet: Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit   Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 6:12

Bonjour,


J'ai l'impression de vivre par la chair, comme si quelque chose me forçait à désirer ce qui est par la chair. Or, j'aspire à vivre par et pour l'Esprit de Dieu en catholique, en chrétien. J'aimerais vraiment que ce "moteur" cesse car je crains pour ma vie.


D'avance, merci pour vos réponses



Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit   Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 6:54

__________

Bonjour Pierre,

Je suggère que vous consultiez dans l'épître aux Romains la dernière partie du chapitre 7 et la première partie du chapitre 8.



__________
Revenir en haut Aller en bas
Pierre6
Nouveau
Nouveau




Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit   Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 8:04

D'accord, si l'Esprit de Jésus-Christ habite en moi je vis, mais j'ai l'impression d'être pris dans une spirale du péché, de pécher sans en avoir l'intention consciente. J'aimerais vivre pleinement par l'Esprit et pour l'Esprit, là j'ai l'impression de me cacher aux autres et à Dieu pour cacher un premier péché...

Merci pour votre conseil concernant l'épître aux Romains
Revenir en haut Aller en bas
veilleur
Ami(e)
Ami(e)
veilleur



Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit   Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 8:23

Bonjour Pierre6,

je vous conseille de vous confesser le plus souvent possible, et chaque fois que vous en avez besoin car le sacrement de pénitence nous obtient le pardon, mais également des grâces nécessaires pour nous rendre plus fort face au péché.
Gardez toujours en vous ce désir de vous sanctifier, c'est très important. je suis également passé par là et j'ai été guéri.

Cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais croyez au plus profond de votre coeur que vous serez un jour victorieux avec le Christ.





Dernière édition par veilleur le Ven 4 Mai 2012 - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre6
Nouveau
Nouveau




Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit   Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:13

Ok, merci beaucoup

J'ai espoir en Jésus, en St-Paul et en toute la communauté chrétienne. Que jamais plus je ne reste coincé dans une vie d'hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit   Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:00

Bonjour Pierre,

Comme le mentionne Veilleur, le Sacrement de Réconciliation et l'Eucharistie sont les meilleurs remèdes contre la maladie du péché...

Nous prions pour vous.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit   Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre selon la grâce plutôt que selon la Loi
» L'effort....
» Il faut aimer pour vivre et vivre pour aimer
» Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ?
» Garder la foi pour vivre de la Joie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: